FenneK
06/10/2005, 10h36
Sito Pons se fait des cheveux blancs en ce moment.
En effet, à avoir voulu pour 2006 un trop gros budget de la part de Camel, le sponsor cigarettier a émis la possibilité de partir du team satellite Honda pour aller supporter l'équipe officielle Suzuki.
Deux atouts jouent en faveur de Suzuki: d'une part le fait qu'ils sont une équipe officielle disposant donc du matériel d'usine et d'autre part ils demandent moins d'argent que Sito Pons.
Quand on parle Camel, on pense tout de suite à Max Biaggi et on imagine un transfert du pilote officiel Honda dans l'équipe Suzuki vu qu'il perdra sa place chez Repsol Honda quoiqu'il arrive en fin de saison.
Checa est également envisagé vu que Camel Espagne aimerait le récupérer de chez Ducati Marlboro d'où il s'en va, son option pour 2006 n'étant pas prolongée par les Italiens.
Paul Denning de chez Suzuki dit n'avoir eu encore aucun contact avec Biaggi, Checa ou même Barros mais qu'il ne dirait pas non à avoir un de ces 3 pilotes expérimentés dans son équipe afin d'avoir un package de rêve pour 2006:
Hopkins et un pilote expérimenté, un gros sponsor, un moteur dont l'électronique sera désormais assurée et développée par Magnetti Marelli et non plus Mitsubishi et qui s'annonce d'ores et déjà plus puissant que l'actuel 4 cylindres.
Suzuki était également en pourparlers avec Red Bull mais plus de nouvelles depuis un certain temps. Red Bull vient de racheter Minardi en F1 et possède donc 2 teams là-bas. Pas dit qu'ils aient encore des millions pour la MotoGP... alors que Red Bull a une politique de soutien envers les psrts spectaculaires... dingue quand on compare le côté spectaculaire de la F1 aux GP moto...
En effet, à avoir voulu pour 2006 un trop gros budget de la part de Camel, le sponsor cigarettier a émis la possibilité de partir du team satellite Honda pour aller supporter l'équipe officielle Suzuki.
Deux atouts jouent en faveur de Suzuki: d'une part le fait qu'ils sont une équipe officielle disposant donc du matériel d'usine et d'autre part ils demandent moins d'argent que Sito Pons.
Quand on parle Camel, on pense tout de suite à Max Biaggi et on imagine un transfert du pilote officiel Honda dans l'équipe Suzuki vu qu'il perdra sa place chez Repsol Honda quoiqu'il arrive en fin de saison.
Checa est également envisagé vu que Camel Espagne aimerait le récupérer de chez Ducati Marlboro d'où il s'en va, son option pour 2006 n'étant pas prolongée par les Italiens.
Paul Denning de chez Suzuki dit n'avoir eu encore aucun contact avec Biaggi, Checa ou même Barros mais qu'il ne dirait pas non à avoir un de ces 3 pilotes expérimentés dans son équipe afin d'avoir un package de rêve pour 2006:
Hopkins et un pilote expérimenté, un gros sponsor, un moteur dont l'électronique sera désormais assurée et développée par Magnetti Marelli et non plus Mitsubishi et qui s'annonce d'ores et déjà plus puissant que l'actuel 4 cylindres.
Suzuki était également en pourparlers avec Red Bull mais plus de nouvelles depuis un certain temps. Red Bull vient de racheter Minardi en F1 et possède donc 2 teams là-bas. Pas dit qu'ils aient encore des millions pour la MotoGP... alors que Red Bull a une politique de soutien envers les psrts spectaculaires... dingue quand on compare le côté spectaculaire de la F1 aux GP moto...