PDA

Voir la version complète : Magique Mike Di Meglio à Istanbul


Gaz&Slide
23/10/2005, 12h11
Sur un tout nouveau tracé où tous les pilotes partaient à égalité, le jeune toulousain a demontré qu'il a franchi un palier cette année.

5ème aux essais, il a rapidement pris le bon wagon. En lutte avec Pasini, Talmasci, Luthi, Kallio (chutant au dernier tour) et Koyama (remonté sur le groupe de tête après un départ plus prudent), il est celui qui en a voulu le plus incontestablemment. Il n'a rien laché mis du gros gaz au moment où le fallait et resisté à Pasini qui avait pourtant pris l'intérieur dans le dernier virage.

De l'émotion, de la folie, de la grosse attaque, de la lucidité mais aussi des coron.. merci MIKE c'est tout ce qu'on attend d'un pilote.

joecalagane
23/10/2005, 12h14
C'est clair !!! sa été une course du tonnerre !!! :cool:
La plus belle de la saison à mon avis......
Sa fait plaisir pour Mike... Vivement l'année prochaine ds sa toute nouvelle equipe de france!!!!
Encore merci Mike pour toute ces émotions !!!!! :cool: :cool: :cool:

philaix
23/10/2005, 12h14
Une course superbe, du tres grand Mike !!!!!!!

Kallio se vautre et Luthi est à 3 points du titre.

Cette course était d'anthologie avec un final au top !

Merci Mike !

Gaz&Slide
23/10/2005, 12h22
Source Moto-Live:

Première épreuve disputée sur le circuit d'Istanbul, le Grand Prix de Turquie a salué la toute première victoire du Français Mike di Meglio.
Rapidement détaché, le groupe de tête – composé de Kallio, Pasini, Luthi, Di Meglio, Talmacsi et Koyama - a parfaitement su tirer profit des caractéristiques du circuit turc, notamment la largeur de sa piste, pour offrir au public l'une des plus belles courses de la saison. La bagarre a fait rage du départ à l'arrivée, avec d'innombrables passes d'armes et des freinages à quatre, voire cinq, de front.
Di Meglio, 17 ans, a ferraillé avec les ténors de la catégorie tout au long des vingt tours, partageant avec eux les commandes de la course, avant de les surprendre dans l'ultime boucle.
Mike a su profiter de la panique provoquée par la chute de Mika Kallio, longtemps leader, pour prendre la tête et franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, devant l'Italien Mattia Pasini et le Japonais Tomoyoshi Koyama, auteur d'un deuxième podium consécutif.
Cinquième derrière Gabor Talmacsi, Thomas Luthi n'est plus qu'à deux points du titre, après l'abandon de son rival finlandais. Tout se jouera à Valencia, dernier rendez-vous de la saison, mais le Suisse est plus que jamais proche de la consécration. La mine dépitée de l'équipe KTM et de Kallio parlait d'elle-même.
Incapables de s'accrocher au groupe de tête, Marco Simoncelli et Fabrizio Lai ont pris les sixième et septième places, devant Rodriguez, Olivé et Iannone. L'ancien champion Manuel Poggiali a rallié l'arrivée au onzième rang, devant Alvaro Bautista et Lukas Pesek.
Le Français Jules Cluzel a bouclé son premier GP au guidon de la Malaguti en vingt-deuxième position. Alexis Masbou n'a pas eu la même chance, parti à la faute à cause d'un problème moteur.
Les pilotes Master Aspar Aprilia Sergio Gadea et Héctor Faubel ont chuté, dès le cinquième tour. A noter les abandons aux stands de Saez, Zanetti et Sandi.
Le titre constructeur se jouera, lui aussi, à Valencia. Avantage à KTM avec 307 points contre 294 pour Honda.

PS: Ca faisait longtemps que j'avais pas vibré autant devant mon écran devant une course moto!!! A chaud je dirais que les courses de Donington 2000 et Phillip Island 2000 pour OJ ou encore Valencia 99 et Welkom 2000 ont trouvé leur egal au niveau intesité et tension.
Encore merci Mike
PS 2: et pendant ce temps Randy justifie le choix de Kawa par une très belle chute au 1er virage

philou46
23/10/2005, 12h30
le 21 m de large du circuit d'istanbul favorise le baston,
ca tombe bien,
le baston c le sport favori des pilote 125 ;)
koyama a fait une superbe course, il est remonté de loin, a recollé pour arracher la 3eme place,
franchement magnifique,
je suis tres deçu pour luthi par contre, ila eu le "petit bras" et rate la couronne a 3point, quel dommage, il la merite amplement,
Masbou a fait une excelente course egalement, il a roulé 11 tte la course et a eu des pb de pneumatique, puis la chute,
a n'en pas douter on va le voir devant aussi l'année prochaine,

FracK
23/10/2005, 12h31
Exact... Superbe course de Mike !!!!!
Je remonterai pas a aussi longtemps que toi Gaz par contre niveau "historique..." Je me contenterai de la course de Randy sous la pluie cette saison (j'ai oublié ou) qu'il a magnifiquement gagnée.... :)

Sinon pour la chute, c'est vraiment con, car il semble n'y etre pour rien !!

