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Voir la version complète : Xaus sur la touche ?


mathieu83
28/08/2005, 18h05
Sur eurosport remy tissier à annoncer que ROFLO pourrait remplacer XAUS sur la yam dès le prochain gp

Au vu de la perf de XAUS ce week end cela ne m'étonne pas du tout

xleu
28/08/2005, 18h13
Xaus est bon ... c'est tech 3 les responsables !!!! ils savent pas régler une moto de course.....

pool
28/08/2005, 18h34
c'est vrai les français sont mauvais et viennent pour s'amuser c'est burgess qui l'a dit donc c'est vrai

xleu
28/08/2005, 19h24
tréve de plaisanterei, Xaus ne s'en sort pas ... il est dans une descente aux enfers terrible.... on lui rabache "tu quittes le motogp" il ne fait aucun résultat, dés qu'il veut pousser... il tombe.... je n'ai pas d'atomes crochus avec lui mais il m'arrive de le plaindre.... pis de l'envier aussi......

nico
30/08/2005, 00h24
Pauvre Xaus, je suis sûr que ce pilote est un bon et qu'il a sa place en motogp , mais malheureusement pour lui, c'est le cas d'un grand nombre de pilotes.

theophil
30/08/2005, 09h19
ben visiblement Xaux devrait revenir en superbike. Il excelle en WSBK. J'aimai bien son style en sbk, mais comme je le dis souvent la marche est haute entre un wsbk et une motogp. Ne serait ce qu'au niveau des multitudes de réglages !!!
C'est clair que c'est un bon pilotes en motogp, bon ne suffit pas. Il faut etre tres bon et surtout tres bon metteur au point avec un tres bon feeling.

nazo
30/08/2005, 10h33
mais juste un truc que je comprends pas ...on peut virer xaus en cours de saison mais hoffman on pouvait pas ...... xaus serait il un ane pour signer des contrats a la mordmoilenoeud ???....expliquez moi

gatou
30/08/2005, 11h15
burgess passe plus entre les portes tellement il a la grosse tete !!!!

Pour xaus il a quasiment broyé une moto par course, pas rentable le type malgré tous ces dollards de sponsors........... ils auraient mieux fait d'employer un "pauvre" français sans sou qui se serait surement plus cracher dans les mains pour faire qque chose.................

ça y est ma tension..........

pepito
01/09/2005, 20h49
Bin Hoffmann,il a un contrat,alors que Xaus n'en a pas....c'est bien la son problème...

Gaz&Slide
02/09/2005, 00h10
burgess passe plus entre les portes tellement il a la grosse tete !!!!

Pour xaus il a quasiment broyé une moto par course, pas rentable le type malgré tous ces dollards de sponsors........... ils auraient mieux fait d'employer un "pauvre" français sans sou qui se serait surement plus cracher dans les mains pour faire qque chose.................

ça y est ma tension..........

J'ai aussi entendu quelque part que depuis quelques GPs, il payait les pots cassés de ses X chutes et qu'il devait debourser de sa propre poche, les dégats sur sa pauvre Yam.

Comme quoi, il est peut être rentable pour le team

:p

theophil
02/09/2005, 09h37
p'tet que justment il ne peut plus payer ...
Mais pk le remplacer par rolfo qui est sur la ducate .... là je pige pas !!!

TONY R1
02/09/2005, 11h21
Peut être pour que XAUS aille sur la DUCATI qui lui avait bien réussi
la saison dernièrehttp://www.motos34.com/modules/phpBB2/images/smiles/moto.gif

chrisgaz
02/09/2005, 11h29
bien vu tony, ca c est pas bete!!!!!
tu penses qu il pourrais retourné chez ducat?? il me semble en plus que le team d antin risque de changer de marque l année prochaine, donc il prendrais xaus que pour la fin de saison??

webamanu
06/10/2005, 11h45
Xaus est parait- il trés vaniteux et frimeur. :bad:

saarinen
06/10/2005, 18h51
Xaus était bon l'année dernière sur la Ducati, mais il ne l'est plus sur la Yam.
Bayliss était bon sur la Ducati, mais pas du tout sur la RCV.
Checa était très moyen sur la Yam, et reste très moyen sur la Ducati.
Barros est bon sur la RCV, mais pas sur la Yam.
A contrario, Edwards est plutôt meilleurs sur la Yam que sur la RCV.

