PDA

Voir la version complète : Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois

jojobiaggi
04/11/2005, 19h07
Je trouve VRAIMENT grave ce que font ces jeunes ....

Brulée son quartier ,la voiture de son voisin ,caillassé des flic...
Lamentable ,et pourquoi se sont ils cachés dans une enceinte privée edf??

Que dire sauf pauvre france vers ou on va....

ça seras quoi dans 30ans....

Une guerre Civile pour la Mort de 2 ou 3 jeunes qui N'ont rien a foutre dans un endroit ou c'est MLarqué en GRAND INTERDICTION D'ENTRE RISQUE DE MORT!!!!!!!!!!!!!!

Bref juste pour dire que encore une fois les infos on fait que Agrandir les accident qui se font de plus en plus grand chaque nuit jusque des tir a balle reel sur la police....

Calimero33
04/11/2005, 19h32
Et pourquoi pas une guerre civile pour une Justice Sociale, pour l' Abolition des Privilèges (encore!!!)..... enfin bon, pour vivre mieux quoi!!!

Passi - Emeutes (http://www.passiweb.com/videos/clip_emeutes.ram)

Ouaip! C' est pas la voiture du voisin ou la boutique du quartier qu' il faut crâmer! C' est l' Elysée!!!

webamanu
04/11/2005, 19h33
C'est " jeunes " sont des bouffons, de la " racailles " c'est tout !

Calimero33
04/11/2005, 19h37
Trop facile de dire ça! Je voudrais bien t' y voir à leur place!!!
C' est vrai que tant de foin et de dégâts pour la triste mort de ces 2 jeunes inconscients pour laquelle la Police n' y est manifestement pour rien, c' est abusé!
Si eux sont des racailles, que sont les politicards!?...

Encore une fois, c' est plus haut qu' il faut taper, pas le quartier!...

jojobiaggi
04/11/2005, 19h45
95% de ces jeunes qui font les Merdeux se moque bien des 2 jeunes qui sont Mort

Ils ont profité de se drame pour trouvé comme excuse de tous niké

Franchement ça peut que les faire se rabaissé a la vue des gens ...

C'est impossible de comprendre leur reaction....

Pourquoi faire ça???
Cramé leur 6T et des ptit commerce qui ont essayé de venir dans leur ville....

Merde si ils ont desprobleme avec la société , il y a d'autre moyen de montré leur mecontentement :dechire:

max_umph
04/11/2005, 19h45
et trop facile de les ecouter se plaindre !
ce n'est pas parceque les autres sont cons que ca te donne le droit de l'etre...
ce sont des faineants car j'en connais qui se sont tres bien integrer par une belle reussite pro ou perso, donc qui veux peut...
et quand t'as rien a te reprocher tu vas pas te cacher comme un voleur, et faut etre tres cons pour se mettre dans une boite HT !?!
d'ailleurs j'ai entendu une interview sur rtl du frere de la victime qui refute tout ce qu'annonce l'etat sans avoir d'argument...
bref c un sujet tres complexe et qui ne sera pas cloture malheureusement par nous en qq mails

mathieu83
04/11/2005, 20h51
moi je travail a saint-denis et je peux vous dire que c grave le bordel il n'y a pratiquement plus de transport en commun.

Le pire c'est qu'il abime leur propre moyen de transport et par la même occasion leurs quartiers, ils n'ont rien compris.

Il ne faut pas dire qu'ils sont faineants c une minorité seulement, ils profites des émeutes pour faire leurs trafiques en parallele

FracK
04/11/2005, 21h20
Ca devient grave... tirs à balles réelles, une dame handicapée prisonnière dans un bus enflammé, etc...

Bref... ca sent le paté...

SARKO, ENVOIE L'ARMEE !!!!!! :)

pool
04/11/2005, 21h22
le probleme c'est que la minorite donne une image que les journaleux et polititiens utilisent afin de dire que dans les banlieu il n'y a que de la racaille donc on rajoute des flics.
ce que je trouve deplorable c'est que certains de mes collegues leurs trouvent des excuses par ce que la vie de cite c'est la misere, pourtant il me semble que la majorite de la population des cite est correcte.
j'ai une super proposition pour les casseurs nous n'avons qu'a rouvrir les bagnes

FracK
04/11/2005, 21h26
Pas d'excuses à avoir...

Ces excuses me font doucement rigoler... ce sont les mêmes mecs qui envoient des pavés aux médecins et pompiers quand leur voisons sont en train de mourir.
Les premiers à vouloir habiter dans une zone de non droit, sans commerce, sans policier, sans pompiers, etc.... et après, devant la télé, disent "oui mais la société nous aime pas, blablabla....."

Laissez moi rire....!!

stephane
04/11/2005, 21h28
une bande de racaille de fumeur de joint ces jeunes :D

Calimero33
04/11/2005, 21h33
Un problème avec les fumeurs de joints!?.... :p

Loud@y
04/11/2005, 21h36
Il ne me semble pas qu'on ait fait un tapage de tout les diables lorsque ce pauvre père de famille s'est fait tabasser à mort devant sa femme et sa fille alors qu'il prenait une malheureuse photo...

Moi de voir cette déchéance à la TV ca me gave, ca me fait peur. Bientot tu peux plus sortir sans craindre de te faire bastonner...

Ca me gave de voir ces jeunes demander le respect, alors qu'eux meme ils ne respectent rien, meme pas leurs proches, les infrastructures qu'on leur propose pour que justement, ils s'intègrent, se trouvent un job et s'en sortent.
Minorité ou pas, ils n'ont pas le droit de détruire la vie des gens comme ça. Des gens se saignent pour avoir une bagnole pour aller bosser et en 30s, pfiou, tout s'envole...

Là sincèrement, ca me saoule grave de chez grave.

max_umph
04/11/2005, 21h44
c clair elo, et le pire c que ces enfoires de medias attisent le feu avec leur discours trop orientes (ou est la partialite ?!!)

stephane
04/11/2005, 21h49
moi aussi il fut un temps lorsque j'étais jeune un petit pétard!
mais c'était il y a si longtemps :)

Risk
04/11/2005, 22h39
Franchement mais avant de parler, y en a certains qui devraient aller y vivre dans les cités !
Ils se plaignent, ça c'est sûr mais vivez comme certains vivent et on en reparlera... Vous parlez d'un truc que la moitié voir plus n'ont pas connu... C'est sûr que brûler les caisses des voisins et autres, c'est peut-être pas une bonne solution, mais mettre des cars de CRS dans toute la ville c'est mieux ?? Je ne crois pas, ceci ne fait qu'accentuer les tensions...
J'y crois pas, vous êtes tous derrière Sarko, c'est minable, le jour où il passera au présidentielles, on verra ce qui se passera après... Oh oui, vous serez rassurez, il n'y aura plus d'immigrés, de petits fouteurs de merde et de fumeurs de pétard...
Mais vous aussi vous ramasserez...
Sarko va en effet tout pourrir, ce sera marrant, là, y'aura vraiment plus de libertés... Je comprends complètement que brûler les caisses etc n'est pas quelque chose d'intelligent mais bon que feriez-vous à leur place ?

En effet, c'est vrai Loud@y, on peut plus sortir de chez soi sans se faire taper dessus... Tu t'es déjà fait agresser en sortant de chez toi ??

Bref, je signale que j'ai pris Loud@y en exemple mais tout ce que j'ai dit est applicable pour tous ceux qui ont posté et je ne te prends pas en grip Loud@y sache-le ! :classe:

biaggi77
04/11/2005, 23h09
ba a leur place on irait a l'ecole deja, et on respecterais plus les gens.
Sinon je vois pas pourquoi la mort de deux jeunes vient foutre la , enfin surtout pourquoi on accuse les flics ?? On se fait pourchasser par des flics pr des conneries et c'est les flics qui trinquent. Comme quoi on laisse les jeunes faire tout, meme de s'enfuir, sinon ca fait une bavure et on casse tout. Enfin voila c'est la seul reponse que je fais parce que ca me soule.
Et puis il y en a marre de ces journaliste, je peux te dire qu'ils en profitent, limitent qui augmente la psychose pour faire plus d'audiance, pour faire du sentationelle, comme quoi ils influencent pas mal les gens. Et puis ils peuvent dire ce qu'il veulent, ils peuvent la transformer comme ils veulent l'info, dire le contraire de ce qu'il s'est passé, et toi comme un con tu y crois.
Sur ceux salut.

Loud@y
04/11/2005, 23h17
En effet, c'est vrai Loud@y, on peut plus sortir de chez soi sans se faire taper dessus... Tu t'es déjà fait agresser en sortant de chez toi ??

Bref, je signale que j'ai pris Loud@y en exemple mais tout ce que j'ai dit est applicable pour tous ceux qui ont posté et je ne te prends pas en grip Loud@y sache-le ! :classe:

Malheureusement je parle en connaissance de cause... Agressée plusieurs fois sur Montpellier et vers chez moi. Suivie en caisse 2 fois déjà en plein jour. Je me chie dessus chaque fois que je dois rentrer de nuit, quand je dois traverser une rue seule.
Est-ce que tu sais ce que ca fait quand une bande de racaille de demande de changer de trottoir parce que tu es sur "le leur" et que tu les genes, qu'ils te crachent dessus comme si tu étais une apuvre merde ?
Quand une personne vient d'agresser à la terasse d'un café alors que tu parles tranquille avec une copine et que personne ne lève le petit doigt pour savoir si tu as besoin d'aide ?
Dans le tram, tu dois baisser les yeux parce que si tu as le malheur de croiser le regard d'un d'entre eux, c'est parce que tu cherches la merde...

Tout ca je l'ai vécu, comme d'autres, et oui, j'ai peur.

Je suis pas d'accord sur pas mal de point avec toi Risk, mais certains comme tu dis n'ont pas choisi de vivre dans des cités.
Mais pourquoi ne font-ils pas l'effort de rendre leur vie plus gaie, personne ne leur interdit ! Ils se complaignent dans leur violence, leur malaise, ne font pas d'effort, et le moindre pretexte est bon pour que tout flambe, moi,là, je suis pas d'accord.

Après mes positions politiques ne regardent que moi, je n'en débattrais pas sur un forum, mais je ne suis en aucun cas derrière Sarko, ni derrière les fauteurs de troubles, je vois les choses telles qu'on me les présente et j'ai pas besoin des journaleux, ni de politiciens pour me dire ce que je dois penser de ca.
Tout ce qui arrive n'est pas normal, un point c'est tout.
C'est pas avec la violence qu'on arrange les choses.
C'est pas en brulant des caisses qu'ils vont ramener les 2 jeunes à leurs parents.
Je crois qu'on a compris qu'ils étaient en colère !

Mais comme je l'ai dit, toi pauvre con tu te fais agresser, on flambe pas des voitures pour autant !

C'est le genre de comportements qui me donnent envie de vomir.

Risk
04/11/2005, 23h18
ba a leur place on irait a l'ecole deja, et on respecterais plus les gens.
Sinon je vois pas pourquoi la mort de deux jeunes vient foutre la , enfin surtout pourquoi on accuse les flics ?? On se fait pourchasser par des flics pr des conneries et c'est les flics qui trinquent. Comme quoi on laisse les jeunes faire tout, meme de s'enfuir, sinon ca fait une bavure et on casse tout. Enfin voila c'est la seul reponse que je fais parce que ca me soule.
Et puis il y en a marre de ces journaliste, je peux te dire qu'ils en profitent, limitent qui augmente la psychose pour faire plus d'audiance, pour faire du sentationelle, comme quoi ils influencent pas mal les gens. Et puis ils peuvent dire ce qu'il veulent, ils peuvent la transformer comme ils veulent l'info, dire le contraire de ce qu'il s'est passé, et toi comme un con tu y crois.
Sur ceux salut.
Déjà tu me parles pas comme ça toi, je te connais pas et je suis pas ton pote ! :classe:

Ensuite, je ne me fie pas à tout ce qu'on dit à la télévision !
J'essaye de comprendre réellement ce qu'il se passe, et je connais un peu le mode de vie... Alors si t'as des leçons à faire, fais les à quelqu'un d'autre...

