PDA

Voir la version complète : Gibernau chez Ducati

FracK
06/11/2005, 21h12
C'est maintenant officiel, le pilote espagnol rejoindra l'année prochaine le Team Ducati à la place de Carlos Checa.

Sete devra donc s'habituer à sa nouvelle machine et ses nouveaux pneus, mais c'est pour lui l'opportunité de repartir sur de nouvelles bases, et oublier cette saison catastrophique.

Frederico Minoli, président de Ducati sport, se dit heureux et enthousiaste d'accueillir Gibernau dans son équipe, même si se séparer de Carlos Checa semble quand même assez difficile.

pascal83
06/11/2005, 21h34
Quel erreur de choix!!!
Giberneau est devenu ( ou resté??) une brèle alors que Checa monte en puissance.
Quel mauvais choix...

psy31
06/11/2005, 22h03
communiqué officiel:

http://www.ducati.com/racing/home_news_popup_racing.jhtml?newsId=26038

J'aime pas trop le côté hollywood Gibernau mais c'est malgré tout un bon pilote.
J'espère qu'il va serrer les dents et se bouger car il aura pas une honda avec des michelin...
Mais bon, ducati a changé pour Bridgestone et finalement 2005 est une meilleure année que 2004.

FenneK
06/11/2005, 22h33
Quand j'avais annoncé la signature de Gibernau il y a quelques mois, je trouvais ça bien.
Aujourd'hui, je suis des plus mitigés, Checa a fait une deuxième partie de saison très intéressante.
Transfuge de chez Yamaha en fin de saison dernière Checa arrivait dans une équipe encore jeune en GP et surtout qui découvrait tout comme lui les pneus Bridgestone... Avant les contrats étaient de 2 ans... maintenant ils sont seulement d'un an avec option pour l'année suivante... dommage.

Bonne chance à Sete et j'espère pour lui qu'il arrivera à s'habituer rapidement à sa nouvelle machine... mais je reste quelque peu déçu pour Checa qui regagnait en confiance...

webamanu
07/11/2005, 00h09
Dommage pour Ducati, je pense que leurs choix à été plus commercial que sportif... Gibernau est un hase been, il n'a rien fais cette année alors qu'il avait la meilleurs moto du plateau, pensez avec une Ducati alors... :boutons: Des fois, je trouve que le MotoGP prend une sale tournure commercial, un peu comme la F1! :bad:

jojobiaggi
07/11/2005, 01h36
Pfffff Sete.....

Il aurais dû prendre MAX

pool
07/11/2005, 09h37
ils auraient mieux fait de conserver checa qui connait le team et qui a plus de chance de faire du resultat que gibernau qui lui va tout decouvrir, a moins d'un miracle il va se ramasser l'année prochaine surtout si honda refuse de le liberer avant le 31 decembre comme ils on fait avec rossi

chrisgaz
07/11/2005, 09h44
honda en est bien capable....

webamanu
07/11/2005, 10h11
Pfffff Sete.....

Il aurais dû prendre MAX

Nan, nan, pas Max il vaut guère mieux, Checa était trés bien !

larticho
07/11/2005, 11h26
Moi je le trouve dommage pour tout le monde ce transfert :bad:

Dommage pour Checa, qui en prouver en cette fin de saison qu'il a fini par dompter la desmodici et les pneux bridgestone...
Dommage pour Ducati, qui perd très sans doute au change pour le début de saison 2006 - après à voir...
Dommage pour Gibernau, qui l'année prochaine va avoir comme excuse que c'est un nouveau team s'il se plante ...

larticho
07/11/2005, 11h29
Pfffff Sete.....

Il aurais dû prendre MAX

Ouais bof, aussi bien l'un que l'autre laissnt une mauvaise image cette année...
Enfin, il faut reconnaitre q'ils se sont battus, mais ils ont trouvé bien plus fort - et je ne parle pas de Rossi :classe:

FenneK
07/11/2005, 12h21
Ducati s'est appuyé sur le marketing pour ses choix 2006...
En SBK faire revenir Bayliss à la place de Régis alors que Régis reste tout de même l'un des actuels pilotes les plus rapides...
Et maintenant faire venir Gibernau pour le marché espagnol à cause de Marlboro Espagne qui impose depuis l'an dernier la présence d'un ibère... Ils se sont énervés après Checa alors qu'il était nouveau dans le team... comme dit précédemment ce transfert me reste en travers de la gorge, encore une fois, ce sont les sponsors qui dictent leur loi au détriment du sport...

biaggi77
07/11/2005, 16h20
Pfffff Sete.....

