PDA

Voir la version complète : De puniet chez Kawa pour 2006 !!

FracK
16/10/2005, 12h54
Ca y est c'est confirmé.... randy courera chez Kawasaki pour 2006.
Plus d'infos dans quelques minutes!

FracK
16/10/2005, 13h11
Voilou:

Randy de Puniet fera parti du Kawasaki Racing Team, après avoir finalisé les termes du contrat ce week-end Il pourra piloter une toute nouvelle 990cc Ninja ZX-RR, qui est actuellement en développement chez les ingénieurs Kawa au Japon.

Le pilote de 24 ans est l'une des stars issues de la 250cc. Même si cette dernière saison fut difficile, le pilote a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable de beaucoup de choses. Randy fera ses premiers débuts sur Kawasaki lors des essais hivernaux qui débuteront en Novembre après le GP de Valence.

Le pilote Français à rejoint le championnat du monde 250cc au GP du Japon en 2001, et a effectué depuis cette date 9 pôles positions, 22 podiums et 5 victoires.
Rappelons que sa première course fut en 125cc, en 1998 au Mans, avec un Wild Card.

Pas eu le temps de traduire l'interview si ca vous interesse...
""Moving up to MotoGP with Kawasaki is a fantastic opportunity for me; it's like a dream come true. I know it's not going to be easy next year, a MotoGP machine is very different to the 250cc two-stroke bikes that I'm used to, but I'm very much looking forward to the challenge ahead. I know I'm facing a steep learning curve next year, but I think that working with such an experienced team will help a lot during my debut MotoGP season. It's difficult to say what I can expect in terms of results, as I have not ridden the bike yet, I will have a better understanding of my potential after the Valencia test. I hope that during my debut year I will be able to get closer and closer to the front runners as the year progresses."

mathieu83
16/10/2005, 13h38
Merci pour l'infos

Enfin un pilote francais en motogp :D

FuryShoei
16/10/2005, 13h51
J'viens de voir cette info sur le teletext. Merci pour le complément Frack. Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas, surtout en ce moment. Mais peut-être que la catégorie supérieure lui conviendra mieux. En tout cas, je le soutiendrai comme tous les français en moto.

nazo
16/10/2005, 14h04
bonne nouvelle ...c'est quand meme un meilleur choix qu'oj.....

stephane
16/10/2005, 14h11
on est sur d'avoir un français au moin en catégorie reine !
on peut dire merci a kawasaki de s'interresser au pilote français ! :cool:

Dark Angel
16/10/2005, 14h13
Tres bonne nouvelle pour lui mais bon j'attend de voir quand meme!
Merci FracK pour l'info :)

biaggi77
16/10/2005, 14h33
youpi !!!!!!!!!! de puniet chez kawasaki ca fait plaisir, j'aurais quand meme prefere OJ, mais pas grave, c'est un français quand meme

elbandito
16/10/2005, 15h45
Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas...

Idem !
J'aurai largement préferé Jacque, peu constant mais capable de nous fouttre le frisson de temps en temps, ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

mathieu83
16/10/2005, 16h11
C'est tout de même un francais et c'est ce qui compte le plus.

RANDY est jeune et peut crée la surprise

Quant à OJ il reste de la place dans d'autres team ducati d'antin, tech 3, suzuki...

mais il ne faut pas trop rêver

a moins que kawa décide d'aligner 3 motos

elbandito
16/10/2005, 16h12
a moins que kawa décide d'aligner 3 motos

Ca serait l'idéal !
Deux briscards et un jeune loup, belle équipe ! :cool:

pool
16/10/2005, 17h04
tout cela ne laisse que peu d'espoir de retrouve guintoli en motogp.
j'espere qu'il ce trouve une bonne structure en 250 honda ou chez le brave lucio

webamanu
16/10/2005, 18h27
Waouw :content: :content: :content: cool pour Randy, j'espère juste qu'il pourra bien s'adapté. :hihi: :hihi: :hihi:

FenneK
16/10/2005, 20h08
Non Kawa ne fera courir que 2 motos l'an prochain, donc maintenant que Randy est pris, c'est cuit pour OJ, qui s'est vu proposer le rôle de pilote d'essai de nouveau.
Mais aux dernières nouvelles, faire le pilote d'essai ne l'intéresse pas trop car ça le frustre de ne pas pouvoir s'oppposer aux autres sur la piste.

Passons, ce post est consacré à l'arrivée de Randy.
Une arrivée qui me fait plaisir pour lui, mais qui arrive une année trop tard je trouve. Cette saison, il a un peu roulé "à la Fonsi Nieto" et a perdu beaucoup de crédit du côté des personnes qui suivent les GP (exemple Burgess qui voyait en Randy un super pilote il y a quelques mois et qui maintenant a changé d'avis, au profit de Stoner dont il vante les mérites à Yamaha) et l'an prochain, chaque erreur lui sera peut-être reprochée vigoureusement dans la presse internationale... alors que Randy a au contraire besoin de soutien, de confiance, sinon il perd vite le Nord côté moral.

Comme la plupart d'entre vous, je suis super content que Randy monte en MotoGP, qu'on ait enfin de nouveau un Français qui fera la saison entière, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.

Ce que j'espère c'est qu'il évitera la chute lourde et qu'il pourra se concentrer pour apprendre le comportement du 4 temps et des pneus Bridgestone.

Allez Randy, bon courage, fais gaffe, prends le temps d'apprendre, mais n'oublie pas les coups d'éclat pour nous faire plaisir de temps en temps :)

Indorae
16/10/2005, 20h55
Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas...

