Anonymous
15/10/2005, 15h48
c'est officiel donc bayliss va chez ducat avec lanzi
il me fait rire quand il dit etre content et de rentrer à la maison(l'an dernier quand il lui on proposer il a preferer honda, donc je penses que cette année il n'a plutot pas d'autres choix.
concernant laconi , la piste la plus chaude serait yamaha italia(pitt et haga)
ou eventuellement une troisieme moto chez suz corona batta
voila les propos de bayliss
Retour en Superbike pour Bayliss
Il courra pour le team officiel Ducati [15/10/05 - 10:43]
Troy Bayliss
'australien Troy Bayliss a décidé de rentrer au bercail et de poursuivre sa carrière en Superbike après trois saisons mitigées en MotoGP. C'est ce qu'il a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire de sa nouvelle équipe : le team officiel Ducati Xerox.
Arrivé en Superbike en 2000 pour remplacer un Carl Fogarty blessé, Bayliss s'est immédiatement senti à l'aise dans ce championnat qu'il remporta l'année suivante. Second en 2002, il s'est lancé dans l'aventure MotoGP en 2003 pour les débuts de Ducati.
Après quelques bons résultats lors de cette première année, une saison 2004 plutôt décevante a poussé l'australien à se lier à un autre constructeur, en l'occurrence Honda. Membre de l'équipe Camel Honda cette année, Troy a eu beaucoup de mal à trouver sa place et à s'adapter à son bolide.
Actuellement blessé, l'australien fait le choix d'un retour vers le championnat qui l'a rendu célèbre, en espérant renouer avec le succès en Superbike. « Ce qui est beau c'est que j'ai l'impression de rentrer à la maison... et en disant cela je ne parle pas de l'Australie ! » admettait Troy Bayliss qui disposera de la version F06 de la Ducati 999.
« Je suis impatient de remonter sur une Ducati Superbike. Même si la moto a beaucoup changé, le moteur a les caractéristiques que je connais déjà et il a nettement progressé. Je sais donc que l'ensemble qui m'attend est complet et a fait ses preuves, » indiquait l'australien. « Je suis certain que je pourrai obtenir de bons résultats : j'ai déjà remporté un titre mondial et je connais le championnat. La victoire fait partie de ma mentalité et je m'attends donc à vivre une belle saison. Le championnat Superbike est très compétitif, tous les constructeurs y sont revenus et ce sera fantastique pour moi d'y courir à nouveau avec une Ducati et de me battre pour le titre. »
Troy Bayliss fera équipe avec Lorenzo Lanzi, jeune étoile italienne que l'on a vu percer notamment l'an dernier chez Ducati Breil. Le constructeur italien lui donne désormais la possibilité de s'exprimer au sein d'un team officiel, une belle promotion pour celui qui concluait le championnat de l'an dernier au cinquième rang avec une Ducati 749 qui faisait sensation.
Remplaçant ponctuel de Régis Laconi cette année en Allemagne, au sein du team Xerox, Lanzi n'a pas laissé passer sa chance et s'est imposé, gagnant ainsi la confiance et le respect dans l'équipe officielle Ducati.
Avec l'arrivée de Troy Bayliss et Lorenzo Lanzi, l'équipe doit se séparer de Régis Laconi et James Toseland, deux pilotes qui auront laissé leur trace.
« Il est toujours très difficile de changer de pilotes dans une équipe, ça l'est encore plus cette fois-ci puisque James Toseland et Régis Laconi ont contribué aux succès de Ducati ces deux dernières années, » commentait Paolo Ciabatti, directeur du programme Superbike de Ducati. « Avec nous, James s'est adjugé le titre 2004, et Régis a gagné dix courses. Je veux les remercier tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait pour Ducati et leur présenter mes plus sincères encouragements pour le futur. »
il me fait rire quand il dit etre content et de rentrer à la maison(l'an dernier quand il lui on proposer il a preferer honda, donc je penses que cette année il n'a plutot pas d'autres choix.
concernant laconi , la piste la plus chaude serait yamaha italia(pitt et haga)
ou eventuellement une troisieme moto chez suz corona batta
voila les propos de bayliss
Retour en Superbike pour Bayliss
Il courra pour le team officiel Ducati [15/10/05 - 10:43]
Troy Bayliss
'australien Troy Bayliss a décidé de rentrer au bercail et de poursuivre sa carrière en Superbike après trois saisons mitigées en MotoGP. C'est ce qu'il a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire de sa nouvelle équipe : le team officiel Ducati Xerox.
Arrivé en Superbike en 2000 pour remplacer un Carl Fogarty blessé, Bayliss s'est immédiatement senti à l'aise dans ce championnat qu'il remporta l'année suivante. Second en 2002, il s'est lancé dans l'aventure MotoGP en 2003 pour les débuts de Ducati.
Après quelques bons résultats lors de cette première année, une saison 2004 plutôt décevante a poussé l'australien à se lier à un autre constructeur, en l'occurrence Honda. Membre de l'équipe Camel Honda cette année, Troy a eu beaucoup de mal à trouver sa place et à s'adapter à son bolide.
Actuellement blessé, l'australien fait le choix d'un retour vers le championnat qui l'a rendu célèbre, en espérant renouer avec le succès en Superbike. « Ce qui est beau c'est que j'ai l'impression de rentrer à la maison... et en disant cela je ne parle pas de l'Australie ! » admettait Troy Bayliss qui disposera de la version F06 de la Ducati 999.
« Je suis impatient de remonter sur une Ducati Superbike. Même si la moto a beaucoup changé, le moteur a les caractéristiques que je connais déjà et il a nettement progressé. Je sais donc que l'ensemble qui m'attend est complet et a fait ses preuves, » indiquait l'australien. « Je suis certain que je pourrai obtenir de bons résultats : j'ai déjà remporté un titre mondial et je connais le championnat. La victoire fait partie de ma mentalité et je m'attends donc à vivre une belle saison. Le championnat Superbike est très compétitif, tous les constructeurs y sont revenus et ce sera fantastique pour moi d'y courir à nouveau avec une Ducati et de me battre pour le titre. »
Troy Bayliss fera équipe avec Lorenzo Lanzi, jeune étoile italienne que l'on a vu percer notamment l'an dernier chez Ducati Breil. Le constructeur italien lui donne désormais la possibilité de s'exprimer au sein d'un team officiel, une belle promotion pour celui qui concluait le championnat de l'an dernier au cinquième rang avec une Ducati 749 qui faisait sensation.
Remplaçant ponctuel de Régis Laconi cette année en Allemagne, au sein du team Xerox, Lanzi n'a pas laissé passer sa chance et s'est imposé, gagnant ainsi la confiance et le respect dans l'équipe officielle Ducati.
Avec l'arrivée de Troy Bayliss et Lorenzo Lanzi, l'équipe doit se séparer de Régis Laconi et James Toseland, deux pilotes qui auront laissé leur trace.
« Il est toujours très difficile de changer de pilotes dans une équipe, ça l'est encore plus cette fois-ci puisque James Toseland et Régis Laconi ont contribué aux succès de Ducati ces deux dernières années, » commentait Paolo Ciabatti, directeur du programme Superbike de Ducati. « Avec nous, James s'est adjugé le titre 2004, et Régis a gagné dix courses. Je veux les remercier tous les deux pour tout ce qu'ils ont fait pour Ducati et leur présenter mes plus sincères encouragements pour le futur. »