Voir la version complète : Imola SBK
El coyote
02/10/2005, 13h16
Voilà le résultats de la première course
Résultats Imola - Course 1
Temps
1 C. Vermeulen (AUS) Honda 0
2 T. Corser (AUS) Suzuki 0.3
3 N. Haga (JPN) Yamaha 8.3
4 J. Toseland (GBR) Ducati 15.3
5 S. Martin (AUS) Petronas FP1 49.6
6 C. Walker (GBR) Kawasaki 50.0
7 M. Neukirchner (GER) Honda 52.1
8 S. Gimbert (FRA) Yamaha 52.3
9 R. Laconi (FRA) Ducati 57.8
10 G. Vizziello (ITA) Yamaha 65.7
11 G. Bussei (ITA) Kawasaki 68.3
12 M. Sanchini (ITA) Kawasaki 70.2
13 B. Bostrom (USA) Honda 70.7
14 M. Borciani (ITA) Yamaha 87.9
15 Y. Kagayama (JPN) Suzuki 93.4
16 N. Abe (JPN) Yamaha out
17 L. Lanzi (ITA) Ducati out
18 K. Muggeridge (AUS) Honda out
19 A. Pitt (AUS) Yamaha out
Très belle course malgré une piste un peu humide et quelques chuttes
bon corser sort toi les doigts du ... si tu le veux ce titre, pour une fois que suz est devant
webamanu
02/10/2005, 14h33
Belle bataille Vermeulen - Corser pendant la 1ére manche
mathieu83
02/10/2005, 16h16
a noté également la belle de course de gimbert qui finit 8éme
Anonymous
02/10/2005, 19h51
je vois que la 2eme course est annulé donc corser a le titre
je penses que c'est pas trop honnete de cette maniere meme si vermulen avait du boulot
là + aucun espoir non?
toons
El coyote
02/10/2005, 20h54
Classement après course
1 Troy Corser (AUS) Alstare Suzuki Corona 409
2 Chris Vermeulen (AUS) Ten Kate Honda 354
3 Noriyuki Haga (JPN) Yamaha Italia 255
4 James Toseland (GBR) Team Ducati XeroX 228
5 Regis Laconi (FRA) Team Ducati XeroX 221
6 Yukio Kagayama (JPN) Alstare Suzuki Corona 212
7 Chris Walker (GBR) Team PSG-1 Corse 140
8 Andrew Pitt (AUS) Yamaha Italia 137
9 Pierfrancesco Chili (ITA) Klaffi Honda 125
10 Lorenzo Lanzi (ITA) Ducati SC Caracchi 116
11 Karl Muggeridge (AUS) Ten Kate Honda 111
12 Norrick Abe (JPN) Yamaha France 110
13 Max Neukirchner (GER) Klaffi Honda 107
14 Giovanni Bussei (ITA) Kawasaki Bertocchi 61
15 Sébastien Gimbert (FRA) Yamaha France 45
16 Ben Bostrom (USA) Renegade Koji 42
17 Steve Martin (AUS) Foggy Petronas Racing 35
18 Fonsi Nieto (ESP) Ducati SC Caracchi 32
19 Mauro Sanchini (ITA) Team PSG-1 Corse 31
20 Ivan Clementi (ITA) Kawasaki Bertocchi 24
21 Garry McCoy (AUS) Foggy Petronas Racing 16
22 David Checa (ESP) Yamaha GMT 94 14
23 Jose Luis Cardoso (ESP) DFXtreme Sterilgarda 13
- Gianluca Nannelli (ITA) Ducati SC Caracchi 13
25 Marco Borciani (ITA) DFXtreme Sterilgarda 10
- Ivan Silva (ESP) La Glisse 10
27 Sergio Fuertes (ESP) Reynolds Motorrad 7
28 Pere Riba (ESP) Team PSG-1 Corse 6
- Gianluca Vizziello (ITA) Team Lorenzini 6
30 Lorenzo Alfonsi (ITA) D.F.X. Treme 5
31 Dennis Hobbs (GBR) Wildcard 4
32 Norino Brignola (ITA) Ducati SC Caracchi 2
- Luca Conforti (ITA) DFXtreme Sterilgarda 2
34 Michael Schulten (GER) Wildcard 0
Mis la vhs dans le scope pour la 2ème manche diffusée en différé
à 20h30 sur Eurosport. Ben rien. Redif du GP du Qatar. Snif...
