PDA

Voir la version complète : Et si Rossi allait en F1...

FracK
05/09/2005, 17h59
Attention, gardez l'autre topic pour parlez des news et infos autour de cette rumeur...
Gardez également l'autre topic si vous pensez que cette rumeur est fausse, et que vous voulez faire la grève de la faim :p

Là, j'ouvre un autre sujet (débat et donc sondage)

Admettons que ce soit sur pour Rossi en F1 en 200X, je me pose une question !! (et oui, ca semble de plus en plus vrai... TF1, MJ, MR, tout le monde dit que c'est certain à 90%...)

Alors :

Admettons que Rossi ne soit pas champion lors de sa dernière année, partira-t-il en F1 quand même ?
Partira-t-il donc sans avoir été titré en 800 ?
Partira-t-il donc en laissant le titre de sa dernière année à un autre, lui, ce gagnant...?
Prévoit-il une clause dans son contrat avec Ferrari qui lui permettrai de ne pas partir et décaller d'un an ?

Car ce sont quand même des contrats bétons, et admettons que Pedrosa mette Rossi minable (bon, j'ai dis admettons), vous pensez vraiment que c'est le genre de mec à partir sur une défaite ?

Mon avis Perso :

Soit Rossi et sure et certain qu'il sera champion du monde (aurait-il ce culot?) donc là ok, il signe.
Là le prob est reglé....

Soit il a des doutes (nouveaux pilotes, évolution des machines, nouvelles cylindrée, peut-etre nouveau circuit, etc....) dans quel cas ilne serai pas certain.

=> Choix 1 : Il demande une clause pour pouvoir annuler ou décaller s'il n'est pas titré. (A mon avis, ça ne tient pas la route, c'est pas le genre de team à faire des contrats de ce type, sans certitudes, et avec une perte de temps...)
=> Choix 2 : Rossi a demandé à ne rien signer. Il ne signera que lorsqu'il sera sure et certain de son départ. Soit 4 mois avant la reprise. Et d'ici là, il s'entraine à l'oeil.

J'opte pour le choix 2. Je le vois pas se barrer sans être titré, c'est trop un gagnant. Je ne le vois pas non plus se croire champion du monde dans un an ou deux, il est bien trop malin et intelligent pour ça.

Il a donc assez de talent et de notoriété au pays des pates pour faire patienter Ferrari, et prendre du temps de son côté.
Donc selon moi, rien ne sera signé d'ici un an ou deux.

ValeRossi46
05/09/2005, 18h10
Pareillement !!
Jamais Rossi partira sur une défaite ^^

Mais, rien n'est moins sur. Qui croyais que Rossi partirai en F1 et chez ferrari qui plus est !!
Alors il est capable de tout et meme du pire, partir en etant perdant...

Apres il faut attendre, et je pense que ca ne sera pas avant 2008 voire 2009 ... D'ici de l'eau aura coulé sous les ponts et peut etre que Rossi se lassera de la F1 ...

On ne sais jamais ^^

Avec des si on mettrai Paris en bouteille :)

Edit : Et pis suis le contrat, il faut que Marlboro degage. Deja qu'il lutte contre gauloises alors je pense que marlboro c'est encore pire :)

FracK
05/09/2005, 18h15
Jamais Marloboro ne dégagera... loool
Mais Ferrari doit lui proposer un tel contrat (nous sommes toujours dans l'optique ou cette info est vraie....) que le Marlboro il s'en fout!

ValeRossi46
05/09/2005, 18h17
Je sais je sais mais bon, on en est au stade des suppositions, on ne peut rien admettre officiellement. C'est meme chiant d'ailleurs :P

stephane
05/09/2005, 19h17
de toute façon si rossi part en f1 et en plus chez ferrari c'est qu'il est sur de pouvoir se battre pour la victoire, sinon il restera en moto gp , ce type sais relever les défis mais il connais trés bien ses possibilités et il n'est pas du genre a aller se risquer dans une affaire ou il risque de se planter et ça sa fait aussi parti de son talent !

theophil
06/09/2005, 08h59
Je vois mal rossi partir sans tenter d'etre titré en 500/motogp et 800 !! Imaginez quels palmares ! Et malgré tout il aime bien être flatté et s'il réussissait les 3 catégories reines ... il rentrerait dans le panthéon des légendes des légendes !!!
Après la F1 pk pas ...

chrisgaz
06/09/2005, 09h29
je suis d accord avec theophil, je le disais dans l autre topic, il voudra surement etre titrer dans les 3 catégories, et seulement apres, je pense qu il choisira de se reconvertir, mais pensez a une chose, le principal intéressé (Rossi bien sur) n a tjours rien dit a ce sujet. je ne pense pas que cette année, on aura plus d info a ce sujet, dans tous les cas, avec ces rumeurs, le gagnant, c est rossi, quelque soit la catégorie, moto ou F1, on parle de lui, il a de quoi etre heureu cet homme....

theophil
06/09/2005, 13h50
.... et il adore qu'on parle de lui !!!

pool
06/09/2005, 15h18
n'y a t il pas un projet visant a interdire les sponsort cigarettier? il me semble en avoir entendu parler et si tel est le cas le probleme marlboro est regle

ValeRossi46
06/09/2005, 17h13
Ouais mais faudrai trouver un nouveau sponsors ... Parceque les cigarettes ca paient bien ...

jojobiaggi
06/09/2005, 18h54
I rossi part en F1 ça promet une bonne saison en moto Gp :D :D :D

Indorae
06/09/2005, 18h55
Moi non plus, je ne vois pas trop Rossi partir sans avoir été champion avec les 800.

Mais bon.. après on verra...

theophil
07/09/2005, 09h39
j'ai cru lire quelque part que rossi pourait etre sponsorisé par Alice ... mais je ne sais plus trop.
soit je suis sénile, soit c une vrai info !!! lol

ValeRossi46
07/09/2005, 16h13
oui l'année prochaine, soit chez alice soit chez nastro azzuro soit ailleurs ...

texane
07/09/2005, 18h08
bah moi je le vois pas du tout en F1..
d'une part il a toujours dit qu'il preferai de loin le rallye,
et d'autre part le plateau F1 est quand meme assez
releve et tant que alsonso,raikonnen et encore un ou deux
seront là,je pense qu'il a n'a aucune chance d'etre sur
1 podium en F1.

a mon avis toutes ces rumeurs c juste pour qu'on parle
de MR. Rossi..

patpat
07/09/2005, 18h32
rossi est reellement en train de faire des essais chez ferrari et la vrai info est qu'il va resté sur une m1 encore en 2006 je ne suis pas renseigné si les moteurs du motogp passe en 800 cm3 l'année prochaine mais si c'est le cas,il va l'avoir sa victoire en 800.on peu lui faire confiance la dessus.Regardé ce qu'il a fait de la yamaha en deux ans.
pour le sponsor ,ce serai bien panzani :D