PDA

Voir la version complète : Mondial SBK: 10 - Lausitzring - 11/09/05


FenneK
10/09/2005, 17h45
Incroyable, Lorenzo Lanzi qui remplace Régis Laconi, vient de s'adjuger la superpole et a tourné dans chaque séance précédente à un rythme toujours très élevé. Il s'annonce comme un prétendant à la victoire demain.
Suivent Corser Vermeulen, Toseland, Pitt, Muggeridge, Haga et Neukirchner.

En Supersport, Seb Charpentier, Honda Ten Kate, malgré son sacre le week-end dernier, ne s'est pas laissé tourner la tête et a claqué le meilleur temps des qualifs.
Derrière lui se trouve Kevin Curtain, Yamaha Germany, qui aura à coeur de briller pour son team qui est à la maison.
En 3 on retrouve Fabien Foret, Honda Megabike, qui ne cherchera qu'une chose demain, voler une autre victoire aux pilotes Ten Kate et se rapprocher de la seconde place du championnat.
Parkes, Fabrizio, Chambon, Fujiwara et Harms complètent les 2 premières lignes de la grille de départ.

Savoyard
10/09/2005, 20h11
Et Ralf Waldmann a une "wild-card" et obtient la 21ème place sur Honda (pas mal le vieux 39 ans ;-) )

ValeRossi46
10/09/2005, 21h21
Ha cool pour Waldi ^^

Merci pour infos

Savoyard
11/09/2005, 10h14
Fan de Waldi? Alors :
"German Trio at Full Throttle - Eurospeedway Lausitz

Neukirchner, Waldmann and Schulten ready to compete at Superbike World Championship

...Ralf Waldmann (39 y.o.), 20 times Grand Prix winner and twice motorcycle vice world champion, will start with a wild card at the German round of the Superbike World Championship at EuroSpeedway Lausitz from 9th – 11th September. No question: “Waldi” as he is called by his fans, is one of the most successful and most popular German riders.
...On Thursday Neukirchner, Waldmann and Schulten got together for the first time in the paddock and can’t wait for the race. Immediately they got on their scooters and had a race just for fun on the Grand Prix circuit."
© www.worldsbk.com
:cool:

FenneK
11/09/2005, 11h34
Plus que Waldmann (que j'aime bien), c'est Jorg Teuchert et sa MV Agusta que j'aurais aimé voir ce week-end. On aurait vu où cette moto qu'il utilise en SBK Allemand se situe au niveau mondial.

Sinon CHAMPAGNE!!! Berger et Tiberio (tous 2 sur Honda) ont fait 1 et 2 en SuperStock 600 hier après-midi (course le samedi en fin de journée.)
Avec ce résultat Berger prend la 3ème place du classement et Tiberio s'est un peu rapproché du leader du championnat, l'Italien Corti, mais le Français compte encore 38 points de retard... donc malheureusement, avec encore 2 courses au programme... le jeune Français ne devrait pas être champion. Dommage car hormis des problèmes mécaniques, il a fait des courses somptueuses, terminant soit premier soit second.
Un autre Français s'est bien classé en prenant la 7ème position et la 10ème place du championnat, c'est le jeune Napoleone qui court sur une Kawa ZX6R.

FenneK
11/09/2005, 11h44
Il pleut ce matin en Allemagne. Voici les résultats du warm-up de ce matin:
1.Troy Corser
2.Karl Muggeridge
3.Franki Chili
4.Yukio Kagayama
5.Lorenzo Lanzi
6.Chris Vermeulen
7.Noriyuki Haga
8.Andrew Pitt
9.Steve Martin
10.Ralf Waldmann

Allez, la 1ère course débute dans 20 minutes sur Eurosport, suivie de la course SuperSport: A vos télécommandes ou magnéto!

Savoyard
11/09/2005, 11h50
Plus que Waldmann (que j'aime bien), c'est Jorg Teuchert et sa MV Agusta que j'aurais aimé voir ce week-end. On aurait vu où cette moto qu'il utilise en SBK Allemand se situe au niveau mondial... Tu en veux de la MV en voilà (8, 22 et DNF ;-) ):
[web:2f08755d0e]http://sbk.perugiatiming.com/pdf/2005/1003001CLA.pdf[/web:2f08755d0e]

HAGA 04
11/09/2005, 22h21
LANZI vraiment trop fort... sauf au 1er virage de la premiere course :D tant pis pour lui! (s'entraine t'il sur ce circuit generalement ou il est tres fort????)
Haga.... peut mieux faire... il monte toujours en force en fin de saison... dommage que la R1 n'etait pas trop au point en début de saison :bad:
Chris= tres bonne journée pour lui 1 & 2ème = 45 points
Troy a du souci a se faire pour la fin de saison :content:

Vraiment dommage pour notre Régis nationnal :bad:

theophil
12/09/2005, 14h11
qqun pourrait faire un résumé rapide des courses WSBK et SS ???
Et les classemement au championnat du monde ? Foret remonte ??
Keski c passé pour charpentier ?

merci pour les résultats !

