PDA

Voir la version complète : Coup dur pour OJ au Qatar mais de retour bientôt

biaggi77
29/09/2005, 20h23
Olivier Jacque s’est blessé au dos en chutant lors de la première séance d’essais libres, ce matin à Losail. Il n’a pas participé à la deuxième séance afin d’être soigné à l’hôpital de Doha.

Alors qu’il découvrait le circuit de Losail, Jacque effectua un ‘tout-droit’ dans le virage nº8, qui se négocie en seconde – il perdit alors l’équilibre dans le gravier et chuta à faible allure.

Malgré cet incident, il avait repris la piste avec sa machine de réserve pour finir au seizième rang, mais avant la deuxième séance, les soins administrés par le staff de la Clinica Mobile ne lui avaient pas permis de retrouver la mobilité suffisante et il s’est donc rendu à l’hôpital pour des examens complémentaires, qui décideront probablement de sa participation aux derniers essais libres et aux qualifications qui auront lieu demain.

« Ce fut une chute étrange, » explique Jacque. « J’en étais encore à apprendre le tracé et je me suis retrouvé dans le gravier, mais à un endroit où il s’agissait plus de pierres que de gravier - je n’ai pas pu garder le contrôle de ma machine et je me suis fait mal à l’épaule et au cou en chutant. »

« En ce qui concerne la piste, cette première journée m’a permis de constater que de nombreux de virages semblent identiques, on a même l’impression qu’ils se répètent. Il n’y a pas beaucoup de références pour déterminer les points de freinage et sa position sur la piste. »

source motogp.com

en esperant qu'il se retablisse

FuryShoei
29/09/2005, 20h25
C'est dingue cette malchance qui le poursuit !!!
Merci pour l'info biaggi77.

jojobiaggi
30/09/2005, 05h14
Il faut arreté c'est pas une mal chance mais la simple realité...

Il a eu de la chance en chine la oui je suis d'accord

theophil
30/09/2005, 09h29
il a SA chance ... et elle est train de lui filer entre les doitgs ...
Ce coup là je suis certains qu'il n'aura qu'un guidon de pilote d'essai ...
Il n'est pas assez fiable, a la poisse, la soumoune ....

snif ...

FenneK
30/09/2005, 10h11
Ben là c'est vraiment la poisse de chez poisse...
Chuter à basse vitesse et se blesser au cou et au dos...
Y a des pilotes qui ne chutent presque jamais et qui n'ont pas de blessures graves. Y en a d'autres qui chutent souvent et qui pourtant n'ont jamais rien de bien grave. Et puis y a ceux qui se blessent à chaque fois qu'ils chutent... et c'est malheureusement le cas d'OJ... combien de fois il s'est retrouvé immobilisé avec les chevilles en compote...

Dommage, je suis très déçu... Bon rétablissement et bonnes courses de Rallye en Clio en championnat amateur l'an prochain...

Un fan plus que triste... mais qui espère toujours le voir courir cet après-midi pour les qualifs...

FuryShoei
30/09/2005, 13h18
Il a eu de la chance en chine la oui je suis d'accord

J'vois pas en quoi il a eu de la chance en Chine puisqu'il a battu tout le monde sauf Rossi à la régulière.

FenneK
30/09/2005, 17h36
Surtout qu'il l'aurait peut-être battu Rossi s'il était parti bien placé sur la grille...
Ou alors il aurait fini par terre et n'aurait jamais fait cette superbe 2ème place...

On ne le saura jamais. Ce qu'on sait, c'est qu'il a fini 2nd et que c'est le meilleur résultat jamais fait par une Kawa.

OJ courra à Philip Island dans 2 semaines car Hofmann est toujours blessé (sa cheville est en compote). Allez OJ, faut regarder de l'avant!

pascal83
30/09/2005, 18h25
Voilà ce qu'il faut dire.
Surtout qu'en Ausralie, y a bon banania!
Va tous les tarter!
Pas de pitié, GAZ A TOUS LES ETAGES!

nico
03/10/2005, 19h09
C'est clair que c'est rageant, mais ce pilote est ainsi, fragile. Fragile des os et fragile moralement. Quand tout va bien, il fait partie des meilleurs, quand tout va mal il fait partie des moins bons. C'est une des différences entre un très grand pilote et un bon pilote.

mathieu83
04/10/2005, 11h52
De bonnes nouvelles d'Olivier Jacque
Il devrait être en Australie [04/10/05 - 10:09]

Retour en forme d'Olivier Jacque.

ictime d'une chute lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar la semaine dernière, Olivier Jacque, qui a dû déclarer forfait pour la course, se remet du choc.

« Après avoir passé une journée complète en observation à l'hôpital de Doha où l'on m'a fait subir de nombreux examens, au niveau du dos, des reins et de la tête, j'y suis retourné le lendemain pour passer une IRM car je souffrais encore beaucoup du dos et du ventre » explique le pilote Kawasaki.