Idem !
J'aurai largement préferé Jacque, peu constant mais capable de nous fouttre le frisson de temps en temps, ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

Moi aussi. Mais bon je suis contente pour lui.. Il faut voir.. Peut etre se sera pour lui le déclic ? :cool:

Anonymous
16/10/2005, 21h52
je penses qu'oj va signé pilote d'essai....
il a saisi que ça lui fait une chance de rouler quand meme.....c'est la meilleur chance qu'il est de rouler en motogp en cas de chute de nakano ou de puniet (ce que l'on souhaite pas bien sur)
sinon les team ne vont pas miser sur lui(l'age n'aide pas, car il a l'age d'un pilote de pointe dans le team, en deuxieme pilote il prefere un jeune
je penses que oj a rater sa chance il y a 3 ans et voilou
les choix ne sont pas simple (ce qui les sauvent et on en revient tjrs pareil c'est la nationalité , car quand tu voit que checa est reconduit biaggi aussi....)
je trouves de + en + triste le championnat et je commence a apprecier de mieux en mieux le sbk où j'ai l'impression d'evoluer en gp des années 90
et puis bon il ya plein de mecs pris pour le talent chose qui se perd en motogp
17 mecs sur la grille
allez ciao
toons

mathieu83
16/10/2005, 22h15
oui il y a plein de jeune talent mais trop de pilotes espanols et italiens cette année il y avait 6 italiens et 4 espagnols soit la moitié du plateau

nico
17/10/2005, 11h42
Bravo à DePuniet. Je crois qu'on peut le féliciter pour ce tour de force. Signer un contrat en motogp quand on est à la peine en 250 et Français qui plus est, c'est fort. Reste que Burgess l'a dit un jour, Randy a un pilotage qui peut convenir à la motogp. Espérons simplement que l'année prochaine lui permette de se mettre un peu en valeur afin de pouvoir jouer avec les grands une seconde saison. Car on le sait, la première saison est toujours difficile et un Français n'a pas le droit à l'erreur. Mais son passage sur kawa est rassurant car cette moto semble bien née, facile côté partie cycle (ce qui est rassurant pour Randy car quand il perd confiance, il devient vite inexistant) et équipé en Bridgestone. On ne lui repprochera donc pas de ne pas être toujours devant. La comparaison avec les tops pilotes aurait été plus dure si il avait signé avec Honda ou Yamaha. Et la saison plus dure également chez Suzuki, dont la moto n'évolue que doucement d'une année à l'autre.

FenneK
17/10/2005, 13h38
Question con... vu que maintenant c'est fait, on aura un Français en catégorie reine, vous croyez qu'une chaîne hertzienne va réinvestir dans les GP Moto? (du moins dans la catégorie MotoGP, je ne demande pas un direct des 3 catégories :))

Ce serait marrant que la 2 ou la 3 les diffuse, on verrait le GP pendant que les "Formule1istes" et les ménagères verraient aux infos de TF1 un sujet sur la dangerosité des 2 roues :lol:

philou46
17/10/2005, 15h12
c'est quand meme un meilleur choix qu'oj.....

rien ne dit qu'oj n'y sera pas aussi ... :)

richard
17/10/2005, 15h56
c'est cool enfin un français en moto gppour une saison pleine!! mais peut etre qu'il y en aura un deuxieme on ne sais pas les transfert ne sont pas fini et il reste des guidons de dispo!!!

Anonymous
17/10/2005, 18h20
Le pire de tout c'est quand tu voit l'equipe (soit disant magazine de sport français) le temps que ce journal consacre à la moto (le lendemain du sbk aucune ligne.....)
alors c'est sur qu'avant que les sponsors s'interesse il faudrait quand meme que les journaux sportifs s'y mette
randy j'attends de voir(apparement oj si il est pilote esssayeur aurait le gp de france et d'allemagne en wild card....)
toons

theophil
17/10/2005, 19h38
burgess a toujours préféré Stoner son compatriote ... Guintoli n'a que peu de chance d'avoir un guidon yam ....
En tout cas c'etait grand temps pour randy avant de se perdre definitivement dans les fond de classement .....
pourvu qu'il fasse une bonne saison .... bien que l'on sait tous que la kawa est loin d'etre la meilleure du plateau.
Pour OJ pilote d'essai est plutot tres bon, qqs wildcard a venir l'an prochain, je pense qu' au vu de ses resultat tres decevant (meme s'il a la poisse), c'est deja beaucoup !!

FuryShoei
17/10/2005, 21h18
[...]ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !

Je pense que Guintoli doit rester encore 1 ou 2 saisons en 250cc et avoir un guidon d'usine. Je suis sûr qu'il a le potentiel pour gagner des courses dans cette catégorie si on lui donne une bonne machine.
Pour revenir à De Puniet, je pense que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car une saison de plus en 250 et il aurait probablement perdu toutes ses chances d'avoir une bonne machine.
La motoGP peut lui convenir. A lui de bien prendre en main la Kawa. Et surtout, il ne faut pas qu'il brûle les étapes de cet apprentissage Ce serait dommage de se blesser.

HAGA 04
17/10/2005, 22h45
on est sur d'avoir un français au moin en catégorie reine !
on peut dire merci a kawasaki de s'interresser au pilote français ! :cool:
Oui mais j'espere qu'il va faire de bon résultat pour en etre fière de notre p'tit français.... allez Randy :content:
Plus de gagades! :p

chrisgaz
18/10/2005, 08h19
randy etait au niveau de Elias l année derniere, quand on voit la fin de saison de elias, ca laisse de bon presages, certe, Elias c est blessé en debut d année, mais depuis quelque GP, il a eu peut etre un declic, esperons pour randy qu il ai de bons essais d hiver, qu il se mette en confiance sur la kawa, de plus, il a nakano a ses cotés, c est un bon coéquipier, il echange ses infos, allez randy, fais nous rever!!!!!!, c est maintenant qu il faut gazer!!!!!, il a sa place pour l anne prochaine, alors faut qu il nous gagne un GP cette année!!!!!!

Anonymous
18/10/2005, 20h54
J'ai lu que l'année prochaine la cylindrée Moto GP passerait à 800cc. Mais vu que kawa allignera des 990, j'ai du lire de travers !!
Les 250 restent en 2 temps ou passent en 600 comme en super sport ?
Merci de vos infos, et comme vous, je suis enthousiaste de voir un français en Moto GP, même si ce n'est pas sur la yam à Rossi !!

