chrisgaz
28/11/2005, 09h14
Konica Minolta Honda confirme son programme 2006
Actualité, 25/11/05
Luca Montiron, le manager du team Konica Minolta Honda, a confirmé que Makoto Tamada sera à nouveau engagé au guidon d’une RC211V chaussée de Michelin en 2006.
« Notre team travaillera avec le même package : une Honda RC211V, des pneus Michelin et le soutien financier de Konica Minolta, » indique Montiron.
Cette intervention de Montiron est survenue alors que l’absence de son team à Sepang, pour les essais qui auront lieu la semaine prochaine, laissait planer un doute sur la suite de son partenariat avec Michelin.
« Tourner en novembre n’est pas l’idéal pour entamer notre préparation pour la saison prochaine, » explique l’italien. « Nous irons deux fois à Sepang, en janvier et en février et nous pourrons alors tourner tant que nous le souhaiterons. L’an dernier, Tamada avait été le plus rapide des essais hivernaux disputés en dehors de l’Europe, mais à cause du changement de température, il avait ensuite perdu ses repères. Nous préférons donc reprendre les essais quand la différence climatique sera moindre. »
« Il n’y aura pas de gros changements par rapport à 2005. Nous tenons à assurer la stabilité de notre projet. Avec un package similaire et l’expérience engrangée cette année, nous espérons devenir plus performants avec les Michelin. La trêve hivernale va nous permettre de reprendre des forces et revenir plus forts en 2006. »
source motogp.com
Actualité, 25/11/05
Luca Montiron, le manager du team Konica Minolta Honda, a confirmé que Makoto Tamada sera à nouveau engagé au guidon d’une RC211V chaussée de Michelin en 2006.
« Notre team travaillera avec le même package : une Honda RC211V, des pneus Michelin et le soutien financier de Konica Minolta, » indique Montiron.
Cette intervention de Montiron est survenue alors que l’absence de son team à Sepang, pour les essais qui auront lieu la semaine prochaine, laissait planer un doute sur la suite de son partenariat avec Michelin.
« Tourner en novembre n’est pas l’idéal pour entamer notre préparation pour la saison prochaine, » explique l’italien. « Nous irons deux fois à Sepang, en janvier et en février et nous pourrons alors tourner tant que nous le souhaiterons. L’an dernier, Tamada avait été le plus rapide des essais hivernaux disputés en dehors de l’Europe, mais à cause du changement de température, il avait ensuite perdu ses repères. Nous préférons donc reprendre les essais quand la différence climatique sera moindre. »
« Il n’y aura pas de gros changements par rapport à 2005. Nous tenons à assurer la stabilité de notre projet. Avec un package similaire et l’expérience engrangée cette année, nous espérons devenir plus performants avec les Michelin. La trêve hivernale va nous permettre de reprendre des forces et revenir plus forts en 2006. »
source motogp.com