PDA

Voir la version complète : A vos chronos ! C'est reparti à Sepang...


philaix
28/11/2005, 10h33
Salut à tous,

En esperant que le temps soit clement, on va enfin avoir une confrontation des forces en présence cette semaine à Sepang.

Dommage que Ducati roule à Jerez en marge des autres teams présents en Malaisie : Honda, Yamaha, Kawa, Suzuki

A suivre les rookies : Depuniet, Pedrosa, Stoner et Vermeulen.

J'espere qu'on aura droit aux chronos sur les sites officiels... :boutons:

FracK
28/11/2005, 12h36
J'espère aussi !!!

FracK
28/11/2005, 12h54
Selon des sources non-officielles, l'homme le plus rapide aujourd'hui était Marco Melandri (Honda) avec un temps de 2’02.95. Il est suivi par Nicky Hayden, Carlos Checa et le débutant en MotoGP Pedrosa (Honda), puis Edwards (2’03.78) et Rossi (2’03.80) respectivement 5eme et 6eme.

philaix
28/11/2005, 13h09
Et voila pour les chronos :

Vermeulen et Depuniet ferment la marche , alors que Pedrosa semble s'etre adapté déja à la Machine. On est quand même loin des temps de la pole de cette année.
Concernant Tech3 Xaus s'était qualifié en 2'04'01 sur Michelin

Sepang test – day one:
1. Marco Melandri ITA Fortuna Honda 2min 2.95 secs
2. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 2min 3.2 secs
3. Carlos Checa SPA Honda Pons 2min 3.58 secs
4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 2min 3.75 secs
5. Colin Edwards USA Yamaha Factory Racing 2min 3.78 secs
6. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory Racing 2min 3.8 secs
7. Toni Elias SPA Fortuna Honda 2min 4.05 secs
8. John Hopkins USA Team Suzuki MotoGP 2min 4.13 secs
9. Casey Stoner AUS Honda Pons 2min 4.29 secs
10. Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 2min 4.9 secs
11. James Ellison GBR Tech 3 Yamaha 2min 5.1 secs
12. Chris Vermulen AUS Team Suzuki MotoGP 2min 5.56 secs
13. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 2min 5.6 secs


2005 Malaysian GP - 25/09/2005:
Pole position: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 2min 1.731secs
Fastest race laps (by manufacturer):
Honda Nicky Hayden USA Repsol Honda 2min 2.993secs
Yamaha: Valentino Rossi ITA Gauloises Yamaha 2min 3.328secs
Ducati: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 2min 3.435secs
Suzuki: John Hopkins USA Team Suzuki MotoGP 2min 3.681secs
Kawasaki: Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team 2min 5.289secs
WCM: James Ellison GBR Blata WCM 2min 7.378secs

chrisgaz
28/11/2005, 14h51
de puniet et vermeulen sont dans les memes chrono, en plus, de puniet a la version 2005

source motogp.com

Les MotoGP entrent en scène à Sepang
En bref, 28/11/05



La plupart des teams Honda et Yamaha, mais aussi Suzuki et Kawasaki, ont entamé aujourd’hui un programme de trois journées d’essais sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Tous les teams Honda MotoGP, excepté Konica Minolta, étaient ainsi réunis sur le circuit malais. Lors d’une première journée marquée par la chaleur et l’humidité, Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, poursuivait son travail d’adaptation à la RC211V, disposant pour ces essais d’une version sur-mesure, qui se distingue par une selle plus fine, des cale-pieds placés plus en avant et même un échappement isolé, l’espagnol s’étant précédemment plaint de la chaleur dégagée au niveau des jambes.

Deux autres pilotes continuaient aussi « d’apprendre » la Honda 4-temps : Toni Elias, avec le team Fortuna Honda, et Casey Stoner, aligné par le team Honda Pons.