FenneK
18/10/2005, 21h08
Pas grand monde ne sait piloter la Yam à Rossi, donc autant que Randy soit chez Kawa.

Pour les 800, tu as lu de travers, désolé, le passage se fera en 2007. Donc la saison prochaine est la dernière des 990cc.

Pour les 250 il est prévu que ça reste des 250 2-Temps encore quelques années, mais Honda pousse pour les passer en 400 4-Temps vers 2011.
Aprilia et KTM ont fait le forcing auprès de la Dorna pour garder les 2-Temps encore quelques années.

J'espère avoir répondu à tes questions Philippe.
Hésites pas à t'inscrire et nous en dire un peu plus sur toi... M'enfin on sait déjà que tu t'appelles Philippe et que tu lis en travers :)

Claude14
18/10/2005, 21h11
Bonne chance pour Randy et O.J :cool:

Savoyard
18/10/2005, 21h47
...Pour les 800, tu as lu de travers, désolé, le passage se fera en 2007. Donc la saison prochaine est la dernière des 990cc... Oui, mais Pedrosa roulera sur la 800 (moto de développement, quels vont être ses résultats?).
Entre Philippe on se soutient :)

FracK
18/10/2005, 22h06
Oui oui... Les 800 peuvent arriver l'année prochaine, je crois que ce sont les constructeurs qui choisissent !

theophil
19/10/2005, 08h59
tout a fait Frack ... mais a ce jour seul honda a annnoncé une 800 des l'an prochain.
Moi je verrai bien les autres inscrire une 800 en fin de saison en wildcard .... donc avec OJ pour kawa (s'il reste !)

chrisgaz
19/10/2005, 10h19
je pense que tous les constructeurs present en motoGP ont deja un proto 800cc qui doit etre dans les cartons pret a sortir, et que l année prochaine, on va voir debouler sur quelques GP, des 800cc dans toutes les marques...pour randy, je suis vraiment content qu il decroche un bon guidon pour l année prochaine, les brig s améliorent, c est une évidence, la kawa s est amélioré aussi, mais un peu de manque de reussite parfois (accrochage entre gibernau et nakano alors que nakano etait tres bien placé), laissons a randy se faire la main pendant l hiver, de plus, il y a de nouvelles évolutions attendu chez kawa... il rentre dans un bon team, avec un tres bon coequipier(nakano, c est pas biaggi), on verra deja ses sensations quand il essayera la kawa apres le GP de valence....

pascal83
27/10/2005, 15h13
Perso, je ne partage pas votre avis général
C'est la Dorna qui impose un pilote Français pour l'année prochaine. Le choix de Depunet, c'est pas sur sa valeur, c'est sur sa nationalité d'abord, son age ensuite.
Question palmares, c'est plat ou presque. Dernière saison merdique, ou il s'est fait tordre par tous les autres pil usine, mis à part un coup de "ça passe ou ça casse" sous la pluie.
Question personnalité, c'est là que le bas blesse très franchement. T'as envi de t'enflamer pour lui comme pour manger un jambon beurre SNCF quand tu as bien faim: t'as comme une envie de pleurer qui te vient...
Non, c'est bien d'avoir un Français, mais il ne me fera pas lever du siège...

elbandito
27/10/2005, 15h37
+1 :cool:

FracK
27/10/2005, 16h40
Randy ne fait rien sauf une course sous la pluie :

=>Question palmares, c'est plat ou presque. Dernière saison merdique, ou il s'est fait tordre par tous les autres pil usine, mis à part un coup de "ça passe ou ça casse" sous la pluie.

OJ ne fait rien sauf une course sous la pluie :

=> Ouaahhh Une fois de plus, il vient de prouver qu'il a une place en GP, et qu'il est au TOP...

Arrêtez messieurs, restez cohérant... "C'est la Dorna qui impose un pilote Français " tu as vu ça ou ??? La Dorna elle s'en tamponne comme de ma première comunion qu'il y ai un Français ou pas...

elbandito
27/10/2005, 16h45
Pour ma part j'étais ok sur les pietes performances de De Puinet, mais pas pour la partie Dorna ;)
Et oui OJ n'a pas brillé non plus beaucoup cette année hormis à Shangaï.
Je ne crois plus d'ailleurs à son avenir en MotoGP :pascool:

theophil
28/10/2005, 09h05
OJ a, a mon avis une bonne propos en étant pilote essayeur kawa. A faire la fine bouche il va encore se retrouver sans rien ....

chrisgaz
28/10/2005, 09h37
faut le comprendre, c est un pilote avant tout, ce qu il veut, c est se fighter!!!!!, il devrait accepter le role de pilote essayeur, s il developpe la kawa correctement, il devrait (peut etre) retrouver un guidon....

Anonymous
28/10/2005, 12h20
Juste pour méditer un peu :
"Eckl will have large repairing bills next season, but hopefully Kawasaki sales in France will cover that..."

lu sur www.motosport.co.yu

Perso, si j'avais dû proposé un choix (du point de vu business), De Puniet est un bien meilleur choix qu'OJ. Ce dernier a vraiment eu trop la poisse, on retriendra de pietres prestations en 2005...
Tandis que De Puniet c'est l'avenir (enfin espérons le !!!)

Anonymous
28/10/2005, 12h25
et entre parantheses, allez lire l'article (en anglais), il est trop excellent, méchant, cynique, tellement vrai :-)

Exemple : "Biaggi will go out somewhere else to look for job, possibly to Camel."

elbandito
28/10/2005, 12h33
meilleur choix qu'OJ. Ce dernier a vraiment eu trop la poisse, on retriendra de pietres prestations en 2005...

