Voir la version complète : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli...
webamanu
30/09/2005, 15h01
Certains échos aurait tendance à dire que Randy De Puniet pourrait aller chez Kawa la saison prochaine, mais que deviendrait OJ dans ce cas de figure ??? Un nouveau team de hervé Poncharal, faut l'espéré, sinon je crains pour la carrière de OJ en MotoGP.
De plus, Sylvain Guintoli à impréssionner son monde et pourrais passé en MotoGp.
le probleme c'est que j'aimerai bien voir les 2 oj er randy, si on prend l'hypothese que LCR tente de monter en moto gp pour faire monter stoner il pourrai lui associe randy tandis que oj irai chez kawa si il nous fait de jolie course dans les 3 dernier gp
Anonymous
30/09/2005, 16h18
Je parie à 10 contre un qu'OJ ne retrouvera pas de place chez Kawa en 2007. Je verrais bien Nakano pour une seconde année, épaulé par un autre Japonnais (Tamada ?), mais plus surement par un américain (Baby lisse), ou un italien (Rolpho).
Les paris sont ouverts !!!
Bon week-end à tous il y a du spectacle dimanche: GP et Superbike, avec là aussi un français (Laconi), blessé !!!
biaggi77
30/09/2005, 16h32
ba moi philippe je pari le contraire, on verra bien a la fin de la saison
FuryShoei
30/09/2005, 16h32
J'adore OJ, j'espère qu'il aura un guidon l'an prochain, mais j'ai voté Guintoli car c'est un super pilote qui fait de très bons résultats avec une moto largement inférieure à celles du haut du classement. De plus, il connaît déjà le MotoGP.
mathieu83
30/09/2005, 17h32
J'adore OJ, j'espère qu'il aura un guidon l'an prochain, mais j'ai voté Guintoli car c'est un super pilote qui fait de très bons résultats avec une moto largement inférieure à celles du haut du classement. De plus, il connaît déjà le MotoGP.
je suis d'accord avec toi guintoli mérite une moto officielle que ce soit en 250 cc ou en motogp
De puniet je trouve que cette saison, il n'a pas été bon (désolé pour les fans) mais il est souvent parmis les derniers (des motos officiels)
Guintoli reste en 250 avec une aprilia usine en 2006, randy a fait une saison moyenne pour obtenir un guidon en motogp, sauf s'il arrive avec des millions de dollars !!!
Dur le sponsoring en france...
pascal83
30/09/2005, 18h30
je suis d'accord avec toi guintoli mérite une moto officielle que ce soit en 250 cc ou en motogp
De puniet je trouve que cette saison, il n'a pas été bon (désolé pour les fans) mais il est souvent parmis les derniers (des motos officiels)
Bande de faux frères!
Mauvais fan!
OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mathieu83
30/09/2005, 18h46
Bande de faux frères!
Mauvais fan!
OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour oj c pas pareil
pour moi cela fait aucun doute qu'il ai un guidon en motogp tellement il le mérite
j'aurais bien voté les 3 et j'ai mis guinto.... il est hyper sympa le Sylvain.
Moi je pense tout d'abord que sylvain guitoli devrait avoir une moto officielle en 250cc pour prouver ces talens. Ensuite je pense que Randy est encore trop jeune et ne fait pas assez de résultats (je parle la des nombreuses chutes)
mais Oj par contre, je le vois bien et se serai vraiment bien d'avoir un francais en motogp ! :cool:
webamanu
30/09/2005, 19h44
Moi, j'aime bien OJ, mais sérieusement je suis déçu de son retour manqué. Es ce que la Chine c'était de la chance ??? J'aimerais que OJ soit en MotoGP l'année prochaine, mais si un des 2 autres pilotes français à sa chance, je crois qu'il faut les faire passé en priorité! Et pourquoi pas un team 100 % français... :bierre: On peut rêvés. :boutons:
Fortuna qui part de Tech3, Poncharal veut un pilote Français l'an prochain!
Faut pas oublier que si Gauloises est revenu en GP, ça a été avec le team Tech3 et OJ!
Allez Poncharal, embauche un Français!
Après tout y en a beaucoup des sponsors français: sur le Tour de France (cycliste) on voit beaucoup Cochonou. Ce serait marrant de voir le team Tech3 sponsorisé par Cochonou, non?
Sinon j'ai voté OJ car comme tout fan je voudrais vraiment qu'il fasse une saison avec une moto qui lui permettrait de montrer son talent. Car du talent pur, tout le monde sait qu'il en a. Malheureusement tout le monde sait également qu'il a une poisse monumentale...
