Voir la version complète : Vermeulen chez Suzuki?
Après l'annonce du divorce de Suzuki avec Kenny Roberts jr pour la saison prochaine, Suzuki cherche un pilote pour remplacer l'américain et ce pilote pourrait etre...Chris Vermeulen.
Si cette rumeur se confirme, je pense que l'australien a tord de ne pas accepter la proposition de Honda de faire une dernière saison en WSBK puis venir en MotoGP en 2007 avec le 1er constructeur mondial. Surprenante sa décision de vouloir rester en Motogp à tout prix...
Il est jeune (23 ans), il a tout le temps pour se construire un joli palmarès dans les années à venir avec Honda plutot que de signer avec Suzuki qui n'a rien prouvé depuis le passage aux 4 temps.
Honda cèdera-t-il à son "chantage"???
http://www.speedtv.com/articles/moto/motogp/20321/
http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=121177
apparemment c'est pas de l'intox , je suis vraiment surpris !
Australian rider Chris Vermeulen is set to be announced as a Suzuki rider alongside John Hopkins as a replacement for Kenny Roberts Jr.
Vermeulen, who finished second in the Corona Extra Superbike World Championship riding for Ten Kate Honda, moved to MotoGP for the Philip Island and Turkish rounds of the championship as a replacement for the injured Troy Bayliss and is thought to have been in negotiations with Suzuki prior to the Assen round of the World Superbikes in September.
The move is considered as a certainty by Vermeulen's local Queensland press in Australia with the Gold Coast Sunday Mail saying the deal is all but done and paddock insiders admitting as much.
The timing of the announcement would make sense with Roberts' departure from the Suzuki camp where he has ridden since 1999 having been announced this weekend and Vermeulen out in his final MotoGP ride for 2005 with Honda as Bayliss is set to make a return for the season end at Valencia in November.
Vermeulen has impressed in Turkey on the Camel Honda, qualifying in eleventh place. Honda wanted the Australian star to remain in the World Superbikes for a season then head to MotoGP full time in 2007, but the Aussie's aim seems to be on the main game.
mathieu83
23/10/2005, 10h55
A mon avis Honda va préferer le mettre dans un un de ces team (pons, gresini) plutôt que le voir partir chez la concurrence
En + VU ce qu'il a montré ce week honda ne va pas le laissé partir aussi facilement
C'est clair... c'est de l'intimidation tout ca... Et je préfère voir un pilote intimider... ca change un peu les rôles !! On est tellement habitués à les voir arriver et partir comme des produits, que si il peut se permettre de les faire chanter, qu'il le fasse !!!!
Et à sa place, je préfèrerai une saison en GP chez Suz, qu'une supplémentaire en SBK.
Car je esuis OK il fera pas grand chose, mais cette année lui permettrai d'apprendre un peu mieux ces motos, et de se faire la main sur les différentes techniques de pilotages de chacuns.
C'est clair... c'est de l'intimidation tout ca... Et je préfère voir un pilote intimider... ca change un peu les rôles !! On est tellement habitués à les voir arriver et partir comme des produits, que si il peut se permettre de les faire chanter, qu'il le fasse !!!!
Et à sa place, je préfèrerai une saison en GP chez Suz, qu'une supplémentaire en SBK.
Car je esuis OK il fera pas grand chose, mais cette année lui permettrai d'apprendre un peu mieux ces motos, et de se faire la main sur les différentes techniques de pilotages de chacuns.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le temps qu'il puisse s'adapter aux motogp, une saison chez suz ne lui aurait pas fait de mal.
Anonymous
23/10/2005, 12h45
Et puis si il rentre chez Suz il est peinard jusqu'à la retraite vu qu'il garde les pilotes jusqu'au bout ! ;)
stephane
24/10/2005, 20h32
moi je croit que honda ferais une enorme erreur si ils le laisse partir chez suz! c'est un futur grand champion ce vermulen !
Anonymous
25/10/2005, 09h11
moi je prend plus de recul. futur grand champion ?