Gaz&Slide
23/10/2005, 12h40
Exact... Superbe course de Mike !!!!!
Je remonterai pas a aussi longtemps que toi Gaz par contre niveau "historique..." Je me contenterai de la course de Randy sous la pluie cette saison (j'ai oublié ou) qu'il a magnifiquement gagnée.... :)

Sinon pour la chute, c'est vraiment con, car il semble n'y etre pour rien !!

c'est vrai quà Donington, c'était une super course de Randy. Mais en GB, on voyait que Randy était vraiment le meilleur alors que là Mike s'est dépouillé, c'etait peut etre pas le plus rapide aujourd'hui mais surement le + motivé.

En parlant de grave motivé, c'est bizarre mais j'ai l'impression que le sacre de Vincent (et notamment une course extra où il part 16 et gagne) remonte à des décennies: d'ailleurs depuis plus personne n'a gagné 2 GPs d'afilée en 125

Indorae
23/10/2005, 12h46
Ouep, très très belle course du petit Dimeglio !! :) il reste avec le groupe de tête, et belle baston entre lui et pasini à la fin! Kallio fait une mauvaise chute, tout à la fin.. :s

Dommage a Tom Lüthi !!! Grrrr à cause de talmacsi qui lui ferme la porte (Koyama aussi je crois) il ne fait que 5ème, et ne peut pas (encore !!) célébrer la première place au championnat ! Dommage, ce sera pour Valencia !! :classe: [en tout cas je peux vous assurer que le commentateur Suisse a bien gueulé :chaud: le gars en pouvait plus :D ]

richard
23/10/2005, 13h19
une magnifique course de magnique de mike
ça fait tres plaisir de voir un petit français gagné en 125 et je pense que ce n'est que le début!!! vivement la prochaine course et la saison prochaine. dommage pour masbou qui remonter doucement mais surement mais je suis sur que c'est aussi un bon element :)

Gaz&Slide
23/10/2005, 13h27
c'est vrai quà Donington, c'était une super course de Randy. Mais en GB, on voyait que Randy était vraiment le meilleur alors que là Mike s'est dépouillé, c'etait peut etre pas le plus rapide aujourd'hui mais surement le + motivé.


D'ailleurs Mike n'a que le 9ème meilleur tour en course à près de 0,8s du meilleur. Donc ya pas à dire: chapeau

PS: philou46, si t'as enregistré ce GP sur Eurosport, je serais pas contre de le rajouter à ma wishlist :classe:

philou46
23/10/2005, 19h44
wai c dans la boite,
si j'enreigstre pas les gp je fais une depression ...
mon toubib m'interdit de rater un gp ou d'oublier de le record,
je n'ai pas non plus le droit de matter en differer,

c dur d'etre accroc :)
ok jte le rajoutes,

biaggi77
23/10/2005, 20h18
la france a l'honneur ces temps si, avec di meglio qui termine 1er et le depart de de puniet en GP, ca fait plaisir.

Loud@y
23/10/2005, 20h19
Je ne dirais qu'une chose : Merci MIKE, merci pour ta course sublime, tu nous as fait vibrer !

cyril21
23/10/2005, 21h01
Salut à tous....

Superbe course de Mike qui m'a fait vibrer comme j'avais plus vibrer depuis lgtps...superbe attaque, maitrise du retour de Pasini ds les derniers tours...
J'ai qu'une inquiétude, j'espere que l'équipe de France saura lui apporter la logistique suffisante, pour qu'il puisse exploser l'année prochaine...
En tout cas superbe course !!
Bonne soirée a tous

loris65
23/10/2005, 21h32
cette course............................. tout simplement magique

FuryShoei
24/10/2005, 13h29
Pu**in, j'ai râté les GP ce WE et c'est là qu'un français gagne, j'suis vert !!!!
Mais Merci Di Meglio !!! :cool:

philaix
26/10/2005, 09h06
Une petite interview de Mike trouvée sur le web (comme j'aime pas le journal, je ne dirais pas d'ou ca vient, voila ! :) )

Di Meglio: «Ne pas m'arrêter là»

De passage dans nos locaux, Mike Di Meglio est revenu, mardi, sur son premier succès en Championnat du monde, enlevé dans le Grand Prix de Turquie 125cc. Le Français, âgé de 17 ans, est conscient de l'attente qu'il suscite et ne veut pas s'arrêter là.

