PDA

Voir la version complète : RUMEUR Le point sur les transfert 2006


richard
05/09/2005, 19h12
lu dans moto journal

yamaha ROSSI
yamaha- gauloise EDOUARDS, CAPIROSSI?, DE
PUNIET? ELIAS?
yamaha-tech3 CAPIROSSI? ELIAS? DE PUNIET?
GUINTOLI?
honda repsol HAYDEN PEDROSA
honda gresini MELANDRI, CAPIROSSI?
BIAGGI? PORTO?
honda pons BARROS, ELIAS? LORENZO?
honda konika TAMADA?
suzuki HOPKINS, CAPIROSSI? HOFMANN?
BIAGGI?
kawasaki NAKANO, JAQUE? DE PUNIET?


Il y a deja quelque signature de faite et d'autre bruit de couloir circulent comme d'antin avec kawa pour deux kawa suplementaire!!!!!!! :diable:
ducati marlboro GIBERNAU? CHECA? CAPIROSSI?
ducati d'antin ROLFO? PORTO?
blata ELLISON? BATTAINI?
KR? ???????????????????

pascal83
05/09/2005, 19h51
sympa, mais pas vraiment exploitable tout ça. Moto journal ne se mouille pas trop la dessus!
On pronostique tout le monde chez tout le monde, on est sur de faire mouche!
Mais merci Richard

Loud@y
05/09/2005, 19h55
clair que tous les pilotes sont présentis dans toutes les équipes à cette période de l'année et que rien ne sera définitif avant, pfiou ! la fin de la saison !

Le principal c'est quand meme la présence de hayden chez Honda de nouveau l'année prochaine ! :cool:

pool
05/09/2005, 20h16
j'aimerais bien voir guintoli monte en motogp il a fait une super saison il merite un petit quelque chose

mamax
05/09/2005, 21h40
yamaha racing: rossi
yamaha gauloise:edwards/elias?
yamaha tech 3 sponsor? pilote?
ducati marlboro : capirossi/ gibernau
suzuki:hopkins/ byrne?
kawasaki: nakano/jacque?/hoffman?/depuniet?
d'antin ducat ou kawa? porto?/rolfo?hoffman?
repsol honda:hayden/pedrosa
honda camel pons:barros/biaggi
honda foruna gresini :melandri/checa?/elias?
kr???
blacta wcm?????

d'apres les plus repandu des rumeur

Risk
05/09/2005, 21h42
Oui enfin passer maintenant en Moto Gp, je pense que c'est impossible... Déjà les constructeurs ne vont pas aller chercher dans les pilotes privés et deuxièmement, on le rappele, les pilotes français n'intéressent pas beaucoup... Donc, l'année prochaine, pour Guintoli en Moto Gp, je pense franchement que c'est impossible. Par contre, un guidon officiel en 250cc est largement envisageable ! :classe:

FracK
05/09/2005, 21h52
On parle de 3 team Yamaha...?

Et Randy soit chez Yamaha soit chez Kawa... Mouhai... Perso je préfèrerai le voir sur une Yam :)

mamax
06/09/2005, 00h24
pour les 3 team yam cela depend de gauloise et si tech 3 retrouve un sponsor

ValeRossi46
06/09/2005, 10h31
Bayliss : retour au sbk apparemment chez Agusta ^^

source: motors TV lol

FenneK
06/09/2005, 10h57
Bayliss n'ira peut-être pas chez MV Agusta tout simplement car la MV spécialement pensée pour le championnat du monde n'est apparemment pas encore préparée et peu de monde sait si elle le sera pour le début 2006 (genre les moteurs Blata en MotoGP).
Difficile pour Bayliss donc de signer pour quelquechose qui n'existe pas.
Le pilote allemand de la marque Jorg Teuchert qui court en championnat SBK allemand devait tester cette moto cet été mais n'a jamais été contacté par l'usine italienne.

Bayliss est également annoncé chez Ducati Xerox, ses anciens patrons.

Sinon merci pour ce post Richard mais comme Pascal, je trouve que MJ annonce beaucoup de pilotes dans les différents teams. D'un autre côté, des rumeurs sont des rumeurs et touts sont bonnes à prendre en compte, y compris les plus saugrenues.