C'est sur que De Puinet c'est bien mieux, il a fait une trés belle saison 2005 ou il n'a pas eu du tout la poisse lui !!! :hihi: MDR !

chrisgaz
28/10/2005, 12h52
vous ralez contre de puniet alors qu il n a tjours pas fait 1 tour de roue sur la kawa, vous raliez parce qu il n y avait pas de francais en motoGP, maintenant qu il y en a un, vous lui "cracher" un peu sur le dos... SUPPORTER LE!!!!!!!!!!!!! SOUTENEZ LE!!!!!!!!!!!!!!! comme bon francais que l on est!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a un pilote frenchi en GP, alors tous derriere lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

richard
28/10/2005, 13h36
je suis d'accord avec toi mais comme tout les français on en veux toujours plus!!!
allez randy fait nous plaisir
et allez oj accepte cette place de pilote essayeur c'est mieux que rien ( les places sont chere)

philaix
28/10/2005, 13h54
Sur un plan purement technique et pilotage, je pense que randy se fera bien au moto gp.

Son pilotage me semble adapté et il est bien aguerri physiquement pour tenir ce genre de machine. De plus il part sur un pied d'egalité avec les autres rookies si on met de côté la machine bien evidemment.

Quant aux 800cc, tout dépendra des moyens de chacun et là : honda a de l'avance. Comme coté plus haut, chaque écurie doit avoir une 800 dans les cartons, mais honda a du deballer les cartons depuis quelques temps déja...WCM et Roberts par contre n'ont pas encore lu le prochain réglement :D

@+

FracK
28/10/2005, 14h41
vous ralez contre de puniet alors qu il n a tjours pas fait 1 tour de roue sur la kawa, vous raliez parce qu il n y avait pas de francais en motoGP, maintenant qu il y en a un, vous lui "cracher" un peu sur le dos... SUPPORTER LE!!!!!!!!!!!!! SOUTENEZ LE!!!!!!!!!!!!!!! comme bon francais que l on est!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a un pilote frenchi en GP, alors tous derriere lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Totalement d'accord... ou est passé votre chauvinisme non de dieu !!!!

Sur un plan purement technique et pilotage, je pense que randy se fera bien au moto gp.

Son pilotage me semble adapté et il est bien aguerri physiquement pour tenir ce genre de machine. De plus il part sur un pied d'egalité avec les autres rookies si on met de côté la machine bien evidemment.

Egalement d'accord... il a la morphologie, la carure, et je pense le pilotage pour... maintenant reste à confirmer... :)

xleu
28/10/2005, 14h42
et avant de descendre Randy la saison prochaine pensez à Elias qui roule vraiment bien que depuis 3 GP ...... soit apres en avoir fait 13....

OJ est un excellent pilote je le supporte depuis toujours, Randy aussi et tout les français d'ailleurs, mais il faut être réaliste si on veux virer les "vieux" car il prennent la place au jeunes.... bah OJ laisse sa place a un jeune ..... notre logique est respectée...

S'il vous plait messieurs cessez de vous plaindre..... on dirait qu'il y a 200 Max Biaggi ici :)

chrisgaz
28/10/2005, 14h44
en plus elias a été blessé pendant une bonne partie de la saison, et elias l année derniere etait au meme niveau que randy, puisqu on parlait de randy chez tech3...... ALLER BANDE DE CHAUVIN!!!!!!!REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

mamax
28/10/2005, 17h29
vas y randy, je pense qu il a plus le style pour rouler en gp qu 'en quart de litre notre frenchie, alors souhaitons lui bonne chance pour cette anne d 'aprentissage.

mais pour revenir a oj il es pas trop vieux ni trop mauvais, il lui manque juste de roulage avec une bonne becane, car c lui qui devellope la ninja et il roule en gp avec l'ancien modele!!!!!!!

richard
28/10/2005, 19h12
c'est pas faux !!!!!!!

Anonymous
28/10/2005, 19h50
meilleur choix qu'OJ. Ce dernier a vraiment eu trop la poisse, on retriendra de pietres prestations en 2005...

C'est sur que De Puniet c'est bien mieux, il a fait une trés belle saison 2005 ou il n'a pas eu du tout la poisse lui !!! :hihi: MDR !

Certes certes .... :dechire:
Mais bon, il espérait tellement avoir sa place déjà l'année derniere... A tous les coups, cette année était pour lui une année à attendre.
Et bon, le niveau en 250 cette année était très relevé quand même :cool:

MAis surtout, les sponsors, ils préfèrent sans doute un jeune qu'un moins jeune, il peut encore faire une bonne carrière, OJ moins ...

joecalagane
28/10/2005, 19h53
C'est cool d'avoir un pilote français en motogp l'année prochaine !!!
Mais bon je demande à voir quand même !!!
Enfin si il fait comme mélandri moi je signe tout de suite......

chrisgaz
02/11/2005, 08h08
melandri a galéré une année, donc, laissons le temps a notre randy national pour se faire les dents, il ne faut pas qu il se blesse, qu il apprenne de la moto, du team, et surtout de son coequipier, je pense fortement que nakano peut etre la clef de la reussite pour randy, de plus, si jacque developpe la ninja, il aura un autre appui....

Anonymous
02/11/2005, 08h57
et n'oublions pas que la kawa est en retrait par rapport a la suz en rettrait sur la yam ... elle meme en retrait par rapport a la honda.

elbandito
02/11/2005, 12h59
et n'oublions pas que la kawa est en retrait par rapport a la suz en rettrait sur la yam ... elle meme en retrait par rapport a la honda.