:classe:

Risk
04/11/2005, 23h26

Malheureusement je parle en connaissance de cause... Agressée plusieurs fois sur Montpellier et vers chez moi. Suivie en caisse 2 fois déjà en plein jour. Je me chie dessus chaque fois que je dois rentrer de nuit, quand je dois traverser une rue seule.
Est-ce que tu sais ce que ca fait quand une bande de racaille de demande de changer de trottoir parce que tu es sur "le leur" et que tu les genes, qu'ils te crachent dessus comme si tu étais une apuvre merde ?
Quand une personne vient d'agresser à la terasse d'un café alors que tu parles tranquille avec une copine et que personne ne lève le petit doigt pour savoir si tu as besoin d'aide ?
Dans le tram, tu dois baisser les yeux parce que si tu as le malheur de croiser le regard d'un d'entre eux, c'est parce que tu cherches la merde...

Tout ca je l'ai vécu, comme d'autres, et oui, j'ai peur.

Je suis pas d'accord sur pas mal de point avec toi Risk, mais certains comme tu dis n'ont pas choisi de vivre dans des cités.
Mais pourquoi ne font-ils pas l'effort de rendre leur vie plus gaie, personne ne leur interdit ! Ils se complaignent dans leur violence, leur malaise, ne font pas d'effort, et le moindre pretexte est bon pour que tout flambe, moi,là, je suis pas d'accord.

Après mes positions politiques ne regardent que moi, je n'en débattrais pas sur un forum, mais je ne suis en aucun cas derrière Sarko, ni derrière les fauteurs de troubles, je vois les choses telles qu'on me les présente et j'ai pas besoin des journaleux, ni de politiciens pour me dire ce que je dois penser de ca.
Tout ce qui arrive n'est pas normal, un point c'est tout.
C'est pas avec la violence qu'on arrange les choses.
C'est pas en brulant des caisses qu'ils vont ramener les 2 jeunes à leurs parents.
Je crois qu'on a compris qu'ils étaient en colère !

Mais comme je l'ai dit, toi pauvre con tu te fais agresser, on flambe pas des voitures pour autant !

C'est le genre de comportements qui me donnent envie de vomir.

C'est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ton passé et je m'en excuse...
Pour ce qui est des cherches merde, il y en a partout, et pas que dans la jeunesse.

Et sinon, j'ai pas compris le sens de cette phrase : "Mais comme je l'ai dit, toi pauvre con tu te fais agresser, on flambe pas des voitures pour autant !"...

Bref, de toute façon, je garderai mon point de vue. Je comprends que certains en ai marre pour des comportements pas normaux, mais il serai cool quand même de se mettre à leur place avant de juger, même les vieux de ces quartiers en ont marre des flics...

Loud@y
04/11/2005, 23h36
Et sinon, j'ai pas compris le sens de cette phrase : "Mais comme je l'ai dit, toi pauvre con tu te fais agresser, on flambe pas des voitures pour autant !"...

En rapport avec le monsieur qui s'est tabassé à mort le jour meme (ou la veille) de cette histoire, devant sa femme et sa fille sans raison ! Il prenait des photos pour son boulot, et il a fini entre 4 planches. Sa famille n'en a pas fait un scandale (on en a peine entendu parler aux infos) et ses voisons n'ont pas fait d'émeutes...

Et comme moi (ou d'autres) se font agresser, on met pas un quartier sans dessus-dessous pour autant (pourtant c'est pas l'envie qui en manque), ca s'appelle du respect et du savoir-vivre.
Si y'a de la flicaille, c'est pas non plus pour les emmerder, je pense que là dessous y'a une envie de faire régner une discipline et la sécurité.

FracK
04/11/2005, 23h42
Franchement mais avant de parler, y en a certains qui devraient aller y vivre dans les cités !
Ils se plaignent, ça c'est sûr mais vivez comme certains vivent et on en reparlera... Vous parlez d'un truc que la moitié voir plus n'ont pas connu...

Perso je connais... Habité 3 ans en banlieue, famille en HLM, meilleur pote à Naterre dans une bien belle cité, etc... bref je connais.

C'est sûr que brûler les caisses des voisins et autres, c'est peut-être pas une bonne solution, mais mettre des cars de CRS dans toute la ville c'est mieux ?? Je ne crois pas, ceci ne fait qu'accentuer les tensions...

Pourquoi? en quoi un cars de CRS met la tension? Mets toi à la place des vieux qui chient dans leur froc à cause des jeunes... et on verra si ils ne servent à rien.
Et perso, quand y'a une bagnole de flics en bas de chez moi, je leur lance pas de cailloux, j'ai pas "la rage" contre eux... ni rien de tout ca.

J'y crois pas, vous êtes tous derrière Sarko, c'est minable, le jour où il passera au présidentielles, on verra ce qui se passera après... Oh oui, vous serez rassurez, il n'y aura plus d'immigrés, de petits fouteurs de merde et de fumeurs de pétard...

LOL... cette phrase ne veux rien dire. Tu mélange 5 ou 6 problèmes... non liés. Je m'en fou de sarko (ni pour ni contre) et c'est absolument pas le problème...

Mais vous aussi vous ramasserez...
Sarko va en effet tout pourrir, ce sera marrant, là, y'aura vraiment plus de libertés...

Si péter des banlieues, bruler des gens et tirer sur des flics c'est la liberté selon toi... alors je suis contre.

Je comprends complètement que brûler les caisses etc n'est pas quelque chose d'intelligent mais bon que feriez-vous à leur place ?

J'irai à l'école et je chercherai du boulot. J'arrêterai de caillasser les pompiers (je me demande encore ce qu'ils ont fait) j'arrêterai de tabasser mon voisin du dessus qui n'a pas plus de fric que moi, etc etc etc....

Moi oui... Braquage...
2 pédés qui profitent d'un gamin de 16 ans à l'époque. Je n'ai pas brulé d'écoles, mis des 100 aines de personnes au chomage, brulé d'handicapés etc...

Ce que je dis n'est pas méchant hein Risk... au contraire ce débat est intéressant, mais ton discours est formaté et sans aucun argument. Proner la difficulté pour excuser de tels dérapages me répugne...

Que les fils d'immigés, qui se plaingnent de notre beau pays, retournent dans le pays que leurs parents ont quitté au risque de tout perdre... et on en reparlera.
Ma mère est fille d'immigré... Et même dans la merde dans laquelle elle a habité, elle a toujours été reconnaissante envers la "France" et ses parents qui ont tout quitté pour son avenir.
Aujourd'hui les jeunes crachent sur tout, n'ont aucun respect, et montrent la France du doigt. Une bonne claque dans la gueule et un aller retour pour Sao paulo les fera redescendre sur terre.

Anonymous
04/11/2005, 23h48
pas d'accord : tout le monde a des problemes et la "misere" n'est pas le propre d'un groupe comme on nous le martelle chaque jour...
le fait de se defouler de la sorte est une marque claire de non-civisme, et le pire c qu'ils ne s'attaquent pas aux flics directement ! (si pardon en tirant au fusil mais bien planqué tant qu'affaire...)
... et se mettent-ils a la place des gens a qui ils ont bousiller les voitures ou maisons, pour reprendre tes propos ? je ne pense pas car ils s'en fichent, par contre certains s'endettent toute leur vie pour avoir un appart ou une bagnole, maintenant ils n'ont que leur yeux pour pleurer car ne seront pas rembourses...
bref generalement il y a certaines choses qu'on ne comprend vraiment qu'en les ayant vecues, et si je puis me permettre risk, tu es lyceen d'apres ton profil, donc peut etre que ton inexperience de la vie active te fait avoir ce discours... avoir de l'empahtie ou de la compassion c beau mais completement utopique quant a sa capacite a ameliorer le monde.

bref merci jojo d'avoir poste un tel theme : c clair ca fait reagir du monde mais faut pas qu'on finisse par s'entretuer !!

FracK
04/11/2005, 23h50
Oui... juste une parenthese... restez calme. si vous vous enervez... postez pas... :D
Je veux pas que ca dérape :)

Un débat, c'est cool... une engueulade moins ;)

Loud@y
04/11/2005, 23h53
ouais faudrait pas foutre le feu sur le fofo !!

Mais bon, un débat avec opposition de points de vue ne vaut pas que 2 forumeurs se tapent l'ignore par la suite, parce que perso, moi je m'en fous de pas avoir le meme point de vue que Risk, du moment que tout est argumenté :classe: :cool:

max_umph
04/11/2005, 23h56
pour info l'invite c'etait moi mais y'a eu plantage de mon PC ...!!

jojobiaggi
05/11/2005, 04h03
Deja de 1 Risk je suis deçu de ta reaction envers Biaggi77 (pas parce que il y a Biaggi dans son pseudo)Il t'a rien dit de mal on es sur un bon fofo ou l'ambiance est bonne A aucun moment on doit s'embrouillé J'aime pas ça

J'ai créé ce post pour savoir les avis des gens Il faut savoir se faire comprendre et comprendre les gens...

Ensuite de 2 ; tu parle de
"C'est sûr que brûler les caisses des voisins et autres, c'est peut-être pas une bonne solution, mais mettre des cars de CRS dans toute la ville c'est mieux ?? Je ne crois pas, ceci ne fait qu'accentuer les tensions...

Moi je serais SUPER content d'avoir des CRS a chaque coin de rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Qu'elle bonheur pas besoin de mettre d'anti-vol sur ma Netnette de je pourais la mettre n'importe ou sans avoir peur de la laissé dans la rue !! !!!!!!!!!!Pour moi les gens qui n'aime pas la police et les CRS c'est simplement des gens qui on des chose a se reproché ...

Ensuite on est pas specialement là pour aprlé politique mais Sarko est severe mais je prefer un etat avec des loi juste et severe pour avoir peur des faire des conneries que des loi de merde qui te met en prison un mois ou deux...

Car aujourd'hui quand je vois un jeune qui tue 5 personne sur la route pour cause d'avoir fumé du canabis il se tape 2ans de prison ferme et un gars qui telecharge des musique sur le net se prend 5 ans de prison ferme plus une amende de DINGUE!!!!!!

Sarko a fait de bonne chose comme il a baissé la mortalité sur les route grace a ses radar de merde MAIS qui a sauvé des vie peut-etre la mienne aussi car j'ai peur de roulé vite et de me faire flashé ( par contre en moto c'est plus fort que moi GAZZZZZzzzzzz)

JE finiré avec ceci ; Si ces jeunes Ont marre d'etre catalogué et rejeté par la société qui est loin d'etre le cas ILS ont cas essayé de moin se faire remarqué!!!!!!!!!!!

rien de telle que les anné 70 eux ils cramé pas les voiture!!!!!!!!!
Peace and love!!!!!

:amoureux4:

Risk
05/11/2005, 07h10
Mouais, de toute façon, vos avis sont contraire au mien et je ne vous ferai pas changer d'avis... Moi non plus, je ne changerai pas d'avis !

Tu dis que tu serai content jojo si il y avait des CRS à tous les coins de rues !
Ah ouais, en effet, ce serait super cool, tous les jeunes se ferait interpellé pour des contrôle toute la journée, c'est actuellement ce qu'il se passe à Saint-Denis !

Et puis, mon comportement avec Biaggi77 me regarde... :classe:

Bref, cette discussion commencant à me saouler, je crois que je vais éviter de passer ici... De toute façon, si c'est pour avoir tort sans arrêt et pas être compris non plus, bah c'est pas grave.
Soyez content sur ce coup là, le jeune que je suis ne fera pas cramé quelque chose ou quelqu'un RASSURE-VOUS !

Allez @+ les gars amusez-vous bien !

webamanu
05/11/2005, 08h27
C'est une honte le monde entier nous pointe du doigt !!!

Rossifumi_46
05/11/2005, 10h16
Oui et apres ils vont encore nous les peter a dire que personnes les aime , que les francais sont racistes , qu'ils sont mal inserés a la societé.

Mais quand on vois qu'en une nuit ils brulent la moitié d'une ville , c'est quoi ce bordel ? La guerre du feu ? Faudrais penser a etre civilisés des fois quand meme.

Et apres des mecs (flics pompiers ...) viennent les proteger et se prennent des balles. heureusement que je suis pas flic car moi je riposterais volontier.

pool
05/11/2005, 10h45
j'ai vecu 15 ans en cite a creteil(94) et je bosse depuis bientot 10 ans a saint oeun (93) et la plupart de mes potes et collegues viennent aussi de ces cites a probleme qui on tendances a bruler en ce moment, donc je pense pouvoir me permettre de dire que ceux qui foutent la merde ne sont que de la racaille qui merite le coup de baton.
je me souvient il y a quelques années a creteil un appart a bruler dans ma cite et a cause des connard qui cailasse les pompiers ils on attendu que la police viennent leurs ouvrir le passage resultat 3 mort et la pas d'emeute normal c'est a cause d'eux.
ils se plaignent de ne pas avoir de travail c'est normal on ne peut rester dehors a galerer jusqu'a 2h du mat et se lever a 7h pour chercher du travail qui rapporte moins que le biz au quartier.
et quand tu en entend certains s'exprimer tu te dis que ils n'ont meme pas le niveau 6eme et pourtant il y en a qui etait en bep avec moi la faute a qui? al ui de n'avoir rien foutu et a l'education nationnale de ne pas l'avoir bien orient et encadre par ce que le probleme vient aussi de l'education celle des parents y compris, voir un gosse de 10 ans dehors a plus de 22h ce n'est pas normal.
la soeur d'un de mes potes a elever 3 enfa,ts dans la cite et ils sont merveilleux par ce leurs parents on fixer des regles et onb fait en sorte qu'ilsles respecte.
mais sarko n'est pas forcement la bonne solution

mathieu83
05/11/2005, 10h53
ces jeunes se plaignent d'être rejeté par la société et de ne pas avoir de travaille mais voila je connais un assureur qui m'a raconté que des jeunes de 20 ans achetaient des voitures à 40 000 EUROS en liquide. Ces mecs vivent que de trafic alors avant de se plaindre, ils ont qu'a prendre un bon chemin et faire comme tout le monde travaillé honnetement pour gagné leurs vies comme tout le monde

Risk
05/11/2005, 10h57
Je suis déjà plus d'accord avec tes idées pool...

C'est clair qu'il y en a toujours certains pour faire chier, mais ceci est applicable pour tout le monde. Dans ton boulot ou à l'école, il y en a toujours pour casser les couilles...

Mais il n'y a pas que des gens comme eux, et il y en a certains qui galèrent vraiment et qui essaye de s'en sortir. Simplement, pour s'en sortir c'est compliqué...

Tu as aussi complètement raison sur le plan de l'école, certains ne sont poussé par personne, pas même les parents. Et je comprends tout à fait qu'ils ne vont pas à l'école, c'est chiant et personne n'aime.

Si t'es pas poussé à y aller par un moyen quelconque, t'y va pas ! Et c'est compréhensible... Je ferais pareil et je serai pas le seul !

Bref, j'ai plus grand chose à dire...

Risk
05/11/2005, 10h57
ces jeunes se plaignent d'être rejeté par la société et de ne pas avoir de travaille mais voila je connais un assureur qui m'a raconté que des jeunes de 20 ans achetaient des voitures à 40 000 EUROS en liquide. Ces mecs vivent que de trafic alors avant de se plaindre, ils ont qu'a prendre un bon chemin et faire comme tout le monde travaillé honnetement pour gagné leurs vies comme tout le monde

Personne ne les pousse à prendre le bon chemin et encore moins l'Etat et ses constitutions... :classe:

mathieu83
05/11/2005, 11h10
Oui c vrai mais il devrait mesuré la chance qu'ils ont d'aller à l'école, d'avoir un toit, de pouvoir mangé, en afrique certains jeunes aimeraient aller à l'école au lieu de devoir faire la guerre à 10 ans avec des armes.

biaggi77
05/11/2005, 12h35
risk je te parlais pas directement a toi, je parlais en general. Voili voilou

vi__nnce
05/11/2005, 12h45
c'est le gros bordèle , le pire c'est j'ai des pote qui habite aulnay sous bois , c'est aussi le bordèle la bas

+1

pool
05/11/2005, 14h49
tous des delinquants les fumeurs de joints, ils agresse les vieilles pour se payer leurs drogues.
non je deconne j'en ai conssommer pendant pas mal de temps et ça fait beaucoup moins de degats que l'alcool aussi bien au niveau social que de la santé.
pour en revenir a ce que tu dis risk il est clair que certains galere pour sortir de leurs merdes mais ce n'est pas toujours une reussite.
et je suis desole mais le stereotype du balieusard n'est pas celui du mec qui veut s'en sortir mais plutot du galeriens qui sont biensur un nombre ridicule

FracK
05/11/2005, 15h05
Je suis déjà plus d'accord avec tes idées pool...

C'est clair qu'il y en a toujours certains pour faire chier, mais ceci est applicable pour tout le monde. Dans ton boulot ou à l'école, il y en a toujours pour casser les couilles...

Faux... personne ne fout le feu à mon taffe des qu'il a un pet de travers.

Mais il n'y a pas que des gens comme eux, et il y en a certains qui galèrent vraiment et qui essaye de s'en sortir. Simplement, pour s'en sortir c'est compliqué...

On n'a jamais dit le contraire. On n'a jamais dit que TOUS les jeunes de banlieue foutent le feu. On a même dis le contraire si tu avais bien lu... qu'une infime partie foutent un gros bordel, et mettent tout le monde dans la merde. Que cette partie font des banlieues une zone de non droit, qu'ils foutent les autres jeunes dans la merde, etc...

Tu as aussi complètement raison sur le plan de l'école, certains ne sont poussé par personne, pas même les parents. Et je comprends tout à fait qu'ils ne vont pas à l'école, c'est chiant et personne n'aime.

Qu'ils ne s'etonnent pas de ne pas avoir de boulot alors... c'est chiant aussi de bosser.

Si t'es pas poussé à y aller par un moyen quelconque, t'y va pas ! Et c'est compréhensible... Je ferais pareil et je serai pas le seul !

Faux.... j'y vais et ne sius poussé par personne. J'ai des objectifs et ambitions, et fait le max pour y arriver.

Bref, j'ai plus grand chose à dire...

Normal... y'a rien à dire pour les défendre.
Comme le disent Stephane et Pool, ils préfèrent rester dans leur cité de merde et garder 40 000 euros par mois en vendant du shit, braquant des bijouteries et volant des bagnolles...

"Oaahhh ziva là, poiurquoi j'irai me casser le cul en cours pour aller à l'ANPE... en vendant du shit je gagne des fois 4000 euros par jour là sa mère.... les flics c'est tous des enculés... nlanlanal"

RIDICULE.

Dark Angel
05/11/2005, 15h40
+1 FracK

Risk
05/11/2005, 16h08
Et voilà préjugés... :boutons:

Bon allez, ça me saoule c'était la dernière fois que je passais ! :classe:

Salut !

jojobiaggi
05/11/2005, 17h56
C'est bien pas besoin d'alcol pour etre Saoule ^^

:cool:

FracK
05/11/2005, 18h26
Et voilà préjugés... :boutons:

Bon allez, ça me saoule c'était la dernière fois que je passais ! :classe:

Salut !

Faute d'arguments ou changement d'avis...?
Quels sont les préjugés dans mes propos ?

FenneK
05/11/2005, 19h37
Qui veut venir habiter chez nous en Suisse :hihi:

Mes collègues ne comprennent vraiment pas pourquoi des jeunes enflamment des voitures, pourquoi la police ne sévit pas, pourquoi...

La seule chose qu'ils comprennent c'est le fait que je me sente mieux chez eux qu'avant à Paris :)

J'espère que les prochaines nuits le calme reviendra mais apparemment le "fléau" s'étend dans plusieurs régions... Pourvu que personne ne meure de la faute de ces tarés!
Et pourvu qu'un de ces tarés ne meurt pas... car ils seraient encore capables de dire que c'est la faute aux flics et ça repartirait de plus belle...

Merci Jojo pour le post, sympa de voir comment les gens pensent sur autre chose que sur les GP :mrgreen:

jojobiaggi
05/11/2005, 19h44
ça fait du bien de parlé un peu de l'actu de temp en temp....

FracK
05/11/2005, 20h12
Ca s'étend à toue la France... les voitures brulent, les écolent brulent, les gens sont volés, et les flics ne font rien... de peur que ca dégénère encore plus.

C'est bien, maintenant ces jeunes ont beaucoup plus d'avenir... :)

Pfff.... ils s'enterrent dans leur tombe... heureusement que je suis pas premier ministre... sinon je peux vous dire que ce serai déjà calme à l'heure qu'il est en banlieue !! :)

1100kawa
05/11/2005, 20h17
comme dit un tres bon groupe
arrete de nous prendre en otage vas faire cramerl elyse

drules

jojobiaggi
05/11/2005, 20h20
Mais que faire pour stopé ça????

En zonzon????
Riposté ????
Les laissé faire la merde????

Franchement je sais pas ....

Le pire c'est les Info qui parle du nombre de voiture brulé par rapport a hier et avant hier....
Les jeunes qui voient ça doivent se dire on va encore faire plus ce soir pour encore plus leur faire chier :boutons:

pool
05/11/2005, 20h59
comment calmer une telle haine je ne sais pas sauf en faisant beaucoup de mort et ça va finir par arriver par ce que les flics sont de plus en plus tendu et il va y avoir des balles perdu

biaggi77
05/11/2005, 21h15
pfff a coté de chez moi ( meaux ) ils ont brulé un camion de pompiers et encore pas très loin un college, abusé. Il se plaigne pas qu'ils ont pas de boulot et que la gouvernement les aide pas, c'est pas en detruisant des ecoles et en brulant des usines qui va augmenter le chomage, qui vont s'en sortir.

jojobiaggi
05/11/2005, 21h23
ça ferras peut-etre des emploie pour reconstruire

biaggi77
05/11/2005, 22h03
mdr, ouais peut etre, mais bon c'est chiant quand meme, lol

jojobiaggi
06/11/2005, 01h11
Le pire dans tous ça ce que je vois par chez moi comme ailleur il y a de plus en plus de raciste contre ces gens là...

ça risque de pété un jour ou l'autre....

Heureusement pour le moment aucune moto a été brulé!!!!!!!

C'est bien pour nous Motard car depuis une semaine 500 voiture en moin donc 500 caisseux en moin----->Oki je sort

Gaz&Slide
06/11/2005, 01h16
Un sujet bien délicat à aborder!!!
Et difficile de trouver les mots justes dans cette situation - si tant est qu'il existent...

Tout le monde a l'air de juger en fonction de son expérience personnelle, de sa vision du monde actuel, de son éducation... Est ce la bonne solution, est-on capable de passer de l'autre côté (si on considère qu'il y a opposition entre une catégorie de personnes et une autre) et de penser comme - je cite - "eux"??? L'action du gouvernement: peut-on la juger de la même façon??? Ont t-ils réellement le choix de faire des choix contraire (ou non) à leur morale? La liberté d'expression des médias est-elle toujours une "bonne" chose? Ne sommes nous pas tout simplement dépassés par un monde en perpetuel reconstruction?...
Ce post pourrait etre sans fin, marqué par des centaines de questions sans réponse...
Certains vont me trouver completement dejanté ou chtarbé, certains comprendront peut etre ce que j'ai voulu dire, peut importe...

Toujours est-il qu'il faut peut-être pas dire que dans x années, ça va être la merde car historiquement, ça l'est déjà!
La vision du monde que j'ai ressemble énormément à celle présente dans le film "Fight Club": une sorte de magma lointain completement surréaliste mais pourtant bien réél duquel on ne peut sortir de verité.

Bref, carpe diem, ça sera déjà bien comme ça!

El coyote
06/11/2005, 09h45
:cool: :cool: :cool: :cool: totalement d'accord avec toi gaz :classe:

biaggi77
06/11/2005, 12h23
ouais tout ta fait d'accord, je propose qu'on supprime ce sujet pour eviter un dialogue sans fin, lol

richard
06/11/2005, 13h35
salut je n'est pas encore eu le temps de lire tout les messages precedent mais je voudrais dire un truc!! bien que la politique me gave grave!! le seul qui fais bouger les choses c'est sarko est bizzarement le gouvernement lui mets tout sur le dos c'est un peu fort! il y en a au moins un qui a les couilles de dire tout haut ce que les autres pense tout bas!!!!

joecalagane
06/11/2005, 13h52
slt tous arrete le racime ca devrai pas exsiter .........................
c est comme les arabe lol!!!!!!!!!!!!!!!!

gatou
06/11/2005, 19h30
D'accord avec toi richard, sarko c'est le "fusible" du gouvernement, et il va peut etre bien sauter....

dommage....

jojobiaggi
07/11/2005, 02h04
Arf ça yé ça came de mon coté sur LILLE valenciennes maubeuge...

BANDE DE CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais devoir faire appelle a nos biouman!!!!!!!!!!

Xelu force rose a toi l'honneur vient avec ta RoZ-mobile!!!!!!!!!!! :bierre:

webamanu
07/11/2005, 10h22
Marre, marre,marre, c'est jeunes qui soit disant veulent du travail, mais qui passent quand même leurs journées à fumés du teuch au lieu de faire ce qu'il faut pour se sortir les doigts, n'ont qu'une seule volonté: détruire! On ira pas loin avec des gens comme ça ! :bad: :bad:

jojobiaggi
07/11/2005, 13h13
Le pire seras la generation d'apres car imaginé ces jeune a 30ans....

Elevant des gosses.....

Que vont etre ses gosses????

ça va etre le merde si ça continu...

FenneK
07/11/2005, 14h21
Ca continue... apparemment un personne retraitée est descendue hier soir dans la rue pour demander aux jeunes de se calmer.
Cette personne s'est faite frappée et était ce matin encore dans le coma à l'hopital...

Entendu sur les infos de France2 ce matin, bien en fin de journal et dit très vite... Comme si ça devait rester secret.

Car la seule chose que j'entends c'est qu'il faut donner du travail à ces jeunes...
Pourquoi ne pas virer des gens qui travaillent pour donner leur place à ces jeunes? Ce serait une bonne idée et marquerait la sympathie des Français :mrgreen:

Tous les journaux internationaux se foutent de la gueule de la France... Sur ce coup je trouve Chirac comme Bush... tranquille dans son coin, on dirait qu'il s'en fout de ce qui se passe dans son pays...

FenneK
07/11/2005, 14h28
Ca y est... l'info que je donnais n'est plus bonne... il faut désormais dire "l'homme est décédé" au lieu de "l'homme est dans le coma"...
http://info.france2.fr/france/15475652-fr.php

J'ai de la peine pour cette personne, sa famille, la France... et surtout je me demande bien comment ça pourra s'arrêter...

Sujet sans fin malheureusement...

webamanu
07/11/2005, 14h32
Tu peux pas savoir comme j'ai honte de vivre en France dans des moments comme ceci...

biaggi77
07/11/2005, 16h18
voila, je vous raconte un peu ce qui c'est passé dans mon lycée, situé a Coulommiers, ville tranquille de seine et marne, perdu dans les champs. Mon lycée est relié a un autre lycée, où il y a que des petites wesh, mais rien de bien mechant, quelque petit embrouille desfois. Et le matin, on entend 2 explosions, après j'ai su, qu'on avait balancé un cocktail molotov sur la cantine, mais ca a rien fait, c'était avec une bouteille en plastique, mdr, et qu'on avait retrouvé des mecs avec des bouteilles contenant de l'acide chlorydrique. Et aussi a l'exterieur du lycée, il y a une boulangerie et des voitures qui ont été cramé.

Pour vous dire que meme en plein milieu des champs il y a des gros cons.

Loud@y
07/11/2005, 17h24
J'ai honte tout simplement comme Webamanu, de vivre en France avec ce qui s'y passe.
Je dirais bien que je me tirerais vivre en Italie, mais c'est presque la meme chose, à la chose près, que la cocotte-minute n'a pas encore sautée...
Alors j'ai décidé que je m'exilerais en Finlande ! Je devrais etre bien là-bas, dans le berceau du black-metal ! pas besoin de faire 300kms pour avoir un bon concert dans les oreilles :)

Moi je dis, il faut envoyer la légion !

Rossifumi_46
07/11/2005, 19h11
EDIT de FenneK:
MESSAGE SUPPRIME

Rossifumi, ce genre de message bien que des récits de ce qui se trouve malheureusement actuellement sur Internet n'ont rien à faire sur notre site...

J'espère que tu comprendras.

Merci

FenneK
07/11/2005, 20h09
Rossifumi, contacte-moi par MP si tu n'es pas d'accord avec moi.

HAGA 04
07/11/2005, 21h25
hou-la ça censure!...
Voilà je prends moi aussi la parole pour dire que c'est vraiment navrant... a qui la faute... on ne sait pas trop mais ca devait arrivait et malheureusement ça arrivera de nouveau... nous avons une justice à plusieurs vitesses!
Moi je que je trouve "dommage" c'est le rabattage médiathique TF1 FR2 etc...etc Pourquoi maintenant ça brule de partout c'est à cause de la TV toutes les banlieux veulent faire parlées d'eux.... c'est navrant!
Moi je me met à la place du brave mec qui à besion de sa caisse pour aller bosser... ou des minots de maternelle qui n'ont plus d'école... ou l'employé qui voit son boulot partir en fumée....
Ouaih comme dit Bernard Lavillier..."on a pas choisi de naitre ici ou là-bas..." mais moi je suis bien content de mettre exilé dans le sud de la France dans un p'tit coin bien tranquil, super calme. :ange:
J'ai même donné mon emplois à celui qui le veut... je suis en Congé parental... je gagne bien moins m'a vie mais j'en une maintenant vraiment de qualité. :amoureux3:

TONY R1
07/11/2005, 21h47
SARKO, ENVOIE L'ARMEE !!!!!! :)

A problème extrême, solution extrême.
Il faut parler leur langage et se mettre
à leur niveau. Ils ne comprennent que les
baffes! Du bétail qui se laisse manipuler
par les gros caïds, histoire de montrer
que c'est leur territoire, histoire de se livrer
à leurs petits traffics sans être dérangés.
Je n'aime pas les politiciens, mais j'ai entendu
une phrase à la tv qui m'a plu: "La FRANCE,
soit tu l'aimes, soit tu la quittes"...
En tout cas le FN doit se frotter les mains.
Ils vont faire le plein aux prochaines élections.

Heureusement pour le moment aucune moto a été brulé!!!!!!!

:D

Rossifumi_46
07/11/2005, 22h54
Pas de soucis je te comprend Feneck. Ca parlais d'un rassemblement pour ceux qui veulent savoir. Apres a vous de trouver des infos.

Gaz&Slide
08/11/2005, 00h24
Marre, marre,marre, c'est jeunes qui soit disant veulent du travail, mais qui passent quand même leurs journées à fumés du teuch au lieu de faire ce qu'il faut pour se sortir les doigts, n'ont qu'une seule volonté: détruire!
+1
On ira pas loin avec des gens comme ça !
Allez où??? Suivre le chemin d'une société et d'un monde qui a perdu les pédales depuis déjà longtemps? Nous ne maitrisons plus rien, les sociétés et les entreprises n'ont qu'un but: le fric; les conséquences: on s'en fout car on sera plus là pour réparer les dégats...
Le pire seras la generation d'apres car imaginé ces jeune a 30ans....
Elevant des gosses.....
Que vont etre ses gosses????
ça va etre la merde si ça continu...
Cà l'est déjà jojo! Historiquement, c'est déjà trop tard si tu étudies le problème, et ça personne ne l'as encore compris: tout le monde parle du futur en n'ayant pas suffisament de recul sur le présent pour tirer la sonnette d'alarme.

Entendu sur les infos de France2 ce matin, bien en fin de journal et dit très vite... Comme si ça devait rester secret.
Pour moi, les médias même s'ils veulent combattre me phénomène attisent l'huile sur le feu. Des pauvres petits cons prennent exemple et reproduisent quelque chose auxquels ils n'auraient sans doute jamais pensé sans les infos. Mais bon, encore une fois le but des médias, c'est l'audiance, le fric... Les conséquences, c'est pas leur problème alors que c'est eux qui ont le pouvoir dans notre société.
Et parfois, oui, la censure ne ferait pas de mal. Mais comme ces valeurs de m... dont on parle sans vraiment savoir ce que c'est, il faut pas les toucher alors chut :diable:

PS: J'ai fait le tour des informations internationales (USA, Allemagne, Italie, Australie...) et partout, le problème français est N°1 !

El coyote
08/11/2005, 00h31
Arf la délinquance , moi ça me met hors de moi et pour preuve , j'ai démissionné samedi de mon taf( barman dans un centre commercial en face d'un quartier sensible) , mon patron se fait passer à tabas la semaine dernière, puis ils ont jeté des verres et bouteilles dans le bar, insultes et menaces permanentes, bref trop pour moi , je ne travaille pas pour faire face à ça alors j'ai préféré partir à croire que c'est à nous de plier ..... :bad: :bad:

Loud@y
08/11/2005, 00h48
Désolée, sincèrement pour toi Coyote ! J'espère que tu trouveras rapidement un taff, à moins que tu ne veuilles profiter un peu !

FracK
08/11/2005, 00h59
Exact Gaz... Le probleme est n°1 partout.

Aux USA c'est en boucle sur CNN.
Et voir TF1 mettre ca, entendre PPDa dire : "le nom de Clichy sous bois est maintenant connu des américains" est ce qui a de plus dramatique là dedans...
si TF1 n'avait rien dit le problème serait reglé depuis longtemps !!

Mais ils attisent, et maintenant les jeunes veulent faire comme les autres, et foutent le feu sans raison.

Médias de merde... jeune merdeux qui font les malins quand ils sont à 500 contre 50 pauvres CRS... J'ai honte.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment les flics ont été sages, mais il va bientôt y avoir des morts si ça ne se calme pas. Faudra pas venir pleurer.

lionel#99
08/11/2005, 01h05
Ils ont qu'a leur envoyé la légion et arrêter de retenir les forces de l'ordre, ils nous font passer pour des blaireaux aux yeux du monde.

Quand des gamins de 15 ans sont dehors, que font les parents??? Deux baffes et il rentre, c'est ça qui devrait se passer

Pas intégrer, casse toi, il profite de notre système quand ça les arrangent. Ils veulent revendiquer qu'ils sont pas content, qu'ils commencent par enlever leur cagoule ou capuche, au lieu de jouer aux hommes.

La racaille, personne n'en veut, alors aux politiques de faire leur boulot plutôt que de les défendre pour certains pour se ramener un peu plus de voix au prochaine election alors que certains proposent des solutions radicals, mais efficaces.

Ca fait du bien.

entre parenthèse, quand je parle de racaille, je parle de jeunes, qu'ils soient blanc, beurre, black... pour qu il n'y ait pas d'amalgame sur ce propos

Loud@y
08/11/2005, 01h09
Dites, j'ai entendu un truc qui m'a limite plus aux infos (et oui !!)
Les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent pas être incarcérés alors ils pensent fortement à faire porter le chapeau aux parents (ma foi, ils l'auraient bien mérité, que font leurs minots dehors sans surveillance ? si à 13 ans j'étais pas au lit à 21h, je me prenais une engueulade du tonerre de dieu :D ), donc les parents écoperaient alors de 2 ans de taule + 30 000€ d'amende pour ne pas tenir leurs enfants mineurs.
SI il faut en venir là pour que ca s'arrete, moi je suis d'accord :)

FracK
08/11/2005, 01h13
Aux USA puisqu'on en parle... la police à tous les droits entre guillemets. Ce qui se passe ici n'arrivera jamais là bas. Les flics sont respectés et sur-respectés.

Autant je leur reproche ENORMEMENT de choses, même dans leur système judiciaire et répressif, mais faut avouer que ca a pas mal chngé là bas.
Les ghettos c'est finit, Harlem, le bronx, etc.... c'est finit.
Alors il y a encore bien évidemment de la délinquence, mais en tout cas, pas de zones de non droit, et quand les flics rappliquent, tout le monde taille.
En France, quand les flics viennent, ils se font cracher dessus et n'ont pas le droit de répondre sinon c'est un scandale.

Tous les pays nous pointent du doigt. Envoyez mois des blindés là dedans !!!! :) :) :)

Ce soir, ils parlaient aux infos d'un éventuel projet de lio qui sera discuté demain, pour punir les parents quand les mineurs font les conneries.
alors faut voir comment ce sera fait, mais perso, je me dis que c'est p'tet pas plus mal... si on doit en arriver là.

El coyote
08/11/2005, 01h19
Désolée, sincèrement pour toi Coyote ! J'espère que tu trouveras rapidement un taff, à moins que tu ne veuilles profiter un peu !

Merci Loud :classe: mais t'inquiète j'ai trouvé un nouveau taf dans une galerie marchande beaucoup plus calme ( Auchan à côté de pizza del arte) et me voici donc vendeur en téléphonie mobile :) :classe:

Loud@y
08/11/2005, 01h20
Ce soir, ils parlaient aux infos d'un éventuel projet de lio qui sera discuté demain, pour punir les parents quand les mineurs font les conneries.
alors faut voir comment ce sera fait, mais perso, je me dis que c'est p'tet pas plus mal... si on doit en arriver là.

C'est ce que je viens de dire MONsieur :p

jojobiaggi
08/11/2005, 03h59
Une chose a dire ENVOYé l'ARMé!!!!!!!!!!!!!!!!!

La legion et autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le propleme c'est si il y a un jeune qui creve cela va mettre 2 fois plus de merde DONC repliqué encore plus avec plus de personne de l'armé!!!!!!!!!!

Là c'est un probleme de crise; Petite guerre civile donc c'est a l'armé de joué qui est plus doué que les poulet qui savent que mettre des PV!!!!!!!!!!

Le pire dans tousça au comme je sais plus qui a dit plus haut , c'est que ses jeunes CONS , de leur faute que va -t-il se passé au prochaine election????

le FN au pouvoir :bad:

Car deja au derniere election elle avais été au 2eme tour avec le pen contre Chirac pour moi c'etais une alarme du genre attention on peut faire passé le fn au pouvoir si votre merde continu!!!!!

L'aire de rien voilà où nous en sommes pour 2 jeunes qui ont été trainé dans un lieu a Haut risque.... :dechire:

webamanu
08/11/2005, 05h30
J'ai travaillé cette nuit, j'suis pas au courant des choses, c'est pas encore finit la gueguerre ? Bon, chez moi c'est calme...

pool
08/11/2005, 09h39
hier au taf je me suis pris la tete avec un delegue cgt qui vit dans un hlm de saint denis et qui avait le culot de me dire que tout ce qui arrive est la faute de l'etat et il ouvertement refuse de reconnaitre le tort qu'avait les parents de gosses qui se trouvent dehors a bruler des voitures malgres la presence de collegues d'origine d'afrique du nord qui me sounetnaient en disant qui chez eux les enfants ne sortainet plus apres 19h sinon c'etait le correction meme si ils on 20 ans et pour finir j'ai discuter avec un autre limite raciste et posseceur de plusieurs armes a feu et lui me disait le premier qui approche de ma caisse je le plombe, je le connais depuis pres de 10 ans et je sais qu'il ne plaisante pas et ce qui risque d'arrive dans nos banlieu le mec qui canarde de sa fenetre, vu que si tu descend explique tu meurs pourquoi ne pas tirer le premier

FenneK
08/11/2005, 09h58
Aux infos sur France2 ce matin ils ont dit que c'était plus calme... mais seulement en région parisienne...
Car à Toulouse un bus a été incendié à 18H30: il ne faisait même pas nuit!
Et ils ont attendu les flics et leur envoyaient ensuite des cocktails molotovs dessus sans que ces derniers ne puissent riposter... du fait d'une loi et d'une justice (comme le dit FracK:) pointée du doigt par tous les pays du monde!
Mes collègues suisses n'en finissent pas de ne pas comprendre comment des policiers peuvent se faire tirer dessus sans avoir le droit de riposter, comment des mineurs qui sont arrêtés sont relachés sans que leurs parents ne soient mis en justice, que des milliers de voitures et des dizaines de bâtiments publics ne partent en fumée... sans que l'Etat n'appelle l'armée!!!
Un de mes collègues m'a dit que si ça continuait, alors Bush finirait par envoyer l'armée comme en Irak :mrgreen:
Dans la voiture, aux infos Suisse j'ai entendu qu'il y a eu 1100 voitures de brûlées la nuit dernière contre 1400 la nuit d'avant et qu'un HOPITAL aurait reçu un cocktail molotov!!!
UN HOPITAL!!! *
Le Gouvernement cherche apparemment à avoir ces jeunes "à l'usure" en ne voulant ni employer de grands moyens afin de ne pas perdre des voix électorales, ni priver tous ces délinquants de tout ce qui les fait vivre actuellement: APL, RMI, assurance chômage ou autre aide dont ils profitent outre mesure sans chercher du travail ou autre.
Bien sûr la vie est certainement pas la meilleure rêvée dans certains quartiers de France... mais ça l'est devenu à cause de toutes ces dégradations qui ont lieu depuis des décénnies!

Comme Tony, la phrase rapidement entendue hier soir "La France: soit tu l'aimes, soit tu la quittes" m'a plu. Car il est là le problème, ce sont des jeunes qui n'aiment pas la France! Savent-ils vraiment pourquoi?
Moi je crois savoir, c'est parce qu'il n'y a quasi plus de sentiment nationaliste en France, ou trop de gens qui crient leur désarroi envers la France plutôt que les citoyens normaux qui vivent leur vie normalement.

Encore un jour où je ne comprends pas ce qui se passe... j'aimerais tellement que ce soit le dernier!

* Edit à 10:50 : Info vérifiée sur Internet, mais en langue allemande: http://www.netzeitung.de/ausland/366615.html

gatou
08/11/2005, 11h14
Ben ouais il est plus facile de foutre un pov ticket que de faire une procédure longue et chiante.

Si les prefets donnaient les requisitions aux crs et aux gend mobiles ça brulerait pas longtemps dans les cités !!! Je sais de quoi je parle j'ai été mobile pendant 6 ans...

VIVE LA POLITIQUE ET LE BAISSAGE DE FROC, je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

webamanu
08/11/2005, 11h38
hier au taf je me suis pris la tete avec un delegue cgt qui vit dans un hlm de saint denis et qui avait le culot de me dire que tout ce qui arrive est la faute de l'etat et il ouvertement refuse de reconnaitre le tort qu'avait les parents de gosses qui se trouvent dehors a bruler des voitures malgres la presence de collegues d'origine d'afrique du nord qui me sounetnaient en disant qui chez eux les enfants ne sortainet plus apres 19h sinon c'etait le correction meme si ils on 20 ans et pour finir j'ai discuter avec un autre limite raciste et posseceur de plusieurs armes a feu et lui me disait le premier qui approche de ma caisse je le plombe, je le connais depuis pres de 10 ans et je sais qu'il ne plaisante pas et ce qui risque d'arrive dans nos banlieu le mec qui canarde de sa fenetre, vu que si tu descend explique tu meurs pourquoi ne pas tirer le premier

Bin, quand tu les entends, c'est jamais leurs gosses, alors je me demande c'est les gosses à qui ??? :boutons:

webamanu
08/11/2005, 14h18
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/rambo-uzi.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/bin-laden.gif De Villepin à décrêté un couvre feu pour les mineurs, mais il faudrait mieux envoyer la troupehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/autofire.gif et utilisé la méthode mise au point par les anglais en Irland du nord.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/policier.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/2guns.gif

biaggi77
08/11/2005, 16h13
ouais je vous ai raconter ce qu'il s'est passé dans mon lycée au milieu des champs, ba cette fois si c'est dans mon village ( 1500 habitant ) ils ont essayé de foutre le feu a la poste, ca craint, il y a 5 jeunes ds le village.
Sinon sur france 2 ce qui ma fait plaisir, c'est qu'il ont interviewer une femme qui disait qu'elle en avait marre, et un coté un jeune disait : " c'est la faute a sarkozy " et elle a dit : "non !!! faut arretez de dire ca !!! "
enfin bref ca ma paru bizarre qu'il montre sa a la télé, c'est pour se rattraper de toute leur merde j'ai l'impressions.

FenneK
08/11/2005, 17h42
Lu dans un journal de Suisse allemande d'aujourd'hui:
... et encore une fois la France va appliquer sa recette miracle spéciale crise: plus d'argent pour les casseurs, pour la police et l'éducation de ces mêmes jeunes, pour leur réinsertion et la reconstruction de ce qu'ils ont détruit... une recette qui ne marche qu'en France.

Braves citoyens, payons pour que ces jeunes aient un avenir, travaillons encore plus pour eux, pourquoi ne pas faire travailler les gens pendant 2 ou 3 jours fériés afin de réunir des fonds pour ces jeunes démunis qui ne pensent qu'à brûler un pays qui est une terre de merde pour eux?
Pourquoi nous rabacher les oreilles continuellement en disant toujours que la France est un pays de racistes alors que dans de nombreux coins tu te fais insulter de "sale blanc"... petit on m'avait appris qu'une personne raciste c'était une personne qui insultait d'autres personnes en s'appuyant le plus souvent sur sa couleur de peau.
En grandissant je me suis vite rendu compte qu'en fait "raciste" signifiait en fait seulement les personnes blanches qui insultent les personnes plus bronzées.
L'inverse est à bânir.
L'inverse est à taire.
L'inverse est impossible.
L'inverse n'existe tout simplement pas.

Voilà c'est l'humeur du jour devant tant d'incompréhension. Je plains ceux qui vont passer une sale nuit ce soir... car il y en a tellement...
A moins que... ça ne s'arrête?
Ah non ça c'est un rêve et le Père Noël n'est pas encore en service.

webamanu
08/11/2005, 18h00
:D

biaggi77
08/11/2005, 18h15
mdr, je suis sur qu'un jour il vont faire, deja avec leur alerte canicule qui sert a rien.

jojobiaggi
08/11/2005, 18h41
10/10

biaggi77
08/11/2005, 20h13
mdr, je suis sur qu'un jour il vont faire, deja avec leur alerte canicule qui sert a rien.

et oui je me site, parce que j'ai vu sur le grand journal de denizot qu'il ont vraiment fait une carte et en rouge c'est la où il y a le plus de voiture brulé :D :D

j'ai reussi a trouvé l'info : "Al-Hayat, autre quotidien arabe édité à Londres, publie pour sa part en première page une carte de la France affichant le nombre de "voitures incendiées durant la dixième nuit des troubles" dans les différentes villes de France. ""

FracK
08/11/2005, 21h00
Lu dans un journal de Suisse allemande d'aujourd'hui:
... et encore une fois la France va appliquer sa recette miracle spéciale crise: plus d'argent pour les casseurs, pour la police et l'éducation de ces mêmes jeunes, pour leur réinsertion et la reconstruction de ce qu'ils ont détruit... une recette qui ne marche qu'en France.

Braves citoyens, payons pour que ces jeunes aient un avenir, travaillons encore plus pour eux, pourquoi ne pas faire travailler les gens pendant 2 ou 3 jours fériés afin de réunir des fonds pour ces jeunes démunis qui ne pensent qu'à brûler un pays qui est une terre de merde pour eux?
Pourquoi nous rabacher les oreilles continuellement en disant toujours que la France est un pays de racistes alors que dans de nombreux coins tu te fais insulter de "sale blanc"... petit on m'avait appris qu'une personne raciste c'était une personne qui insultait d'autres personnes en s'appuyant le plus souvent sur sa couleur de peau.
En grandissant je me suis vite rendu compte qu'en fait "raciste" signifiait en fait seulement les personnes blanches qui insultent les personnes plus bronzées.
L'inverse est à bânir.
L'inverse est à taire.
L'inverse est impossible.
L'inverse n'existe tout simplement pas.

Voilà c'est l'humeur du jour devant tant d'incompréhension. Je plains ceux qui vont passer une sale nuit ce soir... car il y en a tellement...
A moins que... ça ne s'arrête?
Ah non ça c'est un rêve et le Père Noël n'est pas encore en service.

Et voilà... 100 millions d'Euros !

FenneK
08/11/2005, 21h09
Quoi FracK tu as gagné à Euro Millions?

100 millions d'euro??? Chouette ils vont faire un meschoui géant pour fêter ça.
Il faudrait que les possesseurs de voiture se réunissent tous au centre d'une cité, se gare les uns à côté des autres, comme ça le feu prendra mieux et ils pourront manger plus vite.

Sinon, chouette photo Manu, triste, mais chouette! :)

Si je comprends bien, rien n'est vraiment fait contre ces délinquants? Du moins rien de concret. Non?
Comme je disais hier, ils veulent que les jeunes s'arrêtent d'eux-mêmes, genre ils vont finir par se lasser.

J'ai trouvé une autre info FracK: 20 000 contrats d'emploi pour ces jeunes!!!
Eh ben, le gouvernement est magnifique avec ces jeunes, il faut voter encore pour lui.

Les grêvistes ne gagnent plus rien depuis quelques années en neutralisant les transports, l'économie... les délinquants s'y prennent mieux pour avoir des subventions du gouvernement!

Allez, je file au Consulat demander la nationalité suisse, au moins j'en aurai définitivement avec un pays qui me déçoit tellement ces derniers temps, un pays qui n'appartient même plus à ses citoyens...

HAGA 04
08/11/2005, 21h50
j'ai entendu ce matin qu'ils ont arretés 4 internauts qui pronnaient (vinnce= c'est pas faux :) ) le désordre et de mettre le bordel partout... je me suis dit y a p'tete "rossifumi le rebel" :D apres je me suis dis "non! der fenneck est là... ouf!"
Rossi fumi... tu as fait une barricade?... devant la porte de ta chambre!... et brulé toutes tes voitures??? (norev & majorettes) :D :)
Bon y a eu 25 000 voitures brulés!... c'est vachement bien pour renouveler notre parc automobiles, c'est mieux que les Baladurettes & les Jupettes réunies :hihi:
Les gars et filles il y a un couvre feux ce soir à 22h00 attention je fais l'appel à 22h01 tous les mineurs absents du forum!.... je les dénonces à Gatou! nà!
Cauèt ce matin faisait un récapitulatif des départements avec le nombre de caisses brulés... y a des départements ou il y en à qu'une :D :)
Chez moi j'ai une vieille 205 toute pourrie je ne sais pas trop quoi en faire donc cette nuit j'la brule! et demain on pourra lire qu'au fin font de la provence "a la bastide du rousset" des émeutiers ont ravagés un p'tit village en brulant un voir des véhicules :D :hihi: et je serai connu jusqu'aux USA :p trop cool pour mes gîtes...
Maintenant si tu te fais choper à rouler (en moto) à 50Km/h au dessus de la limite autorisée... tu risque bcp plus que si tu brule 10 caisses :bad: :diable:
Bon et pis faut pas dire nettoyer au Karcher les cités.... car Karcher c'est une marque.... et faut pas faire de pub Mr le ministre (plus pour longtemps) faut dire nottoyeur haute pression :p :hihi: :D

Loud@y
08/11/2005, 23h28
J'ai pas vu les infos ce soir (tant mieux surement !)... mais ca brule à 10Kms de chez moi, une copine vient de se faire cramer sa petite voiture. Et connaissant la merde dans laquelle elle se trouve, j'ai vraiment de la peine pour elle ! Elle est au chomage et a besoin de sa bagnole pour trouver un boulot... comme tant d'autres...

Et un copain gendarme m'a fait franchement marrer: "j'attends qu'une chose, de pouvoir tout taper, rien que d'en parler, ca me démange!" :diable:

FenneK
08/11/2005, 23h42
A Loudaye:
Oh dommage pour ta copine. snif snif
Et aussi dommage pour ton copain. :mrgreen:

A Haga:
j'ai bien ri en lisant ton post!

pool
09/11/2005, 09h22
le pere d'une petite que la nourrice de mon fils garde est flic disait hier que le flingue commençait a avoir envi de sortir pour taper le carton, sino un de mes collegues qui vit a stain a son fusil de chasse charger en permanance et facile d'acces.
les accidents approchent et la ça me fait peur par ce ça peut etre n'importe qui sous les balles

FenneK
09/11/2005, 10h20
...
les accidents approchent et la ça me fait peur par ce ça peut etre n'importe qui sous les balles
Aujourd'hui ce sont toujours les mêmes par contre qui sont les victimes. Un homme de 53 ans est grièvement blessé car il a reçu une haltère (!!!) sur la tête. L'haltère a été lancée apparamment du 15ème étage (!!!) d'un immeuble à Nice... :bad:
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-11-09T073443Z_01_DEM922121_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-BANLIEUES-20051109.XML

Tu as raison pool, tout peut dégénérer très vite, il suffit d'un élément déclencheur. Le pire c'est: que peut-on nommer par élément déclencheur quand on voit que c'est la mort accidentelle de 2 jeunes qui est à l'origine de 13 nuits de violence sans précédents en France.
Imagine un jeune fout le feu à un bus ou autre et meurt brûlé.

Que diront les autres? Que ce sont des policiers qui l'ont jeté dans le bus?
Et quelle ampleur prendrait alors la folie des 2 dernières semaines?

Je prie pour qu'il n'y ait aucun policier qui ne fasse une bavure car les conséquences seraient bien trop tristes... par contre, ceux qui tuent un homme, qui blesent des personnes grièvement, qui incendient tout ce qu'ils peuvent, qui pillent... ceux là sont excusables, car ils ont un "prétexte", ce sont des jeunes "en révolte".
Contre qui? Le "système"? Ce même système qui a inventé l'APL, le RMI, la CMU et d'autres aides sociales nécessaires???

Ne savent-ils pas que dans les autres pays, toutes ces aides n'existent pas, que la France est depuis des années l'un des pays où on est le mieux pris en charge pour la santé?

Allez, de toutes façons, il n'y a pas de solution, ni miracle, ni à long terme ou autre... les autorités se sont liées elles-mêmes les mains avec une justice et un ordre baffoués...

Sinon mes collègues me demandent si les gens dont les voitures brûlées vont être indemnisés?
Car ici le vandalisme est une option dans les assurances auto et pas tout le monde ne la demande.

Voilà, c'était l'humeur du matin, qui malheureusement est la même depuis plusieurs jours...

FenneK
09/11/2005, 10h31
D'ailleurs ce sera la dernière humeur sur ce sujet.
Ca me soule de voir tous les matins que ça continue encore et encore.
Tellement de monde à l'air de se désintéresser du problème, pourquoi pas moi également.
A plus dans les autres sujets qui me passionnent!

nico
09/11/2005, 10h52
He les gars, je prends ce post en cours, comme tant d'autres depuis mon retour sur le web, et je suis atterré par vos réactions aussi violentes envers cette jeunesse complètement désabusée. Il ne s'agit en aucune façon de les excuser et encore moins de les défendre, mais on ne peut pas tous les condamner sans prendre en compte à aucun moment la situation économique et sociale dans laquelle ils évoluent. Ces gens ne naissent pas mauvais. Il n'existe pas chez les hommes, comme chez les chiens, de "race" dégénérée. Ces jeunes et leurs actions aggressives et ahurissantes sont le fruit d'une politique sociale et économique totalement déséquilibrée, menée depuis des décénies par les différents gouvernements Français et européens (je dirais même occidentaux). Et pour la plupart, ces jeunes ne sont pas nés du bon côté de la très fameuse barrière de la fracture sociale. Et les références sociales et démocratiques dans ce monde là sont bien différentes de celles que l'on a inculqué à la majorité d'entre nous. Evidemment, on connait tous l'exemple d'un pote qui sorti de ce milieu d'extrème pauvreté et de misère sociale, réussi à ce faire sa place dans notre société, mais il est un fait qu'une grande partie de cette jeunesse n'en a pas la possibilité. On parle ainsi depuis des années de cette génération sacrifiée, désabusée. L'exemple du pote qui s'en est sorti est seulement là pour démontrer à ces jeunes qu'une part de leur réussite provient de leur propre volonté mais en aucune façon on ne peut condamner l'ensemble de ces jeunes comme une génération pourrie. Pourrie par quoi d'ailleurs ? La génétique ? Non, non c'est pas possible. La seule chose que l'on puisse condanmer ici, ce sont leurs actes de violence.
Alors attention à certains dérapages que j'ai pu lire sur ce post, parfois à la limite du racisme. A ce propos, une grande partie des éméutiers sont des Français d'origine Française avec des noms bien ... Français.

chrisgaz
09/11/2005, 10h57
je n ai pas eu le temps de tout lire, je vais juste donner mon opinion, et apres je retourne sur d autres sujets.

perso, je ne vois pas ce que fout un jeune en periode scolaire (normalement) dans les rues a 2h du mat...(que font les parents de ces jeunes), ils ne savent pas imposer leur autorité??? le respect d autrui, voila ce qu ils devraient inculquer a leur progeniture.... j ai des gamins, et ils ne sont pas dehors a 2h du mat. Le, RESPECT, LA POLITESSE, s est les seules choses qu il faut pour s integrer dans une societé, j ai vecu dans une banlieu (quartier nord de marseille), c etait chaud, mais quand on a envie de se sortir de la merde, on s en donne les moyens, l ecole est le premier de ces moyens, il faut se motiver, c est pas facile, certains de ces banlieusards veulent etre ingenieurs pour etre planquer dans un bureau, mais pour cela, il faut bosser, c est pas en cramant des voitures qu ils vont y arriver, ils ne bossent pas a l école, automatiquement, ils n auraont pas de boulot, sauf sur les chantiers de constructions...(j y ai bossser, je les ai soulever les querons!!!!) avant de me planquer dans un bureau, et grace qu a une seule chose, le boulot scolaire, la motivation pour y arriver, le respect d autrui pour m integrer, et la politesse pour que la personne a qui je parle ne se sentent pas agresser quand je lui parle...maintenant, j ai 30 ans, je bosse dans une boite d electronique avec pleins d ingenieurs venant de diverses horizons, famille friqués, ou famille d ouvriés, ou meme banlieusards(du moins ex banlieusards). conclusion, a tous ces cretins de jeunes qui se disent rejetter, bosser bande de cons. aprenez le respect, et peut etre qu apres, on vous ecoutera.... voila...
@+ sur d autres sujets....

nico
09/11/2005, 11h10
OK, je ferme ma gueule !!!