D'ailleurs pour info, chez Kawa on lorgne beaucoup du côté de Stoner et Lorenzo. Mais comme ils en sont à leur première année en 250, pas dit qu'ils seraient OK pour faire le grand saut en MotoGP alors que tous deux auront des chances de jouer le titre en 2006 en deux et demi.

loris65
06/09/2005, 13h18
et puis aussi pour 2006
Mr igloo et mr propre chez yamaha.....
la fee du logis et canard wc chez ducati....

richard
06/09/2005, 20h47
mdr lol!!!!!

theophil
09/09/2005, 16h59
2 rumeurs .....

Randy avec Edwards en 2006?
Voila la rumeur qui sortait du paddock hier pendant les séances d'essais de Brno
Il serait associer à Colin Edwards sur la Yamaha Gauloise, Rossi ayant sa propre équipe avec Alice comme sponsor principal.
L'année prochaine chaque motoriste devrait avoir 4 motos d'usines
Pour Yam, une pour Rossi, une pour Edxards, une pour Randy et la dernière pour le team tech3.





Equipe du 27/08


Candidat au titre mondial cette saison, Randy de Puniet peine à retrouver le niveau qui lui avait permis de monter sur le podium mondial en 2004. Sa victoire au Grand Prix de Grande Bretagne en juillet pourrait relancer sa fin de saison et lui ouvrir les portes de la catégorie reine l’an prochain.

Par Gilles Festor

Après quatre années de constante progression dans la catégorie 250cc, Randy de Puniet vit une saison 2004-2005 plus que délicate. 13e en 2001, 8e en 2002, 4e en 2003 et monté sur la troisième marche du podium l’an dernier, le pilote tricolore sait déjà, qu’à moins d’une fin de saison exceptionnelle, il ne parviendra pas à rééditer la même performance. En début de saison, au guidon de la moto d’usine Aprilia, le natif d’Andresy avait pourtant annoncé la couleur en visant le titre mondial. Rien que ça ! Mais entre temps, Daniel Pedrosa sur sa Honda a assis son règne sur la catégorie et Randy, malgré quelques coups d’éclats (2e au Mans, 3e à Estoril), a accumulé les décéptions et les chutes.

Moins bien qu’en 2004
Seulement huitième du championnat avec 95 points, légèrement décroché par son coéquipier Sebastian Porto (105 points), lui aussi candidat annoncé pour au titre, Randy De Puniet sait que la présente saison constitue un moment clé dans sa carrière. Après quatre années passées dans l’antichambre de la Moto GP, le pilote se trouve devant un choix crucial : rempiler une nouvelle saison en 250cc avec Aprilla au risque de voir les jeunes pilotes talentueux (Stoner Dovizioso) lui voler la vedette et s’enliser ou tenter l’aventure Moto GP l’an prochain.

Mais pour cela le pilote de doit encore faire ses preuves. A Donington, en juillet dernier, De Puniet est parvenu à s’imposer sous la pluie sans avoir connu le moindre ennui mécanique. Malheureusement pour lui, quelques jours après, le Français n’a pu confirmer ce regain de forme en République tchèque à Brno, circuit qu’il appréciait particulièrement : «Je suis très mécontent de ce résultat. J'aurais pu faire une bonne course, mais j'étais vraiment loin et revenir était très dur. La moto n'était pas très rapide et je n'y pouvais pas grand chose. C'est dommage car ça n'allait pas si mal ce matin lors du warm-up et je me sentais bien pour la course. J'espère que je pourrai revenir devant au Japon.» En effet, le temps presse car à partir de Motegi il ne restera que sept courses pour convaincre un team Moto GP de lui confier une monture en 2005-2006.