Des 3 c'est Randy que je laisserais en 250, non pas que je ne l'aime pas, mais bon, faudrait peut-être qu'il teste de passer sur Honda car il n'arrive plus rien à tirer de son Aprilia... dommage pour lui... d'un autre côté il ne faut plus qu'il reste en 250, il n'en a plus envie et ça c'est pas bon pour son moral... moral qui est d'ailleurs son gros point faible (et le fait qu'il chute pas mal aussi).
Sylvain Guintoli fait une saison solide et j'aimerais bien qu'il fasse une ou 2 saisons sur une moto officielle en 250!
Et pour finir... comme xleu... j'aurais bien voté les 3 :)
Zut encore une fois où on pense pareil avec Xleu... attendez je regarde... non ça va, j'ai encore rien de rose sur moi :lol:
theophil
30/09/2005, 20h42
hélas OJ a une poisse terrible et rien que ça ca doit donner a réfléchir pour un team. Pensez, sur 4 guidons, 2 sans résultats .... et il n'est plus tout jeune sans avoir pu prouver qqchose. Je pense que OJ sera victime encore une fois pour un français d'un manque de temps pour prouver sa valeur. Je verrai plus De puniet car il a tout de même été pas mauvais sur 2 saisons 250 même s'il déçoit cette année. Guintoli a t'il été dans le top 5 d'un championnat du monde ??? On en reparlera quand il aura pu montrer ce qu'il sait faire avec une 250 déja.
stephane
30/09/2005, 21h33
je pense que randy doit passer dans la categorie supérieur !
parceque c'est ce qu'il veut pour l'année prochaine et il a pas envie de rester en 250 une année de plus et si il reste c'est pas bon , sinon son moral va en prendre un coup et c'est justement son mental qui lui fait defaut actuellement, je pense que si il reste se sera l'année de trop pour lui !
maintenant ça ne tient qu'a lui de remonter la pente et finir la saison en beauté et prouver au dirigeant d'un team en motogp de lui faire confiance pour les saisons a venir !
webamanu
30/09/2005, 22h25
:D :D un team Tech 3 cochonou :D :D
tech 3 orange? tech 3 wanadoo, ya bien alice et telephonica comme ca y'aurai petre 2 pilote francais en gp avec oj sur la kawa
même si je préfére olivier Jacque ( on est fan ou on ne l'ai pas!! ;-) ) et que j'espere qu'il est un guidon pour 2006.
:ange: :ange: et bien je dois avouer que je verrais bien sylvain en moto gp aussi car je viens de voir encore un tres bon resultat de lui aujourd'hui est une 9 eme place avec une machine privé ça se merite.
ps : un resultat blanc pour randy et oui un de plus!!! :diable:
Anonymous
02/10/2005, 20h21
Randy ne chute pas si souvent que vous le dites mais c'est surtout la moto qui marche pas encore une fois un problème (bougie cassée),
OJ est un peu vieux ce n'est plus l'avenir même si je l'aime bien
Sylvain lui n'a rien à perdre contre les motos d'usines, il faudrait le voir dans un team de pointe avec une officielle pour voir comment il gère la pression
1100kawa
02/10/2005, 20h30
le probleme c ke les 3 on leurs place mais aussi les 3 on le meme defaut............................................ ............ etre francais car si il etait tous les 3 italiens je suis sur kil auraisq chacun une moto la saison prochaine
sinon moi j ai vote oj et mon reve serais k il soit sur kawa avec le duo shinya oj reforme
drules
biaggi77
02/10/2005, 20h34
c'est bon on a compris l'invité, lol
Corrigé c'est bon mais je laisse ton post :classe:
El coyote
philou46
03/10/2005, 09h13
salut tous,
perso, les 3 me ravierait en mgp, mais plus serieusement (helas), si on en a un deja ce sera bien cool,
j'ai voté Randy, je suis pas fan, mais je pense que c'est le français qui a le vent le plus en poupe, niveau sponsor, et public, il apporterais de bonne retombé a son team,et comme notre sport preferé n'est some toute devenu qu'un sport d'argent ...
sinon guinto bien evidemment, pour moi est le plus prometteur, mais les projos sont sur randy en ce moment, et comme tout n'est questions que de lumieres ...
bah OJ bien sur, faudra en causer au pere noel on sait jamais ...
webamanu
05/10/2005, 10h05
Le problême encore une fois , c'est le fric les pilotes italiens ou espagnols trouvent des sponsors et " achètent " leur place dans un team, mais en France même si l'on à de puissants groupes financier, aucun d'eux n'investient dans le sport mécanique et moto en particulier. Je crains que la moto ne rapporte pas asser de fric en France...
