Voir la version complète : Officiel: 2006: Régis chez Kawa PSG1
chrisgaz
08/11/2005, 17h04
Source worldsbk.com (http://www.worldsbk.com)
Regis Laconi sarà il terzo pilota del Team PSG-1 Kawasaki
Si e’ conclusa la tormentata campagna acquisti di Regis Laconi per la stagione 2006. Il pilota francese infatti ha siglato questa mattina il contratto con il Team PSG-1 Kawasaki. Dopo una stagione non facile con il team Ducati Xerox, Regis ha deciso di passare al PSG-1 Kawasaki che per quest’anno ha deciso di schierare in pista una livrea completamente verde.
Laconi sarà dunque presente ai test Pirelli che si terranno a Valencia il 14 e 15 Novembre per provare la Kawasaki accanto ai due compagni di scuderia Fonsi Nieto e Chris Walker. L’organigramma della squadra e’ ancora in fase di definizione ma molto probabilmente il pilota francese affiancherà Walker nello stesso team.
Kawa est la marque bénie des Français!
On ne verra bientôt plus de Yamaha ni de Honda ou Suz en France si ça continue :mrgreen:
OJ testeur en MotoGP
Randy officiel en MotoGP
Maintenant Régis officiel en SBK
Chambon qui va peut-être être officiel Kawa en SSP
:)
Merci Kawasaki !!!
philou46
08/11/2005, 17h43
C'est une bonne nouvelle que Régis ait un guidon,
C'était les boules de le voir à pied, un pilote de sa qualité, y avait maldonne ...
webamanu
08/11/2005, 18h01
Aaaah j'suis content pour Régis, j'espère qu'il va pouvoir se battre pour le titre. :zone:
http://img435.imageshack.us/img435/9108/motodef010up.th.jpg (http://img435.imageshack.us/my.php?image=motodef010up.jpg) http://img435.imageshack.us/img435/4651/motodef022wq.th.jpg (http://img435.imageshack.us/my.php?image=motodef022wq.jpg) http://img435.imageshack.us/img435/8883/motodef033ii.th.jpg (http://img435.imageshack.us/my.php?image=motodef033ii.jpg)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/emoticones-msn-appareil-photo.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif
Trop bon enfin il a signé quelque part ! Mais une troisième suz aurait peut être été mieux ... mais bon je suis sur que ca va le faire !
webamanu
08/11/2005, 19h42
Une 3 éme Suz... Et pourquoi pas une 4 éme tant que tu y es ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-avance-3.gif
Putain une Kawa ?
C'est pas la moins bonne des Japonaises ?
Espérons qu'elle soit à la hauteur du challenge.
C'est une excellente nvelle,
Pit a fait ds trucs pas mal en fin de saison,
mais pour suivre la meute avec la Kawa ... il va devoir se déchirer!
et c'est peut etre dans ces conditions qu il va faire des étincelles,
du statut de leader il va devenir un outsider.
en tt cas c est sur, la saison prochaine sera disputée!
TenKate, toujours au top, Alstare les favoris, Yam Italie en net progrès, Ducat sera au top et avec un petit jeune très motivé ... et j'en oublie
@++
Dam
... euh c'est Walker bien sûr ... qui a fait de bonnes perf avec la Kawa ... tout le monde avait compris ...
:hihi:
theophil
09/11/2005, 09h04
super nouvelle !!
A part que pas mal de bruit disent que kawa motogp absorbe tout les fonds kawa puor la compétition .....
chrisgaz
09/11/2005, 10h08
c est normal que kawa motogp bouffe tout, ils n ont pas de gros sponsor, mais au moins, il ne se laisse pas dicter leur choix de pilote par rapport a un sponsor.... et puis, kawa a un budget enorme.... faut pas sinquieter.....
1100kawa
09/11/2005, 14h46
merci kawa
toujours la
les kawasaki ke ce soit en gp en sbk ou sur la route font lesplus belles moto
pour le budget je pense kil ny as pas de probleme je entendu dire ke kawasaki fabrique beaucoup de chose comme des porteavions
drules
je crois ke cetteannees je vais suivrele sbk avec le
motogp
Drules, STP fais attention à ton écriture...