L’américain John Hopkins fut le premier à prendre la piste, au guidon de la nouvelle GSV-R, tandis que son coéquipier Chris Vermeulen travaillait avec la version 2005 de la machine.

Du côté de chez Yamaha, Valentino Rossi s’est concentré sur des essais de pneumatiques avant d’effectuer un run avec la nouvelle M1. Le nouveau prototype Yamaha avait été précédemment testé par les pilotes essayeurs de la marque aux diapasons, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa.

« Cette année me semble longue ! Il y a quelques jours, j’ai participé à un rallye, j’ai aussi fait des essais en F1 histoire de m’amuser ; j’ai pu me détendre, mais avec cette chaleur, la fatigue commence à se faire sentir, » confiait l’italien. « Nous avons commencé à travailler sur la nouvelle moto. Il n’y a pas de grosses différences avec l’ancienne. Il s’agit seulement de déterminer si elle est plus rapide et si nous progressons dans la bonne direction. »

Lors de cette première journée d’essais en Malaisie, James Ellison faisait ses débuts sur Yamaha avec le team Tech 3 et les pneus Dunlop. Chez Kawasaki, Randy de Puniet tournait au guidon de la Ninja ZX-RR 2005 tandis que Shinya Nakano étrennait la nouvelle version de la machine japonaise.

philaix
28/11/2005, 15h56
et un petit coup de randy :

http://pix.crash.net/view/186794.jpg
Click pour agrandir (http://pix.crash.net/large/186794.jpg)

mickey
28/11/2005, 16h08
les honda boys confirment leur bonne fin de saison , c est tant mieux , dommage seulement que l on puisse pas les comparer au ducat.randy a trouver sa place , c est bien. :)

chrisgaz
28/11/2005, 16h32
j avais pas vu carlos checa, il se debouille bien dite donc.....

webamanu
28/11/2005, 17h04
Si Randy n'avait pas eu un fort potentiel pour la MotoGP, Kawa ne l'aurait pas appellé. C'est bien qu'il soit dans la même second que Vermeulen, mais qu'aurait fait Vermeu sur une Honda ??? That is the question. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto4.gif

biaggi77
28/11/2005, 18h21
ouais checa 3eme, belle perf

biaggi77
28/11/2005, 19h14
pour completer l'info , source de eurosport.com


Passé maître dans l'art de jouer avec ses adversaires, sur mais aussi en dehors de la piste, Valentino Rossi a mis la pression d'entrée de jeu. Et ce, après seulement quelques tours du circuit de Sepang, au guidon de la toute nouvelle Yamaha 2006. "Mes impressions sur la nouvelle moto sont très positives", déclare d'emblée l'Italien. "Le moteur a l'air un peu plus puissant que celui de l'an passé et le comportement de la machine est plus stable". A bon entendeur...

Rossi ne s'enflamme pas pour autant. "Je n'ai fait qu'un seul run et quelques tours", tempère "le doctor". "Il est beaucoup trop tôt pour tirer des enseignements véritables. Le vrai travail commence demain (mardi) et nous allons prendre le temps de comprendre la moto et d'effectuer les réglages nécessaires" . L'homme aux 79 victoires en grand prix ne cache pourtant pas une certaine lassitude dû à une fin de saison exténuante. "C'était une très longue année ! Je viens de participer à une course de rallye, j'ai fait des tests en Formule 1... Je devrais me reposer à cette période !"

De Puniet au milieu des grands

Arborant un casque blanc orné du numéro 7 (comme le nombre de titres mondiaux), "Vale" s'est essentiellement concentré sur les pneumatiques de sa M1, mise à mal par l'humidité et la chaleur étouffante régnant à Sepang. Si la réalité est conforme aux prédictions de Rossi, la concurrence a des soucis à se faire. La concurrence, justement, est également présente en Malaisie. Et, au premier rang de celle-ci, Marco Melandri, dauphin de Rossi en 2005 et qui est à créditer du meilleur temps du jour. Des chronos qu'il convient évidemment de relativiser, tant les objectifs sont différents selon les écuries.

