Voir la version complète : Rumeur: Tamada quitterait michelin
d apres moto journal makoto tamada quitterai michelin pour revenir en brigestone en 2006
J'ai lu cette info également. Etant donné qu'il semble n'avoir jamais pris confiance en son avant, ce sera surement une bonne chose. Et ça permettra à Bridgestone de venir chatouiller Michelin un peu plus souvent.
Je vais me répéter mais je répétais souvent l'an dernier que le passage de Tamada sur Michelin n'était pas un bien pour ce pilote.
Il fera une bien meilleure saison avec des Bridgestone, ça c'est sûr!!!
J'espère que cette info va devenir officielle!
Rien d'autre à dire, vivement 2006 pour Tamada!
webamanu
15/10/2005, 20h08
Je crois que le problême de Tamada est psychologique, maintenant si re-passé en Brigestone peut l'aider à gagner c'est tant mieux. :cadeaux:
Je pense que ce serai bien pour lui....
Mais ce que je comprends pas trop, c'est que des bons pneux sont des bons pneux... Pourquoi des pneux réussissent ils à X mais pas à Y.
Sans doute une question de pilotage, mais aussi flagrant que ça, je suis perplexe...
chrisgaz
19/10/2005, 14h10
c est peut etre lié au probleme de dribling(je sais pas comment on l ecrit) de la RCV, tamada s est retrouvé avec ce phenomene en passant sur michelin, alors qu avec les bridg, il ne l avait peut etre pas, honda devrait se creuser la tete la dessus, car ce phenomene est connu de tous les pilotes, ils s en plaignent tous, mais honda fait la sourde oreille, ca reussira peut etre a tamada de repasser sur bridg, esperons le, c est un bon pilote, et sympa en plus.....( enfin, c est mon avis perso)
webamanu
19/10/2005, 14h20
D'accord Tamada est sympa, mais les pilotes Honda réussissent avec Michelin,, pas Tamada, c'est louche quand même... Et puis bon, c'est vrai que Brigestone à progréssé cette saison depuis que le pneu Michelin à été volé... :diable:
Tiens vu que t'en reparles de ce pneu volé, Michelin s'est également fait voler un pneu en rallye, lors du rallye du Japon.
Le pneu spécial qu'utilise justement Loeb cette saison et qui se révèle incroyable (le pneu, car Sébastien Loeb, on sait depuis longtemps qu'il l'est, incroyable :mrgreen:)
Michelin a déposé plainte et attend de voir un de ses concurrents directs faire de bons résultats en rallye pour faire faire des analyses de ce pneu.
Lu sur Eurosport.
Gaz&Slide
20/10/2005, 00h46
Mais ce que je comprends pas trop, c'est que des bons pneux sont des bons pneux... Pourquoi des pneux réussissent ils à X mais pas à Y.
Un bon pneu dans l'absolu, ça n'existe pas. Il est tributaire de la moto, du chassis, du pilote... Tamada est un pilote qui utilise l'avant à outrance (même plus que Biaggi je pense en milieu de courbe) donc peut etre que son pilotage ne correspond pas au Bibendum... Enfin, je sais pas si je dis ça parce que c'est le pilote que j'apprécie le plus ou si je l'aurais dis aussi comme çà.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aux essais hivernaux, il semblait un serieux challenger, aussi rapide que Gib et Rossi. Puis il s'est vautré à Phillip Island, a enchainé par un GP de Jerez où il a tourné 1,5s moins vite au tour qu'en simulation course hivernal et s'est blessé à Estoril. Alors, confiance, problème de réglage, style de pilotage???
Ca restera un des grands mystères de la saison!
Tiens vu que t'en reparles de ce pneu volé, Michelin s'est également fait voler un pneu en rallye, lors du rallye du Japon.
Le pneu spécial qu'utilise justement Loeb cette saison et qui se révèle incroyable (le pneu, car Sébastien Loeb, on sait depuis longtemps qu'il l'est, incroyable :mrgreen:)
Michelin a déposé plainte et attend de voir un de ses concurrents directs faire de bons résultats en rallye pour faire faire des analyses de ce pneu.
Lu sur Eurosport.
Je trouve les 2 attitudes (le voleur et Michelin) déplacées...
Bon le vol d'un pneu, pas besoin de développer mais pour Michelin, si...
Prenons l'hypothèse qu'un concurrent reduise son écart avec Michelin, qui dit que ça sera grâce au pneu volé??? Et si Michelin analyse le pneu responsable de l'amélioration, bah c'est comme s'il le volait... Et qui dit que Michelin n'a pas trouvé ce stratagème pour se mettre à l'abri d'un retour d'un concurrent et que le pneu a réélement été volé??? Peur de perdre son avance technologique et refus de voir la possibilité d'être dépassé???
Parano de ma part ou hypothèse plausible???
philou46
20/10/2005, 00h58
c'est vrai que Tamada semblait plus prometteur aux essais hivernaux que pendant la saison ...
pourtant aux essais il avait deja les michelin et il envoyait tres fort,
ya des choses qu'on comprendra jamais, pas asser de renseignement, il nous faudrait un insider sur la pit lane, passke ya des trucs qu'on nous dit pas !
"on nous aurai menti" ?
en tout cas si l'année prochaine Tamada se traine a 1.5 derriere ou jardine, ce sera plus un pb de gomme ...
webamanu
20/10/2005, 12h26
Tamada est japonais, Brigestone aussi, pour moi c'est purement commercial. :boutons:
chrisgaz
20/10/2005, 12h54
je ne pense pas qu il ai gaché une saison pour des fins commercials!!!! ca serait enorme, puis va dire a un pilote, "t as une machine pour gagné cette saison, mais tu te demerde pour finir max 8eme", non, j y crois pas.....
Je trouve les 2 attitudes (le voleur et Michelin) déplacées...
Bon le vol d'un pneu, pas besoin de développer mais pour Michelin, si...
Prenons l'hypothèse qu'un concurrent reduise son écart avec Michelin, qui dit que ça sera grâce au pneu volé??? Et si Michelin analyse le pneu responsable de l'amélioration, bah c'est comme s'il le volait... Et qui dit que Michelin n'a pas trouvé ce stratagème pour se mettre à l'abri d'un retour d'un concurrent et que le pneu a réélement été volé??? Peur de perdre son avance technologique et refus de voir la possibilité d'être dépassé???
Parano de ma part ou hypothèse plausible???
C'est possible. :cool: Ca peut etre vrai, comme totalement faux. Et ca on ne le saura pas.. :boutons:
webamanu
20/10/2005, 14h12
C'est clair que Tamada ne c'est pas adapté aux Michelin, mais son retour chez Bidgestone, doit être bien doté !!!
theophil
20/10/2005, 16h35
attendez !!!!
tamada etait blessé la moitié de la saison !!
apres il faut retrouver le feeling et la confiance, on le sait tous, c'est tres difficile apres une grosse blessure.
Moi je pense que c plus psychologique.... et bridgestone doit aprécier !!!!
FuryShoei
20/10/2005, 20h29
il nous faudrait un insider sur la pit lane, passke ya des trucs qu'on nous dit pas !
Je veux bien me dévouer !!! :)
kawaracing11
21/10/2005, 19h41
Nakano veut des michelin et tamada des bridgestone, enfin j'espere que kawa va prendre des michelin pour que nakano soit regulier et un meilleur apprentissage pour randy!!!! :chaud:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org