Tout celà pour dire que chaque moto a ses particularités:
La Ducati surpuissante doit être menée en force et ne craint pas les grandes dérives. Elle demande surtout un gros coeur!
La Yamaha est à l'opposé une machine qui se pilote en finesse, et qu'il est difficile de mettre en dérive. Elle est la plus rapide en virage et a presque complètement gommé son handicap moteur en accélération sur la RCV.
La Honda est le juste équilibre entre la M1 et la Desmosedicci mais elle est devenue, avec l'augmentation de la puissance de son V5 extrèmement difficile à rêgler.

Edwards qui a une conduite extrèmement coulée s'est très bien adapté à la M1. Bayliss qui avait l'habitude de piloter en force les Ducati en SBK et MotoGP ne s'est jamais fait aux réglages complexes de la RCV et à son pilotage plus en finesse.
Je ne doute pas que Barros, et plus encore Hayden, seraient très à l'aise sur la Ducati.
Et Xaus, comme Bayliss, a un pilotage trop influencé par la Ducati pour piloter autre chose, et surtout la M1 qui est l'opposée de l'italienne en tous points.
Mais les sponsors n'ont que faire de ces considérations, et c'est dommage pour Tech3 autant que pour Xaus.
Espèrons qu'à l'avenir, les responsables des teams auront un droit de véto sur les choix des pilotes par les sponsors.

Salut à toutes et tous.

FuryShoei
06/10/2005, 19h14
Très belle analyse Saarinen !

nico
06/10/2005, 20h18
Merci pour cette fine analyse Saarinen et à la lecture de ta conclusion, je regrette d'autant plus encore la dure loi du sponsoring.

biaggi77
06/10/2005, 21h14
ca sent le siege ejectable tout ca

webamanu
06/10/2005, 23h48
Je pense pas qu'il s'agisse d'un problême de motos, mais plutôt le fait que le pilote qui change de machine, ne se remette pas en question et adapte sont pilotage à la machine. Edwards à sut le faire :cool: , pas Xaus :bad:

FenneK
07/10/2005, 09h04
Un pilotage ça ne se change pas du jour au lendemain Webamanu.
Edwards n'a d'ailleurs rien changé sinon il l'aurait fait sur l'Aprilia et aurait fait de meilleures courses sur cette machine.
Puis sinon l'an dernier on l'aurait vu plus souvent devant plutôt que seulement 2 fois sur la 2ème marche du podium.
Aujourd'hui il est chez Yamaha et il a un peu plus de facilités car il possède le même pilotage (ou du moins il utilise les mêmes réglages) que Rossi.
C'est ce qui avait fait leur force lors des 8 Heures de Suzuka qu'ils avaient gagné ensemble, déjà sous la houlette de Burgess. Ce dernier avait dit ä propos des 2 pilotes: "C'est bien, on a aucun changement à faire sur la machine, ces 2 là ont exactement les mêmes régalages."
Et c'est pour ça qu'ils ont poussé (Burgess et Rossi) pour l'avoir chez Yam (Edwards).
Pour l'instant il est bien placé car il est régulier (il a marqué des points à chaque GP mais n'est monté que 3 fois sur le podium).
Ce n'est pas que je n'aime pas Edwards, c'est juste que jusqu'à présent il n'a pas réussi à mener un GP de façon à s'imposer en potentiel vainqueur.
Mais il ne faut pas oublier à sa décharge qu'il a fait plusieurs saisons assez calmes en SBK avant de s'imposer en patron puis de faire sa moitié de saison parfaite en 2002 qui lui a permis de remporter son second titre de Champion du Monde de cette catégorie.
Comme tous les autres il lui reste 3 GP pour réussir à accrocher la 2nde place au général mais perso ça me soulerait s'il y arrivait en finissant 3 fois 5ème.
Pour moi, Edwards sera à regarder l'an prochain, la première fois depuis 4 ans qu'il sera pour la seconde année consécutive dans le même team sur la même moto.

Concernant Xaus, Saarinen a plus que bien expliqué son cas. Je ne sais pas ce qu'il fera l'an prochain. Rien entendu à part y a quelques semaines comme quoi il devait aller retrouver Hogdson chez Ducati en AMA SBK. Mais maintenant il y est question de Toseland, qui est un pote d'Hogdson.

webamanu
07/10/2005, 10h15
Aprilia, tu parle du camion à Laconi ???

Faudrait proposé au team bleue Yam de faire piloté à Xaus la bécane à Rossi...