Ces premiers tests hivernaux constituaient également le bal des débutants pour certains pilotes comme les Espagnols Toni Elias et Dani Pedrosa, qui découvraient tous les deux les joies du quatre-temps chez Honda. Suzuki avait délégué Hopkins et Vermeulen tandis que Randy De Puniet et Nakano représentaient Kawasaki. Le Français est désormais dans la cour des grands, à lui de s'y faire une place !

Temps non officiels :

1. Marco Melandri (Fortuna Honda) 2.02.95

2. Nicky Hayden (Repsol Honda) 2.03.20

3. Carlos Checa (Honda Pons) 2.03.58

4. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 2.03.75

5. Colinh Edwards (Gauloises Yamaha) 2.03.78

6. Valentino Rossi (Gauloises Yamaha) 2.03.80

7 Toni Elias Fortuna (Honda) 2.04.05

8. John Hopkins (Suzuki) 2.04.13

9. Casey Stoner (Honda Pons) 2.04.29

10. Shinya Nakano (Kawasaki) 2.04.90

11. James Ellison (Yamaha) 2.05.10

12. Chris Vermuelen (Suzuki) 2.05.56

13. Randy de Puniet (Kawasaki) 2.05.60

Calimero33
28/11/2005, 21h25
et un petit coup de randy :

http://pix.crash.net/view/186794.jpg
Click pour agrandir (http://pix.crash.net/large/186794.jpg)

Yes philaix! Tu maitrises !!!
Z' avez retiendu la leçon les z' aut' !!???

Toutes les autres photos (y en a 149!) sont ICI (http://www.crash.net/uk/en/search_results.asp?cid=6&kwd=sepangtest28112005&type=pics)
Je vous laisse vous débrouillez maintenant !

Moi, j' aime bien ces gros plans:
La HONDA RCV:
http://pix.crash.net/thumbs/186780.jpg (http://pix.crash.net/large/186780.jpg) http://pix.crash.net/thumbs/186779.jpg (http://pix.crash.net/large/186779.jpg) http://pix.crash.net/thumbs/186778.jpg (http://pix.crash.net/large/186778.jpg)
http://pix.crash.net/thumbs/186773.jpg (http://pix.crash.net/large/186773.jpg) http://pix.crash.net/thumbs/186772.jpg (http://pix.crash.net/large/186772.jpg)

La YAMAHA M1:
http://pix.crash.net/thumbs/186724.jpg (http://pix.crash.net/large/186724.jpg) http://pix.crash.net/thumbs/186723.jpg (http://pix.crash.net/large/186723.jpg) http://pix.crash.net/thumbs/186722.jpg (http://pix.crash.net/large/186722.jpg)

Noter le système de rappel de la pédale de frein sur la 2è photo!!

FracK
28/11/2005, 23h54
Elles sont magnifiques ces photos !!

mickey
29/11/2005, 07h39
j y pense , pedrosa tourne pas encore avec le 800 ???

xleu
29/11/2005, 07h39
superbe.. vivement 2006 .........

toons
29/11/2005, 09h23
pedrosa ne va pas tourner avec la 800 cette année.

En ce qui concerne les chronos
on les commente car quoi dire d'autres a cette epoque de l'année
mais bon etre roi des essais hivernaux n'a jamais rien apportait.
va savoir qui fait peter des chronos et ceux qui regle

toons

nico
29/11/2005, 09h42
Superbes les photos gros plan. J'adore la finition usine de ces bécanes avec des pièces carbone dans tous les sens. De superbes échappements en titane, surtout ceux de la RCV. Trop beau.
En ce qui concerne les chronos, c'est clair que c'est dur de comparer, on peut simplement noter que les nouveaux Honda boys ont l'air à l'aise sur leur moto. Les anciens aussi par la même occasion. Vous avez vu la selle du nabot Pedrosa. Pour un peu, il lui aurait gréffé un coussin dans la combinaison tellement il semble avoir trop de place sur cette moto faite pour les grands. Si Honda construit la 800 sur le gabarit de Pedrosa, les autres pilotes risquent de ne pas être franchement à l'aise.