Je ne vois pas pourquoi, il a est arrivé a une place logique par rapport a sa moto, malgré un très bon debut de course. Mettez le sur la kawa de jacque et je ne pense pas qu'il ferait mieux.
alors bon pilote oui, futur grand champion a voir ... beaucoup de pilotes ont semblé avoir du potentiel, mais tres tres peu ont prouvés quelquechose.
Anonymous
25/10/2005, 11h45
Je ne voit pas en quoi il fait une erreur en allant chez suz
ça lui permet de faire ses armes
car quoiqu'il en soit une place chez honda n'est pas exclue a vie
melandri passe chez yam pour allez chez honda
elias de meme...biaggi de meme
alors je penses qu'il (vermeulen) a assez reflechi en ce que peut lui apporter une anné de + en sbk (pirelli....etc..)
et une annee chez suz qui en fait lui apprends les circuits motogp et le 4 temp
il est assez intelligent pour pas commaitre une connerie...car avec les pilotes 250 qui arrive , ça lui promet pas une place en 2007 sùr
alors quand mettant le pied a l'etrier ??!!
toons
Anonymous
25/10/2005, 12h02
Tout à fait d'acc avec le dernier post ;-)
La concurrence va être rude dans les années à venir, et comme Vermeulen vise de toute façon le motogp, autant qu'il y aille le plus rapidement possible...
Surtout avec la concurrence immédiate de Stoner, parait-il ;-)
philou46
25/10/2005, 12h16
je ne l'ai pas trouvé ridicule le vermeulen,
il a roulé correct pour un newcomer, avec du travail et l'apprentissage de la categorie, il peut faire de tres bon resultat,
je serais asser content qu'il reste sur le plateau, hrc ou suz, mon coeur balance pas trop, le hrc a une position trop dominante a lors suz sans hesiter,
de plus chez suz il sera quelqu'un, chez honda juste un pion qui devra faire des courbette pour avoir de bonne piece,
je crois que qd rossi sera parti, on va assister a des saison avec de vrai belle grosse baston,
j'y crois en vermeulen, c pas un manche.
il est vrai qu'il y a stoner et l'armee des 125 monter en 250 cette saison
il vont pas mettre 36 jeunes prometteurs dans la meme maison
c'est meme bien qu'i aille chez suz (comme dit tissier ça changera au niveau sympatie dans le team au niveau des interview, car si john etait sympa, roberts pas tres avenant)
en tous cas j'ai eu la chance de rencontrer vermaulen dans le paddock, je l'ai trouver super sympa et dispo
toons
stephane
25/10/2005, 18h18
moi je dis simplement que honda ferait une connerie de le laisser partire chez suz !
maintenant si honda ne veut pas le faire rouler en gp en 2006 ben c'est sur que le choix d'aller chez suz est assez évident !
Je ne voit pas en quoi il fait une erreur en allant chez suz
ça lui permet de faire ses armes
Certes, puis aussi se battre aussi avec les seconds couteaux pour la dixième place alors qu'avec une Honda...(je parle pour les années futures et non sa 1ère année d'apprentissage à moins que Suzuki ne redevienne compétitif..)
alors je penses qu'il (vermeulen) a assez reflechi en ce que peut lui apporter une anné de + en sbk (pirelli....etc..)
Le titre de champion du monde par-exemple... :classe:
il est assez intelligent pour pas commaitre une connerie...car avec les pilotes 250 qui arrive , ça lui promet pas une place en 2007 sùr
alors quand mettant le pied a l'etrier ??!!
toons
Faux sa place est assuré à 100% en 2007 avec Honda.
theophil
26/10/2005, 15h38
lu sur motolive.com :
Vermeulen a été plus qu'à la hauteur
Le MotoGP lui fait désormais les yeux doux [25/10/05 - 11:16]
Chris Vermeulen
hris Vermeulen a fait un passage remarqué en championnat du monde MotoGP.
L'Australien, appelé à remplacer son compatriote Troy Bayliss, blessé, a disputé les Grand Prix d'Australie et de Turquie au guidon de la Honda RC211V jaune du Team Camel.
La mission n'était pas évidente pour Chris, vice-champion du monde de Superbike, habitué à sa CBR 1000RR et ses pneus Pirelli. Le freinage de la MotoGP a également été une découverte pour lui, mais il s'est bien adapté à sa nouvelle monture et a signé de bons résultats dans la catégorie reine.
