Voir la version complète : Paix à ton âme Julien.
FuryShoei
10/11/2005, 21h34
Un de mes potes vient de se tuer en bécane à 100m de chez moi, ya tout juste 2h. Une voiture lui a coupé la route. Le conducteur était... un de ses meilleurs potes.
Paix à ton âme Julien ! :ange:
PS : vous comprendrez que je n'ai pas la force de rester sur le PC ce soir.
@+.
hornet7s
10/11/2005, 21h45
Courage à toi...
biaggi77
10/11/2005, 22h01
tiens bon, on est avec toi
El coyote
10/11/2005, 23h07
Repose en paix Julien, on est avec toi, courage...
Courage mister! Difficile de trouver les mots dans ces
circonstances...
Bon courage... a toi et tout ses proches.
vi__nnce
10/11/2005, 23h32
pas la bonne journé , mon grand père est mort ce matin du cancer du poumon , le pire c'est que sa fait déjà 7décét en 2ans , donc je sais que c'est dur ..
Courage Bandit !! Une grosse pensée à ses proches.
jojobiaggi
11/11/2005, 04h08
QUe dire...
La route est notre passion
La route est notre vie
La route est plein de derision
La route prend des vie
Condoléances à toute la famille et aux proches, snif
FuryShoei
11/11/2005, 11h50
Merci à vous. Je savais que je pouvais compter sur vous.
Le plus dur dans tout ça, je crois que c'est les circonstances :
Je rentre chez moi avec ma copine. ça commence à bouchonner 100m avant que je tourne dans ma rue (ce qui me fait en conclure que ça venait juste de se passer). Je gare ma bagnole tranquillement chez moi. Je prends mes affaires sur la banquette arrière. J'entends les pompiers, qui passe au bout de la rue. Rien d'anormal (malheureusement) jusque là. Mais aussitôt, la sirène s'arrête. Je me dis qu'avec le bouchon ils n'auraient pas dû l'arrêter. Et là je comprends qu'il se passe quelque chose au carrefour d'à côté. Sentiment confirmé par mes voisins qui sortent tous de chez eux et se dirigent vers le carrefour. Je vais voir et j'aperçois une voiture complètement défoncée et les "restes" d'une moto à côté. Je vois aussi le casque (et le corps) sous la voiture. Mais impossible de reconnaître la moto. D'ailleurs je n'osais pas m'approcher. L'accident a eu lieu quasiment en face d'un magasin de Cycle/cyclos et un peu moto. Je vais dans le magasin (je connais bien le patron et surtout son mécano). Je demande donc au mécano (qui fait parti du moto club, tout comme la victime) s'il a vu quelque chose et c'est là qu'il me dit le nom du motard, et que ça a tapé fort, mais il n'en sait pas plus. Je retourne vers l'accident. Mon père me dit que l'automobiliste est mon cousin et qu'il est indemne. Ils étaient tous les 2 potes, tous les 2 motards, tous les 2 du moto club ! Je vais au côté de mon cousin, qui était avec un pompier. Et il explique ce qui s'est passé. Il était en voiture, prêt à tourner à gauche pour aller vers chez lui. Une voiture arrivait en face, il s'est donc arrêter. Quand la voiture a été à sa hauteur il s'est élancé pour passer. Il n'avait pas vu la moto qui arrivait derrière. Le motard est mort sur le coup. La moto (Triumph Speed Triple) est coupée en 2 au niveau de la fourche.
Le mécano l'a vu passer 2 secondes avant l'accident et apparement il roulait "normalement", pas comme un taré quoi, d'autant plus que c'est limité à 50 km/h à cet endroit.
C'est incompréhensible !!!!!
Etre sur place rend ça encore plus pénible je crois.
J'arrête de vous embêter avec ça.
ça m'a fait du bien d'en parler.
@+
N'hésitez pas si t'as besoin d'en parler bandit.... je sais à quel point ça peut etre difficile, surtout dans de telle circonstances... La pillule aura du mal assez, surtout quand cela concerne des personnes aussi proches. Va falloir que tout l'entourage se serre les coudes pour passer cette épreuve.
stephane
11/11/2005, 12h31
toutes mes condoléances! courage a toi bandit !
appel de phare a julien au paradis des motards !
Brr Bandit, ton récit me fait froid dans le dos et me colle les larmes à l'oeil...
Encore une fois, tout mon courage à toi, tes proches, la famille de Julien...
Gaz&Slide
11/11/2005, 13h19
Mes condoléances les plus sincères.
Ya pas de mots en effet même si c'est malheureusement la vie...
RIP Julien, dans ce paradis des motards que mon pote Yannick a rejoint il y a déjà 4 ans...
webamanu
11/11/2005, 13h45
Courage, ça fais trés mal de perdre les gens qu'on aime...
Tu ne nous embêtes pas Bandit. Ecris tant que tu veux.
Anonymous
11/11/2005, 17h22
Que te dire dans de telles circonstances...Courage!!!
FuryShoei
11/11/2005, 17h48
Cet après midi, on s'est retrouvé à une vingtaine pour aller voir son corps au funérarium. Que ce fut dur de rentrer dans la pièce, dans laquelle se trouvait ses parents et son grand frère, qui a 25 ans. J'ai oublié de préciser que Julien n'avait que 23 ans. Fabrice, son frère est le fondateur de notre moto-club.
