Voir la version complète : Transfert en SS
Un petit post pour résumé la présence des Français en world SS l'année prochaine :
Charpentier roulerait encore pour ten Kate sur la CBR avec les n°1.
Forêt serait en diccussion avec Yamaha Allemagne pour intégrer le team qui faisait rouler Curtain et Parkes sur la R6. A ce propos Curtain aurait testé la dernière R6 stock et elle semble très prometteuse. Les propos du pilote vont dans ce sens: "Même sans les supsensions usine et avec les rétros et les clignotants, je l'aurais bien gardée pour la course de Magny-Cours." D'origine le modèle 2006 délivrerait la même puissance que la version course de 2003. La fin de l'hégémonie Honda en SS ?
Chambon reste chez Gilauto Lux sur Kawa ou sur Yamaha avec comme probable deuxième pilote, le jeune Berger qui passerait ainsi du superstock 600 au Supersport 600.
L'autre pilote a faire ce saut est bien évidemment Tiberio vainqueur des deux dernières courses et qui échoue à 8 points du titre seulement. Il passerait chez Honda Magabike, le team qui faisait courir Forêt cette année, avec le soutien de Honda France et Honda Europe.
Enfin Matthieu Lagrive, prometteur, semble être ne tractation avec Suzuki Hollande.
Une belle année en perspective pour la vitesse Française.
chrisgaz
14/10/2005, 13h51
COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
theophil
25/10/2005, 09h44
on parle d'arnaud vincent en SS aussi. des news ????
Intéressant comme news ça... Surtout pour les pilotes Superstock français, ils auront une chance...
Pour Arnaud Vincent, je ne suis pas au courant, mais si ça se passe, ça pourrait peut-être relancer sa carrière, il faut voir.
:classe:
Yamaha Germany a resigné Parkes et Curtain, donc pas de Foret chez eux en 2006.
Seb Charpentier aura fort à faire, garedr son numéro 1 ne sera pas une chose facile. Je suis à fond derrière lui pour qu'il y parvienne!!!
Bonne nouvelle pour le SSP sinon, le promoteur du championnat SBK en a marre que cette catégorie reste dans l'ombre et veut plus la faire connaître.
Première proposition pour 2006: Superpole pour les 8 premiers des essais.
Tiberio chez Megabike: chouette pour lui! Il a manqué de chance pour le titre cette saison en SuperStock. L'an prochain il devrait être capable de faire des podiums, j'en suis certain!
Pour Lagrive il a souvent terminé premier du groupe de poursuivants et a marqué un peu les esprits des team managers vu qu'en plus la Suzuki GSXR 600 n'est pas une moto évidente dont le potentiel course est limité car Suzuki a déclaré il y a 2 ans construire sa GSXR en vu de la satisfaction des acheteurs et non en vue d'en faire une arme pour le championnat SSP.
Fabien Foret est sur le point de signer chez Suzuki Alstare pour rouler toujours en 600 SSP.
Il aurait comme coéquipier l'Espagnol Fores, seul pilote Alstare cette saison.
Francis Batta veut s'aligner avec les mêmes armes qu'en SBK et souhaite remporter les 2 titres l'an prochain. Il pousse pour avoir un soutien accr de Suzuki sur la GSXR600 qui est largement en retrait par rapport aux Honda CBR600 et Yamaha R6.
Foret était plébiscité par DFX Honda pour rouler en SBK mais apparemment gros cafouillage de la part de Foret et son manager qui n'ont pas relevé l'offre et ensuite appris à leurs dépends que ce team disposerait de Honda CBR Fireblade officielles. Mais trop tard, 2 pilotes ont signé: Fabrizio et Chili.
Klafennbock qui faisait rouler Chili l'an dernier cherche donc un second pilote mais n'a pas voulu entendre parler de Foret. Il a déclaré: "Je recherche un pilote qui a un budget, pas un pilote qui va me coûter tous mes sous."
Ce serait bien le diable que Foret ait a payé pour courir la saison prochaine. Son palmarès n'est tout de même pas nul. Quand on pense que Pitt (champion du monde SS sans victoire) vient de signer pour une seconde saison en SBK dans un team officiel.
Pour ce qui est de la GSXR 600, la dernière mouture semble née pour se battre devant. La R6 a conquis les pilotes et journalistes qui l'ont essayé. La défense du titre sur la CBR va être un challenge intéressant pour Charpentier.
theophil
09/11/2005, 09h10
Depuis quelques années les places en motogp, wsbk et meme ssp deviennet de plus en plus chere !!! beaucoup de jeune et talentueux pilotes arrivent ... ca devient de plus en plus dur de faire un "carriere" dans ce milieu ....
Confirmés chez Megabike: Yoann Tiberio et Katsuaki Fujiwara
Confirmés chez Megabike: Yoann Tiberio et Katsuaki Fujiwara
Ce qui laisse donc un siège ouvert chez TenKate... Qui va rouler avec Charpentier?
--Quid :dechire:
Je te le dis ce soir... je l'ai lu hier et m'en souviens déjà plus... Mon magazine est chez moi.
webamanu
09/11/2005, 16h19
on parle d'arnaud vincent en SS aussi. des news ????
Arnaud Vincent en SS, le salaud je savait pas que c'était un nazi ... :D :D
Ce serait pas Fabrizio ?
Non Fabrizio va en SBK chez DFX avec Chili.
Ha OK.
Tu vois c'est drôle car ce mec est prometteur et possède un bon coup de guidon, mais il n'est pas encore un champion. Et pourtant du fait de sa nationalité, on l'a déjà vu en motogp (avec WCM) en worldSS et maintenant il passe sans trop de problème en world SBK. OK, il n'est pas toujours dans les meilleurs conditions (WCM n'était pas top, mais ça lui a permis de se montrer et DFX n'est pas l'équipe leader chez Honda SBK), mais il est toujours présent sans avoir à se battre. A comparer avec nos champions Français qui galèrent pour trouver des bons guidons d'une année sur l'autre. Mais bon je sais, tout ça on l'a déjà dit.
Exact Nico et tu vas rire en apprenant le nom du second pilote Ten Kate: Nanelli.
Et oui, le 2nd protégé Ducati avec Lorenzo Lanzi courait cette saison en SBK avec une moto privée et s'est vu reproposer la même offre par l'usine de Bologne et également l'offre de passer en SSP sur la Ducati 749 officielle.
Se disant OK pour redescendre en SSP, il se dit pourquoi pas sur la meilleure machine, la Honda préparée par Ten Kate.
Et voilà, c'est fait, ce sera lui le coéquipier de Seb Charpentier la saison prochaine.
Attention, Nanelli aime le spectacle, la saison SSP s'annonce chouette!
Pourvu que Suzuki et Yamaha puisse se mêler à la lutte afin que ce championnat ne sorte de son anonymat de "Honda CBR600 Cup"
La saison va être belle j'en suis sûr.
Exact Nico et tu vas rire en apprenant le nom du second pilote Ten Kate: Nanelli.
Et oui, le 2nd protégé Ducati avec Lorenzo Lanzi courait cette saison en SBK avec une moto privée et s'est vu reproposer la même offre par l'usine de Bologne et également l'offre de passer en SSP sur la Ducati 749 officielle.
Se disant OK pour redescendre en SSP, il se dit pourquoi pas sur la meilleure machine, la Honda préparée par Ten Kate.
Et voilà, c'est fait, ce sera lui le coéquipier de Seb Charpentier la saison prochaine.
Pourvu que Suzuki et Yamaha puisse se mêler à la lutte afin que ce championnat ne sorte de son anonymat de "Honda CBR600 Cup"
Salut Fennek-san,
Pourrais-tu stpl me citer tes sources sur ce coup-là (Nanelli)? Trop bizarre, rien n'est signé d'après moi. Plus de détails?
Merci d'avance.
Saludos,
Anonymous
11/11/2005, 09h15
Cool! "Nanna" est vraiment un pilote super sympa, toujours souriant hyper accessible et qui fait le spectacle quand il est devant!!!
Peut-être pas le meilleur choix sur la durée du championnat mais c'est pilote bien dans l'âme des championnats WSBK/WSS.
Gaz&Slide
11/11/2005, 09h19
Cool! "Nanna" est vraiment un pilote super sympa, toujours souriant hyper accessible et qui fait le spectacle quand il est devant!!!
Peut-être pas le meilleur choix sur la durée du championnat mais c'est pilote bien dans l'âme des championnats WSBK/WSS.
Le petit commentaire sur Nanna c'était moi. :prie:
nono_le_robot
08/12/2005, 17h03
alors des nouvelles de Berger et de Lagrive???