Moi je trouve que cette année c'est la Kawa qui est devant la Suz.
Elle nous a regulierement fait des bien meilleures places, alors qu'on a pas vu grand chose chez Suz (enfin en MotoGP en tout cas) ! :)
Ok c'est pas Roberts qui allait faire des miracles, mais on a pas vu beaucoup non plus Hopkins aux avant postes.

mathieu83
02/11/2005, 22h21
Dis moi ici :

http://www.forum-motogp.com/sujet-2514-45.html

ce que tu as contre Randy... ?
Ca me troue comme on dit chez moi
OJ fait des merdes, tout le monde l'excuse... chauvins sinon rien... mais Randy... :s

Bref, pas ici... là c'est elias

Pour reprendre frack

on ne dit pas que jacque fait des merdes car lui il a un palmarés :amoureux4:

un des plus beaux du sport motos francais

mais c vrai que randy est francais et il represente pour l'instant le meilleur espoir en motogp surtout vu son age, alors laissons lui un peu de temps et soutenons randy

ValeRossi46
02/11/2005, 22h21
A la demande Frack :

Je n'aime pas Randy parceque jamais il sourit, jamais il parle de bon coeur, jamais c'est de sa faute, jamais il met son manque de potentiel sur son dos.
Combien de temps il a critiqué les freins de l'aprilia ?? Ses pneus ? Son dribble a l'avant à l'arriere ??
Bref, il a toujours une couille et tu l'entendra jamais dire : "ouais bah j'etait dans un mauvais jour, je n'y arrivais pas "
Il prefere gueuler sur lorenzo, elias ( a lepoque), et meme insulter pedrosa de nain... Non mais serieux il a un pete au casque ce gars.
c'est un gars qui se sent plus pissé parcequ'il a faillit se battre pour le titre.
HOOO my god, il a chuté en turquie... rolala, c'est la faute a corsi bien sur... Serieux c'est un depart, si il fallait que tous le monde soit a la queu leuleu, qu'il aille en F1 ...
Et puis rossi a fait pareil en espagne, on a pas euivoqué pdt 30ans dessus. C'est tout juste parceque MR Randy va en motogp que son pote Mahe va faire appel a la dorna quoi ...
Non mais serieux faut pas deconner, qu'il aille chialer chez l'autre abruti de Mahe au lieu de cracher son manque de potentiel sur le dos de corsi, pedrosa, elias ou autre...

Voila, personne n'est d'accord, je m'en fout completement ,j'expose mon point de vue. Je crois que Guintoli, Vincent et meme OJ meriterai une meilleur place que ce trou du cul auquel la chance n'a d'yeux que pour lui.
Vous avez vu De Puniet trimé pour avoir une moto ? comme OJ, comme Guintoli et encore pire comme Vincent... Non tout lui sourit.

Donc NON, je trouve ca completement con qu'il aille en motogp alors qu'il est meme pas capable de pousser une 250 sans la remettre en doute tout les 5min ... De Angelis, officiel aprilia on l'entend pas gueuler pourtant et meme Porto son coequipier et MEME Arnaud Vincent sur la Fantic en plein developpement il s'en prend pas a elle comme lui le fait sur l'aprilia ....Faut arreter serieux. Aller randy bonne saison amuse toi et profite en

FracK
02/11/2005, 22h51
Rdicule comme discours.... (mais respectable hein :classe: )

Quand je vois les deux motos chasser de l'avant à trois reprises conséqutives (si ma mémoire est bonne...) bah j'y crois....

Quand tu dis qu'il n'a jamais trimé... Bah ca fait combien de temps qu'il l'attend ce guidon en GP ? Pourquoi ne l'a-t-il pas eu l'année dernière ?

Quand tu dis que tout lui sourit... qu'est ce qui lui sourit ?? Quand Vermeulen arrive en GP comme une fleur, quand tu vois que KR Junior reste en GP on sait pas pourquoi, que Xaus est encore sur les grilles, que Rossi fait ce qu'il veut ou il veut avec qui il veut, etc etc etc... tu ne crie pas au scandale ?

Donc pourquoi lui cracher dessus, même en admettant qu'il ai eu de l'aide de je ne sais qui (là je me prononce pas... j'en sais rien). Car même si c'est vrai : BAH TANT MIEUX !!!!!!

On va pas se plaindre !!!!!

Quoi ? un francais en GP?????? alors qu'il n'a pas galéré pendant 8 ans ???? alors qu'il n'a pas été champion du monde????? SCANDALE !!!!

Avec un tel raisonnement on n'est pas prêts de voir un Français en GP.
donc permet moi d'halluciner quand je li ceci : "Vous avez vu De Puniet trimé pour avoir une moto ? comme OJ, comme Guintoli et encore pire comme Vincent... Non tout lui sourit. "

SI randy a été favorisé, SI randy n'a pas été champion du monde, SI randy est en GP alors qu'il n'a pas le niveau même pour du promosport... ET BAH TANT MIEUX !!

On en reparlera dans 2 ans... Il va t'impressionner si tu veux mon avis.... :)

pascal83
03/11/2005, 08h13
Un peu ridicule dis tu?
C'est de dire ça qui l'est, car c'est un point de vue qui se tient, comme le tient d'ailleurs.
Ce qui est vrai, c'est le coté pleureuse du personnage. Comme Max, sauf que lui il a plus de palmares. Toujours la gueule, même quand ça gagne. C'est le coté "passez moi une corde que j'en finisse" qui m'a toujours énervé.
Mais bon, c'est le seul Français qu'on aura.
Alors allons y,soutenons le, on verra bien. Peut être qu'il m'arrachera une montée de quelques pulsations de temps en temps.
Mais je pense que rien ne sera plus comme avant. C"est ce que je ressens en tout cas.

chrisgaz
03/11/2005, 09h11
vous dites qu il n a pas trimé, mais il me semble qu il sort du team francais 250cc, la ou est guintoli actuellement, comme OJ auparavent, et qu avec une moto privé, il a reussi a se faire remarquer, et il n a pas trimé... putain, y a un francais qui est en motoGP, et vous insister, j ai deja donner mon point de vue plus haut, mais cet etat d esprti represente bien la france en general, on se plaint de ne pas avoir un francais en GP, maintenant qu on la, on le descend en fleche, alors qu il n a meme pas fait un seul tour de roue.... c est exactement le probleme des sponsors francais, il faut d abord faire ses preuve, et apres, on verra.... Randy a fait ses preuves, dans la 250cc, il a largement fait eses preuves, ARRETEZ DE RALEZ !!!!!!!!!!!! ET SOUTENEZ LE !!!!!!!!!!!!