La piste Suzuki
Heureusement pour le pilote tricolore n°1, le numéro d’équilibriste sur la piste détrempée en Angleterre n’avait pas laissé de marbre le team Suzuki. Depuis, des rumeurs insistantes évoquent même des contacts entre le constructeur japonais et le pilote Aprilia. En décortiquant l’hypothèse de plus près, on s’apperçoit que toutes les conditions pourraient être réunies pour que le team accueille le pilote car il reste une place à prendre pour l’an prochain. Le 29 août dernier, John Hopkins a prolongé de deux années supplémentaires son contrat avec Suzuki. Arrivé en 2003, le grand espoir américain souhaitait ardamment poursuivre le développement de la Suzuki GSV-R, en progression constante. Les dirigeants de l’équipe n’ont en revanche pas voulu communiquer sur le nom du futur coéquipier du Yankee. La raison est simple : Suzuki cherche un remplaçant à Kenny Roberts. L’ancien champion du monde 500cc se se retrouvera, comme quelques trentenaires, sur la sellette en fin d’année. A 32 ans, le pilote a largement contribué au développement de la Suzuki mais ses performances très moyennes cette saison (13e au championnat des pilotes) ne plaident pas en la faveur d’une prolongation de contrat.

La balle est donc dans le camp de Puniet. Une bonne fin de saison pourrait faire pencher la balance en sa faveur, le pilote en est pleinement conscient : «Je pense pouvoir faire beaucoup mieux. Mon objectif est de signer un maximum de victoires et de podiums pour terminer le championnat le mieux possible».



Alors avec ça, si la fin de saison n'est pas catastrophique pas de raison de ne pas voir randy en motogp !!!!

TONY R1
13/09/2005, 13h18
J'ai du mal à imaginer YAMAHA confier une M1 officielle à Randy
au vu de ses résultats mitigés cette saison. Je le vois plus sur une
SUZUKI :)

chrisgaz
13/09/2005, 13h29
suis d accord avec toi tony, mais burgess a clairement dit qu il aimait randy de puniet comme pilote, et l année derniere, il avait regretté que tech 3 ne le prenne pas, peut etre que burgess va pousser pour randy, faut qu il fasse une bonne fin de saison, et qu il oublie le championnat 250cc, faut qu il se lache... Mais chez suzuki, ca pourrait bien le faire aussi...

FracK
13/09/2005, 20h09
HahahaA.... Randy chez sur une M1, avec Edwards, mettant une branlée à rossi... Le pied !!

jojobiaggi
14/09/2005, 04h22
Derniere rumeur d'apres Max il pourais resté au HRC....


Mais Hayden va etre au HRC et pedrosa aussi????

3Motos????

chrisgaz
14/09/2005, 08h27
pour pedrosa, je n ai pas eu d info, ca n est qu une rumeur je pense, ou sinon, apparement gibernau va chez ducati, ils mettrons peut etre melandri et pedrosa dans le meme team.... c est moi qui pense ca, mais une chose est apparement sur, biaggi est chez le HRC l année prochaine... pour le reste, c est des bruits qui court..

pascal83
16/09/2005, 21h15
Biaggi au HRC, et pourquoi pas!!!
Après tout, il est encore 2° pour la nième fois, ce qui veut dire qu'il est encore le meilleur, après Rossi bien sur
En tout cas, Capirossi qui resigne chez Ducat, c'est de la balle!
ça veut dire que la place chez Kawa est encore possible pour OJ

mathieu83
24/09/2005, 11h32
C'est à contre-coeur que Valentino Rossi enfourche depuis deux saisons une Yamaha aux couleurs d'un cigarettier. L'Italien n'apprécie pas ce vecteur publicitaire. Alice, société italienne spécialisé dans l'Internet, devrait résoudre ce cas de conscience en sponsorisant une équipe entièrement dévouée à sa cause. L'Italien déplacerait sa petite cour de chez Yamaha Gauloises. Altadis, maison mère de Gauloises, est en procès avec le "docteur", estimant avoir un contrat avec le génie de Tavullia. Ce dernier estime n'être lié qu'à Yamaha.

Repsol Honda

Nicky Hayden (E-U) devrait rester au HRC. Arrivée du futur double champion du monde 250cc Daniel Pedrosa (ESP).

Gauloises Yamaha

Valentino Rossi devrait quitter l'équipe pour piloter dans sa propre équipe. Colin Edwards (E-U) restera pour piloter l'une des deux M1 d'usine bleues.

Fortuna Yamaha

Altadis a épuisé la piste des Espagnols, à vouloir privilégier le marché ibère au mépris de la logique sportive. Ruben Xaus a été proprement ridicule en collectionnant les chutes. Un retour en Superbike l'attend. Toni Elias est techniquement limité mais sa nationalité plaide pour lui auprès du sponsor.