Savoyard
12/09/2005, 14h22
Bon, sur le site officiel www.worldsbk.com tu as déjà ça :
"REBONDISSEMENTS - PREMIÈRE VICTOIRE POUR LANZI

Lorenzo Lanzi (Xerox Ducati 999F05) aura été un remplaçant de choix dans l'équipe Ducati officielle. Au guidon de la moto laissé vacante par Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05), blessé à Assen, le jeune Italien, normalement engagé dans le team Ducati SC Caracchi, a réalisé un week-end presque parfait. Auteur de la Superpole samedi, Lanzi aurait pu signer le doublé. Malheureusement, il rate son premier départ, tirant tout droit dans l'échappatoire au premier freinage. Revenu en piste en troisième position, la direction de course lui impose une pénalité en le forçant à passer par les stands durant la course. Dommage, car Lanzi s'était alors emparé du commandement. Battant, l'Italien terminera tout de même à la 8e place. En seconde manche, Lanzi ne commit pas la même erreur et s'empara rapidement de la tête creusant l'écart sur ses poursuivants, Noriyuki Haga (Yamaha Italie R1), Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) et James Toseland (Xerox Ducati 999F05). Malgré une belle remontée de Vermeulen parti 8e en seconde manche, et revenu à une demi-seconde du leader dans l'avant-dernier tour, Lanzi ne lâcha pas le morceau pour remporter sa première victoire en Superbike. Un week-end fabuleux qui devrait assurer un belle avenir à ce pilote talentueux, peut-être même au sein du team Ducati officiel. Qui sait ?

VERMEULEN 45 POINTS, CORSER 19 ! On croyait l'histoire entendu en début de saison : Corser (Alstare Suzuki Corona GSXR1000) intouchable décrochera le titre à l'aise. Mais depuis deux courses, un homme se dresse devant le patron de la catégorie pour lui barrer la route du titre. Cette homme c'est Vermeulen. Auteur du doublé à Assen, le jeune Australien a bien failli rééditer on exploit sur le circuit de l'Eurospeedway Lausitz. Devant 48500 spectateurs, Vermeulen s'est imposé en première manche devant Haga, de nouveau en forme malgré des essais en demi-teinte. De son côté, Corser, après un début de course délicat, parvint en première manche à monter de nouveau sur le podium, mais sur la dernière marche. Vermeulen venait donc de lui reprendre 9 points et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. En deuxième manche, l'erreur tant redouté par Francis Batta, le team manager de Corser, se produit : Corser chute au premier virage. Au tapis, le leader du championnat parvient toutefois à repartir pour terminer 13e et sauver trois petit. En tête, tandis que Lanzi s'impose, Vermeulen empoche les 20 points de la seconde place devant Haga troisième. Vermeulen continue donc sa remontée au classement provisoire sur Corser. Deux courses avant la fin, Corser ne compte plus désormais que 60 points d'avance sur Vermeulen, alors qu'il reste 100 points à distribuer. Tout peut encore arriver et Corser ne doit pas flancher s'il veut décrocher son deuxième titre (le premier date de 1996).

SUPERSPORT - CURTAIN OFFRE LA VICTOIRE A YAMAHA. Sur les terres de son team Yamaha Germany, Kevin Curtain (Yamaha Germany R6) a offert la première victoire de la saison à Yamaha. Son coéquipier, Broc Parkes, enfonce le clou avec une deuxième place à l'Eurospeedway Lausitz. Une course Supersport qui s'est jouée en deux manches en raison d'une interruption de course dû à la pluie. Dès la première manche, le duo Yamaha avait pris le large emmenant dans leurs roues Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR). Malheureusement, le champion du monde 2005 ira à la faute dès les premiers tours laissant le champ libre aux pilotes Yamaha. C'est la première fois cette saison que Charpentier ne termine pas une course, le champion n'ayant jusque là jamais quitté la deuxième ou première place. La deuxième partie de course a été marqué par la remontée fantastique de Fabien Foret (Megabike Honda CBR600RR). Le vainqueur d'Assen, mal parti la seconde fois, a sonné la charge, se débarrassant de Robbin Harms (Stiggy Motorsport Honda CBR600RR) en lutte pour la troisième place - Harms chute en tentant de suivre le rythme de Foret - puis s'offrant la victoire en piste devant Kurtain dans le dernier tour. Mais au classement cumulé des deux manches, Kurtain et Parkes conserve l'avantage sur le Français. Stéphane Chambon (Gil Motorsport Honda CBR600RR) de son côté termine 6e et Julien Enjolras (Tati Team Yamaha R6) 19e. Matthieu Lagrive (Moto 1 Suzuki GSXR600) chute quant à lui en première partie de course.

WSBK Press Release - Copyright by FGSport "

Et, en fin d'après midi, tu devrais avoir le tour par tour ici : http://www.moto-net.com/superbike2005.php

FenneK
12/09/2005, 14h27
Les résultats des courses et le classement du championnat se trouvent dans la partie "Résultats du SBK".

Charpentier a chuté de l'avant dans un virage en début de course alors que les 2 Australiens du Team Yamaha Germany menaient la course et tous 3 creusaient un trou sur le groupe de poursuivant mené alors par Foret.
Seb Charpentier avait chuté au même endroit durant les essais (quand ça veut pas... ça veut pas!)
J'essaierai de faire un résumé des courses si j'ai le temps sinon voici le communiqué officiel du week-end, tiré de WorldSBK.com:

(EDIT): Savoyard a été plus rapide que moi pour afficher ce résumé officiel :)