ValeRossi46
03/11/2005, 13h03
On rale si on veut...
Chacun son avis serieux c'est le but du forum..
et vous parlez tjrs du "trimage" or dans mon discrous je parle aussi du caractere du personnage, il a pa l'etoffe d'un champion ca c'est clair et je suis pas d'acc avec frack, il fera jamais rien en motogp...
Les prochains poulain sont elias, melandri, pedrosa... et ouais ca craint mais faut se rendre a l'evidence.

voila sur ce bye, je reviendrai pas apres longtps desole boulot oblige... je vous laisse donc entre chauvin ;)

chrisgaz
03/11/2005, 14h23
je suis d accord avec valerossi, c est juste que pour une fois qu on a un frenchi en GP, on le critique avant qu il ai commencé, c est quand meme dommage, laissons lui sa chance non??? c est vrai que je n attend pas de miracle de la part de randy, mais maintenant y a un francais en GP, s il nous fait quelques courses sympa, ca pourrait amener une chaine francaise a diffuser les GP, comme M6 a l époque de jacque par exemple, du coup, les sponsors serait interesser, et ca pourrait aider nos autres pilotes francais, comme guintoli par exemple, ou dimeglio.... bon, OK, je sais, c est beau de rever, mais faut etre optimiste dans la vie.....HIHIHIHIHI!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
03/11/2005, 16h21
De Puniet en moto gp alors qu'il est nul ?
Pourtant, tout comme OJ, Guintoli, etc. (peux pas tous les citer !) je suppose qu'il fait parti des tous meilleurs français je suppose non ?

Pourtant certains disent qu'ils n'a pas sa place, trop mauvais, aucun avenir, bref, je trouve que c'est vraiment sympa pour tous les autre motards qui font de la compèt...

Merci pour eux...

Et laissons le tester la kawa, que diable !!! avant de le pendre :p

pool
03/11/2005, 17h37
il est vrai que j'aurais prefere voir guintoli monter en motogp mais le choix est fait par d'autres que moi donc il faut l'acceprter et attendre de voir les resultats, mais il faut lui laisser un peu de temps avant de lui tirer dessus.
on verra vraiment sur la seconde saison

santi
03/11/2005, 18h22
Je n'aime pas Randy parceque jamais il sourit
C'est vrai Pedrosa il sourit toujours
Combien de temps il a critiqué les freins de l'aprilia ?? Ses pneus ? Son dribble a l'avant à l'arriere ??
Quand tu chute 4 fois du week-end de l'avant comme en Italie, aux essais privé à Brno et qu'il ny avait pas de problème au début de saison c'est qu'il est devenu mauvais du jour au lendemain
Il prefere gueuler sur lorenzo, elias ( a lepoque), et meme insulter pedrosa de nain... Non mais serieux il a un pete au casque ce gars.
Quand as tu entendu que Randy traitait Pedrosa de nain, il ne lui parle pas trop parce qu'il n'a rien à lui dire (comme Rossi et Biaggi il vont pas parler dans les paddocks comme ça)
HOOO my god, il a chuté en turquie... rolala, c'est la faute a corsi bien sur... Serieux c'est un depart, si il fallait que tous le monde soit a la queu leuleu, qu'il aille en F1 ...
Et puis rossi a fait pareil en espagne, on a pas euivoqué pdt 30ans dessus
C'est Corsi qui le fait tomber il n'y a rien à dire il le touche, tu dois oublié que après Jerez on en a parlé pendant 2 semaines de Rossi qui avait mis Gibernau dehors
qu'il aille chialer chez l'autre abruti de Mahe
Dès que l'abruti de Mahé comme tu dis est revenu à Donington pour s'occuper du chassis de Randy rappelle toi il y a eu une marseillaise à la fin du gp, lui au moins a osé y aller à fond quitte à tomber pas comme Pedrosa qui a préférer prendre de gros points pour le championnat (il a eu raison on le voit maintenant il est champion)
Vous avez vu De Puniet trimé pour avoir une moto ? comme OJ, comme Guintoli et encore pire comme Vincent... Non tout lui sourit
Il sort de l'équipe de france comme Guintoli et après il a fait ses preuves avec Campetella pour que le team LCR le recrute
En 2003 il avait une moto d'usine mais avec les pièces qui arrivait en retard et il finit 4ème du championnat
C'est la première saison ou il a une vrai moto d'usine et il a 24 ans pas comme Pedrosa qui a eu une des meilleurs motos dès son arrivée en 125cc
[quote]De Angelis, officiel aprilia on l'entend pas gueuler
Il va pas se plaindre quand il fait des podiums et se bat pour le podium à toutes les courses, et n'oublie pas qu'il a gueulé quand Lorenzo l'a mis dehors deux fois cette saison

et MEME Arnaud Vincent sur la Fantic en plein developpement il s'en prend pas a elle comme lui
Arnaud savait ou il allait et il savait que c'était a lui de la développer alors que Randy était venu pour le titre

FracK
03/11/2005, 20h50
On rale si on veut...
Personne ne dit le contraire... :amoureux4:

et vous parlez tjrs du "trimage" or dans mon discrous je parle aussi du caractere du personnage, il a pa l'etoffe d'un champion ca c'est clair et je suis pas d'acc avec frack, il fera jamais rien en motogp...

C'est quoi avoir l'etoffe d'un champion ? File lui une Honda officielle, il ne fera pas pire que Biaggi... qui à lire certains posts (y compri les miens...) est un grand champion !

Les prochains poulain sont elias, melandri, pedrosa... et ouais ca craint mais faut se rendre a l'evidence.

