PDA

Voir la version complète : schumacher sur la ducati

Anonymous
24/10/2005, 18h15
Michael Schumacher a essayé la Ducati MotoGP de Loris Capirossi, à Mugello. Il a tourné à 25 secondes du pilote officiel de la marque.

source : eurosport

c trop fort

mathieu83
24/10/2005, 18h18
c'était moi j'etais en invité

je vais voir s'il y a + d'infos

c'est interessant de voir la comparaison

mathieu83
24/10/2005, 18h39
voila un petit complément

Michael Schumacher s'essaye à la MotoGP
Au guidon d'une Ducati sur le circuit du Mugello

Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher s'est essayé lundi à la MotoGP et s'est fait une petite frayeur au guidon d'une Ducati "Desmosedici" sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence, a-t-il déclaré à l'agence Ansa.

"C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et je dois dire que je me suis bien amusé" a-t-il expliqué après sa course.

Septuple champion du monde de Formule 1, Schumacher a ainsi rendu la pareille à l'Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde de vitesse motocycliste, qui s'est déjà essayé à la conduite d'une Formule 1, au volant d'une Ferrari.

Arrivé sur le circuit à bord d'un hélicoptère, Schumacher a évolué sur un circuit interdit à la presse. Il a effectué une quarantaine de tours sur une Ducati d'essai.

Pour son meilleur chrono, le champion allemand a réalisé 2 minutes et 20 secondes au tour, soit 25 secondes de plus que l'Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati.

Il s'est également fait une petite frayeur avec un tout-droit lors d'une série de virages.

FracK
24/10/2005, 18h48
Etonnant que ce soit sur un Ducat et pas un Yam... je dirai même louche....

Bientôt Schumi en GP ??? :) :) :)

biaggi77
24/10/2005, 18h48
je croyais que la moto c'était pour les maternelles, enfin c'est pas moi qui la dit mais flavio briatore.
a 25s de capirossi, la grosse merde, PTDR

gatou
24/10/2005, 18h57
Il a dû se faire dessus !!!! Je suis sur que le slip était mort !!! MDR

FracK
24/10/2005, 19h01
Quand on sait conduire une moto, on sait tout conduire... et pas l'inverse :)

Indorae
24/10/2005, 20h51
:mdr: On veut pas schumi (oops..Je veux pas de Schumi) en Motogp !!! Grrr

webamanu
24/10/2005, 21h03
Y'a des photos ??? Je me méfie ! :D

Rossifumi_46
24/10/2005, 21h16
http://img369.imageshack.us/img369/8641/schuli6nm.jpg

Voila la preuve. Source AFP.

Il a l'air cripsé.

webamanu
24/10/2005, 23h52
La, on voit mieux la troncher ! :chaud:

http://img436.imageshack.us/img436/7509/schumachermotogp6ak.th.jpg (http://img436.imageshack.us/my.php?image=schumachermotogp6ak.jpg)

webamanu
24/10/2005, 23h53
J'aimais pas vraiment trop se gars, mais là chapeau, il à osé ! Bravo ! :hihi:

jojobiaggi
25/10/2005, 03h45
L'air de rien je sais pas si il est motard mais tourné 25s de plus que Capirex c'est un bon temp car je sais pas si moi je ferais mieux (je pense pas d'ailleur ^^)

FracK
25/10/2005, 10h15
Heu... c'est beaucoup 25 secondes quand même Jojo... !!