Vermeulen a constamment progressé, passant de la quatorzième à la onzième place sur la grille, de Phillip Island à Istanbul. Il s'est un peu plus rapproché des meilleurs temps pour terminer ses deux courses aux portes du top dix. Surtout, en Turquie, il a devancé Max Biaggi sur la ligne d'arrivée.
« On peut dire que j'ai atteint l'un de mes objectifs en finissant devant un autre pilote Honda, mais ce n'est pas encore suffisant. Il aurait fallu que je fasse beaucoup mieux pour être satisfait. Plus je pilote cette moto, plus je réalise tout ce qu'il me reste à apprendre. C'est une précieuse expérience », commentait l'Australien. « J'ai pris un meilleur départ qu'à Phillip Island et je me suis bagarré avec plusieurs pilotes pendant quelques tours. J'ai également fait quelques erreurs, dont une qui a permis à Tamada et Nakano de me passer. J'ai alors un peu perdu mon rythme et ce n'est que dans la dernière partie de course que j'ai retrouvé un meilleur feeling. Je suis revenu sur Nakano, mais pas assez pour le passer. Comme je l'ai dit, c'est une expérience qui va m'aider à progresser, que ce soit dans la mise au point de la moto ou la course, particulièrement si j'ai une nouvelle chance de rouler, à Valencia. »
Les prestations de Chris Vermeulen ont, également, retenu l'attention par l'absence d'erreur. L'ancien champion du monde Supersport a été irréprochable et a su établir, comme le soulignait Sito Pons, un bon rapport avec l'équipe technique en un laps de temps finalement assez court.
L'arrivée de ce jeune pilote, 23 ans, en MotoGP, la saison prochaine, est fortement attendue. Rien n'a encore été confirmé mais tout porte à croire qu'il se laissera tenter par l'aventure... probablement au sein de l'équipe Suzuki, aux côtés de l'Américain John Hopkins.
Sa présence à Valencia, dans deux semaines, pour le dernier rendez- vous de la saison, n'est pour l'instant pas confirmée, Troy Bayliss espérant pouvoir reprendre sa place avant de retourner en championnat du monde Superbike, avec le Team Ducati Xerox.
En tout cas, le motogp a besoin de sang neuf ... alors tant mieux !!! Dommage que Charpentier, Foret, Chambon n'ait pas eu les mêmes oportunitées pour le WSBK (déjà) puis le motogp .... fo vraiment pas être français dans ce sport !
theophil
27/10/2005, 09h05
A propos de Checa et de vermeulen ... la piste Suzuki se précise !!
"Le Catalan a confié avoir plusieurs offres sur la table. Les rumeurs le disaient pressenti chez Suzuki mais Chris Vermeulen semble tenir la corde pour le poste. Il pourrait alors se retourner vers le team Camel Honda Pons où il remplacerait l'Australien Troy Bayliss, son prédecesseur chez Ducati, en partance pour le Superbike. "
theophil
27/10/2005, 10h28
lu ce matin sur le site motojournal :
"Vermeulen courra en MotoGP chez Suzuki en 2006"
Carlibus
27/10/2005, 11h32
bah c'est cool ça alors!! si il est vraiment chez suzuki :cool: on verra vraiment son potentiel l'année prochaine, je pense qu'il va se faire le hopkins et ça va motiver le team suzuki motogp ;)
confirmé par Vermeulen himself à crash.net
http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=6&nid=121368
je pense que c bien pour lui et surtout pour suzuki , ca va les motivé pour developper la moto
chrisgaz
28/10/2005, 08h21
comme quoi, honda est vraiment bete de laisser partir vermeulen, c et un bon pilote, et je pense que suzuki va progresser, ils ont 2 pilotes qui ont la niaque, ca devrait le faire...
theophil
28/10/2005, 08h35
le truc interressant serait de savoir s'il pourrait piloter la suz a Valence si roberts n'est pas de retour !!!
Bien pour suz, espérant que Vermeulen ait le feeling avec sa moto pour la faire bien évoluer.