On sait maintenant que tu es le grand frère de Vince, donc pas la peine de continuer à écrire comme lui. :mrgreen:
Le prends pas mal ;)
Patrick
chrisgaz
09/11/2005, 14h54
en fait kawazaki fabrique des moteurs pour les helicopteres, bateaux, avoins, que se soit civile ou militaire.... donc, (je le sais je travaille avec eux tres souvent), ils ont du budget, et le budget moto, que ce soit la compet sbk, motoGP et fabrication en serie des kawa represente dans les 2 a 3% de ce qu ils font... c est enorme, j avais vu une interview du president de kawa quand ils ont annoncé leur arrivé en GP, et le commentateur lui a posé la question sur le budget, et la reponse a été tres claire, en gros, c etait " pour le bugdet??? y a pas de souci" avec un tres fort accent japonais.....
L'info en Anglais:
Regis Laconi signed a contract with Team PSG-1 Kawasaki
The lengthy negotiations to sign Regis Laconi for 2006 are over. This morning, the French rider finally signed a contract with Team PSG-1 Kawasaki. Regis decided to switch to PSG-1 Kawasaki after his last season with Ducati Xerox, a period that proved far from easy going for him. Next season PSG-1 Kawasaki will be riding in a new all-green livery.
Laconi will take part in the Pirelli tests to be held in Valencia on the 14th and 15th November. There, he will try out the team’s Kawasakis together with his two new colleagues Fonsi Nieto and Chris Walker. The final organisation of the team is yet to be defined, but the Frenchman will probably find himself riding alongside Chris Walker.
chrisgaz
09/11/2005, 18h00
cool, a voir les test du 14 et du 15.... affaire a suivre....
theophil
09/11/2005, 18h09
en fait kawazaki fabrique des moteurs pour les helicopteres, bateaux, avoins, que se soit civile ou militaire.... donc, (je le sais je travaille avec eux tres souvent), ils ont du budget, et le budget moto, que ce soit la compet sbk, motoGP et fabrication en serie des kawa represente dans les 2 a 3% de ce qu ils font... c est enorme, j avais vu une interview du president de kawa quand ils ont annoncé leur arrivé en GP, et le commentateur lui a posé la question sur le budget, et la reponse a été tres claire, en gros, c etait " pour le bugdet??? y a pas de souci" avec un tres fort accent japonais.....
A part que depuis, ils ont anoncé que l'investissement etait bcp plus important que prévu et que les resultat n'etaient toujours pas là. Chaque branche (moto et autres) ont des budget séparés.
Demandez ce qu'il en pense en endurance ......
larticho
09/11/2005, 18h23
C'est que la concurrence est rude...
Mais je crois qu'en AMA supersport ils s'en sortent plutot pas mal !?
(et je crois aussi que les pilotes sont des ... Hayden ! :dechire: )
Cela dit, chez kawa, ils l'ont peut etre mauvaise aussi de voir notamment les gros progrés de Ducati en moto gp.
je suis contente
en esperant qu'il possede une bonne equipe technique
on va peut etre en savoir plus ses jours
toons
Putain une Kawa ?
C'est pas la moins bonne des Japonaises ?
Espérons qu'elle soit à la hauteur du challenge.
Pareil que toi, dommage que Régis ne puisse pas disposer d'une machine plus compétitive, j'aurais voulu le voir faire la nique à son ex-employeur en devançant leurs officiels l'année prochaine qui plus-est coupable de sa chute qui l'a priver de se battre pour la deuxième place en fin de saison.
theophil
10/11/2005, 09h12
info motomag :
Régis Laconi a signé un contrat d’un an pour rouler chez Kawasaki PSG-1, l’ancien vice-champion du monde Superbike 2004, a été viré de l’équipe officielle Ducati Xerox à la fin de la saison pour être remplacé par le prometteur Lorenzo Lanzi.
Il roulera comme 3ème pilote aux côtés de Chris Walker et de Fonsi Nieto. On peut se demander si ce contrat n’est pas une lente descente aux enfers pour Régis Laconi, puisqu’il perd le statut de pilote officiel qu’il a gardé durant deux ans chez Ducati.
C’est une solution de repli pour le français, qui a été pressenti, un moment, pour rouler chez Suzuki Alstare. Francis Batta, le patron du team était même allé au Japon, pour plaider la cause du français. Mais cela ne s’est pas fait, car Troy Corser, ne voyait pas l’arrivée de Régis d’un très bon œil. Le team PSG1 ne roulant pas sur l’or, cette 3ème moto sera financée par Kawasaki Japon et Kawasaki Europe.