La future combinaison de Rossi en Alice et les deux M1 Gauloises ne laisserait qu'une moto d'usine à Tech 3. Si Fortuna ne garde pas Elias, on se demande ce qui attend la structure d'Hervé Poncharal&hellip

Au cas où Tech trouverait de quoi engager une machine, celle-ci serait réservé en priorité à un Français, Randy de Puniet, qui a fait le tour du championnat 250cc, ou Sylvain Guintoli, qui fut pilote d'essais de Tech3. De Puniet part avec un avantage car Guintoli cherche plutôt une Aprilia 250cc d'usine.

Mais pour Tech3, il ne faut pas exclure un retour en 250cc, comme l'admet Hervé Poncharal.

Honda Gresini

Fortuna devrait remplacer Movistar Telefonica, dégouté par l'absence de reconnaissance de Daniel Pedrosa (ESP), qui préfère le HRC à Gresini. Telefonica juge aussi que Renault F1 et Fernando Alonso représente un investissement bien plus sûr à l'heure actuel. Toni Elias, auteur d'une médiocre saison 2005 chez Fortuna Yamaha, devrait faire partie des bagages

Sete Gibernau migrant chez Ducati, Marco Melandri sera le leader naturel de l'équipe de Fausto Gresini.

Marlboro Ducati

Loris Capirossi (ITA) a resigné pour 2006 et se réservera dorénavant la possibilité changer de camp à la fin de chaque année. Sete Gibernau (ESP/Honda Gresini) doit officialiser son arrivée. En 2006, Ducati sera dans sa dernière année de contrat avec Marlboro.

Honda Pons

Avec 6 grands prix sur 14 offrant une visibilité aux cigarettiers, Camel pourrait bien prendre la porte de sortie.

Par ses critiques non constructives, Max Biaggi a lassé le HRC et devrait retourner chez Pons, écurie pour laquelle il pilota en 2004.

Alex Barros (BRE), 35 ans, vainqueur cette année au Portugal, va-t-il endiguer la cure de jeunisme que s'apprête à vivre le MotoGP ?

Troy Bayliss n'a pas vraiment convaincu, c'est pourquoi l'usine veut que Chris Vermeulen, champion Supersport 2004 et principal rival de Troy Corser cette saison en Superbike, termine la saison.

Konica Minolta Honda

Guéri de sa blessure à une main, Makoto Tamada est revenu à son meilleur niveau. Le Japonais devrait continuer avec sa propre équipe.

Suzuki

John Hopkins (E-U) a resigné pour 2006 et 2007 et milite pour débaucher son copain Alex Hofmann (ALL) de Kawasaki. Mais Mat Mladin rôde... Et l'Australien a quelques atouts : il est cinq fois champion AMA (1999, 2000, 2001, 2003 et 2004) et a une image consolidé aux Etats-Unis, ce qui ne peut que plaire à Red Bull.

Kenny Roberts Jr (E-U) va de toute façon faire les frais de l'opération. La façon dont le champion du monde 2000 a encore mesuré ses efforts cette saison, à l'aune des possibilités de sa moto, devrait lui fermer les portes d'une équipe d'usine.

Proton KR

Kenny Roberts cherche un motoriste depuis le retrait de KTM. Honda est prêt à faire un geste.

SOURCE : EUROSPORT.FR



Par contre aucune info concernant kawasaki

biaggi77
24/09/2005, 12h59
merci pour l'info mathieu83

Risk
24/09/2005, 14h15
Oui, merci beaucoup pour toutes ces informations mathieu !

Ca va bouger un peu l'an prochain et c'est pas plus mal !

:classe:

FenneK
24/09/2005, 14h35
Ouais enfin ça change pas tant que ça, va y avoir du changement d'équipe mais pas tant de nouveaux pilotes...

Allez encore un peu plus de 15 heures avant le départ des 125 (à 6H!)

Merci pour l'info Mathieu

FuryShoei
24/09/2005, 16h10
Merci pour l'info Mathieu ! Très intéressant tout ça !!! Dommage qu'il n'y a rien sur Kawa et OJ.