« En fait, l'IRM n'a rien révélé d'inquiétant. Je pense avoir pris un énorme coup au niveau des lombaires car je suis tombé lourdement sur le dos et la moto m'a heurté. Cela a généré des contractures au niveau des dorsaux, des lombaires et de la ceinture abdominale, ce qui expliquait mes douleurs au ventre et l'impression d'avoir un organe touché.

Aujourd'hui, la douleur s'estompe peu à peu et je bouge presque normalement. Je suis rentré en Europe samedi et je suis toujours en soin pour rééquilibrer le dos et retrouver la forme.

Je pense être remis pour le prochain Grand Prix auquel je dois participer au guidon de la Kawasaki en Australie sur le circuit de Phillip Island le 16 octobre prochain. Ensuite, mon programme avec Kawasaki est chargé puisque je dois disputer le Grand Prix de Turquie à Istanbul le 23 octobre, avant de m'envoler pour le Japon où Kawasaki souhaite que je réalise encore quelques jours d'essais sur leur circuit privé d'Autopolis à Kumamoto.

Je fais donc le maximum aujourd'hui pour retrouver la forme au plus vite et satisfaire le Kawasaki Racing Team. »

source : motolive

De bonne augure pour la fin de saison oj sera rétablie pour philip island

c cool

FenneK
04/10/2005, 12h01
Merci pour l'info Mathieu!
Décidément OJ a pas mal de chance (dans sa malchance) et il a encore la possibilité de briller et décrocher une place l'an prochain...

Der FenneK, le fan qui n'en finit plus d'espérer...

FenneK
04/10/2005, 12h09
Une petite photo qui prouve qu'OJ pense à ses fans:

http://pix.crash.net/large/175541.jpg

:)

Domi646
04/10/2005, 13h22
:D :D :D

Dark Angel
04/10/2005, 18h02
Tres tres sympa ma foi!! :)

Risk
04/10/2005, 22h28
:D le chaise !

C'est certain que c'est dommage pour OJ, mais de toute façon, même si il avait l'an prochain un guidon officiel, ferait-t-il quelque chose ?!
A mon avis, il ferait un peu comme Kenny Roberts Jr (Attention j'ai pas dit qu'il était pareil), à savoir, faire un ou deux bons résultats dans l'année et hop là : terminé.
Simplement, ça ne suffit plus surtout quand on est français dans ce sport ! Mais ça c'est une autre histoire...
J'espère tout de même qu'OJ sera en bonne forme en Australie et qu'il pourra faire de son mieux.

Voilà...

mamax
04/10/2005, 23h23
oj!! oj!!!!!!!! oj!!!!! oj!!!!!!!!!!!oj!!!!!!!!!!!!!!!oj!!!!!!!

biaggi77
05/10/2005, 20h34
euh pourquoi oj a mis le message en anglais ?? il est français quand meme.

FenneK
05/10/2005, 21h06
LOL Biaggi du Double Sept!
C'est parce qu'il habite à Londres OJ, d'ailleurs il s'est trompé sur la fin, en Anglais OJ se dit "OwJay"

philou46
05/10/2005, 21h20
tain c la poisse,

OJ tient pas le pavé en ce moment, ca sent la pente finissante ...

dans un autre post sur quel français en mgp, j'ai voté Randy, (voir post en question)

je suis un pur fan d'Olivier, j'ai fait partie du fan club officiel, prié en 2000 tous les matins alors que je suis agnostique, me suis habillé en gris et jaune et fumé des chesterfields,

mais il faut pas se masquer la face, je crois pas qu'OJ nous en tartine des kilos meme s'il obtient un guidon l'année prochaine,
trop la poisse cette année, pas asser régulier sur le tout petit peu de course en selle ( vi tres tres peu c'est vrai ca aide pas)

gamelle sur gamelle, a part en chine, que de la guigne,

faudrait vraiment que la spirale negative prenne fin rapidement, qu'il reprenne confiance en lui et nous produise son talent sur les dernieres courses,

je suis franchement pret a y croire, je demande que ca, mais qu'il termine une course, et qu'il se place dans les points, ce serait vraiment le pieds deja !

on parle de Philipp Island, mais c'est le jardin de Rossi, je vois pas OJ lui sucer le pneu,
prions pour que je passe pour une burne sur le forum et qu'il nous fasse une course d'anthologie,

je suis pret a poster 100 post "je suis une burne, OJ est un Dieu" s'il nous en met plein la vue et nous fait un top resultat :)

prions mes freres,
signé : le frere Burne.

biaggi77
05/10/2005, 21h57
on parle de Philipp Island, mais c'est le jardin de Rossi, je vois pas OJ lui sucer le pneu

ba tout de suite philou tu veux une victoire de OJ, moi ce que j'espere c'est deja qu'il arrive dans les 10 premiers.

sinon der fenneck c'est peut etre qu' OJ en a marre de ces fans français. Enfin bon c'est bien un truc qui m'agace, on est en france bordel de merde. lol

FenneK
05/10/2005, 22h04
Oui mais il ne court ni dans un team français ni en Championnat de France... je trouve sympa qu'il ait écrit en Anglais (je dis pas que je préfère ça).
Il pense à ses fans du monde entier, c'est normal.