Il ne pourra désormais plus prétendre à coiffer la couronne du Superbike mondial, car on sait que les Kawasaki ne sont pas réellement dans le coup. Chris Walker, avec son sens de la bagarre, n’a pu faire mieux que 7e au classement général cette année, juste derrière Régis Laconi.
Le Français va se trouver aux côtés de Fonsi Nieto. Le destin de ce pilote espagnol, âgé de 25 ans, est aussi riche d’enseignement. Ancien pilote officiel en GP 250, il a été viré, lui aussi pour manque de résultat fin 2004. Il s’est retrouvé ensuite en Mondial Superbike chez SC Caracchi, avant de se faire virer avant l’épreuve d’Assen pour « manque de résultats ».
L’Espagnol a ensuite rejoint le team PSG1 à Imola peu de temps avant la finale de Magny-Cours. Il a été repris dans le team italien, car il a ammené 400.000 euros.
Les premiers essais de roulage du team auront lieu les 14 et 15 novembre à Valencia.
Ben moi je ne serais pas surpris qu'il se sorte très fort les doigts pour leur faire la nique à tous ses détracteurs et qu'il nous claque des chronos plutot sympa...
Il ne se laisse pas démonter facilement le regis et il doit avoir le coeur gros...
Mef au dragon...
T'as raison Gatou, Régis n'est jamais aussi fort que lorsque l'on ne l'attend pas. Et avec une moto moins performante, la pression sera moins grande. Mais malheureusement, avec une moto réellement moins performante, aller chercher la victoire va être très difficile. Espérons qu'il puisse réaliser une saison similaire à celle qu'il a faite en 2003 sur une Ducati privée (ancienne officielle vieille de deux ans à l'époque). Ca pourrait donner envie à d'éventuelles usines de le reprendre en 2007. D'autant plsu que cette catégorie permet aux anciens de se mettre unpeu plus en avant que dans d'autres catégories (voir l'age de Chili ou même Corser qui à 32 ans connait une seconde jeunesse)
chrisgaz
10/11/2005, 10h12
je suis d accord avec toi nico....
Déja c'est une bonne nouvelle que Régis ait enfin un guidon. J'avais l'angoisse qu'il se retrouve sans guidon ou chez Petronas :bad:
Ils affichent quand meme leurs ambitions en rajoutant un excellent pilote dans leur team au lieu des deux de l'année dernière, le budget de Nieto doit y etre pour quelquechose parceque ca doit pas etre ses résultats qui les ont motivé à le prendre.
Quand on voit ce qu'a fait Régis il y a 3 ans sur la Ducati NCR, j'ai confiance pour la prochaine saison, il aura moins de pression que chez Ducati Corse et pourra peut-etre arriver à faire une saison régul' .
Walker met du gros gaz, c'est bon pour la motivation, Nieto s'occupera du bar :bierre: , des Afters :danse: et de ramener les umbrellagirls dans le team :hihi:
Allez courage Régis, on est tous derrière toi !
qu'il fasse au moins quelques coups d'eclat pour retrouver un guidon officiel en 2007
toons
chrisgaz
10/11/2005, 13h57
faut pas oublier qu en plus, regis a été blessé cette année, s il avait couru a tous les GP, ca aurait peut etre mieux pour lui.. dans tous les cas, ducati n a vraiment pas été cool du tout avec regis.... IL VA TOUS LES NIQUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Descente aux enfers" peut-être pas, c'est pas Corser qui roulait sur la Petronas il y a peu?
webamanu
14/11/2005, 08h40
C'est que la concurrence est rude...
Mais je crois qu'en AMA supersport ils s'en sortent plutot pas mal !?
(et je crois aussi que les pilotes sont des ... Hayden ! :dechire: )
Cela dit, chez kawa, ils l'ont peut etre mauvaise aussi de voir notamment les gros progrés de Ducati en moto gp.
C'est vrai qu'en AMA, Kawa est championt en SuperSport avec les frêre Hayden qui ont terminé 1 et 2. :content:
regis dit dans mj qu'en 2006 il vont courir en vert (l'usine compte etre + presente).
oj randy regis chambon
toons
larticho
24/11/2005, 17h32
Doit-on voir dans tout cela une conséquence du succès de la Z750 en France ???
cela va etre trop bon de revoir du vert sur la grille de départ d une course de sbk. tant mieux pour le championnat.et go régis.
webamanu
27/11/2005, 10h45
Faudra que Régis assure la saison prochaine ! :bierre:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org