Il aurais dû prendre MAX

toi tu va parler meilleur ok ??!!!!

mamax
07/11/2005, 18h05
a mon avis c 'est une erreur, valais mieux garder checa

chrisgaz
07/11/2005, 18h08
je suis d accord avec toi mamax, il a commencé a faire de tres bons resultats, il faut laisser au pilote le temps de s habiteur, de plus, il est passé de yamaha michelin, a ducati bridgestone, c est un changement radical non???

FracK
07/11/2005, 18h36
Il ne faudrait pas que la moto devienne comme le foot...

T'as 2 semaines pour faire tes preuves ou tu dégages..

FenneK
07/11/2005, 20h52
Ducati s'est appuyé sur le marketing pour ses choix 2006...
En SBK faire revenir Bayliss à la place de Régis alors que Régis reste tout de même l'un des actuels pilotes les plus rapides...
Et maintenant faire venir Gibernau pour le marché espagnol à cause de Marlboro Espagne qui impose depuis l'an dernier la présence d'un ibère... Ils se sont énervés après Checa alors qu'il était nouveau dans le team... comme dit précédemment ce transfert me reste en travers de la gorge, encore une fois, ce sont les sponsors qui dictent leur loi au détriment du sport...
A la demande de BipBip d'annoncer mes sources: Moto Sport aktuell.
Marlboro Espagne a imposé à Ducati d'avoir un pilote espagnol aux côtés de Loris. Leur choix s'était porté sur Gibernau mais ce dernier leur avait dit ne pas être intéressé par leurs millions et qu'il resterait pour 2005 en MotoGP.
Marlboro Espagne a donc cherché ailleurs mais comme Elias et Xaus étaient pris par Fortuna Yamaha ("Tech3") il restait Checa dont le contrat venait à fin avec Yamaha en fin 2004.
Le sympathique Checa fut donc plus que content d'aller chez Ducati.
Mais entre-temps, Marlboro n'a pas lâcher prise avec Gibernau et Ducati était énervé cet été. Ils ont déclaré "on a déroulé le tapis rouge pour Gibernau l'an dernier et il n'a pas voulu de nous..."

Mais comme actuellement, soit les sponsors sont contents, soit ils se barrent du sport moto... une équipe comme Ducati ne pouvait pas se permettre de perdre Marlboro.

A mon avis, le départ de Checa a été dicté par Marlboro. Et je le répète, dommage...

Dark Angel
07/11/2005, 20h54
Merci Mister :cool:

toons
07/11/2005, 21h01
moi a mon avis checa ou sete c'est pareil
au coté de capi, j'aurais misé sur un jeune

a propos de source derfenek, tu ne m'as tjrs pas repondu, d'où tu savais que erkl ne voulait pu d'oj depuis l'australie?? juste pour info

toons

Anonymous
08/11/2005, 12h51
On verra ce que ca donne.. Checa, il se retrouve sans rien l'année prochaine ?

toons
08/11/2005, 13h12
peu etre chez pons avec stoner, mais bon il faut que pons trouves un sponsor.
bon les espagnols ne sont pas a court de sponsors, j'espere pour eux

toons

webamanu
08/11/2005, 14h01
Pfffff Sete.....

Il aurais dû prendre MAX

toi tu va parler meilleur ok ??!!!!

Tu veux que je te brule ta bécane ??? :D

psy31
11/11/2005, 12h25
Apparemment, Martinez suit Gibernau chez Ducati. Martinez est son chef mécanicien (news crash.net)

biaggi77
11/11/2005, 12h38
vas y pas de probleme, je te rapelle que j'ai une peugeot vogue ( c'est a dire une mobilette ) :D :D :p :p

nico
11/11/2005, 12h45
Moi, je crois un peu plus au potentiel de Giberneau que de Checa. Maintenant c'est sûr qu'avec son expérience vieille d'un an, Checa aurait surement été plus rapide en début de saison que Gib. Reste que Checa profite ici des avantages et des inconvénients de sa nationalité Espagnole. A savoir que malgré ses résultats mitigés ces dernières années, il reste un pilote motogp, mais en tant que pilote de second choix, il est remplacé, sans aucune forme de procès, par plus fort que lui. Car Gib reste potentiellement, malgré sa saison 2005 décevante, un homme plus rapide que Checa. A voir l'année prochaine.