Pierrot Lerat
08/12/2005, 17h16
Pour Maxime, je sais pas, mais Matt, il sera sur une R6 du team Moto 1. Son coèquipier sera D.VanKeymeulen (vainqueur Superstock 1000 2005).
Leurs motos :
http://actu.esprit-racing.com/img/2006/img-1132851818.jpg
Cool merci pour l'info Pierrot.
Concernant Maxime Berger j'ai lu une news ici l'annonçant chez Aprilia Germany en GP 250, aux côtés de Chaz Davies.
nono_le_robot
08/12/2005, 18h05
Pour Maxime, je sais pas, mais Matt, il sera sur une R6 du team Moto 1. Son coèquipier sera D.VanKeymeulen (vainqueur Superstock 1000 2005).
Leurs motos :
http://actu.esprit-racing.com/img/2006/img-1132851818.jpg
Ouah super nikel c'est ce que j'espérais pour lui mais j'y croyais pas car VanKeymeulen à eu droit à sa ptite présentation "presse" et pas mat...
Enfin bref ça fait plais'
Ptite Ducat
08/12/2005, 19h53
c'est bien ça
ils devraient avoir du top matos :cool:
Ca y est, cette fois c'est signé pour Kenan Sofuoglu pour épauler Seb Charpentier en SS 2006. Je vous transcris le texte original piqué sur www.worldsbk.com ci-dessous.
Salut!
KENAN SOFUOGLU JOINS WINSTON TEN KATE HONDA
Winston Ten Kate Honda has announced that Kenan Sofuoglu will join the team as it aims for a record fifth World Supersport championship title in 2006.
The 22-year-old Turkish rider from Adapazari in northwest Turkey tested the championship-winning Winston Ten Kate Honda CBR600RR in Qatar earlier this month, impressing team personnel with his quick adaptation to new machinery on an unfamiliar circuit and his constant improvements during the three-day test.
Sofuoglu finished second in the 2005 European Superstock championship riding a Yamaha and will join new team-mate and 2005 World Supersport champion, Sébastien Charpentier, for further testing in January before the 2006 championship gets underway in Qatar on 25 February next year.
Ronald ten Kate – team manager
“We’re really happy to have signed one of the youngest and brightest talents in the World Superbike paddock after our recent test in Qatar showed Kenan’s undoubted potential. It’s always good to work with young riders that we can take forward to another level. We’re hoping that we’ll have all the new material in place for our next test in January, when Kenan will get another opportunity to learn some more about the CBR600RR and the way the team works.”
Kenan Sofuoglu
“For me, this is just a fantastic surprise. One month ago I wasn’t sure what I would be riding in 2006 but to have the chance to join Sébastien (Charpentier) in this amazing team is just like a dream.
Every rider I know wants a Ten Kate machine so I am incredibly happy to have been given this opportunity. I would like to thank Gerrit and Ronald (ten Kate) for the opportunity to test the bike in the first place and I cannot wait to ride it again.”
Carlo Fiorani – sporting manager, Honda Europe Motorcycles
“We are delighted that Kenan has reached an agreement with Ten Kate to ride for the team in next year’s World Supersport championship. It is a pleasure to welcome him to the Honda family, especially as he will be the very first Turkish rider to contest a world championship motorcycle racing series. We are all looking forward to the Winston Ten Kate Honda team helping to realise Kenan’s potential on the Honda CBR600RR as they challenge for yet another world championship.”
Daniel Torras – Japan Tobacco International:
“Kenan will be joining one of the most successful teams in the paddock but the fact that the Ten Kate team has won the last four World Superport championships should put no pressure on him at all.
He is young but he is clearly talented and this is a great opportunity from him to learn from the successful Winston Ten Kate Honda squad. I don’t think he could have been given a better chance and we’re looking forward to seeing Kenan in Winston colours in 2006.”
La filiale turque du sponsor cigarettier Winston a joué un rôle important dans cette signature.
J'ai encore du mal à imaginer ce pilote faire de très bons résultats mais reste plus qu'à attendre et voir...
Dans tous les cas, c'est une année d'apprentissage donc il n'a pas à se mettre de pression pour apprendre au plus vite le fonctionnement de l'avion qu'est la CBR600 préaprée par Ten Kate.
Anonymous
23/12/2005, 09h55
Encore que se retrouver dans une telle ecurie avec le champion du monde en titre ca ne peux que le tirer vers le haut. Attendons de voir, mais c'est vrai que ca ne devrait pas se faire du jour au lendemain.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org