PDA

Voir la version complète : Motegi: Jacque et Nakano à nouveau ensemble pour Kawasaki

FracK
22/09/2005, 10h27
Le pilote de test et de développement Olivier Jacque remplacera le pilote Allemand blessé Alex Hofmann au sein du Team Kawasaki pour le prochain Grand Prix de Malaisie.

Jacque a également été choisit pour remplacer le même pilote lors du GP du Qatar, à Doha. Ce retour du pilote Français va recréer la paire qui avait beaucoup marqué en 250cc.

Sepang marquera la 4ème apparition de Jacque chez Kawasaki cette année, après le GP de Chine, France et Allemagne.

La superbe place obtenue par le Frenchie en Chine sous la pluie en Mai dernier représentait le meilleur résultat du pilote dans un premier temps, mais également du team Kawa en MotoGP.

Le pilote Allemand est quant à lui retourné en Allemgne pour suivre un traitement suite à sa blessure à la cheville gauche, malheureusement obtenue le week-end dernier. C'est la seconde blessure cette année pour Alex Hofmann, qui commence très sérieusement à avoir le moral au plus bas.
Rappelons que Nakano avait également échoué lors de son GP national suite à un problème technique avec sa Ninja ZX-RR.
Le pilote devra donc se surpasser et oublier cette frustration à l'approche des 5 derniers GP de la saison, et notament pour le prochain, qui reste une des étapes favorites de son calendrier.

Rappelons que cette piste qui peut atteindre des températures très élevées, sera pour les pilotes, les machines et les pneumatiques un réel test d'endurence.

chrisgaz
22/09/2005, 11h47
merki pour cette info!!!!

FuryShoei
22/09/2005, 13h22
Merci pour cette info.
Malheureusement, en lisant le titre, j'ai cru que c'était pour la saison 2006 !

chrisgaz
22/09/2005, 14h49
ca va venir, ne soyons pas pressé...
Si OJ se classe bien(11 ou 12eme, juste derriere nakano), ca devrait le faire

Claude14
22/09/2005, 17h44
:content: :content: :content:

mamax
22/09/2005, 23h41
se serai meme mieux qu il finisse devant nakano

nico
23/09/2005, 18h28
Super de revoir OJ en GP de nouveau. Ce serait cool qu'il pleuve.

Savoyard
23/09/2005, 20h34
Super de revoir OJ en GP de nouveau. Ce serait cool qu'il pleuve. Pourquoi pas? http://www.weather.com/activities/travel/businesstraveler/weather/weekend.html?locid=MYXX0008&from=search ;-)

elbandito
24/09/2005, 07h57
Finalement meme sur le sec on pourrait avoir une belle perf.
En fp3 il vient de faire peter un temps qui le met 10em mais à seulement 0.5sec du plus rapide !!! :) (alos que Nakano est 14 à 1.108 sec de la pole).
Il etait tres loin en FP1 (3 secondes), mais son temps en FP3 l'aurait placé 2é de la FP1 !

Je me suis levé pour la scéance qualif, je sens que je ne vais pas le regretter :)

FenneK
24/09/2005, 08h34
OJ aurait utilisé ce matin un pneu qualif pour voir ce que ça donnera cet après-midi et c'est ce qui explique son bon temps dans la FP3.
Mais je me méfie un peu des commentateurs d'Eurosport Allemagne car ils font que parler d'Hofmann dès qu'on voit OJ à l'écran (enfin ça se comprend...)
La bonne nouvelle c'est que Hofmann s'est fait opérer hier en Allemagne et il est pas dit qu'il soit présent dans 3 semaines en Australie.
Sur Eurosport Allemagne ils ont bien peur qu'il ne puisse reprendre qu'à Valence car sa blessure au pied n'était pas très belle à voir ils ont dit.

Allez OJ!
Je croise les doigts pour qu'il puisse courir à Philip Island!!!

Anonymous
24/09/2005, 21h47
Je viens d'apprendre qu'oj serait en concurrence direct avec.....randy de puniet pour 2006 chez kawa, vous choisisseriez quoi,un vieux expérimenté ou un jeune loup,cruel dilemne,la logique des choses serait que randy soit titulaire et oj reste pilote essayeur.

HAGA 04
24/09/2005, 22h04
Je viens d'apprendre qu'oj serait en concurrence direct avec.....randy de puniet pour 2006 chez kawa, vous choisisseriez quoi,un vieux expérimenté ou un jeune loup,cruel dilemne,la logique des choses serait que randy soit titulaire et oj reste pilote essayeur.
Pas trop d'accord!... OJ a plus de chances de faire de bon resultat en motoGP que Randy.... malgré qu'il soit Français je le trouve pas si fort que ça! voir cette année et l'année derniere... Stoner fait mieux!
OJ sans contest chez Kawa

FenneK
24/09/2005, 22h29
Pour la course de demain, Shynia utilisera le nouveau moteur (qu'il a utilisé pour la qualif).
Il rend seulement une poignée de Km/h à la Ducati: 307 contre 311
OJ avait quant à lui le moteur standard et a enregistré une vitesse maximale de 302,3 Km/h. OJ utilisera ce "vieux" moteur également demain pour la course.

PS: Encore 7H30 avant la course des 125 qui commence à 6H du matin!!!

nico
24/09/2005, 23h23
Soit 5 km/h de moins que son coéquipier et ç de moins que le plus rapide. Un gouffre tout de même.

mamax
25/09/2005, 05h25
c clair qu'oj aurai de meilleur resultat que randy, je vverai bien randy dans un team satelite pour sa 1er annee

Zero74
25/09/2005, 05h48
c clair qu'oj aurai de meilleur resultat que randy, je vverai bien randy dans un team satelite pour sa 1er annee
Problème, il n'y a qu'une seule place!!!
Moi je penche pour Randy. Kawa aurait tort de ne pas miser sur le long terme en l'occurrence un jeune pilote.