PDA

Voir la version complète : KTM pas au mieux


FenneK
04/10/2005, 01h22
KTM n'en finit pas de faire parler d'elle depuis son arrivée en GP Moto.
La firme autrichienne réputée pour ses machines diaboliques en cross, enduro ou encore supermotard, fait des progrès énormes en GP et truste désormais le podium 125 et la pole à quasi chaque Grand-Prix (13 podiums en 13 courses dont 7 victoires réparties entre Kallio, Talmacsi et Simon).
Oui mais voilà, tout n'y est pas aussi rose que leurs carénages sont oranges. Et ceci est essentiellement dû à une seule personne: Harald Bartol qui apparemment sait mieux développer des moteurs que gérer des équipes humaines.
On se souvient de l'éviction d'Arnaud Vincent il y a 2 ans suivi de peu par son coéquipier de l'époque Roberto Locatelli.
S'en suivit une année plus calme l'an dernier avec la première victoire d'une machine orange, avec au guidon Casey Stoner.

Mais en ce moment, ça y va fort:
Tout d'abord, le retrait de KTM de l'équipe Roberts qui reste un moment important de la saison. Mais Bartol ne baisse pas les bras et voudrait faire essayer son moteur à Kawasaki.
Viennent ensuite les nombreux problèmes avec les pilotes:
Julian Simon s'est vu proposé des essais sur la Honda de Pedrosa car ses managers aimeraient le faire remplacer Dani qui partira en MotoGP. Bartol s'énerve après le jeune Espagnol et diy qu'il n'a qu'à partir car il ne lui donnera pas un euro de plus.
Talmacsi a voulu courir dans un cuir aux couleurs de son pays à Brno et ça a suffit à irriter Bartol. Le torchon a ensuite brûlé entre les 2 lorsque Talmacsi a demandé 250 000 euros en plus... Bartol a donc dû se retenir de fqire un meurtre samedi dernier lorsque le Hongrois a battu sur la ligne Kallio.
Autre pilote, autre moto et autres soucis: Anthony West et Harald Bartol ne s'entendraient plus et si Bartol a déclaré avoir retiré sa 250 du GP du Qatar après les qualifications en raison de sécurité envers le pilote, il se dit dans le paddock que Bartol considère West comme un vulgaire pilote d'essai et qu'il voudrait mettre à sa place Poggiali l'an prochain sur la KTM250.
Mais déjà un autre problème se pose au gourou de KTM: Poggiali demande beaucoup d'argent...

Néanmoins quelques bonnes notes côté orange: pour 2006 on devrait donc voir 2 teams officiels de 2 pilotes: 1 en 125 et 1 en 250.
Mais également 1 team junior avec les pilotes maison Stefan Bradl et Maichael Ranseder et également le team Nocable (qui fait courir Pasini cette saison sur Aprilia) devrait passer sur KTM l'an prochain.

gatou
04/10/2005, 11h33
Merci pour ces infos succulentes !!! Déjà que je l'aimais pas le Bartol, ça ne fait qu'accentuer ma "tendresse" envers ce cretin....

FuryShoei
04/10/2005, 18h48
On se demande pour qui il se prend ce mec !!!

lucien
04/10/2005, 20h18
Et ben je connaissais pas ce mec mais ça ne me donne pas envie de le connaitre....

xleu
04/10/2005, 20h41
alors même si je trouve ses attitudes parfois limite.... j'aime bien les "aventures" KTM, Bartol est cintré et du coup ya du mouvement dans le paddock, c'est marrant.

FracK
04/10/2005, 21h36
Je ne suis pas trop malheureusement ce qui se passe au sein du team KTM... merci pour les infos. j'espère que ce team trouvera les réponses à ses questions, et trouvera le moyen de trouver une certaine stabilité !

nico
05/10/2005, 09h53
KTM sait faire de bonnes motos. Y a pas de doute. Mais à prendre les pilotes pour des ouvriers non qualifiés, Bartol risque de perdre quelques bons coup de guidons.

Anonymous
05/10/2005, 11h21
et n'oublions pas qu'arnaud vincent a été remercié car e trop lent (nul), de même que locatelli !!!

il a cependant bien flairé le mika kalio et talmasci, meme si la moto est tres performante !

Fabzer
05/10/2005, 22h44
'faut le comprendre Bartol : avoir un super moteur MotoGP , et ne pas pouvoir le faire tourner ...ça doit mettre les nerfs , non ?

chrisgaz
06/10/2005, 08h44
il peuvent le faire tourner leur moteur, sauf qu il se sont retiré du motoGP...