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Voir la version complète : Gibernau chez Ducati


psy31
31/08/2005, 21h11
http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=117914

Sur la photo, ils ont l'air de bien s'entendre !

Capirex a souligné le manque de chance de Sete Gibernau après le GP de Brno.

Si Brigestone fournit des pneumatiques aussi performants qu'à Brno et constants sur une saison, Ducati sera un candidat sérieux pour les premières places en 2006 ! :content:

FracK
01/09/2005, 00h49
Salut M'ssieur :)

Merci pour la news... Par contre, nous en parlons déjà ici :

http://www.forum-motogp.com/sujet-2233.html


Je copie colle ton message que j'ajoute à la suite de l'autre suejt (afin de nepas s'éparpiller :) )

psy31
01/09/2005, 06h36
OK, no problémo. Je veillerai à limiter les doublons à l'avenir :)

webamanu
25/09/2005, 21h08
D'aprés moi Gibernau ne courat pas l'année prochaine :bad:

FenneK
26/09/2005, 09h53
Désolé, mais faut y arrêter de dire n'importe quoi... Gibernau ne pas courir l'an prochain...

T'en as d'autres des comme ça?

saarinen
26/09/2005, 12h53
Comme vous, j'ai parfois été agacé par la comedie que nous fait Gibernau sur les podiums ou dans d'autres circonstances.

Pourtant, Gibernau est pour moi le pilote le plus rapide avec Rossi et sans doute Capirossi (les qualités de ce dernier sont plus difficiles à évaluer comte tenu de la Ducati un rien capricieuse).
Les saisons 2003 et surtout 2004 de Sete ont été impressionantes, et il a été un superbe adversaire pour Valentino.
Un pilote aussi talentueux ne devient pas mauvais du jour au lendemain, et je n'ai pas envie de l'enfoncer comme le font la plupart des forumistes.

C'est vrai que l'espagnol est fragile psychologiquement. Sa façon de se référer à une aide de l'au delà (et à Kato) pour justifier ses sucsès les saisons passées m'a toujours fait penser que sa motivation était fragile: il suffisait que l'enchainement des victoires cesse pour qu'il n'ait plus rien à quoi se raccrocher.
Gibernau est dans une mauvaise passe par défaut de motivation, pas par manque de talent. Et je n'ai pas envie d'appuyer sur la tête d'un type qui est en train de se noyer alors qu'il est le deuxième meilleur pilote de la planète à mon point de vue.
Ducati peut être pour lui une bonne manière de retrouver sa sérénité et de gagner à nouveau.
Pour lui, et pour l'intérèt des Grand Prix, c'est ce que je souhaite.
Amitiés.

chrisgaz
26/09/2005, 13h03
gibernau a été le seul pilote l année derniere a faire concurence a rossi, il ne faut quand meme pas cracher dans la soupe, et de la a dire qu il ne coura pas l année prochaine, y a un fossé, puis il doit avoir ras le bol du comportement de honda, qui ne sait sur quel cheval misé, car c etait lui l année derniere qui etait le meilleur pilote honda, vivement pour lui que la saison se termine...

FracK
26/09/2005, 14h21
Ce qui m'ennuie dans tout ça... C'est que déjà Gibernau est 9ème cette saison (ce n'est donc niveau théorique pas le second meilleur pilote... mais le neuvième) et que s'il part pour Ducati, je ne le vois pas redresser la barre.

La Ducati semble beaucoup plus dure à conduire, beaucoup moins stable et régulière, avec un travail de développement très important.
Cela me semble bien loin de la stabilité de sa Honda, qui est une moto quand même très propre. Et dans ces conditions, le connaissant, je ne le vois pas redresser la barre...

saarinen
26/09/2005, 15h10
Je pense, Frack, que la place actuelle de Gibernau ne reflète pas sa valeur de pilote, mais plutot son malaise psychologique, et bien malin celui qui sait quel "déclc" lui redonnera sa confiance.
Mais un pilote qui finit second derrière Rossi deux années de suite, et qui écrase le reste du plateau par la même occasion est à prendre en considération.
Je suis d'accord pour dire que la Ducati est très diffèrente de la RCV en comportement, mais cette diffèrence est plus grande encore avec la M1 et Checa, même s'il ne brille pas cette année (pas moins que sur la Yam en tous cas) n'a pas eu de problème pour s'adapter à l'italienne.
En fait, je pense que la Desmosedicci demande beaucoup d'énergie, mais moins de finesse de pilotage qu'une RCV (et surtout qu'une M1).
Pourquoi, dans ce cas, Gibernau n'aurait-il pas le talent pour s'y adapter?
Le changement d'entourage lui fera le plus grand bien, et quitter Honda plus encore.
Salut amical.

