Voir la version complète : Qui aura le N°7
Randy aura t'il le N°7 l'année prochaine N° déjà pris par Carlos Chéca... qui lui aimerait bien avoir le N°3 qui appartient pour le moment à Biaggi!
Que pensez vous des N° attribués prsque à vie pour un pilote?!
Quand Rossi partira qui osera prendre ce N°
Pourquoi ne plus jamais utiliser le N° 74... même pour les pilotes de haute savoie???
Dajiro est mort mais ce n'est pas le 1er! :boutons:
webamanu
27/10/2005, 22h01
Les numéros ne sont pas attribué à vie, mais certains peuvent être " lourd " à porté 1, 7, 34 et bientôt 46...
le 7 lourd à porter... :D :) :hihi: peut-etre que c'est le N° à randy qui lui porte la poisse :p
FuryShoei
27/10/2005, 22h32
Au risque de paraître idiot, c'était qui le 7 déjà ??? :boutons: ?
A part ça, je trouve dommage que Rossi ne porte pas le numéro 1. Il devrait être fier de le faire, non ?
A part ça, je trouve dommage que Rossi ne porte pas le numéro 1. Il devrait être fier de le faire, non ?
Bah je comprends qu'il ne le porte pas, les pilotes sont parfois très superstitieux (enfin si, sur sa combi, sur l'épaule droite ou gauche ?? :boutons: )
Edwards est passé du 5 au 45 pourquoi ? parce qu'avec le 1er il disant qu'il avait la poisse...
webamanu
27/10/2005, 22h53
le 7 lourd à porter... :D :) :hihi: peut-etre que c'est le N° à randy qui lui porte la poisse :p
Inculte et Barry Sheene, cela ne te dit rien ? :danse:
Jamais personne ne portera le 46...
Tout simplement car ce serai s'estimer à la hauteur de ce numéro, et faut vraiment avoir une grande gueule...
Sinon je ne sais pas vraiment comment c'est attribué. Faut il faire une demande à la Dorna, qui choisit en cas de conflit, certains sont ils interdits, etc.... Bref, pas mal de questions...
oh merde désolé j'l'avais oublié.... si si je le connais (sais)!! :cool:
Je ne voyais que les pilotes actuels pour le 7!....excuse.....
FuryShoei
27/10/2005, 23h24
oh merde désolé j'l'avais oublié.... si si je le connais (sais)!! :cool:
Je ne voyais que les pilotes actuels pour le 7!....excuse.....
Moi pareil. Merci webamanu.
En début de saison, le pilote ou l'écurie demande un numéro, aprés l'organisation nationale ou inter accepte ou refuse.
Une liste des numéros dispo est donnée dés la fin de saison précédente.
En france le numéro 13 est refusé à 99% (99% parceque si johnny halliday le demande , on lui acceptera..vive le sponsoring francais!): numéro porte malheur chez nous et considéré différemment ailleurs. (Les frères Garcia l'ont porté en rapport à leur région mais à l'international pas en national.)
Pour ma part , demander de porter le numéro d'un grand pilote défunt me semblerait deplacé, quant à porter le numéro 7....à part Masbou, je ne vois pas qui le mérite.
@+
theophil
28/10/2005, 09h11
Rossi porte le 46 en hommage a son pere. Je pense qu'il peut etre fier de ce numéro !
Le 74 ne peut plus etre pris en motogp, décision de la dorna apres le déces de katoh.
Le 7 revient a au 7eme au championnat, mais s'il n'est pas pris, il peut etre attribuer a qqun d'autre (je crois).
Edwards est passé du 5 au 45 pourquoi ? parce qu'avec le 1er il disant qu'il avait la poisse...
C'est peut être tout simplement parce qu'il a finit 5ème la saison passée, non ??? Enfin, il me semble.
J'avais lu, sur sport-bikes je crois, que son n° ne lui convenait pas, il a choisi de rajouter le 4 devant. Faudrait que je retrouve ce bouquin et voir avec quel n° il avait l'habitude de courir avant.
C'est l'inverse, Edwards est passé du 45 au 5 ;)
Pour faire simple, j'ai envoyé un mail à la dorna et la ffm pour nous éclaircir sur ce point.
Maintenant, on va voir si j'ai la chance d'avoir une réponse.
@+
C'est l'inverse, Edwards est passé du 45 au 5 ;)
Ouais t'as raison, c'est son site avec le gros 45 qui m'a trompé :) Effectivement si on regarde les photos de la dernière course c'est un beau 5 à la place :dechire:
(en ce moment je suis en mode "J AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER COUCHEE"...)
en france c'est la loi du premier demandé premier servi, quand je roulais, je demandais mon numéro, habitant en correze (19) et voulant ce numéro je n'ai jamais reussi à l'avoir (il parait qu'un mec du nom d'Olivier Jaques avait le même)
j'ai donc utilisé le 86 car le magasin de moto qui me supportais était à Poitiers (Vienne 86).
Bien entendu il faut que les personnes qui ont fini a la place du numéro ne le prennent pas ... et ceux dans les differents championnats français, pour l'international cela doit être quasiment pareil.
pour Edwards, il roule avec le 45 depuis longtemp mais la il a décidé de prendre celui de sont classement.
en #34 a été retiré de la distribution des motogp aussi en hommage à Kevin Schantz, pour le remercier d'avoir tant donné à ce sport....
d'autre pilotes mériteraient cet égard mais ils ne portaient pas de numéro "fétiche", je pense notament à Wayne Rayney, Kenny Sénior.
Dark Angel
28/10/2005, 19h11
Pour info:
Rossi a pris le numero 46 car c'etait le numero de course de son pere lorsqu'il a gagne son premier GP 250. C'etait en 1979 sur une Morbidelli. C'est pour cela qu'il l'a choisi et garde. Il pense que c'est important de garder le meme numero ca permet aux spectateurs et telespectateurs de le reconnaitre.
De plus pour avoir le n°1 il faut gagne 2 fois le titre dans la meme categorie 2 annees de suite. Chose qu'il a fait mais n'a jamais voulu laisser le 46 et espere que personne ne le prendra!
Voili Voila :)
Souce: Valentino Rossi The Yellow Giant
Anonymous
28/10/2005, 23h31
Pour info:
Rossi a pris le numero 46 car c'etait le numero de course de son pere lorsqu'il a gagne son premier GP 250. C'etait en 1979 sur une Morbidelli. C'est pour cela qu'il l'a choisi et garde. Il pense que c'est important de garder le meme numero ca permet aux spectateurs et telespectateurs de le reconnaitre.
De plus pour avoir le n°1 il faut gagne 2 fois le titre dans la meme categorie 2 annees de suite. Chose qu'il a fait mais n'a jamais voulu laisser le 46 et espere que personne ne le prendra!
D'accord mais pedrosa il a le 1 et n'a pas ete tiré deux ans de suite dans la meme catégorie!!! :chaud:
FuryShoei
29/10/2005, 09h34
Pour info:
D'accord mais pedrosa il a le 1 et n'a pas ete tiré deux ans de suite dans la meme catégorie!!! :chaud:
Moi aussi ça m'étonne le truc des 2 ans !!! :boutons:
Ouep... etrange tout ça... Même si ce que tu dis semble cohérant, c'est vrai que pour Pedrosa ça colle pas...
roberts (jr) avait bien coller le n 1 lui
ça lui risquait tellement pu de lui arriver
tu l'as a partir du moment ou tu as le titre a moins de le refuser
toons
il faut faire une 2 eme année dans la même catégorie (ta vu Frack ya pas de H) pour avoir le numero 1 (ou n'importe lequel d'ailleurs) qui correspond à son classement de l'année précédente.
Anonymous
29/10/2005, 14h19
Randy aura t'il le N°7 l'année prochaine N° déjà pris par Carlos Chéca... qui lui aimerait bien avoir le N°3 qui appartient pour le moment à Biaggi!
Que pensez vous des N° attribués prsque à vie pour un pilote?!
Quand Rossi partira qui osera prendre ce N°
Pourquoi ne plus jamais utiliser le N° 74... même pour les pilotes de haute savoie???
Dajiro est mort mais ce n'est pas le 1er! :boutons:
Si y'a bien une chose dont on se fout c'est bien le numéro de De Puniet peu importe le numéro il sera toujours mauvais.
Anonymous
29/10/2005, 14h28
Si y'a bien une chose dont on se fout c'est bien le numéro de De Puniet peu importe le numéro il sera toujours mauvais
Surement meilleur que toi
Dark Angel
29/10/2005, 14h32
Bien vu Xleu! :cool: En ce qui concerne Pedrosa il a peut etre eu un traitement de faveur.... :boutons:
En ce qui concerne Randy, ca ne ma semble pas important le n° qu'il aura, il faut d'abord qu'il se fasse sa place en Moto GP, contrairement aux autres qui montent en meme temps que lui, il "doit faire ses preuves" il me semble! :classe:
biaggi77
29/10/2005, 17h50
bien compliqué cette histoire de numéro, on s'en fout un peu non ??? Moi je m'enfous du moment qu'il pilote bien, lol
Ptite Ducat
29/10/2005, 19h24
Tu as le droit de porter le numéro 1 à partir du moment où tu as ramporté le championnat l'année précédente et que tu restes dans la même catégorie.
Quant à Edwards il a pris le n°45 rapport à la RC45 qu'il pilotait en superbike, c'est d'ailleurs le numéro qu'il avait pris lors de sa première année au guidon de cette moto.
Quant il est arrivé en GP il l'a tout naturellement repris.
En ce qui concerne Randy de Puniet, il n'a pas vraiment de numéro fétiche, avant cette année il en changeait tous les ans en fonction de son classement.
Humm intéressant :)
C'est vrai que c'est cool de savoir d'ou vienne le numéro (fétiche ? au bol ?...)
Randy portera le 17 apparemment, d'après une photo de sa séance d'essais chez Kawa aujourd'hui:
http://www.motogp.com/fr/motogp/popup_800/popup_800_152140.htm
Chez moi la photo ne s'affiche pas, voir la news concernée sur motogp.com...
biaggi77
07/11/2005, 19h02
ba moi c pareil, j'arrive pas mettre la photo.
Savoyard
07/11/2005, 19h04
http://images.motogp.com/multimedia2/396/396344_3681.jpg :D
biaggi77
07/11/2005, 19h09
bravo savoyard, peut etre un bugg temporaire du forum, mdr
Savoyard
07/11/2005, 19h14
Non, je pense que vous cherchiez à copier le lien de la vignette (qui était en .htm), il fallait aller plus loin et une fois la photo affichée pleine page faire un clic droit dessus pour afficher ses propriétés et copier le lien (en .jpg) ;-)
merci savoyard pour cette info! :cool:
il l'aura toujours en 2006 (le 17 pas la Kawa :D )
kawa! ils ont prévu des pièces de rechanges? pour la saison 2006
Pourvu qu'on en soit fier :prie:
Pas touche au n°7, c'est le miens :)
http://i2.photobucket.com/albums/y29/TONYGSXR/8.jpg
Savoyard
08/11/2005, 14h19
Pas touche au n°7, c'est le miens :) Randy te l'as rendu ;-)
http://images.motogp.com/multimedia2/396/396397_7777.jpg
webamanu
08/11/2005, 14h21
Pas touche au n°7, c'est le miens :)
http://i2.photobucket.com/albums/y29/TONYGSXR/8.jpg
Elle est jolie ta moto. :amoureux2:
Elle est jolie ta moto. :amoureux2:
Elle ETAIT jolie sa moto :)
chrisgaz
08/11/2005, 15h28
il a un R1 tony maintenant non?? avec 2 petits pots bien sympa sous la selle!!! me semble t il.... je crois qu il a mis une photo de son joujou sur le fofo....
C'est Randy de Puniet qui portera le n°17 la saison prochaine (meme si on s'en balance un peu :) )
That's because both WSBK championship runner-up Vermeulen and 250cc race winner de Puniet were sporting the number 17 on their respective factory machines - so just who will have the number in MotoGP next year?
The answer has now been provided by Kawasaki Racing Team press/marketing manager Ian Wheeler who, after reading our viewers comments on the issue, alerted Crash.net to the following explanation from their team coordinator, Michael Bartholemy:
"As soon as we knew that Randy de Puniet would ride for Kawasaki next year, we reserved the number 17 with the International Race Teams Association (IRTA), who are responsible for coordinating allocation of racing numbers in MotoGP," Bartholemy told the team's website Kawasaki-Eckl.com.
"Chris Vermeulen ran the number 17 on his bike when he raced as a replacement rider in Phillip Island and Istanbul, so we weren't surprised to see him running the same number here at the Valencia test.
"However, we can confirm that Randy de Puniet will definitely run with the number 17 on his Kawasaki Ninja ZX-RR next season and that Vermeulen will run under a different number," he adds.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org