ça a été "après-midi larmes".
Mais depuis ça va un peu mieux.
Le plus dur sera la sépulture lundi matin !
ça a été "après-midi larmes".
Mais depuis ça va un peu mieux.
Le plus dur sera la sépulture lundi matin !
C'est sur que de se laisser aller à ses sentiments ca soulage. Pas facile parfois d'exprimer sa souffrance et sa colère, et pleurer fait souvent énormément de bien.
Quant à l'enterrement, ce n'est jamais une partie de plaisir, mais dans de telles circonstances, c'est cette dernière étape à franchir qui provoque un réel soulagement tant du coté des amis que chez la famille...
En tout cas, tu as raison de venir de détendre sur le fofo, il m'a été d'une aide, grande aide! lorsque mon grand-père est décédé au mois d'avril, violemment, également...
courage a toi et a toute la famille de julien
FuryShoei
11/11/2005, 21h01
Quant à l'enterrement, ce n'est jamais une partie de plaisir, mais dans de telles circonstances, c'est cette dernière étape à franchir qui provoque un réel soulagement tant du coté des amis que chez la famille...
C'est clair qu'une fois l'enterrement passé, on peut dire que le plus dur sera fait.
Je ne sais pas si les stages pour récupérer des points pour le permis, durant lesquels on nous montre des images chocs d'accidents, sont efficaces sur la mentalité des personnes qui y participent. En tout cas, le voir en vrai est efficace, vous pouvez me croire !!!! Même si je n'ai pas vu l'impact, le fait de voir l'état des véhicules et le corps fait vraiment réfléchir !!! Hier soir, je me disais que j'allais peut-être arrêter la moto, au moins temporairement. Mais je sais que ça me manquerais trop. Alors je vais continuer, mais en étant encore plus vigilant qu'avant (pourtant, franchement, je ne me considère vraiment pas comme un taré sur la route, bien au contraire).
Je crois que ce qui me bloque un peu, c'est ma mère. Je ne sais pas comment elle va réagir quand je vais remonter sur mon Bandit. C'est une mère, c'est normal qu'elle soit inquiète. Et cet accident l'a beaucoup marqué aussi.
Hier soir, je me disais que j'allais peut-être arrêter la moto, au moins temporairement. Mais je sais que ça me manquerais trop. Alors je vais continuer, mais en étant encore plus vigilant qu'avant (pourtant, franchement, je ne me considère vraiment pas comme un taré sur la route, bien au contraire).
J'ai l'impression d'avoir mon Tony juste après son accident :) "J'arrete la moto ! J'ai eu la peur de ma vie" qui s'est vite transformé en "je reprendrais mais sur circuit" pour finalement "je me suis acheté un R1" :classe:
:hihi:
Ah, la passion !!! :hihi:
Après une grosse frayeur ou un choc important, il m'arrive souvent aussi d'avoir envie d'arrêter la moto. Et pourtant, je n'y arrive jamais. Mais être plus prudent c'est important en effet. Attention à vous tous.
Dark Angel
12/11/2005, 13h27
Je suis de tout coeur avec toi Bandit
Courage a la famille de Julien...
Nous on a vecu la meme chose l'anne derniere, un de nos amis s'est tue en moto, il avait 21 ans... On se dit qu'on va se calmer, que la moto s'est fini... mais on pense a ce qui nous a rapproche, la moto justement et que si il le pouvait, il nous dirait de continuer a faire ce qu'on aime et ce qui nous passionne meme si c'est ce qui nous l'a enleve.
Il faut prendre son temps et faire comme on le sent.
philou46
12/11/2005, 15h15
condoléances à la famille,
malheureusement on sait ce qu'est la moto, une passion qui peut vous devorer,
qui n'a pas perdu un pote en moto ... on sait tous ce que c'est malheureusement, c'est triste ...
restons vigileant et pensons a ceux qui ne sont plus là.
j'ai failli y laisser ma femme j'ai eu la chance que certain n'on pas, accroche toi et n'hesite pas a en parler ça soulage un peu
max_umph
13/11/2005, 00h13
sinceres condoleances...
FuryShoei
14/11/2005, 19h22
Merci tout le monde.
La sépulture a eu lieu ce matin. Ce fût dur comme vous pouvez l'imaginer. Mais maintenant ça commence à aller mieux.
Encore merci à tous pour votre soutien.
El coyote
14/11/2005, 23h36
Courage, si tu as besoin d'en parler on est là ...
theophil
16/11/2005, 16h06
quelle tristesse ce genre d'info.
helas c'est assez frequent et on y a tous laisser qqun.
Cet accident peut aussi nous montrer que l'on est jamais assez prudent en moto comme ne voiture et que l'on peut vite se retrouver victime ou coupable.
Il a ya deux ans un pote (qui venait d'acheter ma moto) a eu un grave accident, j'ai quasiment arreter le moto pendant plus d'un an ... pour m'y remettre de temps en temps avec lui en side ! C'est surement son envie de remonter sur une moto qui m'a redonner gout a la moto.
courage
et prudence a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org