Randy chez Kawasaki en motogp pour la saison 2006 : c'est officiel.
http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=120803
elbandito
16/10/2005, 15h43
Argh, un francais en MotoGP c'est bien, mais c'est pas un de ceux que j'esperais ... :pleure:
Bonne chance à lui quand même, même si je n'y crois pas beaucoup ...
Yep, on en parle déjà ici... :)
http://www.forum-motogp.com/sujet-2514.html
Claude14
17/10/2005, 01h42
Ben ,bien que j'ai une préférence pour O.J :classe: ,je suis quand même content pour Randy :content: :cool:
Anonymous
17/10/2005, 14h37
le probleme c ke les 3 on leurs place mais aussi les 3 on le meme defaut............................................ ............ etre francais car si il etait tous les 3 italiens je suis sur kil auraisq chacun une moto la saison prochaine
sinon moi j ai vote oj et mon reve serais k il soit sur kawa avec le duo shinya oj reforme
PAS du tout d' accord !
Désolé mais sur les 3 qui a déjà été champion du monde ???....OJ ? ouai, en 2000,mais il n' y a eu qu' un titre,et puis après c' était fiasco total en Motogp,en plus c' est un pilote qui chute souvent,qui a beacoup de blessures et il est beaucoup trop irregulier pour ce battre pour un titre.....les deux autres,n' ont parlont pas !......De Puniet n' a pas une bonne moto ???.....c' est pour ca que son équipier Porto a fait 2èm ce week-end.....et l' autre doit encore grandir et puis on verra....
LES pilotes italien eux au moin ils sont champions du mondes.....Melandri,Biaggi,Capirossi,Dovizioso, et bien sur Rossi.....
Les italien sont meilleurs c' est tout !....il faut voir la vérité en face,les francais n' ont pas de moto car ils ne sont pas fort....et pas seulement parcequ' ils sont Francais....
Franchement pour moi,aucun des 3 n' a sa place en Motogp,De Puniet ira l' année prochaine,mais franchement il n' a pas du tout le niveaux d' un Pedrosa (tient un éspagnol,bizzzare ?) ou d' un Dovizioso qui lui restera en 250 et est meilleur que lui,d' ailleur au classement général.....Pedrosa et Dovizioso sont meileur que lui,donc,éstimer vous heureux qu' il monte en Motogp,car franchement il ne le mérite pas.....je me trompe ??? surment pas !
La logique ne tient pas la route...
Tu dis qu'ils sont plus souvent champions du monde, mais c'est normal.
Si t'as aucun pilote francais en GP, et que tu as 4 italiens, c'est normal qu'ils soient champions du monde.
Là c'est une chance pour Randy, nous verrons ses résultats. Mais de toute façon, une place chez Kawa, c'est pas pour etre champion du monde !!!
Ta chanson préférée c'est "Je suis rital et je le reste...."? Non?
Lol tu me fais rire, si tu n'aimes pas les pilotes français, va sur motograndprix.it :)
Prenons un sport comme le rugby, les Italiens sont des burnes à ce sport, (bien plus que ne le sont les pilotes français en moto), et alors? Personne ne leur dit d'aller se rhabiller et de ne plus jouer au rugby, non?
Allez, va manger une pizza ou des spaghetti :lol:
webamanu
17/10/2005, 17h04
Cette place chez Kawa devra être un tremplin pour Randy, il devra apprendre à maitrisé avant de pensé à gagné ! :bierre:
theophil
17/10/2005, 19h44
hélas OJ a une poisse terrible et rien que ça ca doit donner a réfléchir pour un team. Pensez, sur 4 guidons, 2 sans résultats .... et il n'est plus tout jeune sans avoir pu prouver qqchose. Je pense que OJ sera victime encore une fois pour un français d'un manque de temps pour prouver sa valeur. Je verrai plus De puniet car il a tout de même été pas mauvais sur 2 saisons 250 même s'il déçoit cette année. Guintoli a t'il été dans le top 5 d'un championnat du monde ??? On en reparlera quand il aura pu montrer ce qu'il sait faire avec une 250 déja.
ben voila c'est fait ... Jacque pilote d'essai (s'il accepte, mais il aurait tord de refuser), de puniet sur la kawa et probablement une moto d'usine pour Guintoli en 250. Je trove ça plutot bon.
ils ont parlé d'un français sur une WCM aussi ... un jeune qui était remplaçant au bol d'or .. me rapelle plus son nom. Ca ferait 3 français en motogp si jacque a des wildcard en en 2006 !! excellent tout ça !
theophil
17/10/2005, 19h57
PAS du tout d' accord ! ....
...
LES pilotes italien eux au moin ils sont champions du mondes.....Melandri,Biaggi,Capirossi,Dovizioso, et bien sur Rossi.....