chrisgaz
29/11/2005, 09h55
pour la RCV de pedrosa, ils ont modifié la selle, et la position des cales pieds, plus en avant....ils sont entrain de voir pour lui construire une echelle pour monter sur la moto....en carbone bien sur...

webamanu
29/11/2005, 10h13
J'attend la saison 2006 avec IMPATIENCE !

http://img209.imageshack.us/img209/6070/hopkinslhf3uq.th.jpg (http://img209.imageshack.us/my.php?image=hopkinslhf3uq.jpg) http://img211.imageshack.us/img211/4492/06m1prototype3ar.th.jpg (http://img211.imageshack.us/my.php?image=06m1prototype3ar.jpg) http://img211.imageshack.us/img211/4295/stonercrash7cv.th.jpg (http://img211.imageshack.us/my.php?image=stonercrash7cv.jpg) http://img211.imageshack.us/img211/5011/vermeulenlhf9eq.th.jpg (http://img211.imageshack.us/my.php?image=vermeulenlhf9eq.jpg)

FenneK
29/11/2005, 13h34
j y pense , pedrosa tourne pas encore avec le 800 ???

LA 800 N'EXISTE PAS ENCORE!!!

Arrêtez avec vos "Pedrosa roulera sur la 800"... C'est une rumeur qui est sortie en courant de saison l'an dernier mais ça n'a jamais été le souhait de Puig ou de Pedrosa que de courir sur la 800 alors que d'autres avaient d'autres machines.
Un champion se bat à armes égales.

Et pour arranger le tout, comme la 800 n'est pas encore prête, la question ne se pose même pas, Pedrosa roulera et roule déjà sur la RCV de 990cc!

Honda a toujours en vue 3 projets avec des architectures de moteur différentes et c'est le V3 qui a pour l'instant le plus de chances d'être le projet retenu.

Désolé de gueuler, mais le prochain qui nous sort que Pedrosa il roule sur une 800, je le fais tomber en panne la nuit dans la campagne et sans portable! :dechire:

chrisgaz
29/11/2005, 14h02
source motogp.com

Les essais continuent à Sepang
En bref, 29/11/05



Les teams MotoGP poursuivaient leur programme d’essais aujourd’hui sur le circuit de Sepang, dans des conditions plus favorables que la veille, permettant aux pilotes de prendre la piste dès le début de la matinée.

Valentino Rossi tournait encore au guidon de la nouvelle Yamaha YZR-M1, avec laquelle il signa le meilleur temps de la journée devant le nouveau duo du team Fortuna Honda, Marco Melandri et Toni Elias.

Kawasaki avait lancé lundi son nouveau prototype 2006, qui était encore confié à Shinya Nakano pour cette deuxième journée. Le japonais était ravi par le comportement de la nouvelle machine, dont le châssis et le moteur sont complètement nouveaux. Son coéquipier Randy de Puniet travaillait avec la Ninja ZX-RR 2005.

Chez Honda Pons, Casey Stoner et Carlos Checa tournaient aussi avec les machines 2005 tandis que du côté de Tech 3, on alignait un package inédit avec la Yamaha YZR-M1 2005 sur des pneus Dunlop. Le team manager, Hervé Poncharal, se disait saitisfait par le travail du britannique James Ellison, mais soulignait que l’inconnue résidait encore quant au potentiel des pneus Dunlop face aux Michelin et Bridgestone. Ellison fut le seul pilote qui réalisa une simulation de course.

