PDA

Voir la version complète : Proton KR forfait pour le Japon


chrisgaz
06/09/2005, 13h31
Proton KR declra Forfait "source motoGP.com"
Le Team Roberts déclare forfait pour le Japon
Actualité, 06/09/05

Le team Roberts ne participera pas au prochain Grand Prix du Japon, qui aura lieu au Twin Ring Motegi dans deux semaines. Chuck Aksland, le manager du team anglo-américain, a confirmé à motogp.com que la Proton V5 ne serait prête à temps pour les Grands Prix de la tournée transocéanique.

Suite à la rupture de l’accord liant KTM au team Roberts, la Proton V5 avait été dépoussiérée et remise en service à Brno, et confiée à Jeremy McWilliams.

« Nous n’irons pas au Japon, et nous risquons de manquer toutes les courses disputées en dehors de l’Europe, » révèle Askland. « Nous pensions courir avec le moteur KTM, mais ils ont décidé de revenir sur leur engagement et de se retirer. »

« Dans ces conditions, nous n’avons pas le temps ou les ressources nécessaires pour préparer la V5 en vue des courses en Asie, nous devrons donc nous concentrer sur Valence. »

ValeRossi46
06/09/2005, 13h42
Arf, un team en moins...
C'est bete, esperont qu'ils finissent au moins la course a Valence ^^

theophil
06/09/2005, 13h45
je crois que c plus une question d'argent que réellement d'un moteur pas prêt !!!
Le tuc de ouf la dedans c'est qu'aucun contrat n'avait été signé entre KTM et KR !!!!
Peut être serait il temps pour KR de revendre (ou louer) sa structure a une marque (Kawa, suz ... ??)

chrisgaz
06/09/2005, 13h46
et quelqu un sait si KTM arrete definitivement le GP, ou ils attendent la cat 800cc??

theophil
06/09/2005, 16h59
apparemment il se concentre uniquement sur les 125/250.
Peut etre reviendront ils en 800 dans qqs années ... a condition d'avoir les finances !!!

theophil
14/09/2005, 11h25
ben voila ... comme prévu KR est a l'agonie !
A part louer leur structure l'an prochain ... je ne vois pas d'issue financière ...

Le Team KR doit renoncer à Motegi
Et probablement à beaucoup d'autres courses [13/09/05 - 11:36]




Kenny Roberts
endant la pause estivale, KTM annonçait sa décision d'interrompre son association avec le Team KR dirigé par Kenny Roberts. Le constructeur autrichien expliquait alors qu'il souhaitait se concentrer sur les championnats 125cc et 250cc.

Plus qu'un simple fournisseur technique, KTM était un partenaire essentiel pour le Team KR et participait en particulier au budget de l'équipe. Avec la perte de cette rentrée d'argent et des moteurs autrichiens, les moyens manquent cruellement au sein de l'équipe de Kenny Roberts qui se voit obligée de renoncer à une partie des six courses restantes au calendrier.

Chuck Aksland, team manager, a annoncé la semaine dernière que l'équipe Proton KR devra manquer le Grand Prix du Japon et probablement toutes les manches extra-européennes (cinq au total) qui doivent encore être disputées d'ici à fin octobre.

En effet, la préparation de la moto avait été basée sur le moteur KTM. L'argent et le temps manquent désormais pour pouvoir reprendre ce travail depuis le début. Le dernier Grand Prix de la saison, prévu à Valence pour le premier week-end de novembre, pourrait signer le retour de KR mais, pour le moment, rien n'est moins sûr…

FenneK
14/09/2005, 11h50
MotoGP.com se doit de donner les news officielles, donc tant que le team Roberts n'a pas officiellement annoncé leur forfait pour la Malaisie, le Qatar et l'Australie, ils ne peuvent pas l'affirmer.

Mais c'est un fait, le team KR ne roulera cette saison qu'à Valencia.

Pour 2006, Chuck Aksland est en contact avec Ducati et Honda pour louer des moteurs.
Ils aimeraient faire comme Moriwaki avec Honda, à savoir louer des moteurs performants et faire eux-mêmes leur partie-cycle.
Maintenant leur gros problème reste le même: l'argent!
KTM payait les moteurs, le pilote (on parle de 300 000 euro pour Shayne Byrne) et surtout les pneus Michelin (50 000 euro par week-end de course).

Si le team KR ne se trouve pas un gros sponsor, alors ils auront du mal à se payer de bons moteurs, 2 places sur la grille et des pneus performants.
Il se dit que Dunlop réclame quasi la même somme que Michelin (ce que je ne comprends pas vraiment vu que les Dunlop sont à la ramasse en MotoGP...) .
Apparemment Bridgestone ne voudrait pour l'instant pas entendre parler du Team Roberts...

Affaire à suivre, mais je le répète, alors qu'ils sont en difficulté financière, il est clair qu'ils ne vont pas se déplacer en Asie ou en Australie.

McWilliams qui de son côté s'est fait virer de son team en BritishSBK pour voir couru pour KR à Brno doit être bien dégouté...

mamax
14/09/2005, 13h57
oui kr avec uh moteur ducati ca peux le faire!!!