Indorae
11/11/2005, 17h57
Apparemment, Martinez suit Gibernau chez Ducati. Martinez est son chef mécanicien (news crash.net)

C'est moi MARTINEZ !! :D voleur de nom d'famille va ! :D

toons
11/11/2005, 19h44
je crois qu'il n'as pas trop le choix le martinez
car antonio gimenez (ancien de checa aussi au temps de yam...) ben il suit elias chez gresini, donc .......une histoire de nez quoi!

toons

FenneK
11/11/2005, 23h07
a propos de source derfenek, tu ne m'as tjrs pas repondu, d'où tu savais que erkl ne voulait pu d'oj depuis l'australie?? juste pour info
toons
Motor Sport aktuell, magazine mi-Allemand, mi-Suisse (comme l'équipe Kawa), donc les infos données sur Kawa sont toujours exactes.

pascal83
12/11/2005, 07h25
Giberneau va se faire tordre par Capi, c'est ça le principal à attendre.
Une année de mouise en perspective de plus.
En plus, Checa est bien mieux que lui en ce moment.
Finira péniblement en SB us le sete

Calimero33
13/11/2005, 21h52
http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//mini/Sete_Gibernau_Test_Valencia_01.JPG (http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//Sete_Gibernau_Test_Valencia_01.JPG) http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//mini/Sete_Gibernau_Test_Valencia_02.JPG (http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//Sete_Gibernau_Test_Valencia_02.JPG) http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//mini/Sete_Gibernau_Test_Valencia_03.JPG (http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//Sete_Gibernau_Test_Valencia_03.JPG) http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//mini/Sete_Gibernau_Test_Valencia_04.JPG (http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//Sete_Gibernau_Test_Valencia_04.JPG) http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//mini/Sete_Gibernau_Test_Valencia_05.JPG (http://www.portalf1.it/download/motogp/wallpaper/MOTOGP_TEST_VALENCIA//Sete_Gibernau_Test_Valencia_05.JPG)

Mickamac
06/12/2005, 14h11
Il court encore Sete :D

Franchement c'est du n'importe quoi Checa mérite amplement sa place chez Ducati et on le vire pour mettre Gibernau

Vu le nombre de chute cette année J'espere que Ducat' a prévu pas mal de piece de recharge :D :D :D

Indorae
06/12/2005, 18h47
Ben moi j'espère qu'il fera une bonne saison. J'l'aime bien tout d'meme.

Allé Sete, remonte la pente :cool:

Domi646
07/12/2005, 10h12
en effet il est capable de faire une tres bonne saison ,de plus un allié comme capirossi ne peut que le faire se motiver encore plus!....... :cool:

Indorae
07/12/2005, 20h31
en effet il est capable de faire une tres bonne saison ,de plus un allié comme capirossi ne peut que le faire se motiver encore plus!....... :cool:

J suis d'accord avec toi. Il est capable, mais il lui faudra de l'aide.. je pense que cette année honda n'a pas dû l'aider beaucoup....... :bad:

Anonymous
08/12/2005, 05h50
"J suis d'accord avec toi. Il est capable, mais il lui faudra de l'aide.. je pense que cette année honda n'a pas dû l'aider beaucoup....... "

il faut arreter de leur trouver des excuses bidons, idem pour Biaggi.Ils ont merdé leur saison un point c'est tout!!!

mickey
08/12/2005, 07h00
c est clair que gibernau a merdé , mais il reste quand meme l un des tous meilleurs , alors on sait jamais , avec un nouveau team , une nouvelle moto , un peu moins de préssion.

Anonymous
08/12/2005, 07h43
"c est clair que gibernau a merdé , mais il reste quand meme l un des tous meilleurs , alors on sait jamais , avec un nouveau team , une nouvelle moto , un peu moins de pression."

Clair, faut qu'il arrete les bières avant les courses. :classe: