PDA

Voir la version complète : Arnaud Vincent ?

dkerr
14/11/2005, 20h12
est-ce que quelqu'un aurait des news concernant les autres français en moto GP, notament Arnaud Vincent et Guintoli ? merci.

nico
14/11/2005, 21h17
Aux dernières nouvelles, Arnaud devrait passer en SS mondial sur une Honda CBR 600. Quand à Guintoli, il y a de fortes chances qu'il reste en 250 dans l'équipe de france, mais à la seule condition de pouvoir disposer d'une Aprilia d'usine. Claude Michy est actuellement en train d'esayer de réunir le budget nécessaire à la location de cette moto.Aux 300000 E de budget actuel, le team recherche 800000 E supplémentaires. Le promoteur du GP de France pourrait trouver une partie de cet argent dans l'augmentation de 5 E du prix du billet d'entrée au GP de France. Le motard Français deviendrait ainsi spectateur et commanditeur du monde des GP. A ce prix, espérons que Sylvain assure.

webamanu
14/11/2005, 21h38
Moi, je serais prêt à participé financièrement ( avec mes maigres moyens ) à un team français ( équipe de France http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/france-cool.gif ) . Comme j'ai vue aux infos une fois, un pilote bagnole français, dont j'ai oublié le nom, qui sur son site ternet, permêt au visiteurs de l'aidé financièrement pour aller en F1 ( il pourrait aller chez Minardi ). Y'a t'il un pilote moto français qui à eu la même initiative ???

FenneK
14/11/2005, 23h36
Exact Webamanu, LN m'avait parlé de ce pilote F1 qu'elle avait vu aux infos comme toi.

Tom Lüthi a sur son site une page spéciale remerciements avec le nom des gens qui lui ont envoyé plus de 100 Francs Suisses (66 euro).

Sur le site d'Arnaud Vincent il avait été question un temps de se mobiliser pour lui.

PS: si vous souhaitez faire parvenir des dons à Sylvain, envoyez les moi, je transmettrai :mrgreen:
Plus sérieusement, je trouve le fait des 5 euro bien pensés, mais faudra bien l'annoncer, car si les gens voient une augmentation de 5€ sans savoir pourquoi, ils vont gueuler et certains se diront "trop cher le GP de France cette année"

webamanu
15/11/2005, 00h45
Franchement, 5 € en plus pour aider un pilote où un team, c'est trés bien. Mais je crains, que beaucoups ( de français ) ait peur que cette argent supplémentaire terminé dans les poches d'une personne et puis mes compatriotes, radin comme il sont :p sont toujours trés prêt de leurs sous, mais moi, j'ai rien contre. :bierre:

FuryShoei
15/11/2005, 19h07
De toute façon, 5 euros de plus ou pas, ça ne changera pas grand chose à d'habitude puisque ça augmente tous les ans !!! J'avais payé 310 francs en 2000, et cette année c'était... euh... 60 euros(394 francs) si je me souviens bien !!!
Là, si c'est pour financer la moto de Guintoli, je suis plutôt d'accord, même si, une fois de plus, ce sera le "petit" français qui payera alors que ce serait plus normal que ce soit les "gros" industriels qui le fassent.

max_umph
15/11/2005, 19h48
desole pas d'accord !
le prix du billet est la pour l'infrastructure du circuit, de bons gradins, de bon ecrans geants, de bonnes animations, etc... de sorte qu'on soit content d'etre en direct-live !!
a ce compte la je prefere donner mes sousous a des pilotes moins connus qui en chient et pas a des gasiers qui font les cakes en rayban...

FuryShoei
15/11/2005, 20h24
C'est vrai max_umph. Quitte à payer plus cher, j'aimerais que l'argent aille à la fabrication de nouvelles tribunes !!!!

biaggi77
15/11/2005, 20h50
moi j'ai un pote qui connait super bien Gregory Leblanc, je crois meme qu'il habite pas loin de chez moi. Mais helas, je crois qu'il est pris nul part, et mon pote ma dit qu'il serait peut etre consultant chez eurosport.
a confirmer bien sur