Les italien sont meilleurs c' est tout !....il faut voir la vérité en face,les francais n' ont pas de moto car ils ne sont pas fort....et pas seulement parcequ' ils sont Francais........
... il n' a pas du tout le niveaux d' un Pedrosa (tient un éspagnol,bizzzare ?)
Pas mal de japonnais en 125 il ya quelques années. Mais quel interet, le marché des motos est n'est pas une cible, ni pour les constructeurs ni pour les sponsors. (Malgré que les japonais revent d'un champion en categorie reine !!!)
Il y a quelques temps on voyait des américains champions du monde ... depuis c plutot italiens et les espagnols reviennent en force depuis quelques temps.
Seuls les italiens et les espagnols ont des sponsors avec eux, italiens ou espagnols la plupart du temps. Pour les français la loi Evins a tuer le sponsoring des cigarettiers et alcools.
Qui se souvient de Ricard en sponsors ??? (qui etait un passionné de sport mécanique et de moto, on lui doit le Paul Ricard uniquement pour cela !!!)
Pourquoi ? parce que tout simplement il existe des filieres en italies et en espagne financées par des sponsors, alors qu'en france il n'y a pas d'argent. Ces mêmes sponsors sont présents dans les teams 125/250 et motogp .... pour la plupart du temps un pilote italiens ou espagnols. les nombreux français en 250 sont quasiment tous sur des motos pas du tout compétitives !! Sauf De Puniet et Guintoli. Mais Guintoli ça fait combien d'année qu'il se bat avec une moto privée, alors que nombre d'espagnol ou d'italiens arrivent directe avec la meilleure moto du plateau.
Ceci dit, cela n'enleve en rien la qualité des pilotes espagnol et italiens. De meilleures filieres, des sponsors ... ça aide (beaucoup) mais c'est tout. Il reste la talent.
webamanu
17/10/2005, 20h56
Je suis pas d'accord avec toi, Theophil, en France il y a du fric, mais seulement je pense que les gens qui ont de l'argent sont, en France en tous cas, plus préoccupés de leur petit bien- être, qu'a investir leurs argents dans le sport moto. Ils ont certainement peur de ne pas avoir assez de retour de mise. Alors que dans d'autres pays les riches oses !
FuryShoei
17/10/2005, 22h11
Ta chanson préférée c'est "Je suis rital et je le reste...."? Non?
Lol tu me fais rire, si tu n'aimes pas les pilotes français, va sur motograndprix.it :)
Prenons un sport comme le rugby, les Italiens sont des burnes à ce sport, (bien plus que ne le sont les pilotes français en moto), et alors? Personne ne leur dit d'aller se rhabiller et de ne plus jouer au rugby, non?
Allez, va manger une pizza ou des spaghetti :lol:
:D Excellente réponse !!! :cool:
Je suis pas d'accord avec toi, Theophil, en France il y a du fric, mais seulement je pense que les gens qui ont de l'argent sont, en France en tous cas, plus préoccupés de leur petit bien- être, qu'a investir leurs argents dans le sport moto. Ils ont certainement peur de ne pas avoir assez de retour de mise. Alors que dans d'autres pays les riches oses !
Je pense que Theophil voulait dire qu'il n'y a pas de fric pour les sports mécaniques, surtout la moto. On sait tous qu'il y a de l'argent en France, seulement, c'est pas les bonnes personnes qui l'ont !!! :bad:
webamanu
18/10/2005, 10h30
tu peux dire que ceux qui ont du fric le garde trop pour eux... :hihi:
theophil
19/10/2005, 09h03
tu peux dire que ceux qui ont du fric le garde trop pour eux... :hihi:
ben en france on trouve plus des boites pour sponsoriser des trimarans, du tennis, du golf ... bref que des sports populaires !!!! lolol
bon ya aussi (et surtout) le foot.
je voulais effectivement dire pas d'argent pour le sport mécanique en général. La loi evin e éliminé bcp de sponsor et hélas personne ne les a remplacé.
webamanu
28/10/2006, 23h18
Tiens, je fais une petite remontée de ce post que j'avaais fait il y a un an. La question était de savoir quel français ont aimerait voir en MotoGP. Et bien maintenant elle se pose plus, les 3 iront: RDP, OJ et Guinto. Ont à de la chance, pourvu que sa dure ! :)
... Webamanu : Le déterreur de post ! :D
webamanu
29/10/2006, 08h51
J'aime bien fouillé à la cave voir ce qui traine. :)
aurelien2A
29/10/2006, 09h25
Ha ha.....et maintenant on vote qui?
GéantVert
29/10/2006, 13h45
les 3
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org