Si le circuit avait fait 40 minutes, là je dis pas... mais bon... Donc en fait, je ne pense pas qu'il soit motard :p

philou46
25/10/2005, 12h51
hmmm je trouve pas que 25s du temps de capi ce soit ridicule,

ca aurait franchement pu etre pire,

m'enfin, qu'il reste le cul coincé dans son baquet, on en veut pas dans notre jardin,
shumi go home

FuryShoei
25/10/2005, 13h27
J'ai déjà entendu dire qu'un motard quelconque sur piste sèche ferait à peu près le même temps qu'un pilote MotoGP sous la pluie.

xleu
25/10/2005, 13h29
rare sont les pilotes de F1 de tenter l'expérience... lui il a fait..... en revenche être à 25 secondes de Capi est du fait moins impressionant que Rossi à 2 sec des temps en F1 ...... Rossi oblige ;)

philou46
25/10/2005, 13h32
J'ai déjà entendu dire qu'un motard quelconque sur piste sèche ferait à peu près le même temps qu'un pilote MotoGP sous la pluie.

tu y crois ?

moi pas une seconde,
si je faisais le temps d'un pilote MGP sur mouillé mais sur route seche,
je me cherche un guidon de suite pour la saison 2006,

meme sur le mouillé, ils roulent large bcp plus vite que nous, meme sur le sec,

faut pas etre credule :)

xleu
25/10/2005, 13h40
qd j'essairai une motogp je vous direz....bon j'ai bien le droit de rever .....

Rossifumi_46
25/10/2005, 14h36
Bon on se cotise et on monte un team avec comme pilote le premier motard qui passe dans la rue.

FracK
25/10/2005, 14h40
Je trouve pas ça ridicule moi...
Je n'aurai pas pensé à ce point là...

Mais ce qui est TRES TRES TRES difficile, ce sont les 5 dernières secondes, pas les 20 premières.

Un motard sait comment marche une moto, Schumi absolument pas. Un moteur n'a pas peur de l'angle, un motard sait plus ou moins freiner sur une bécanne, schumi non...

Je pense que 25 secondes c'est beaucoup pour un motard... pour un "non" motard c'est honorable.
Par "motard" j'entend un mec qui sait conduire... pas un mec qui a scoot et fait le tour du périph.

philou46
25/10/2005, 15h37
héé xleu !

moi je suis deja monté sur une motogp !

bon ok ... g pas roulé, juste monté, mais qd meme,

Carlibus
25/10/2005, 15h46
moi je di que n importe quel mec qui sais rouler avec une 1000 sur un circuit n'est pas a plus de 20-25 secondes des meilleurs temps... les mecs avec les WCM sont a 4 ou 5 secondes.. alors qu'ils ont des moteurs de R1 (je crois) donc ça doit pa etre si dur que ça..

mais bon, 1 seconde c'est deja un monde.. alors 20 secondes c'est ridicule. :cool:

Rossifumi_46
25/10/2005, 16h47
moi je di que n importe quel mec qui sais rouler avec une 1000 sur un circuit n'est pas a plus de 20-25 secondes des meilleurs temps... les mecs avec les WCM sont a 4 ou 5 secondes.. alors qu'ils ont des moteurs de R1 (je crois) donc ça doit pa etre si dur que ça..

mais bon, 1 seconde c'est deja un monde.. alors 20 secondes c'est ridicule. :cool:

L'année derniere il avais des moteurs et des cadres de R1 preparé , cette année ils ont un V6 sur leurs motos.

theophil
25/10/2005, 16h54
nan nan je ne crois pas que le V6 soit arrivé a terme.
qqun pour confirmer ça ??

Rossifumi_46
25/10/2005, 18h01
Moi et c'est un V6.

http://www.blatawcm.com/TECH.asp

Slash
25/10/2005, 18h08
En meme temps, schumi roule sur harley V-Rod grise, avec des chromes, une bulle haute et d'autre truc bien pourris, donc quand il a du passé sur une Desmo de 280 bourrins, ca a du lui faire drole

Savoyard
25/10/2005, 18h49
Moi et c'est un V6.

http://www.blatawcm.com/TECH.asp Je ne voudrais pas te contredire mais le V6 est toujours en test, et ils tournent encore avec une base de R1. Et je ne pense pas que nous verrons le V6 un jour (c'est un 990 et en 2007 se sera des 800 donc à moins de finaliser l'affaire cet hiver :bad: ).
Regarde les news (http://www.blatawcm.com/NEWS.asp) sur leur site.