On n'en sait rien... Elias n'a rien de plus que Randy selon moi...

voila sur ce bye, je reviendrai pas apres longtps desole boulot oblige... je vous laisse donc entre chauvin ;)

Taffe bien :)

Je n'aime pas Randy parceque jamais il sourit
C'est vrai Pedrosa il sourit toujours
Quand tu chute 4 fois du week-end de l'avant comme en Italie, aux essais privé à Brno et qu'il ny avait pas de problème au début de saison c'est qu'il est devenu mauvais du jour au lendemain
Quand as tu entendu que Randy traitait Pedrosa de nain, il ne lui parle pas trop parce qu'il n'a rien à lui dire (comme Rossi et Biaggi il vont pas parler dans les paddocks comme ça)
Et puis rossi a fait pareil en espagne, on a pas euivoqué pdt 30ans dessus
C'est Corsi qui le fait tomber il n'y a rien à dire il le touche, tu dois oublié que après Jerez on en a parlé pendant 2 semaines de Rossi qui avait mis Gibernau dehors
qu'il aille chialer chez l'autre abruti de Mahe
Dès que l'abruti de Mahé comme tu dis est revenu à Donington pour s'occuper du chassis de Randy rappelle toi il y a eu une marseillaise à la fin du gp, lui au moins a osé y aller à fond quitte à tomber pas comme Pedrosa qui a préférer prendre de gros points pour le championnat (il a eu raison on le voit maintenant il est champion)
Vous avez vu De Puniet trimé pour avoir une moto ? comme OJ, comme Guintoli et encore pire comme Vincent... Non tout lui sourit
Il sort de l'équipe de france comme Guintoli et après il a fait ses preuves avec Campetella pour que le team LCR le recrute
En 2003 il avait une moto d'usine mais avec les pièces qui arrivait en retard et il finit 4ème du championnat
C'est la première saison ou il a une vrai moto d'usine et il a 24 ans pas comme Pedrosa qui a eu une des meilleurs motos dès son arrivée en 125cc
De Angelis, officiel aprilia on l'entend pas gueuler
Il va pas se plaindre quand il fait des podiums et se bat pour le podium à toutes les courses, et n'oublie pas qu'il a gueulé quand Lorenzo l'a mis dehors deux fois cette saison

et MEME Arnaud Vincent sur la Fantic en plein developpement il s'en prend pas a elle comme lui
Arnaud savait ou il allait et il savait que c'était a lui de la développer alors que Randy était venu pour le titre

Rien à ajouter... :)
Au fait, bienvenue Santi :xcite:

webamanu
07/11/2005, 19h12
Randy à gouté à la bête

http://img249.imageshack.us/img249/9905/3963443681randy7wk.th.jpg (http://img249.imageshack.us/my.php?image=3963443681randy7wk.jpg) http://img249.imageshack.us/img249/1122/39636226846randy7ft.th.jpg (http://img249.imageshack.us/my.php?image=39636226846randy7ft.jpg)

Ca lui va bien le vert, non ? :content:

ZXFRED
07/11/2005, 19h17
Je suis d'accord avec Valerossi46 : De Puniet il craint :bad:

Fan de Kawa depuis tjrs je ne comprends pas ce choix...

Je crois que les verts vont encore pleurer l'année prochaine...
Dis Mr Kawa, pourquoi tu telephones pas a Eric Bostrom à la place..
http://www.sfondi-gratis.org/sfondi_grandi/ama-%20Eric%20Bostrom.jpg

ZXFRED
07/11/2005, 19h20
Randy à gouté à la bête

http://img249.imageshack.us/img249/9905/3963443681randy7wk.th.jpg (http://img249.imageshack.us/my.php?image=3963443681randy7wk.jpg) http://img249.imageshack.us/img249/1122/39636226846randy7ft.th.jpg (http://img249.imageshack.us/my.php?image=39636226846randy7ft.jpg)

Ca lui va bien le vert, non ? :content:

M....il a le même numéro que moi :langueŽ:

webamanu
07/11/2005, 19h22
Ecoute ZXFRED, laissons à Randy une chance, la saison 2006 n'a pas encore commencé ( hélas ). On verras ce qu'il peut faire avec cette bécane lors des première course. :dechire:

stephane
07/11/2005, 20h03
il faut laisser a randy le temps de s'adapter !
la premiére année c'est l'aprentissage, la seconde année c'est pour confirmée !

ZXFRED
07/11/2005, 20h54
Je demande qu'a être surpris mais bon...

Bon de toutes les façon il pourra faire largeemnt mieux que OF-MAN le roi du stunt :

[video width=400 height=350:e0d6c92c8d]http://zxfred.free.fr/hoffman.mpg[/video:e0d6c92c8d]

Allez Randy bonne chance et n'oublie pas d'enlever tes lunettes avant de mettre ton casque. :diable:

biaggi77
07/11/2005, 21h14
vous etes tous entrain de le critiquer et si un jour il fera de bonne perf, vous aurez deja oublié ce que vous avez dit, en disant qu'il est genial, ... un peu comme OJ, qui a sombré dans l'oubli et d'un seul coup, tout le monde l'aime bien.

El coyote
08/11/2005, 00h18
laissons lui sa chance comme le dit Randy " J'ai manger du pain noir cette saison alors l'année prochaine sera la bonne"

FracK
08/11/2005, 01h05
Yep !!!

Go Randy... gogogo!!!

webamanu
08/11/2005, 05h22

Ca c'est valable pour Rossi...

pool
08/11/2005, 09h17
non rossi lui c'est une année pour apprendre et une pour gagner, randy ça va plus ter une année pour apprendre et une pour faire des resultats et c'est ce que je lui souhaite meme si je prefere guintoli a sa place

webamanu
14/11/2005, 23h40
Il est beau n vert, non ?

http://img484.imageshack.us/img484/226/punietphoto0nn.th.jpg (http://img484.imageshack.us/my.php?image=punietphoto0nn.jpg)

El coyote
14/11/2005, 23h53

http://img484.imageshack.us/img484/226/punietphoto0nn.th.jpg (http://img484.imageshack.us/my.php?image=punietphoto0nn.jpg)

Ouai plutôt cool, question ses bottes c'est des Puma ?? :cool:

FracK
15/11/2005, 00h05
Vivvi :)

webamanu
15/11/2005, 00h34

Ouai plutôt cool, question ses bottes c'est des Puma ?? :cool:

En tout cas, si c'est pas des Puma, cela y ressemble beaucoups.