FracK
09/11/2005, 11h26
Faites attention aux "grands mots".

Il n'a jamais été question ici de racisme ou quoi que ce soit. Et je fais bien attention à ça depuis le début de ce post.

Quand on parle des jeunes, c'est les français comme les autres. Et il est important de noter que la plupart des fouteurs de merde sont Français.

Donc ce n'est pas le problème.

Et quand tu entends des mecs dire "La France c'est de la merde" il est légitime que certains se disent "bah casse toi".
C'est normal, et international même. Tu met nu Francais en Chine. Si ce dernier dis à un chinois que la chine c'est de la merde, le chinois lui dira de se casser. Il n'est pas raciste pour autant. Pareil pour un Yougoslavec en turquie etc...

Donc faites bien attention aux mots que vous employez... :)

Toujours est il que pour ma part, la fracture sociale, ou autre difficulté, n'excuse pas pour ma part la mort de deux personnes. Et ce qu'elles qu'en soient les sources.

Et pour info, suis à 50% issu d'une famille d'immigrés Tunisiens ;)

nico
09/11/2005, 11h39
Et moi je suis à 100 % banlieusard.
J'ai pas dit raciste, j'ai dit à la limite du racisme. Et je n'ai pas défendu leurs actions. Je suis absolument contre ces émeutes et ces crimes, je dis simplement que le débat ne peut pas seulement tourner autour de la responsabilité de ces jeunes, ceci relevant du tribunal, mais s'ouvrir sur la responsabilité des parents et des politiques successives, qui elles seulent peuvent expliquer l'ensemble de ce mouvement et la propension de ces jeunes à se diriger aussi facilement vers la violence (aujourd'hui comme hier).

chrisgaz
09/11/2005, 11h45
je suis d accord avec toi nico... les politiciens et les parents sont en grande parite responsable, les parents pour leur manques d autorité, et les politiques pour leur sourdes oreilles. Je n aime aucun des politiciens actuels. ce sont tous des hypocrites et menteurs. par contre, juste un dernier conseil.. surtout ne votez pas sarko aux prochaines elections, car banlieusards, ouvriers et autres, a vrai dire tout le monde, on le payera tres chers.....

Loud@y
09/11/2005, 11h49
surtout ne votez pas sarko aux prochaines elections, car banlieusards, ouvriers et autres, a vrai dire tout le monde, on le payera tres chers.....

De toutes facons, politiciens = menteurs et pour n'importe qui tu votes, tu le paieras très cher...

FracK
09/11/2005, 11h50
Et moi je suis à 100 % banlieusard.
J'ai pas dit raciste, j'ai dit à la limite du racisme. Et je n'ai pas défendu leurs actions. Je suis absolument contre ces émeutes et ces crimes, je dis simplement que le débat ne peut pas seulement tourner autour de la responsabilité de ces jeunes, ceci relevant du tribunal, mais s'ouvrir sur la responsabilité des parents et des politiques successives, qui elles seulent peuvent expliquer l'ensemble de ce mouvement et la propension de ces jeunes à se diriger aussi facilement vers la violence (aujourd'hui comme hier).

Là suis OK avec toi... :)

chrisgaz
09/11/2005, 11h52
surtout ne votez pas sarko aux prochaines elections, car banlieusards, ouvriers et autres, a vrai dire tout le monde, on le payera tres chers.....

De toutes facons, politiciens = menteurs et pour n'importe qui tu votes, tu le paieras très cher...

alors dans ce cas, j ai la solution, personne ne vote lors des elections...t imagines le bordel??? aucun vote, pour personne, en gros, les francais refusent tous les politiciens se presentant!!!! ca serait enorme!!!!!! bon, faut arreter de rever la!!!!

TONY R1
09/11/2005, 13h22
Alors attention à certains dérapages que j'ai pu lire sur ce post, parfois à la limite du racisme.

OUI JE SUIS RACISTE ENVERS LES CONS QU'ILS SOIENT
VERTS, BLEUS, ROSES OU VIOLETS !!!
On casse les couilles aux français de "base" qui bossent,
qui paient leurs factures (dont une partie des recettes va à
ces merdeux) pour un excès de vitesse. Mais eux sous prétexte qu'ils sont nés du mauvais côté de la barrière, ils ont droits de tout crâmer impunément. Marre de faire du social. Voilà le résultat après des années
de cette politique. Qu'ils demandent des volontaires dans mon corps
d'armée, et je suis le 1er à prendre mon équipement
et mon famas, pour faire respecter les lois de ce pays.
Où vas t'on? 2 minutes pour un mec mort tabassé. Des heures
pour montrer ces animaux fiers du bordel qu'ils mettent sur le territoire
de la République Française.

lionel#99
09/11/2005, 13h24
Je commences à en avoir marre d'entendre parler de racisme. Mais Il faut arrêter de se voiler la Face un petit peu, quand on montre à la télé, que des jeunes d'origine Française qui font parti des émeutes, c'est nous prendre pour des cons, il y a aussi beaucoup de Français d'origine maghrébine que l'on ne montre pas à la télé de peur d'être traiter de raciste. Ils sont né en France pour la plupart, alors ils sont Francais avec chacun leurs origines (tout comme un Francais d'origine espagnol, italien etc...), alors arrêtons de faire la différence et de prendre des gants avec eux. C'est liberté, égalité, fraternité, la France, donc égalité c'est pour tout le monde pareil. Les jeunes des quartiers, si ils étaient un peu plus tenu par leurs parents, qu'ils iraient à l'école tout les jours et non pas quand ça leur chante, qu'ils ne seraient pas dehors tard le soir, ils pourraient s'en sortir comme tout le monde, mais bon c'est plus facile de ne rien branler de la journée et de pleurer tout le temps, en attendant les Nike à 800 balles, c'est pas moi qui les porte et la BMW, je l'ai pas non plus. ce que je dis c'est qu'ils profitent du système Francais, le plus possible et pour nous remercier, ils nous crachent sur la gueule et crame des voitures. Le problème c'est à la base leur éducation, parce que c'est bien jolie de faire une ribambelle de gamins, mais il faut être capable de s'en occuper, c'est pas le tout de prendre les alloc. Je ne dis pas que c'est simple pour eux de s'intégrer, mais ils en ont les moyens comme tout le monde, alors y'a plus qu'a. Je rajoutes, que je ne suis pas raciste, je ne m'es pas tout le monde dans le même panier, mais je dis les choses comme elles sont, enfin c'est mon avis.

TONY R1
09/11/2005, 13h31
Lionel de l'ASPI RACING. C'est Max qui t'a dirigé ici? Cool.
Bon courage pour ta saison en open...

lionel#99
09/11/2005, 13h33
Lionel de l'ASPI RACING. C'est Max qui t'a dirigé ici? Cool.
Bon courage pour ta saison en open...

C'est ça merci :classe:

nico
09/11/2005, 13h48
Hola Tony, tu me fait flipper avec ton famas.
Moi je pose la question ouvertement, qu'est ce qui d'après vous rend ces jeunes si mauvais ? Une mauvaise éducation ? Et alors qu'est ce qui fait que ces jeunes ont reçu une mauvaise éducation, dans laquelle le respect d'autrui et des règles élementaires de la société n'est pas aussi évidente que pour nous ? Leurs parents ? Et qu'est ce qui fait que ces adultes n'ont pas correctement tenu leur rôle de parent ? Le destin ? Une erreur génétique ? Surement pas.
C'est pourquoi je pose le problème et le débat sur un autre axe, celui de reflexion sociale. Attention, ne croyez pas que je sois pour que les jeunes responsables des émeutes de ces derniers jours soient libérés, voir financés comme certain d'entre vous semble le supposer. Mais je suis certain que la violence ne répondra pas non plus au problème. Si le gouvernement fait descendre les émeutiers par l'armée, alors ils créent une guerre ouverte, dont personne ne sortira vainqueur. Et si ils négligent les causes qui ont provoqué ce mal être, alors on n'avancera pas.
Les condanmer, chacun d'entre nous peut le faire c'est simple et plein de bon sens, mais les comprendre et répondre au problème social et économique qui est soulevé, c'est déjà plus compliquer. Mais je pense que c'est nécéssaire afin de les aider et de nous aider par la même occasion.

lionel#99
09/11/2005, 13h52
J'aimerais bien connaitre ta solution pour régler le problème et me dire d'ou vient le problème, j'en ferais de même ensuite..

FracK
09/11/2005, 13h56
(parenthese de l'admin : Ne vous énervez pas les gars... c'est un forum moto! alors tout débat est ouvert car interessant, mais pas de prise de tête... :) )

MErci

Loud@y
09/11/2005, 13h57
Moi je vais donner ma maison (enfin celle de mes parents, durement acquise), mon boulot, mes diplomes, mes économies (petits jobs d'été pas forcément interessants...) comme ca je donnerais la chance à l'un d'entre eux. Si tout le monde fait comme moi, alors ca s'arretera !

lionel#99
09/11/2005, 14h09
Moi je vais donner ma maison (enfin celle de mes parents, durement acquise), mon boulot, mes diplomes, mes économies (petits jobs d'été pas forcément interessants...) comme ca je donnerais la chance à l'un d'entre eux. Si tout le monde fait comme moi, alors ca s'arretera !

T'embêtes pas, ils en ont assez :diable:

TONY R1
09/11/2005, 14h15
On vis dans le monde réel et il ne sera jamais parfait.
Alors pas la peine de chercher à créer un modèle de
société utopique où tout le monde il est gentil tout le
monde il est heureux. Alors au lieu d'attendre que le
système s'occupe de tout, qu'ils bougent leurs fesses.
L'excuse du travail me fait bien rire. Ce n'est qu'un
prétexte. Plus facile de gagner des € en vendant de la
dope et de faire zoum zoum zen dans la benz benz
benz, que de se lever à 6h du mat' pour gagner le
smic. Pas très reluisant ça limite le choix à une R5
pour la caisse. Vive la maison France qui offre gîte
et couverts. Et qu'on brûle quand on est pas satisfait.

nico
09/11/2005, 14h33
OK, je vois que j'arriverais pas à vous convaincre. No problem, on est pas là pour se prendre la tête sur des problèmes de société. Peut être que la moto qui fédère tant de gens différents, permettrait à ces jeunes de s'ouvrir sur autre chose. A quand un GP dans la cité des 4000 ?

chrisgaz
09/11/2005, 14h37
je te rejoins sur ce point tonyR1, c est la solution la plus simple qu ils aient malheureusement.. pour avoir vecu en banlieu, y a une autre raison a cela, certe y a l éducation des parents en 1er lieu, mais quand ces gamins sont dans la rue a attendre que d autres se bougent le cul a leur place, des personnes peu frequentable leur dit" mais tu veux te faire de l argent??? facile, vend ca ou ca pour moi, et tu verras...." et le gamin, il fait le mouton, il fait comme ces potes, pour les proteger ces gamins en questions, faut qu ils reste chez eux... chose facile a dire, mais tres peut appliquer par les parents, qu ils aient un suivi scolaire..... chose que les parents ne font pas non plus, alors quoi faire, la est la grande question, mais eux seuls ont la reponse, faut qu il bosse, comme n importe lequel d entre nous, personellement, j ai fais de l argent facile a un moment donné ( j en suis vraiment pas fier), mais c est pas la solution, c est vrai que ca fait chier de se lever le matin et aller gagner sa croute, mais c est la vie de tout le monde.. payer ses factures, ses impots, bref une vie normale quoi.... y a que eux seuls qui peuvent l avoir, on peut pas bosser pour eux...