Temps non-officiels :
1. Valentino Rossi (ITA) Yamaha, 2’02.61
2. Marco Melandri (ITA) Honda, 2’02.65
3. Toni Elias (SPA) Honda, 2’02.78
4. Colin Edwards (USA) Yamaha, 2’02.94
5. Carlos Checa (SPA) Honda, 2’02.96
6. Nicky Hayden (USA) Honda, 2’03.05
7. John Hopkins (USA) Suzuki, 2’03.10
8. Dani Pedrosa (SPA) Honda, 2’03.15
9. Shinya Nakano (JPN) Kawasaki, 2’03.52
10. Casey Stoner (AUS) Honda, 2’03.56
11. Chris Vermuelen (AUS) Suzuki, 2’04.50
12. Randy du Puniet (FRA) Kawasaki, 2’04.50
13. James Ellison (GBR) Yamaha, 2’05.52

pedrosa n a pas encore la 800cc......non fennek, je deconne....toi pas taper moi.......

nico
29/11/2005, 14h04
Je comprend le problème de temps qui fait que Kawa a du mal à fournir une seconde moto 2006 au team, mais je trouve con que Randy commence sur le modèle 2005, alors même que le modèle 2006 semble avoir beaucoup évolué en moteur et partie cycle, autant dire un peu partout. C'est un peu une perte de temps. Cependant, on peut noter sa progression importante d'une seconde 10 entre les deux jours. Et vous avez vu Elias, il est déjà aussi rapide que Melandri sur sa Honda. Les Yamaha 2006 ont l'air d'avoir bien progressé d'après les propos du champion du monde et le chrono d'Edwards. Peut être verra t'on plus souvent Checa devant cette saison, il a l'air d'apprécier la RCV.

nico
29/11/2005, 14h06
OK Chrisgaz t'as été le plus rapide sur ce coup, mais c'est bien parce que tu n'as fait aucun commentaire.:cool:

chrisgaz
29/11/2005, 14h07
OK Chrisgaz t'as été le plus rapide sur ce coup, mais c'est bien parce que tu n'as fait aucun commentaire.:cool:

non, en general, je balance l info, et apres je commente..... :) :)

webamanu
29/11/2005, 14h38
Cool, Randy et Vermeu dans le mêm temps, y vont s'cartonnés sec l'année prochaine les deux. :content:

philaix
29/11/2005, 17h22
Poncharal est quand meme sacrément optimiste :hihi:

Il se dit satisfait alors qu' Ellison est à une seconde pleine de Randy et Vermeulen et prés de 3sec de Valentino, bon ok il est sur Dunlop mais quand meme...

chrisgaz
29/11/2005, 17h43
houaip, chuis d accord avec toi, cecidit, c est la 1ere prise en main de ellison avec une VRAIE motogp, car la WCM ne doit surement pas autant pousser que la M1, mais les pneus doivent aussi contribuer a ce chrono..esperons pour poncharal que ce qu a dit DUNLOP est vrai, qu ils veulent reellement s investir dans cette catégorie....

FuryShoei
29/11/2005, 17h48
Il m'impressionne vraiment beaucoup Elias !!!! :cool:
J'suis d'accord avec nico en ce qui concerne Kawa et Randy. Le faire débuter sur une machine avec laquelle il ne roulera (normalement) pas en GP est une perte de temps. Je pense que ce serait plus utile qu'il roule tout de suite avec la version 2006.

chrisgaz
29/11/2005, 17h49
Il m'impressionne vraiment beaucoup Elias !!!! :cool:

YAMAHA aurait du le garder ce petit gars, je vous le dit encore une fois, l année prochaine, ca sera un homme a surveiller....en plus de melandri et hayden....rossi va avoir du mal...

larticho
29/11/2005, 17h56
Il m'impressionne vraiment beaucoup Elias !!!! :cool:

YAMAHA aurait du le garder ce petit gars, je vous le dit encore une fois, l année prochaine, ca sera un homme a surveiller....en plus de melandri et hayden....rossi va avoir du mal...