Scytale
16/11/2005, 19h35
J'ai envoyé un mail à Claude michy l'an dernier pour soulever le probleme que deja y'avait rien sur place pour encourager nos pliotes et qu'il aurait pu augmenter un peu le prix du billet en échange de drapeaux ou de signes representatifs. Ce serait bien qu'il fasse d'une pierre deux coups.

philou46
17/11/2005, 18h28
heuu ... pour revenir à Arnaud Vincent, avant qu'il ne trouve un guidon chez ktm, je passais bcp de temps sur son site et forum, les habitués avaient lancer une idées, accueilli favorablement par Arnaud,
a l'époque je crois qu'il lui manquait dans les 100.000 euro pour un guidon, on avait decider de tous mettre des tunes, chacun a son niveau, pour aider,
yavait pas mal de monde qui etait ok, j'etais chomeur a l'epoque, mais j'avais dit ok pour 30 euro, si je pouvais le voir tourner encore une saison, ca les valait largement,
puis ya eu ktm, et l'idée n'a pas aboutie,
mais l'ambiance et l'engouement sur le site etait vraiment sympa, que des fans, que des gens passionnés pret a payer pour qu'Arnaud reste pas a pieds,
ca le faisait,
c sur stait pas 1.000.000 d'euro

nazo
17/11/2005, 20h58
l'idee peut etre bonne mais c'est bon ...on nous en demande assez comme ca (les restos du coeur, ect...)...moi franchement payer 5 euros de plus pour un gp ca m'ennuie, disons que c'est pas un besoin vitale pour le pilote... si il cours pas cette annee c'est dommage pour lui et pour nous mais soyons lucide tout ca n'est que du sport.......

mamax
17/11/2005, 23h29
moi ca me derangerai pas de filer 30 euro pour avoir un franchie en gp

FenneK
18/11/2005, 09h01
Banditmaniak a raison, encore une fois, ce sera le petit Français qui paie et les gros industriels, possibles sponsors, ne se bougent pas.

Philou, il était sympa le forum d'Arnaud Vincent! Clair que l'opération avait bien bougé, avec entre autres idées, ventes de TShirts, collectes...

Pour Guintoli, c'est dommage mais bon... c'est comme ça, il a eu beau finir meilleur privé, et montrer une réelle combativité, les autres ont meilleure presse ou de meilleurs papiers d'identité.
Ainsi Chaz Davies, Anglais, devrait avoir les fonds nécessaires pour un moteur d'usine.
Alex Debon, Espagnol, que Sylvain a battu de nombreuses fois, est pris comme testeur officiel de la marque italienne et pourra faire quelques wild cards au guidon d'uune très bonne moto.

Moto d'usine qui devrait radicalement changer avec un tout nouveau chassis...

Allez Sylvain, garde confiance, et tourne la poignée dans le bon sens.

Gaz&Slide
18/11/2005, 09h09
J'ai envoyé un mail à Claude michy l'an dernier pour soulever le probleme que deja y'avait rien sur place pour encourager nos pliotes et qu'il aurait pu augmenter un peu le prix du billet en échange de drapeaux ou de signes representatifs. Ce serait bien qu'il fasse d'une pierre deux coups.

Cette année yavais quand même une sacrée Jacquemania avec des milliers de drapeaux verts sur la ligne droite des stands.
Mais c'est sur qu'en dehors des derniers tours de Randy de Puniet où ça poussait fort dans les tribunes, on n'a pas encore l'ambiance espagnole ou italienne...
:bad:

FenneK
18/11/2005, 09h13
Et pour en revenir à Arnaud Vincent, je viens d'aller sur son site (plus à jour depuis longtemps)
http://www.arnaudvincent.net/

Mais dans son forum j'ai lu qu'il était en contacts avec les équipes Stiggy et Ajo (Masbou en 125) pour rouler en SSP (dixit Mitch)
http://arnaudvincent.net/forum/index.php

nico
18/11/2005, 09h39
Je me souviens également de cet engouement sur le forum d'Arnaud, mais à l'instar de Fennek, je reste sceptique sur l'idée que l'on doit financer en partie la saison d'un pilote Français. Car aujourd'hui ce serait exceptionnel, mais ça ne règle pas vraiment le problème de l'avenir et je n'ai pas franchement envie de devenir un sponsor officiel des pilotes Français à vie.