FenneK
04/10/2005, 01h22
KTM n'en finit pas de faire parler d'elle depuis son arrivée en GP Moto.
La firme autrichienne réputée pour ses machines diaboliques en cross, enduro ou encore supermotard, fait des progrès énormes en GP et truste désormais le podium 125 et la pole à quasi chaque Grand-Prix (13 podiums en 13 courses dont 7 victoires réparties entre Kallio, Talmacsi et Simon).
Oui mais voilà, tout n'y est pas aussi rose que leurs carénages sont oranges. Et ceci est essentiellement dû à une seule personne: Harald Bartol qui apparemment sait mieux développer des moteurs que gérer des équipes humaines.
On se souvient de l'éviction d'Arnaud Vincent il y a 2 ans suivi de peu par son coéquipier de l'époque Roberto Locatelli.
S'en suivit une année plus calme l'an dernier avec la première victoire d'une machine orange, avec au guidon Casey Stoner.
Mais en ce moment, ça y va fort:
Tout d'abord, le retrait de KTM de l'équipe Roberts qui reste un moment important de la saison. Mais Bartol ne baisse pas les bras et voudrait faire essayer son moteur à Kawasaki.
Viennent ensuite les nombreux problèmes avec les pilotes:
Julian Simon s'est vu proposé des essais sur la Honda de Pedrosa car ses managers aimeraient le faire remplacer Dani qui partira en MotoGP. Bartol s'énerve après le jeune Espagnol et diy qu'il n'a qu'à partir car il ne lui donnera pas un euro de plus.
Talmacsi a voulu courir dans un cuir aux couleurs de son pays à Brno et ça a suffit à irriter Bartol. Le torchon a ensuite brûlé entre les 2 lorsque Talmacsi a demandé 250 000 euros en plus... Bartol a donc dû se retenir de fqire un meurtre samedi dernier lorsque le Hongrois a battu sur la ligne Kallio.
Autre pilote, autre moto et autres soucis: Anthony West et Harald Bartol ne s'entendraient plus et si Bartol a déclaré avoir retiré sa 250 du GP du Qatar après les qualifications en raison de sécurité envers le pilote, il se dit dans le paddock que Bartol considère West comme un vulgaire pilote d'essai et qu'il voudrait mettre à sa place Poggiali l'an prochain sur la KTM250.
Mais déjà un autre problème se pose au gourou de KTM: Poggiali demande beaucoup d'argent...
Néanmoins quelques bonnes notes côté orange: pour 2006 on devrait donc voir 2 teams officiels de 2 pilotes: 1 en 125 et 1 en 250.
Mais également 1 team junior avec les pilotes maison Stefan Bradl et Maichael Ranseder et également le team Nocable (qui fait courir Pasini cette saison sur Aprilia) devrait passer sur KTM l'an prochain.
La firme autrichienne réputée pour ses machines diaboliques en cross, enduro ou encore supermotard, fait des progrès énormes en GP et truste désormais le podium 125 et la pole à quasi chaque Grand-Prix (13 podiums en 13 courses dont 7 victoires réparties entre Kallio, Talmacsi et Simon).
Oui mais voilà, tout n'y est pas aussi rose que leurs carénages sont oranges. Et ceci est essentiellement dû à une seule personne: Harald Bartol qui apparemment sait mieux développer des moteurs que gérer des équipes humaines.
On se souvient de l'éviction d'Arnaud Vincent il y a 2 ans suivi de peu par son coéquipier de l'époque Roberto Locatelli.
S'en suivit une année plus calme l'an dernier avec la première victoire d'une machine orange, avec au guidon Casey Stoner.
Mais en ce moment, ça y va fort:
Tout d'abord, le retrait de KTM de l'équipe Roberts qui reste un moment important de la saison. Mais Bartol ne baisse pas les bras et voudrait faire essayer son moteur à Kawasaki.
Viennent ensuite les nombreux problèmes avec les pilotes:
Julian Simon s'est vu proposé des essais sur la Honda de Pedrosa car ses managers aimeraient le faire remplacer Dani qui partira en MotoGP. Bartol s'énerve après le jeune Espagnol et diy qu'il n'a qu'à partir car il ne lui donnera pas un euro de plus.
Talmacsi a voulu courir dans un cuir aux couleurs de son pays à Brno et ça a suffit à irriter Bartol. Le torchon a ensuite brûlé entre les 2 lorsque Talmacsi a demandé 250 000 euros en plus... Bartol a donc dû se retenir de fqire un meurtre samedi dernier lorsque le Hongrois a battu sur la ligne Kallio.
Autre pilote, autre moto et autres soucis: Anthony West et Harald Bartol ne s'entendraient plus et si Bartol a déclaré avoir retiré sa 250 du GP du Qatar après les qualifications en raison de sécurité envers le pilote, il se dit dans le paddock que Bartol considère West comme un vulgaire pilote d'essai et qu'il voudrait mettre à sa place Poggiali l'an prochain sur la KTM250.
Mais déjà un autre problème se pose au gourou de KTM: Poggiali demande beaucoup d'argent...
Néanmoins quelques bonnes notes côté orange: pour 2006 on devrait donc voir 2 teams officiels de 2 pilotes: 1 en 125 et 1 en 250.
Mais également 1 team junior avec les pilotes maison Stefan Bradl et Maichael Ranseder et également le team Nocable (qui fait courir Pasini cette saison sur Aprilia) devrait passer sur KTM l'an prochain.