PDA

Voir la version complète : MV Agusta ne sera pas en SBK en 2006


FenneK
15/09/2005, 10h02
Paolo Flammini (Patron de FGSports, la boîte qui gère ce championnat) a mis fin aux rumeurs annonçant l'arrivée de MV Agusta l'an prochain en MondialSBK: "Je n'ai encore eu aucune demande de la part de MV pour faire le saut en Mondial l'an prochain, et je n'en aurai malheureusement pas."
Le pilote Jörg Teuchert qui dispute le championnat national allemand au guidon d'une MV a dit: "Tout le monde y croyait et était certainement plus motivé que le constructeur lui-même qui n'a même pas développé la machine. Les résultats que j'ai obtenus jusqu'à présent en IDM (le championnat Allemand) sont le fruit du travail de mon équipe!"

Pas vu non plus d'infos sur un éventuel retour d'Aprilia qui annonçait pourtant vouloir rebondir en SBK après leur déconfiture en GP.

chrisgaz
15/09/2005, 10h11
il y avait un pilote motoGP qui etait annoncé sur MVagusta(je crois que c est bayliss, mais je peux dire une connerie), du coup, il n ira peut etre pas en SBK....

FenneK
15/09/2005, 10h39
Non tu ne dis pas une connerie Chris... du moins au début de ton post...
Bayliss ira très certainement en SBK l'an prochain, soit directement chez Ducati Xerox (team officiel), soit chez Ducati GSE (team privé dont le patron est le manager de l'Australien).
Attention, tout ceci n'est que rumeur...

chrisgaz
15/09/2005, 10h57
oki, merKi pour l info...

Savoyard
15/09/2005, 12h06
...Pas vu non plus d'infos sur un éventuel retour d'Aprilia qui annonçait pourtant vouloir rebondir en SBK après leur déconfiture en GP. Tu n'as pas de chance, il y avait, hier, une news (en italien), sur le site officiel ( www.worldsbk.com ) avec un interview du PDG de Aprilia (enfin Piaggio, le groupe, quoi ...) qui confirmait que Aprilia, en 2006, concentrerait ses efforts sur les 125 et 250, abandonnerait définitivement le motogp et préparerait son arrivée en superbike. Mais cette news n'est plus là aujourd'hui !?

FenneK
20/09/2005, 11h08
Ce qui est bien avec les rumeurs c'est qu'à un moment ou un autre, on en apprend toujours un peu plus sur le sujet...
Dans ce post je vous ai mis que MV Agusta ne serait pas en SBK l'an prochain... et voilà que sur le site officiel on trouve ça:

"The MV F04 SBK on test at Mugello

The Mugello circuit was the chosen location for the first track test of the MV F04 Superbike, the prototype behind a new MV scheduled to compete in some of next year’s SBK championship meetings. Vittorio Iannuzzo, top rider with Team Gimotorsports in the 1000 Stock World Championships, completed a number of circuits to arrive at an initial set-up for the new bike. Halts at the box were frequent, since the bike itself was only assembled a matter of hours before testing began at the Tuscan circuit. Technically, everything went as well as can be expected from a brand new project like this. Both team and rider were extremely enthusiastic. Circuit times were not released, but beating the chronometer was not the purpose of the occasion. A vast amount of data was acquired, and will stand the team in good stead in making the modifications necessary to ensure that the MV becomes competitive in as short a time as possible.
Vittorio Iannuzzo gave us his impressions of the new bike.
“I had thought I’d be testing a bike with the rough edges already smoothed down, but the bike turned out to be the first ever prototype. There are still a lot of things to get sorted, like throttle bodies, suspension, and improved engine designs, but the starting point is good. I found myself riding around the circuit with Neil Hodgson, who was at Mugello to test the official Ducati he’ll be riding in America. In terms of top speed we are already matching the 999. We may even be a bit faster. We tested Marzocchi and Ohlins suspensions but it’s too early to make a final choice yet. All I can say is that the bike’s got great potential. Of course, we’ll have to work hard and test hard, but if can keep up the good work, I’m sure the MV will be achieving great things on the SBK scene in the very near future”.

Reste plus qu'à Aprilia maintenant de dévoiler son retour ou non sur la scène mondiale du SuperBike et on aurait 3 constructeurs italiens contre 4 constructeurs japonais!

Pour Voxan on verra dans une autre dimension parallèle, celle où les Français ont jamais voté la Loi Evin et où les constructions françaises ne connaissent aucun soucis financier...

chrisgaz
20/09/2005, 14h43
je venais pour le meme sujet, je viens de le voir sur le site officiel, je croyais qu il ne devait pas venir desuite en SBK??

FenneK
20/09/2005, 14h48
Ils viendront donc, mais seulement pour quelques manches, pas la saison complète.

chrisgaz
20/09/2005, 15h07
et c est quel pilote qui compte mettre dessus??

TONY R1
20/09/2005, 15h53
OJ :sors

xleu
20/09/2005, 19h37
.......celle où les Français ont jamais voté la Loi evin...


les français ont rien votés ...... un homme politique qui voulait marquer l'histoire de la France a décidé un jour de faire une loi qui fera parler d'elle pendant des décénies........j'ai honte pour ce mec......le pire c'est qu'il ose faire croire que c'est pour le bien de la France.......

nico
23/09/2005, 19h04
MV à temps plein en WorldSBK en 2007 ? Il me semble que c'est ce qu'il avait annoncé en début d'année. Une année en SBK allemand, une année incomplète pour apprendre le worldSBK et l'année suivante à temps plein. Mais le problème avec MV et compagnie, ce sont les nombreux changements de propriétaires qui retardent en permanence les différents programmes. Et puis je ne suis pas sûr que MV ait les reins suffisemment solides, financièrement parlant, pour concurrencer les Japonais sur le terrain du gros 4 cylindre. La 1000 MV, bien que sensationnelle, n'est déjà plus au niveau des 1000 Japonaises. Reste qu'entre la version de série et celle de compétition il peut y avoir un gouffre, Ducati en étant la preuve vivante avec son gros bicylindre qui rend 40 ch aux japonaises sur la route. Espérons que MV réussisse le pari, j'ai toujours eu un faible pour les Italiennes.

Slash
24/09/2005, 17h33
Euh, selon l'essai de Moto Journal, la MV1000 tiendrait une Yam' R1 à l'accélération, donc pourquoi pas...
Maintenant, il se peut que très bientot Ducati passe aux quatre cylindres, donc les japonaises risquent de se faire grignoter par Ducati...

Et puis une italienne, c'est tellement beau... :amoureux2:

Anonymous
24/09/2005, 19h18
Et puis une italienne, c'est tellement beau... :amoureux2:

beurk :bad: tout les gouts sont dans la nature

FenneK
24/09/2005, 19h29
Jamais tu te connectes Zéro? LOL

MV appartient à Pétronas ou Proton, non?
L'un des 2... je confonds toujours...

nico
24/09/2005, 23h31
Je crois que c'est Proton.