Slash
24/09/2005, 17h24
Chez ducat' ils craquent quand meme!! :grrr:
Gib' est au bout, et franchement il ne pourra pas devellopper la bécane, pour moi c'est une connerie,




cela dit, si il arrive à faire gagner Ducat', alors...
Mais Capi' va avoir les dents longues...

mamax
24/09/2005, 18h38
personnelement je preferai voire biaggi que hollywood (gibernau) sur la ducat

FracK
25/09/2005, 02h02
Fuck rien sur Kawa.... de toute facon on aurait rien apprit... :)


Merci pour ce petit point... le marché des transferts va ê^tre mouvementé cet hiver :)

lleidos
25/09/2005, 10h55
bayliss aurait une vingtaine de fracture au poignet, suite a une chute en motocross, ce qui mettrait un terme a sa carrière de pilote :-((
rossi serait en pour-parler avec bridgestones pour la saison prochaine....
et giberneau....peut-etre en 125...nan j'déconne, mais au vu de ses résultats, ou plutots du résultat de ses chutes, va devoir baisser ses tarifs, voir, ses ambitions quand a son prochain guidon, mais ça c'est un avis perso

mamax
25/09/2005, 14h31
oui c clair que ducat doit se poser des question la! ils vont petre xchanger d'avis sur gibernau

jojobiaggi
25/09/2005, 17h12
Ouaip je vois bien Max chez Ducati

pool
25/09/2005, 18h18
je ne suis pas fan de max mais je prefere lui chez ducat plutot que gibernau, en plus le pilotage propre de max irait bien avec les glisses de capi

Zero74
25/09/2005, 19h47
Ouaip je vois bien Max chez Ducati
Déjà qu'il arrive pas à gagner un grand-prix cette année avec une Rcv(réputé comme étant une moto homogène) alors sur une moto plus "virile" et "brutale" comme la Desmosedici, lui avec son pilotage très coulé, j'imagine le pire...

Sinon la rumeur la plus surprenante des paddocks c'est Rossi qui roulerait en Bridgestone l'année prochaine (est-ce pour se trouver un nouveau challenge?, ou bien est-ce que ça un rapport direct avec sa future destination la F1(Ferrari étant équipé comme tout le monde le sait de Bridgestone, du coup il n'aurait plus besoin de demander à Michelin l'autorisation pour ses esaies en F1 avec le manufacturier concurrent).

FracK
25/09/2005, 23h28
Bien vu le rapprochement.
Ce serait la rage quand même...

chrisgaz
26/09/2005, 08h32
ou vous avez vu que rossi serait sur bridgestone????(vous avez des liens parlant de ca??) ca m etonne un peu, rossi se mets tous les atouts de cotés pour gagner, et s il va chez bridgestone, il risque d en baver un peu, bien qu il faut l avouer, bridg ont fait des progres, mais pas sur tous les circuits.....

mamax
26/09/2005, 11h07
non pas de liens mais c'est les dire de remy tissier sur eurosports durant le gp

Anonymous
26/09/2005, 11h34
a part le lien avec la F1, je ne vois aucun interet pour rossi de rouler en bridg !!
Bien vu le rapprochement, cela m'eclaircit son choix .... sponsor autres que altadis, autre que michelin .... et le voila libre de faire des essais de F1 a volonté ... malgré sa déclaration comme quoi il ne mènerait pas de front et la moto et des essais de F1 ou autre.

FracK
26/09/2005, 14h24
Quand Rossi est passé de Dunlop à Michelin, il a refait TOTALEMENT les pneumatiques de la firme, qui voyait en lui un petit prétencieux qui se prenait pour dieu le père.

En 2 mois il leur a montré comment développer des pneux, bien loin des réglages utilisés auparavant avec les autres pilotes.

Donc si rossi va chez Bridg, vous inquiétez pas...
Source : Ingénieur Michelin :classe:

nico
26/09/2005, 18h08
Quitte à aller chez Bridgestone, autant passer sur Ducati !!!!!

FuryShoei
26/09/2005, 18h54
Moi aussi j'ai lu quelque part qu'il passerait peut-être en Brigestone l'année prochaine mais je ne sais plus où j'ai vu ça.
En tout cas, bien trouvé le lien avec Ferrari.