Je pense que Suz et Kawa manquent de pilotes pouvant exprimer les besoins de modification pour faire evoluer leur moto.
Décidemment on voulait du nouveau pour l'an prochain, on va etre servit :
de puniet, corser, pedrosa, vermeulen
plus les jeunes loups
melandri, rolfo, hayden, hopkins
les vieux brisquard :
rossi, biaggi, barros (s'il a un guidon ?), checa, capirossi n'auront qu'a bien se tenir !!!!!
vivement 2006 !!!!!
chrisgaz
28/10/2005, 08h39
corser vient en motoGP????? dans quel team??? j ai vu ca nul part???? t es sur theophil???
theophil
28/10/2005, 08h56
heuu nan !! stoner !!! mdrrrrr
ma langue a fourché, heuu ma main a foiré ...
super vermulen est un super pilote , si la moto est dans le coup il peu faire des podiums............ :cool:
Anonymous
28/10/2005, 11h16
zero 74 reprends mon post en detaillé(anonymous)
tu dit " faux vermeulen a sa place assurer a 100%"
ben d'apres lui non il envisage suzuki car il n'arrives pas a avoir l'assurance d'une place en 2007 chez honda
tu dit qu'une année de + en sbk peut lui apporter le titre
tu n'as pas vraiment tord , mais vermeulen declare
"quand tu as gouter au motogp c'est comme une autre planete"
et puis bon je compte sur son intelligence pour ses choix et suz est en pleine reconstruction
moi j'ai l'impression malgre que j'adore le sbk
qu'on assiste a la l1 et la l2 du foot
les moins bon descende et les meilleurs monte
a ce sujet j'espere que moto revue se trompe en disant que si il y a une 3eme suz chez batta il convoiterait hoffman
toons
je suis souvent en invité je suis desolé
toons(pas tres douée en ordi mais fan de moto)
toons
zero 74 reprends mon post en detaillé(anonymous)
tu dit " faux vermeulen a sa place assurer a 100%"
ben d'apres lui non il envisage suzuki car il n'arrives pas a avoir l'assurance d'une place en 2007 chez honda
toons
Moi c'est ce que j'ai compris en lisant les articles cités:
"Honda wanted the Australian star to remain in the World Superbikes for a season then head to MotoGP full time in 2007, but the Aussie's aim seems to be on the main game."
"Honda Europe’s Carlo Fiorani, the man who has believed in Vermeulen from the beginning and who has worked to find him a slot among the seven Honda riders in MotoGP, said in Australia after Vermeulen finished 11th in his MotoGP debut that there were no openings and that the 23 year old Australian’s best option was “to do one more year in SBK” and wait for a place with Honda in MotoGP in 2007."
Mais comme il le déclare:"quand tu as gouter au motogp c'est comme une autre planete", je comprends qu'il ne veuille plus revenir en wsbk mais je persiste à dire que si j'étais à sa place j'aurais choisis l'option proposé par Honda (une année ça passe tellement vite + vu son jeune age...il a toute l'avenir devant lui). Mais bon de toute façon sa décision est prise, j'espère qu'une seule chose c'est que Suzuki nous revienne au premier plan et qu'il puisse se battre aux avant-postes car c'est un pilote que j'aime bien (talentueux,travailleur et sérieux).
joecalagane
29/10/2005, 10h26
Chris Vermeulen disputera l’an prochain sa première campagne complète en MotoGP avec le team Suzuki. Après des débuts remarqués dans la catégorie reine en tant que remplaçant de Troy Bayliss chez Camel Honda, le jeune australien s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la firme d’Hamamatsu et fera équipe avec l’américain John Hopkins.
« Je suis très excité par les perspectives qui s’ouvrent à moi, » commente Vermeulen. « Ce sera une saison difficile, il faudra apprendre de nombreux circuits, découvrir une nouvelle moto et une nouvelle équipe, mais c’est un défi séduisant. »
« Je connais Paul Denning, le team manager, depuis 2000, et j’ai hâte de travailler avec lui et le reste de l’équipe. Je vais essayer de suivre les traces des pilotes Champions sur Suzuki, tels Barry Sheene – qui fut le premier à me donner ma chance, Kevin Schwantz et Kenny Junior. Ce dont des pilotes pour lesquels j’ai beaucoup de respect. »
« Travailler avec Bridgestone devrait être très intéressant – ce sera une autre nouveauté, je n’ai jamais couru sur ces pneus. D’après ce que j’ai vu et entendu, ce pourrait être très positif. »
« Je tiens à remercier Suzuki de me donner la chance de courir en MotoGP et de croire en mes capacités. Les gens de chez Suzuki ont été très honnêtes au moment de faire leur bilan actuel et d’évoquer leur projets. Je suis très content d’avoir une place dans leur avenir et de mon côté, je ferai tout mon possible. »
http://www.motograndprix.it/public/Album/2004/motogp/VERMEULEN/vermeulen_suzuki_agree.jpg
et voilà
toons
tout le monde disait que hopkins etait une etoile montante, ben justement cela va lui permettre de ne pas s'endormir et cela va creer une emulation au sein de l'equipe
car le chris il va vite depassait le john a mon avis
je sais pas pourquoi mais il me fait penser a nakano
il a le meme calme
toons
Anonymous
30/10/2005, 10h17
peut etre toons, mais comme va évoluer Hopkins sans KR junior à ces côtés ?
Je suis sûr que ce dernier à empêcher un peu le talent d'Hopkins d'exploser...
Enfin dans tous les cas, la venue de Vermeulen est une très bonne chose ;)
Et si ces deux là réussissent a bien géré le passage en 800, ça va être très très intéressant...
Vermeulen avait dit qu'il ferait tout pour rester en MotoGP...
Suzuki cherchait un jeune...
Les 2 se sont trouvés, tant mieux!
Vermeulen-Hopkins, 2 jeunes qui en veulent. Hopkins connaît l'équipe, la moto et est pas du genre à cracher sur son coéquipier. Ils s'aideront très certainement tous les 2 et ça va tirer toute l'équipe vers le haut.
Reste plus qu'à Suzuki à trouver dans le moteur les chevaux qui leur font défaut et à Bridgestone à leur fournir de bons pneus.
Allez les d'jeuns!!!
webamanu
07/11/2005, 11h53
J'espère que l'arrivé de Chris Vermeulen chez Suz, va faire progressé la moto. Depuis le temps qu'ils sont en MotoGP, SUZUKI (http://www.suzuki-motogp.com/) à une moto moins performante que KAWASAKI (http://www.kawasaki-racingteam.com/), alors que c'est derniers sont arrivé en GP bien aprés Suz. Et comme traditionnellement je support Suz, cela me plairait beaucoups. :content: :danse:
webamanu
07/11/2005, 19h09
Vermeulen c'est essayé avec la Suz à Valence.
http://img17.imageshack.us/img17/6274/396342504720hl.th.jpg (http://img17.imageshack.us/my.php?image=396342504720hl.jpg)
chrisgaz
08/11/2005, 08h31
houaip
source motoGP
Vermeulen et de Puniet en piste à Valence
Actualité, 07/11/05
Au lendemain du dernier Grand Prix de la saison, Chris Vermeulen et Randy de Puniet ont fait connaissance avec leurs nouveaux teams : Suzuki pour l'australien et Kawasaki pour le français.
Après deux Grands Prix disputés chez Camel Honda cette année en tant que remplaçant de Troy Bayliss, Vermeulen a pris le guidon de la GSV-R pour un premier galop d'essais sur le circuit de Cheste.
Chez Kawasaki, Randy de Puniet a piloté pour la première une 990cc de MotoGP. Comme Vermeulen mais aussi Dani Pedrosa, Randy de Puniet sera l'un des rookies du Championnat du Monde MotoGP 2006.
En marge de ces deux nouveaux venus sur la scène du MotoGP, Kurtis Roberts - présent ce week-end à Cheste avec le team Roberts, a tourné sur la Suzuki pour un simple essai qui devrait rester sans lendemain, le team Suzuki ayant déjà confirmé ses pilotes titulaires pour la saison 2006, Vermeulen et Hopkins.
mais pas de chrono....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org