Tu oublies max :D

chrisgaz
29/11/2005, 18h36
Il m'impressionne vraiment beaucoup Elias !!!! :cool:

YAMAHA aurait du le garder ce petit gars, je vous le dit encore une fois, l année prochaine, ca sera un homme a surveiller....en plus de melandri et hayden....rossi va avoir du mal...

Tu oublies max :D

heu......non non, j l ai pas oublié... :) :p :) :)

toons
29/11/2005, 18h47
euhhh der fennek...quand je dis plus haut pedosa ne va pas tourner avec la 800, c'est une affirmation pas une question car je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne vont pas la mettre sur piste cette année

toons

Domi646
30/11/2005, 10h11
roule bien pedrosa et sa 800 :p

:sors

elbandito
30/11/2005, 11h29
Le boss du HRC a déjà annoncé officiellement recemment (vu dans la presse) , que la 800 ne prendrait pas la piste en 2006.

FenneK
30/11/2005, 11h56
Dans quelques jours on va nous annoncer Biaggi sur une Honda 800cc aux couleurs Camel...

Pour en revenir aux essais à Sepang, je trouve que les jeunes loups s'adaptent super bien au 4Temps, aux pneus Michelin, aux freins carbone, à l'électronique embarquée...
Sur une interview en courant d'année, Edwards avait dit que le travail de l'électronique rendrait de plus en plus facile le travail du pilote et qu'il suffirait de tourner la poignée même à fond pour rouler parfaitement... Il ajoutait qu'il regrettait cela et que ça dévalorisait le travail du pilote.
Content que Randy tourne pas trop mal.
Stoner est tombé il me semble.

Concernant Jerez, je suis content de voir que Gibernau est de suite dans le coup. Qui sait, si Bridgestone arrive à poursuivre sur sa lancée, les Ducati Boys arriveront peut-être à concurrencer plus souvent les meilleurs pilotes Michelin.
Ca me ferait plaisir car j'adore les Ducati!

webamanu
30/11/2005, 12h42
Des images de Sepang

http://img506.imageshack.us/img506/1269/eliasrhs3cu.th.jpg (http://img506.imageshack.us/my.php?image=eliasrhs3cu.jpg) http://img299.imageshack.us/img299/2549/melandrilhs8iw.th.jpg (http://img299.imageshack.us/my.php?image=melandrilhs8iw.jpg) http://img299.imageshack.us/img299/7681/nakanolhs3wd.th.jpg (http://img299.imageshack.us/my.php?image=nakanolhs3wd.jpg) http://img299.imageshack.us/img299/1948/pitlanevermeulen2cz.th.jpg (http://img299.imageshack.us/my.php?image=pitlanevermeulen2cz.jpg) http://img299.imageshack.us/img299/4006/rossirhs3qy.th.jpg (http://img299.imageshack.us/my.php?image=rossirhs3qy.jpg)

Dans l'orde : Elias, Melandri, Nakano, Vermeulen, et... Tiens un nouveau que je connaît pas. :)

philaix
30/11/2005, 16h33
Et pour la derniere journée , heureusement que Pedrosa devait avoir du mal à s'adapter à la GP a cause de son gabarit...

1. Dani Pedrosa - Honda, 2’02.77
2. Nicky Hayden - Honda, 2’02.79
3. Marco Melandri - Honda, 2’02.86
4. Shinya Nakano - Kawasaki, 2’02.93
5. John Hopkins - Suzuki, 2’03.10
6. Carlos Checa - Honda, 2’03.39
7. Colin Edwards - Yamaha, 2’03.61
8. Casey Stoner - Honda, 2’03.70
9. Valentino Rossi - Yamaha 2’03.85
10. Toni Elias - Honda, 2’03.95
11. Randy du Puniet - Kawasaki, 2’04.27
12. Chris Vermuelen - Suzuki, 2’04.50
13. James Ellison - Yamaha, 2’05.00