FuryShoei
15/11/2005, 18h53
question ses bottes c'est des Puma ?? :cool:

Confirmation avec le logo Puma :

http://tof11.free.fr/perso/logopuma.jpg

El coyote
17/11/2005, 00h15
question ses bottes c'est des Puma ?? :cool:

Confirmation avec le logo Puma :

http://tof11.free.fr/perso/logopuma.jpg

La grande classe
Merci :classe:

Gaz&Slide
17/11/2005, 00h39

Ca c'est valable pour Rossi...[/quote]

C'est plutôt un quart de saison pour se familiariser avec la moto, un autre pour jouer la pole et la dernière moitié pour tout écraser sur son passage même si au championnat ya déja trop d'écart avec les meilleurs.
La deuxième saison du coup ça devient: j'écrase le championnat dès le début puis je me relache un peu sur la fin histoire de pas passer pour un extraterrestre quand le titre est assuré
:p

Gaz&Slide
17/11/2005, 00h45
non rossi lui c'est une année pour apprendre et une pour gagner, randy ça va plus ter une année pour apprendre et une pour faire des resultats et c'est ce que je lui souhaite meme si je prefere guintoli a sa place

La question que je me pose c'est ,vu l'importance et la pression des sponsors aujourd'hui, va t-on lui laisser le temps de passer à la 2ème étape? :boutons:

Wait&see

webamanu
18/11/2005, 09h56
Nous verrons ce que Randy à rééllement dans le ventre. :classe:

FenneK
20/11/2005, 17h04
Ouf ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce post.
En gros y a des fans qui soutiennent Randy et d'autres qui pensent qu'il a pas sa place en MotoGP...

Ce qu'il faut voir durant les essais d'inter-saison, c'est si Nakano trouve le nouveau proto bien.
Car comme nous l'a rabaché "Kawaracing11" (euh il me semble que c'était lui), Kawa a terminé sa collaboration avec le designer du chassis Eskil Sutter et a décidé pour 2006 de mettre au point un nouveau chassis.
Et aussi un nouveau moteur censé apporter les chevaux qui ont toujours fait défaut aux Verts.

Donc si Nakano n'arrive pas à tourner aussi bien, voire mieux, qu'avec la moto de cette saison, il ne faudra pas s'attendre à voir Randy jouer dans le peloton de tête...

Même si je ne me considère pas comme un super fan du pilote parisien, je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas.
Qu'il fasse ses essais peinard, qu'il ne désespère pas, qu'il s'accroche, qu'il demande le plus de conseils possibles à OJ et Shinya s'il le peut...

Pour la petite histoire, oui ce sont bien des bottes Puma qu'il a. La marque de vêtements connue pour ses collections streetwear s'est lancée à la mi 2005 dans une gamme de vêtements moto et a sponsorisé pour l'occasion Randy en 250 et Xaus en MotoGP.
(Les mauvaises langues diront que Puma les a choisi car ils sont réputés pour chuter souvent et donc, rien de mieux pour tester la résistance et l'efficacité des bottes !)

Allez Randy, vas-y molo et ne fais pas gaffe à Pedrosa, Elias, et les autres, car ils n'ont pas la même moto que toi, donc concentre-toi sur TON travail ! Car tu vas en avoir du travail !

Claude14
20/11/2005, 17h58
Allez Randy, vas-y molo et ne fais pas gaffe à Pedrosa, Elias, et les autres, car ils n'ont pas la même moto que toi, donc concentre-toi sur TON travail ! Car tu vas en avoir du travail !

+1 :classe: :cool:

kawaracing11
20/11/2005, 18h59
Ouf ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce post.
En gros y a des fans qui soutiennent Randy et d'autres qui pensent qu'il a pas sa place en MotoGP...

Ce qu'il faut voir durant les essais d'inter-saison, c'est si Nakano trouve le nouveau proto bien.
Car comme nous l'a rabaché "Kawaracing11" (euh il me semble que c'était lui), Kawa a terminé sa collaboration avec le designer du chassis Eskil Sutter et a décidé pour 2006 de mettre au point un nouveau chassis.
Et aussi un nouveau moteur censé apporter les chevaux qui ont toujours fait défaut aux Verts.

Donc si Nakano n'arrive pas à tourner aussi bien, voire mieux, qu'avec la moto de cette saison, il ne faudra pas s'attendre à voir Randy jouer dans le peloton de tête...

Même si je ne me considère pas comme un super fan du pilote parisien, je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas.
Qu'il fasse ses essais peinard, qu'il ne désespère pas, qu'il s'accroche, qu'il demande le plus de conseils possibles à OJ et Shinya s'il le peut...

Pour la petite histoire, oui ce sont bien des bottes Puma qu'il a. La marque de vêtements connue pour ses collections streetwear s'est lancée à la mi 2005 dans une gamme de vêtements moto et a sponsorisé pour l'occasion Randy en 250 et Xaus en MotoGP.
(Les mauvaises langues diront que Puma les a choisi car ils sont réputés pour chuter souvent et donc, rien de mieux pour tester la résistance et l'efficacité des bottes !)

Quoi on parle de moi???? :p

Heu pourtant je vien de voir dans moto journal que kawasaki s'occupe du developpement du carenage de la moto duter precedament mais que le chassis lui restait a la charge du suisse!!!!! :classe:

Alors ptet qu'il ont resigné pour 2006 'est sur a savoir si sa va continué sur le proto de 800cc!!!! :cool:

nico
21/11/2005, 09h49
Randy semble assez serein vis à vis des capacités de sa moto. Il pense que c'est la meilleure façon d'apprendre la catégorie que de rouler sur une moto avec du potentiel, mais que personne n'attend devant. En effet, des mecs comme Stoner, Elias, Pedrosa vont pouvoir être de suite confronté à leurs ainés et par conséquent aux meilleurs pilotes du plateau. Hayden fut dans ce cas et il a eu de la chance de se retrouver avec un bon contrat car ses deux premières années de roulage sur la meilleure moto du plateau n'ont pas été excellents. Il lui aura fallut presque 2 ans et demi pour se révéler à son guidon.