FenneK
09/11/2005, 14h40
[mode ironie = ON]Magnifique Nico, ton idée est super chouette je la soutiens à 100%, il faut financer des saisons de motos pour ces jeunes.
Les petits jeunes qui veulent faire de la compét' ne sont pas assez intéressants. Ces jeunes casseurs seraient bien plus spectaculaires, ils se balanceraient des coups de pied pendant la course, ou des coups de chaine...
J'en passe et des meilleures :)
[mode ironie = OFF]

Et si tu veux simplement qu'on organise une course dans un quartier pour les amuser un soir, pas de problème, quand on voit ce qu'ils ont fait pendant le match de foot France-Algérie au Stade de France...
Attention je ne parle pas d'Algériens, je parle de délinquants qui ont fait des dégradations lors du match qui opposait les 2 équipes, qui ont sifflé l'Hymne national... et j'en passe et des plus honteuses.

Zut j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet...

Loud@y
09/11/2005, 14h44
Le but n'est pas de convaincre, tu ne peux pas espérer des gens qu'ils pensent pareil que toi, le but est d'exprimer ce que l'on pense, en accord ou désaccord avec d'autres forumeurs...
Je crois que le fait de vivre ou non dans une cité change la façon de réagir face à ce qui se passe.

Mais sincèrement, n'est pas trop facile d'avoir recours à la violence pour revendiquer de quelques choses ? Pis si on leur donne ce qu'ils veulent (boulot et tutti quanti) je ne suis pas sure que ca change la facon de vivre des caids... Trop facile de se faire un max de thune en dealant ou autres. Ils se font en 1 journée ce que le francais moyen peut se faire en 1 mois.

(tain, Rage Against The Machine - Bullet in the Head à la radio, ca faisait longtemps, que c'est bon :danse: )

chrisgaz
09/11/2005, 14h48
(tain, Rage Against The Machine - Bullet in the Head à la radio, ca faisait longtemps, que c'est bon :danse: )

aaarrrfff!!!!! j ADORE ce morceau!!!!!!!

Loud@y
09/11/2005, 14h52

Ouais ben moi aussi !!
En fait je suis allée sur yahoo MUSIC et t'as le choix de radio, j'ai mis Hard'n'Metal et je me barde :)

lionel#99
09/11/2005, 14h59
OK, je vois que j'arriverais pas à vous convaincre. No problem, on est pas là pour se prendre la tête sur des problèmes de société. Peut être que la moto qui fédère tant de gens différents, permettrait à ces jeunes de s'ouvrir sur autre chose. A quand un GP dans la cité des 4000 ?

Donne ton avis sur la question, y'a pas de convaincre ou pas convaincre, on est là pour discuter et de toute façon c'est pas à notre niveau que l'on va faire bouger les choses. Mais ça n'empêche pas que chacun peut donner son avis, tu as des solutions à donner, donnes les. Et l'on en discutera. La recette miracle, je crois que personne ne l'a, encore moins nos politiques qui sont plus occuper à se critiquer l'un l'autre plutôt que de travailler pour ce dont nous les payons, la France. Mais ils nous restent une liberté, celle de s'exprimer alors parlons. Si c'est jeune sont sensé, qu'ils s'expriment, ça va apporter quoi de tout cassé, à part les défoulés, rien. Quand tu leur demande ce qu'ils veulent, ils veulent du travail, ils sont même pas capable d'alligner trois mots Français sans faire de faute, ils sont pas crédible et ils se sont mis dans cette situation et c'est à nous de faire avec. Non pas d'accord, ils ont eut les mêmes chances que nous de réussir, le droit à une éducation, à des allocations, à des logements sociaux, à des terrains de foot, de tennis, j'avais même pas ça là où j'habitais. Ils veulent du tout cuit, sans rien faire, du travail quand tu es jeune tu en veux, tu en as, même si c'est pour se lever le matin pour un salaire de misère, mais il faut commencer par le commencement. Il faut instaurer des valeurs à ses jeunes issus de banlieux, quand j'avais 16 ans, l'age de travailler, j'allais bosser l'été plutot que d'aller à la plage, combien d'entre eux, peuvent le dire ou ont au moins essayer ???

Après pour régler le problème, le gouvernement pourrait déjà par commencer à sévir un peu plus quand il s'agit de gamin de 12 ans qui effectue des délits, plutot que de les laisser filer, en plus de partir, ils insultent les policiers qui les ont arrêtés. Il faut prendre le mal à la racine et ne pas essayer de régler le soucis quand ils ont 18 ans, c'est trop tard. ils ne sont pas né méchant, mais ils le sont devenu parce que l'on n'a rien fait. Par rapport à ce que tu as dit Chrisgaz, tout le monde a fait des conneries, c'est normal, mais eux c'est plus des petites conneries de jeunesse.

chrisgaz
09/11/2005, 14h59

Ouais ben moi aussi !!
En fait je suis allée sur yahoo MUSIC et t'as le choix de radio, j'ai mis Hard'n'Metal et je me barde :)

houaip, tu peux aller sur www.shoutcast.com aussi, ca marche avec winamp, et t as tout style de zique!!!!! je sais, ca correspond pas au post, mais c est juste un moment de detente dans ce monde de brute :) :) :)

Loud@y
09/11/2005, 15h02
houaip, tu peux aller sur www.shoutcast.com aussi, ca marche avec winamp, et t as tout style de zique!!!!! je sais, ca correspond pas au post, mais c est juste un moment de detente dans ce monde de brute :) :) :)

Oki merci !!
Sinon, non, aucun rapport avec le post, mais bon... faut bien se détendre un peu (ouah, Queensryche !! ca fait 30 ans que j'avais pas entendu !!)

chrisgaz
09/11/2005, 15h06
de rien loud' bon revenons au post

AAARRRGGGG GUERRE!!!! grenade, famas!!!!!!!!!! M16 !!!!!!!!!!! MP5 !!!!!!!!

oups, je jouais a counter strike sorry!!!!!!! :sors

FenneK
09/11/2005, 15h22
http://www.n24.de/images/2005/11/08/zoom_2005110822382400028.jpg

chrisgaz
09/11/2005, 15h23
no comment!!

Loud@y
09/11/2005, 15h27
attends ca devient banal comme images !!
Je regarde meme plus les infos, c'est pas bon ca fait monter ma tension...
Z'avez remarqué que du coup y'a plus de grippe aviaire :danse:

chrisgaz
09/11/2005, 15h29
c est normal, le feu tue les microbes!! hihihihi

jojobiaggi
09/11/2005, 16h47
c est normal, le feu tue les microbes!! hihihihi

10/10 :D :D :D :D :D :D :D

HAGA 04
09/11/2005, 17h43
[mode ironie = ON]Magnifique Nico, ton idée est super chouette je la soutiens à 100%, il faut financer des saisons de motos pour ces jeunes.
Les petits jeunes qui veulent faire de la compét' ne sont pas assez intéressants. Ces jeunes casseurs seraient bien plus spectaculaires, ils se balanceraient des coups de pied pendant la course, ou des coups de chaine...
J'en passe et des meilleures :)
[mode ironie = OFF]

Et si tu veux simplement qu'on organise une course dans un quartier pour les amuser un soir, pas de problème, quand on voit ce qu'ils ont fait pendant le match de foot France-Algérie au Stade de France...
Attention je ne parle pas d'Algériens, je parle de délinquants qui ont fait des dégradations lors du match qui opposait les 2 équipes, qui ont sifflé l'Hymne national... et j'en passe et des plus honteuses.

Zut j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet...

HAGA 04
09/11/2005, 18h48
désolé mon post precedent n'a pas fonctionné... :pascool:
sinon il y a du nouveau.... ils ont la photo d'un incendiaire... le meneur
http://img307.imageshack.us/img307/2442/sarkoinfiltr5si.th.jpg (http://img307.imageshack.us/my.php?image=sarkoinfiltr5si.jpg)
au fait merci Der fennk d'avoir lu mon dernier post et d'avoir répondu!

El coyote
09/11/2005, 18h53
:D :D :D Sarko en racaille vous trouvez pas que ça lui va bien !!! :D

FuryShoei
09/11/2005, 19h03
ça à l'air vrai ! On ne dirait pas un trucage !!!! :D

vi__nnce
10/11/2005, 23h22
bon j'ai pas tous lut , car y'avait beaucoup a lire , c'était pour rajouté que dans ma ville voisine la mairie a brulé , eureusement vers chez moi c'est plutot des tzigane , que des racaille , eux ne foute pas la merde ; tziganne powaa :)

pour les curieux dont sa intéresse je n'étai pas présent sur le net a cause d'un virus mangeur de disk dur , et il avait fin , donc j'en ai porfité pour acheté un disk dur plus puissant (120giga ou lieu de 40 ..) et apré avoir netoyé l'ancien il me sert de disk de secourt :hihi: donc je pense que sela ne va pas intéressé grand monde mais en tous cas je le dis

TONY R1
11/11/2005, 00h24
T'aurai pas un virus mangeur de fautes d'orthographe? :)

Loud@y
11/11/2005, 00h32
Lol !! Idem que toi mon Kikounet ! ca t'as pas arrangé les fautes ton nouveau disque dur :classe:

vi__nnce
11/11/2005, 10h55
C'est par ce que je n'est plus la bar google qui corrige les fautes mdr

biaggi77
11/11/2005, 12h13
mdr, j'avais jamais utilisé la barre google pour corriger les fautes

TONY R1
12/11/2005, 07h12
L'opération "en ville sans ma voiture" et "ma banlieue sans voiture" est
un formidable succès, surtout auprès des jeunes.
L'aménagement du territoire est en plein boum avec depuis peu 400
places
de parking supplémentaires et libérées en seulement 1 jour !
Paris est aujourd'hui un exemple dans le monde. Le Comité International
Olympique commence à regretter d'avoir choisi Londres plutôt que Paris
pour les JO, quand il voit tous ces jeunes en survêtement, passionnés, et
qui, jours et nuits, s'entraînent en athlétisme et au lancé de
projectiles.
Londres a même contacté la ville de Paris pour l'organisation du spectacle
pyrotechnique d'ouverture des jeux olympiques !
Et la flamme olympique, à la demande officielle de Londres, partira de
Clichy, plus exactement d'une Renault Kangoo du boulevard Jean Jaurès

pool
12/11/2005, 10h14
enfin quelque chose de positif en banlieu, c'est qu'ils vont etre content

FuryShoei
12/11/2005, 10h38
Excellent Tony !!! :cool:

webamanu
12/11/2005, 12h24
:D à mourir de rire ! :D

Gaz&Slide
12/11/2005, 13h16
Excellent Tony!!!

Dommage que le site antiracailles.fr.st ait fermé, y avais un max de trucs comiques dans le même genre: il expliquait notamment d'un point de vue rationnel, (ethno)logique et fort instructif le posé de casquette, le port des chaussettes relevées sur le survet, le decalage de hauteur entre ces memes chaussettes, l'utilité de se retrouver en bande sur les Champs devant un Sephora ou encore le choix de la magnifique couleur jaune poussin (à porter de preférence avec une marque qui soutient la protection des crocodiles) :)

richard
13/11/2005, 14h29
c'est tres bon tout ça les amis MDR