chrisgaz
21/10/2005, 11h59
Pour découvrir le tracé du nouveau circuit d’Istanbul, les pilotes MotoGP ont bénéficié d’une première séance d’essais libres dont la durée a été exceptionnellement portée à 90 minutes.
Marco Melandri, en lice pour le titre de vice-champion face à Nicky Hayden, fut le plus rapide lors de cette première séance avec un meilleur tour bouclé en 1’54.639. Le pilote Movistar Honda précédait ainsi Valentino Rossi de 0.499s, tandis que John Hopkins pointait en troisième position au guidon de la Suzuki.
Si Melandri a tourné près d’une demi-seconde plus vite que Rossi, le reste du top 10 n’était couvert que par un peu plus d’une seconde. Le plus assidu en piste fut Max Biaggi, avec 36 tours couverts – soit 192,2 km.
Cette prise de contact avec le nouveau tracé turque ne fut pas de tout repos, de nombreux pilotes visitant le bac à gravier du premier virage, au bout de la ligne droite des stands en descente. La séance fut d’ailleurs interrompue à moins d’une demi-heure du drapeau à damier afin de permettre aux commissaires de balayer le gravier ramené sur la piste par les pilotes victimes de sorties de piste.
Source motoGP.com
Marco Melandri, en lice pour le titre de vice-champion face à Nicky Hayden, fut le plus rapide lors de cette première séance avec un meilleur tour bouclé en 1’54.639. Le pilote Movistar Honda précédait ainsi Valentino Rossi de 0.499s, tandis que John Hopkins pointait en troisième position au guidon de la Suzuki.
Si Melandri a tourné près d’une demi-seconde plus vite que Rossi, le reste du top 10 n’était couvert que par un peu plus d’une seconde. Le plus assidu en piste fut Max Biaggi, avec 36 tours couverts – soit 192,2 km.
Cette prise de contact avec le nouveau tracé turque ne fut pas de tout repos, de nombreux pilotes visitant le bac à gravier du premier virage, au bout de la ligne droite des stands en descente. La séance fut d’ailleurs interrompue à moins d’une demi-heure du drapeau à damier afin de permettre aux commissaires de balayer le gravier ramené sur la piste par les pilotes victimes de sorties de piste.
Source motoGP.com