Zero74
26/09/2005, 19h47
Ou bien il veut etre équipé des memes pneus que Gibernau(sachant que ce dernier passe en Bridgestone avec Ducati) pour le ridiculiser de nouveau...L'espagnol ne pourra pas prétexter que c'est à cause de l'infériorité des fontes japonaises face aux Michelin s'il perd de nouveau! :)

biaggi77
26/09/2005, 20h41
moi j'aimerais trop que rossi part chez ducati, un italien dans une ecurie italienne, le reve, enfin bon, je prefere que ca soit chez ducati que chez ferrari, mdr

FenneK
26/09/2005, 21h05
moi j'aimerais trop que rossi part chez ducati, un italien dans une ecurie italienne, le reve, enfin bon, je prefere que ca soit chez ducati que chez ferrari, mdr
Ben si je me trompe ils en ont déjà un... depuis 3 ans... ah OK il doit être trop petit donc les gens ne le voient pas... mais alors peut-être que vous avez déjà vu sa femme (vu qu'elle est plus grande que lui), une grande brune ah non blonde maintenant.
Elle s'appelle Ingrid.

Attendez, je cherche son nom... ah oui: Capirossi :)

Pour en revenir aux transferts j'ai pas vu grand chose sur le net, un peu normal vu que l'actualité est tellement remplie côté piste que les coulisses ont le temps d'attendre.

FuryShoei
26/09/2005, 21h27
C'est clair que sa femme elle se remarque !!!! :amoureux4:

mamax
26/09/2005, 23h17
si rossi passe en bridg en 2006 sur la yamaha c'est pour aller chez ducati en 2007 comme ca il aura deja develloper les pneu il aura plus que la moto

theophil
27/09/2005, 08h48
Quand Rossi est passé de Dunlop à Michelin, il a refait TOTALEMENT les pneumatiques de la firme, qui voyait en lui un petit prétencieux qui se prenait pour dieu le père.

En 2 mois il leur a montré comment développer des pneux, bien loin des réglages utilisés auparavant avec les autres pilotes.

Donc si rossi va chez Bridg, vous inquiétez pas...
Source : Ingénieur Michelin :classe:

mouaich ... Michelin a toujours tout gagné en gp500 ou motogp ... a tel point qu'il se sont meme retiré quelques années pour que la concurrence revienne a niveau ... et en revenant ils ont a nouveau tout gagné !

chrisgaz
27/09/2005, 08h55
en attendant, c est encore un nouveau defi pour le chtit pere rossi, car l année prochaine, s il est en bridg, il ne se met pas dans les meilleurs conditions pour le titre l année prochaine, donc, s il gagne encore, c est plutot les autres qui devrait se poser des questions!!!!!! de plus, yamaha va devoir consevoir une M1 adapté au bridg, est ce que edwards reste en michelin??? par ce que ca va nous faire 2 yamaha differente non???

FracK
27/09/2005, 10h05
Enfin attention, pour l'instant Bridg ce n'est que des rumeurs de rumeurs... :)

FenneK
27/09/2005, 10h15
Les rumeurs c'est trop marrant. La semaine dernière je lisais une petite interview d'Hervé Poncharal qui disait "Pour moi c'est la catégorie MotoGP ou rien!"
Ce week-end sur Eurosport Allemagne "Hervé Poncharal qui a annoncé qu'il pourrait retourner en 250cc"

Ce genre de trucs j'adore! Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'au final on ne sait sur quel pied danser vu que les 2 seraient possibles.

chrisgaz
27/09/2005, 11h07
je suis d accord que c est des rumeurs, mais si ca vient a se realiser, yamaha va devoir travailler avec 2 manufacturiers differents, on a vu la difference avec tamada(RCV et bridg), et les autres honda... ca va pas etre un peu galere pour eux??? ou ils vont tout miser sur rossi, et les autres, débrouillez vous????

kawaracing11
27/09/2005, 11h13
Si rossi par pour bridg la raison est evidente pouvoir faire des test avec ferrari sans etre emmerder par michelin!!!!! :content:

gatou
27/09/2005, 20h47
logique !!!!!!!!!!