FuryShoei
25/10/2005, 19h12

tu y crois ?

moi pas une seconde,
si je faisais le temps d'un pilote MGP sur mouillé mais sur route seche,
je me cherche un guidon de suite pour la saison 2006,

meme sur le mouillé, ils roulent large bcp plus vite que nous, meme sur le sec,

faut pas etre credule :)

ça me revient, c'était Jean-François Baldé, à l'époque des GP sur France 3, qui disait ça. C'est vrai que vu la qualité des commentaires, on peut se demander si l'info était juste ! :D
Mais en tout cas, je n'ai fait que répéter ce que j'avais entendu. Mais je veux bien tester. Attendez, j'appelle mon pote Vale... :p :D

Rossifumi_46
25/10/2005, 19h45
Pourtant il me semblais bien que WCM roulais avec le V6 au grand prix de france , et vu le bruit qu'elles faisait c'etait pas un V4.

Le « doctor », Valentino Rossi avait déjà franchi le pas et testé une formule 1, voilà que Schumi a fait de même en roulant au guidon d’une Ducati Moto GP. Le pilote allemand est plus connu pour sa passion pour la Harley Davidson et la conduite « tranquille » que pour la conduite sportive

La pôle position a été signé en 1m49 et Schumi a signé un meilleur temps de 2m10s, loin d’être ridicule pour un débutant !

« c’était uniquement pour le fun, cela faisait un moment que j’attendais ça » déclarait Schumacher aprés ces quelques tours de roues. Cette essai a pu être possible car Ducati et Ferrari partage le même manaufacturier de pneus (Bridgestone), le meilleur fournisseur de carburant (Shell), le même sponsor (Malboro) et la même nationalité !

xleu
25/10/2005, 21h41
en effet c'est un 4 en ligne avec un calage screamer, d'ou le bruit....

FuryShoei
25/10/2005, 21h48
en effet c'est un 4 en ligne avec un calage screamer, d'ou le bruit....

Et en français ça donne quoi ? :)
Désolé je suis nul en mécanique ! :bad:

philou46
25/10/2005, 21h50
En meme temps, schumi roule sur harley V-Rod grise, avec des chromes, une bulle haute et d'autre truc bien pourris, donc quand il a du passé sur une Desmo de 280 bourrins, ca a du lui faire drole

tu m'etonnes :D

c meme plus un monde c'est une galaxie de difference,
peut etre il a demandé qu'on lui mette des cales pieds sur l'axe de la roue avant, et aussi une sissy bar pour son dos,
ca serait un debut d'explication de son pietre chrono :p

philou46
25/10/2005, 21h55
« Cette essai a pu être possible car Ducati et Ferrari partage le même manaufacturier de pneus (Bridgestone), le meilleur fournisseur de carburant (Shell), le même sponsor (Malboro) et la même nationalité !

donc si je reflechis bien,
je devrais pouvoir moi aussi essayer une mgp de chez yam, je prends mon carburant chez total, je fume des gauloise, je mets du michelin, et je passe ma vie dans le quartier chinois !

sacré chumy, en voila une info, des demain j'appel le service course de yam pour regler un essai privé a carole de la becane de rossi,

xleu
26/10/2005, 01h24
Et en français ça donne quoi ? :)
Désolé je suis nul en mécanique ! :bad:

4 en ligne c'est les cylindres cote à cote....

calage screamer c'est l'odre d'explosion des differents pistons .... la le moteur est tres aigue (screamer = crieur)

il existe le small bag, le big bang et screamer. 90°, 180°, 270° (j'ai un petit doute la...)

Rossifumi_46
26/10/2005, 10h29
Merci pour ce cours Monsieur xleu.

FracK
26/10/2005, 11h03
Et t'as le pinker aussi.... c'est pour les mecs qui roulent en rose...