« Mike Di Meglio, pouvez-vous nous raconter ce week-end particulier ?
Nous avons eu des problèmes de moteur, vendredi aux essais, et il a fallu travailler dur pour remonter la pente. Samedi, on a trouvé une solution interessante, et nous avons réalisé le sixième temps. J'était donc confiant pour la course. Je savais qu'il fallait prendre un bon départ, et boucler le premier tour dans la paquet de tête pour réaliser un bon Grand Prix. Par la suite, il ne fallait pas se laisser distancer. Cela s'est bien passé. A l'entame du dernier tour, j'ai senti que je pouvais l'emporter. Aussi, Kallio est tombé et la victoire s'est jouée entre Pasini et moi. J'ai réussi à contenir l'Italien sur la ligne pour remporter la course.

Après deux saisons mitigées pour apprendre, cette année, il y a eu un déclic. Vous signez votre premier podium en Grande-Bretagne et vous gagnez en Turquie. Qu'est-ce qui a changé ?
En 125cc, la régularité est très importante. J'ai dû apprendre. Pour trouver les réglages sur la machine, il faut prendre les problèmes un par un. Cela prend du temps. Désormais, je connais les circuits et je perd moins de temps à régler la moto. Cette année, en Grande-Bretagne, je ne voulais pas risquer de me mettre par terre pour obtenir une victoire. Le podium était beaucoup plus important pour moi. Mais, en Turquie, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité.

Désormais, en 2006, vous allez être attendu. Cela change-t-il vos objectifs ?
Non, je ne pense pas que cette victoire va changer quoi que ce soit. Chaque course est totalement différente en 125cc. Le but est de continuer à travailler pour être constant au plus haut niveau. C'est sûr, en 2006, il faudra bien débuter la saison pour viser quelque chose en fin d'année. Mais grâce au travail fourni cette saison, je suis confiant car nous aurons une base de travail importante (réglages 2004) pour moins nous disperser.

Le titre dans la catégorie est-il à votre portée dès l'an prochain ?
Je suis en Grand Prix pour atteindre cet objectif. Mais tout dépendra du début de saison. La gestion n'est pas la même selon les résultats. Le classement de la mi-saison sera une bonne indication. Si je suis mal classé, c'est clair que ce sera une déception. Mon objectif était de courir en Grand Prix, c'est fait. Mais j'espère évoluer dans une autre catégorie plus tard. Je ne veux pas faire toute ma carrière en 125cc.

En marge de votre belle saison, Alexis Masbou débutait en 125cc cette saison. Comment jugez-vous ses premiers pas ?
Il a fait une belle saison. Mais comme tout débutant, il a des problèmes de constance, c'est bien normal. En 2006, cela devrait aller beaucoup mieux, car il disposera d'une base de travail. Il devrait donc monter en puissance et faire parler de lui. »

xleu
26/10/2005, 13h24
il murit le petit Mike ... ça fait plaisir ...

Dark Angel
26/10/2005, 16h59
AAAAH.... ca faut du bien de voir un tit Frenchy aussi motive, ca rassure!! :amoureux3:

FenneK
30/10/2005, 18h21
Putain j'étais à la fois deg' de pas avoir vu les courses (d'ailleurs je vais les mater là) et trop trop content d'apprendre que Di Meglio avait gagné!!!

TROP CHOUETTE pour ce petit jeune!

Il avait fait certes une seconde place à Donington, mais c'était sous la pluie... et les résultats des courses sous la pluie n'ont pas grande valeur aux yeux de grand nombre de personnes (alors que moi je trouve ça 1000 fois plus dur de rouler sous le pluie...)

En forme depuis quelques semaines, super qu'il ait enfin réussi à gagner!!!

Par contre je me pisse dessus en lisant l'interview d'en haut (merci philaix)... Le titre dans la catégorie est-il à votre portée dès l'an prochain ?
Voilà la question toute con... mais vraiment vraiment toute con... mais bon... on la connaît cette question... plus je lis des interviews de ce type et plus je me dis que c'est facile de faire journaliste sportif...

FuryShoei
30/10/2005, 18h39
... et les résultats des courses sous la pluie n'ont pas grande valeur aux yeux de grand nombre de personnes (alors que moi je trouve ça 1000 fois plus dur de rouler sous le pluie...)

100% d'accord avec toi Der FenneK :cool: