PDA

Voir la version complète : Suzuki et Vermeulen, c'est officiel !


philaix
28/10/2005, 14h21
Et voila, on se demandait si Mudgeridge allait retourner en ss ou vermeulen en motogp, l'affaire est close !

Ils ont intéret a sortir une belle cuvée 2006, parcequ'avec deux jeunes couteaux, ca peut le faire ! De tte facon ca sera toujours mieux qu'avec l'insipide Roberts Jr !

Ils ont de la chance les australiens..

Suzuki and Chris Vermeulen have agreed terms for the next two years, which will see the rising Australian star race the Suzuki GSV-R in the 2006 and 2007 seasons. Vermeulen joins Team Suzuki MotoGP from a successful season in the World Superbike Championship riding for Ten Kate Honda, the 23-year old finishing the season in second place overall. He will ride the Suzuki GSV-R for the first time in the forthcoming Valencia test on Wednesday 9th and Thursday 10th November.

“I’m so excited about the prospects for next year,” said Vermeulen, who made his MotoGP debut at Phillip Island deputizing for Troy Bayliss. “It’s obviously going to be a difficult season to begin with - there are a lot of new tracks to learn, a new bike and a new team, but I know I am up for the challenge.”

“I’ve known Paul Denning since I came to England in the year 2000 and I’m really looking forward to working with him as well as the whole team. I’ll try to take that step up to fill the shoes of Suzuki World Champions like Barry Sheene - Barry was the guy that gave me my first chance - Kevin Schwantz and Kenny Junior. These are all guys that I really respect.”

“I’m also looking forward to working with Bridgestone as well as Suzuki. It’s another new tyre manufacturer for me. I’ve never ridden on them before, but I’ve heard and seen a lot of good things and hopefully we can do well together.”

“I want to thank Suzuki for giving me this chance in MotoGP and for trusting in my ability. Suzuki has been very honest about the current position, and about its future plans. I am very happy to be part of those plans and I’ll be doing everything I can to make sure Suzuki’s faith in me is repaid.”

Born in Brisbane in Australia, Vermeulen began racing dirt track bikes from the age of 12, before moving onto 250 and 600cc machines in the Australian Championship. In 2000 his talent was noticed by former Suzuki World Champion Barry Sheene, and the late Sheene persuaded Vermeulen to travel to Britain to race. A year in the British Supersport and Superstock championships followed and Vermeulen scored his first Supersport win at Donington Park, accompanied by five wins in the Superstock championship.

For the 2001 season Vermeulen moved onto the world stage with a ride in World Supersport and in 2003 raced to the title in only his third season in this very competitive championship. Vermeulen then made the progression into Superbikes in 2004, developing his machine into a serious contender and notching up four victories.

FracK
28/10/2005, 14h44
C'est bien pour Suzuki... et bien pour Verleulen :)

C'est cool quoi... :)

mamax
28/10/2005, 17h30
un bon petit jeune de plus, pas mal ce plateau pour l'instant

mamax
28/10/2005, 17h32
Chris Vermeulen signe chez Suzuki
Actualité, 28/10/05

Chris Vermeulen disputera l’an prochain sa première campagne complète en MotoGP avec le team Suzuki. Après des débuts remarqués dans la catégorie reine en tant que remplaçant de Troy Bayliss chez Camel Honda, le jeune australien s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la firme d’Hamamatsu et fera équipe avec l’américain John Hopkins.

« Je suis très excité par les perspectives qui s’ouvrent à moi, » commente Vermeulen. « Ce sera une saison difficile, il faudra apprendre de nombreux circuits, découvrir une nouvelle moto et une nouvelle équipe, mais c’est un défi séduisant. »

« Je connais Paul Denning, le team manager, depuis 2000, et j’ai hâte de travailler avec lui et le reste de l’équipe. Je vais essayer de suivre les traces des pilotes Champions sur Suzuki, tels Barry Sheene – qui fut le premier à me donner ma chance, Kevin Schwantz et Kenny Junior. Ce dont des pilotes pour lesquels j’ai beaucoup de respect. »

« Travailler avec Bridgestone devrait être très intéressant – ce sera une autre nouveauté, je n’ai jamais couru sur ces pneus. D’après ce que j’ai vu et entendu, ce pourrait être très positif. »

« Je tiens à remercier Suzuki de me donner la chance de courir en MotoGP et de croire en mes capacités. Les gens de chez Suzuki ont été très honnêtes au moment de faire leur bilan actuel et d’évoquer leur projets. Je suis très content d’avoir une place dans leur avenir et de mon côté, je ferai tout mon possible. »

Slash
29/10/2005, 10h38
Et voila, un gars de plus qui va se cramer dans un team de seconde zone, alors qu'il a les capacités de faire partie d'un team de premier plan (genre Honda - Pramac, ou quoi)...
Dommage
Mais bon souhaitons lui le meilleur...

biaggi77
29/10/2005, 17h51
merci pr les infos les gars

pool
29/10/2005, 21h36
ce qui m'inquiete c'est le develloppement de la gsvr qui risque de ne pas au mieux vu leurs jeunes ages a ces deux la.
ils seront motive ça c'est sur

TONY R1
30/10/2005, 22h58
C'est clair que si personne ne se porte volontaire
pour développer la moto, elle ne risque pas d'évoluer.
Ca ne sera pas facile, mais avec 2 pilotes
motivés, c'est déjà un grand pas!!!
Il n'y a qu'à voir SUZUKI en SBK. Saison 2004, merdique.
Moto peu compétitive. Et cette année, miracle, tous les
pilotes du plateau veulent un guidon GSXR.

chrisgaz
02/11/2005, 09h16
je suis d accord avec tony, du sang neuf ne peut que bouster le team, le changement ne peut pas se faire du jours au lendemain, ils ont viré Kenny juju, c est deja enorme, alors laissons les jeunes nous montrer de quoi ils sont capable.....