FenneK
26/09/2005, 15h41
Je suis du même avis que Saarinen et je l'avais dit dans l'autre post quand dans la presse italienne il avait été annoncé de manière officielle que Gibernau avait signé (mais j'aurais dû me méfier de la presse italienne vu que je suis souvent le premier à dire que les infos des journalistes espagnols ou italiens sont à prendre avec des pincettes).

Gibernau n'a rien perdu côté pilotage (sinon comment expliquer ses performances durant les essais?)
Son problème est en course. Et on s'en est encore une fois rendu compte hier: il chute, se relève, puis tout d'un coup se remet à genoux de l'air de penser "Et merde... encore... mais pourquoi??? Que se passe-t-il???"

Depuis longtemps je trouve qu'un pilote qui lui ressemble beaucoup, c'est Randy de Puniet. Ce sont des pilotes qui ont le talent pour rouler continuellement devant, mais qui se font très vite atteindre côté psychologique. Et du moment qu'ils se mettent à douter: finis les résultats.

Pour ceux qui aiment bien le tennis féminin, Amélie Mauresmo (si si, elle concourt bien dans le tableau féminin :mrgreen:) est semblable. Elle craque souvent lors de moments importants.

Au fait qu'il n'a pas battu Rossi, se sont ajoutés ces histoires de transfert, ces histoires d'argent (Ducati proposant soit-disant plus d'argent l'an passé que cette saison, puis maintenant Gibernau qui en voudrait plus que ce qu'ils n'offrent), et maintenant le plus dur: tous ses problèmes en course et ses chutes.

Faut qu'il parte tranquille s'isoler un moment dans un coin où personne ne lui dira ce que raconte la presse ibérique à son sujet, qu'il se ressource et qu'il regagne la confiance des 2 saisons dernières.

A moins qu'il n'attende que Melandri ne décède en course...
PS: je sais, cette dernière remarque est plus que débile... mais elle me fait rire :lol:

nico
26/09/2005, 18h02
Je suis assez d'accord avec Fennek et Saarinen concernant la valeur de Giberneau, mais l'on sait tous que mise à part Rossi, la valeur instantannée d'un pilote s'évalue en fonction du trio pilote/moto/pneumatiques. Et il n'est pas certain que malgré ses qualités avouées, Giberneau retrouve au guidon de la Ducati chaussée en Bridgestone, la sérénité qui fut la sienne lors des deux précédentes saisons. Il suffit de voir les performances du décriés Xaus sur la Yamaha. Qui peut dire de Xaus qu'il ne mérite pas de meilleurs résultats que ceux des deux dernières années. A l'instar de Giberneau, un pilote dominant un championnat ne se retrouve pas mauvais en deux saisons. C'est clairement le passage de la Ducati de SBK à la Ducati de GP puis à la Yamaha de GP qui ne lui a pas permis de retrouver son niveau. Et Giberneau n'est pas à l'abris de ce genre de mésaventure. Il ne faut pas oublier qu'il s'est véritablement révélé au guidon de la RCV. Il n'est pas devenu bon pilote d'un coup, je pense qu'il a simplement trouvé le bon trio pilote/moto/pneumatiques. En passant chez Ducati, il prend le risque de ne pas le retrouver, mais il prend également la chance de se refaire un moral à l'abris de Capirossi. Car finalement Giberneau n'est jamais aussi fort que lorsque personne ne l'attend.

chrisgaz
26/09/2005, 18h04
bien dit nico....

mamax
26/09/2005, 23h13
je suis desole mais hollywood n'a ete bn que ces 2 derniere annee regarder sa carierre c'est tres vide, a cote de rossi, capirossi et biaggi il fait tout petit pas de titre dans n'importe quel discipline!!! il peu penser a prendre sa retraite desole!

chrisgaz
27/09/2005, 08h57
c est vrai ce que tu dis mamax, mais c est le seul qui a opposé de la resistance a rossi, s il n avait pas été la, les GP aurait été un peu ennuyeux....