La deuxième manche a été annulé:
TROY CORSER CHAMPION DU MONDE SUPERBIKE 2005
TITRÉ SOUS UN DÉLUGE La pluie a mis un terme au suspens à Imola. Après une superbe victoire de Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) en première manche, Troy Corser (Alstare Corona Suzuki GSXR1000) décroche sa deuxième couronne mondial suite à l'annulation de la seconde course en raison d'une piste jugée impraticable par la direction de course. Une fin de championnat inattendue puisque Vermeulen pouvait encore espérer chiper le titre à Corser malgré la confortable avance que celui-ci possédait encore : 55 points. Troy Corser avait merveilleusement gérer la première manche en mettant la pression à son jeune compatriote. Après un duel sans merci, Corser tentait une dernière attaque dans l'ultime chicane du circuit d'Imola, en vain. Vermeulen remplissait sa mission en remportant la première course. La course au titre était encore ouverte. Mais le ciel en a décidé autrement. Après avoir interrompue la course Supersport, la pluie a continué de s'abattre sur Imola, offrant à Corser un titre bien arrosé.
TROY CORSER, PATRON DE LA CATEGORIE A 34 ans, Troy Corser, natif de Wollongong en Australie, s'offre donc son deuxième titre en Superbike, neuf ans après sa première couronne en 1996. Avec 224 courses à son actif, 34 poles, 97 podiums et 31 victoires, Corser est aujourd'hui au sommet de son art. Grâce à un début de saison en fanfare, Troy Corser a assuré un titre mérité. Cette année, cette Australien a imposé la Suzuki GSXR1000 du team Alstare de Francis Batta à 8 reprises, en 21 courses, et s'est adjugé 5 fois les secondes et troisièmes places. Bref une domination sans partage qui n'a vacillé qu'à une seule reprise, au Lausitzring, avec une petite chute en début de deuxième manche. Mais Corser a su se ressaisir face au retour en trombe de Vermeulen dans la course au titre. Sans trembler, Corser a résisté, les éléments se chargeant de clore en Italie le travail commencé. Malgré tout, une dernière bataille gronde encore. Elle se déroulera le week-end prochain en France, sur le circuit de Magny-Cours. Une revanche sur le sort pour Vermeulen qui, à coup-sur, aura à coeur de terminer sur un doublé, tandis que Corser, en grand champion qu'il est, souhaitera terminer cette saison comme il l'a commencé, par des succès.
PREMIERE COURSE Derrière l'échappée en tête de Vermeulen et Corser lors de la seule et unique course de ce week-end en Superbike, Noriyuki Haga (Yamaha Italie R1) est sorti vainqueur d'un duel qui l'opposé à James Toseland (Ducati Xerox 999F05). L'Anglais, au coude à coude avec le Japonais pour monter sur le podium, commettant une petite faute et laissant filer Haga, il termine 4e devant un Steve Martin (Foggy Petronas FP1) très en forme à Imola. Celui-ci devance Chris Walker (Kawasaki PSG-1 ZX10R) et Max Neurkichner (Klaffi Honda CBR1000RR). Côté Français, Sébastien Gimbert réalise une très belle course en terminant 8e, juste devant Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05). Ce-dernier, handicapé par sa blessure et malgré une magnifique Superpole et une 2e place sur la grille de départ n'a pu prendre part aux débats en tête. Enfin, Lorenzo Lanzi (SC Caracchi Ducati 999F05) n'a pas tirer bénéfice de la moto d'usine que Ducait lui avait confié, puisqu'il chute au 5e tour.
Source Worldsbk.
webamanu
03/10/2005, 09h23
Bon même si la 2éme manche à été annullée, je pense pas que Vermeulen aurait pu soufflé le titre à Corser. :bierre:
Allez un doublé de Laconi en France pour finir sur une bonne note et oublié la déception de l'année dernière. Et accessoirement remonté un peu au classement du championnat (s'agit de pas perdre son guidon Ducati l'année prochaine).
Allez un doublé de Laconi en France pour finir sur une bonne note et oublié la déception de l'année dernière. Et accessoirement remonté un peu au classement du championnat (s'agit de pas perdre son guidon Ducati l'année prochaine).
D'accord avec toi
Je ne l'ai pas trouvé en grande forme pour la premiere course!
HAGA trop fort... du moment qu'il n'a pas trop de pression pour etre champion du monde :content: comme l'année derniere à Imola :bad:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org