D'ailleurs j'ai trouvé cette image sur Crash.net qui est un site Anglais, pas sur un site français.

Et pareil concernant OJ à Philip Island, une place dans les 10 serait top!
Le pire? Une chute
Le moyen? Une place entre 11 et 15
Le super top? Une place dans les 10
L'imaginaire? Une victoire !

elbandito
06/10/2005, 11h57
Pour Philips Island, ne pas oublier qu'OJ adore cette course aussi, qu'il y a gagné son titre 250 (j'ai la vidéo de la course d'ailleurs, si certain sont interessés, je vais la mettre sur la mule), et qu'il y a une fois enfumé grave tout le monde dont un certain ... Rossi (qui déclarait ce jour la n'avoir pu rien faire, qu'OJ avait vraiment été trop rapide).

Sinon c'est vrai qu'OJ semble sur la pente descendente, et qu'à moins de tres bons (voir exceptionnels) resultats sur ces dernieres courses, il n'aura pas le guidon Kawa l'année prochaine. C'est sa derniere chance ...

Dans le Moto Journal de ce matin, ils confirment d'ailleurs que la piste De Puinnet interesse fortement les gens de chez Kawa qui le verraient bien en second pilote en complément de Nakano. Une rumeur parcourerait le padock indiquant qu'Olivier Jacque aurait resigné comme ... pilote essayeur Kawa. (Ce qui nous permettrait malgré tout de le revoir sur certaines courses ou en remplacant d'un éventuel blessé).

To be continued ...

nico
06/10/2005, 18h23
En effet, j'ai lu l'article de MJ ce matin. Je suis plutôt content pour Randy bien qu'on en soit pas encore à la signature. Concernant OJ, le problème c'est que mise à part son résultat exceptionnel sous la pluie en chine, il n'a pas montré que le paddock devait absolument le reprendre. Evidemment Hofmann fait une pire saison, Roberts est à jeter à la poubelle, Checa est sur le déclin, Xaus est à la ramasse, mais malheureusement, on compare OJ qu'aux derniers du paddock. Face aux Biaggi, Giberneau, Capirossi, Melandri, Barros, etc ..., il n'a pas non plus prouvé sa superiorité. Alors OJ en motogp en 2006. Je l'espère en fan Français, mais j'en doute en observateur raisonnable.

biaggi77
06/10/2005, 21h19
ouais mais de puniet est pas dans les premiers du championnat 250, et c'est resultat sont plutot irregulier. Enfin, il peut se sentir a l'aise en categorie GP, on ne sait jamais.

mamax
06/10/2005, 23h48
elbandito moi je la veux bien la course oj en australie

chrisgaz
07/10/2005, 08h34
ouais mais de puniet est pas dans les premiers du championnat 250, et c'est resultat sont plutot irregulier. Enfin, il peut se sentir a l'aise en categorie GP, on ne sait jamais.

c est vrai que randy n est pas dans les premiers, mais quand on regarde bien, son coequipier aussi, porto est aussi irregulier que randy, apparement, l aprilia a du mal cette année face aux honda... peut etre aussi que randy a un peu baisser les bras, manque de confiance, et envers la moto, et envers le team, avec les problemes techniques qu il a eu cette saison, ca ne doit pas trop le mettre en confiance, esperons pour lui qu il passe en motoGP, quelque soit le team (sauf KR ou blata), pour lui donner un nouveau challenge...

YOPLAGEISS
07/10/2005, 09h05
moi j'ai l'impression que et de puniet et kawa risquent fort de se planter ensemble;
je considere de puniet comme un bon pilote mais qui manque franchement de mental et qui n'a pas le petit plus qu'ont d'autres pilotes qui leur permet ponctuelmlement de se surpasser.
Guintoli me parait bien plus affuté et je le vois depuis longtemps comme un futur champion du monde, chose que je n'ai jamais ressenti en de puniet, trop timoré à mon gout. Cela n'enleve en rien ses qualités de pilotes et si je me trompe, tant mieux

chrisgaz
07/10/2005, 09h56
moi j'ai l'impression que et de puniet et kawa risquent fort de se planter ensemble;
je considere de puniet comme un bon pilote mais qui manque franchement de mental et qui n'a pas le petit plus qu'ont d'autres pilotes qui leur permet ponctuelmlement de se surpasser.
Guintoli me parait bien plus affuté et je le vois depuis longtemps comme un futur champion du monde, chose que je n'ai jamais ressenti en de puniet, trop timoré à mon gout. Cela n'enleve en rien ses qualités de pilotes et si je me trompe, tant mieux*

guintoli a largement sa place, c est clair, de plus on dirtait qu il a plus de niaque que les années precedentes,(ce qu il fait cette année avec une aprilia kit est de loin une tres bonne perf, je trouve, ce n est que mon avis perso) il lui faudrait un guidon officiel en 250cc pour lui l année prochaine, histoire de montrer qu avec une bonne machine, il fait parti des meilleurs, ensuite, passer en GP..

biaggi77
07/10/2005, 16h04
d'accord avec toi chrisgaz