Plus sérieusement, mrci pour les infos... Et c'est vrai que je trouve que la Blata fait un bruit de dingue!!! C'est l'un des sons que je préférais :)

webamanu
26/10/2005, 11h37

Si le circuit avait fait 40 minutes, là je dis pas... mais bon... Donc en fait, je ne pense pas qu'il soit motard :p

Et toi, tu ferait combien ???

FuryShoei
26/10/2005, 13h23
Merci Xleu pour l'explication du calage screamer !!! :cool: (même si j'avais compris ce qu'est un 4 cylindres ! :) )

FracK
26/10/2005, 15h50

Et toi, tu ferait combien ???

J'en sais rien... file moi une M1 et je te dirai... :)
Mais en roulant un peu j'accroche le temps de Schumi je pense. Et je ne suis pas un pistard. Je pense qu'un mec qui roule souvent sur circuit fais mois de 25 secondes...
(je dirai dans les 15/20 secondes... ce qui est quand même énorme :) )

Calimero33
27/10/2005, 11h22
Une photo un peu plus grosse et une vidéo qui se cache derrière! (clic sur la photo!)

http://img484.imageshack.us/img484/5093/8079638l9yr.jpg (http://www.megaupload.com/?d=7BW2EH09)

Ben, il se promène le p'tit Schumi!
Je pense qu' avec Randy MAMOLA aux commades sur la biposto et Schumi derrière, z' auraient pû faire un meilleur temps!!!
C' est un truc de jeunes, la MotoGP...

xleu
27/10/2005, 16h32
je crois pas une seconde au temps annoncé de 2'08.... il tourne en rond, pas plus.... je pense que c'est de l'intox pour renvoyer les rumeurs de Rossi comme des testings uniquement.....

FracK
27/10/2005, 17h10
Merci pour a vidéo... Elle montre bien que j'avais raison :) :) :) :p

biaggi77
29/10/2005, 17h45
ca a dut faire bizarre a schumi de demarrer sans appuyé sur un bouton, mdr !!!

Anonymous
30/10/2005, 11h36
Ben moi j'ai fais du circuit et à Magny-COurs j'étais en 1.59/1.58 en superbike ils sont en 1.40 donc je suis moins loin en temps que shumi....
Et oui qui peut le plus peut le moins !!! :D

FuryShoei
30/10/2005, 13h47
Je ne pétends pas être un super motard (au niveau performance), loin de là. Mais là franchement, je pense que je peux faire aussi bien sinon mieux que lui.
Et quand on voit à quelle vitesse il roule, j'ai du mal à croire qu'il ne soit QUE 25 secondes + lent que Capirossi.

FenneK
30/10/2005, 18h31
Entrevu la semaine dernière sur la BBC Schumi qui tirait tout droit. Marrant, il a du se faire dessus comme le dit je sais plus qui LOL

Sinon c'est sympa je trouve qu'il l'ait fait ce test. Il remonte pas dans mon estime car je suis un de ces "anti-fans de Schumi" mais c'est sympa.

chrisgaz
02/11/2005, 09h13
je n aime pas schumi, c est sur, ceci dit, il a essayé une moto qui developpe pas moins de 250chevaux, c est pas le R1 de 170 chevaux, que tout le monde peut piloter, mettez vous a sa place!!(j aimerais y etre aussi), mais avoir une moto qui crache 250 bourrin, et tous ces chevaux a gerer a la poignée de gaz, il a su se debrouiller correctement, n oubliez pas que schumi est un pilote de F1, c est pas le genre de vehicule qu il doit conduire tous les jours... je ne sais pas pour vous, mais j ai eu l occas de conduire un R1 en full power, sur piste au ledenon, j ai l habitude de la moto, comme la plus part d entre vous, mais quand on se retrouve au guidon d une machine de course, le monde n est plus le meme, surtout quand c est pas votre moto!!!!

1100kawa
02/11/2005, 10h57
schumi faut pencher la moto dans les virages
t pas sur ta harley

drules