PDA

Voir la version complète : Débat : Champion du monde 2006

FracK
29/11/2005, 19h34
Allez, profitons de cette trêve pour débattre un peu, et parier sur l'avenir.
On essaiera, selon l'enthousiasme de tous, de faire un débat par semaine :)

Commençons simple :

Rossi champion du monde l'année prochaine....? Oui ou non ?

Merci de justifier dans la mesure du possibel vos réponses :)

FracK
29/11/2005, 19h35
Perso , j'ai voté OUI.
Même si j'espère que non...

Et ce pour plusieurs raisons :

1 - Le spectacle
2 - L'espoir de le voir rester si sent qu'il peut continuer à se battre à chaque GP.

J'aimerai voir Marco, Nicky et Dani venir le taquiner...

chrisgaz
29/11/2005, 19h36
moi, j ai mis non, rossi ne sera pas champion du monde l année prochaine......comme ca il se sentira obligé de rester en catégorie 80cc pour reprendre son titre perdu....c est surtout que l armada honda a l air bien enervé, je pense a melandri et elias aussi.....

biaggi77
29/11/2005, 20h14
d'accord avec toi frack, j'ai mis oui, mais je veux que rossi ne survole pas trop le championnat, histoire que ca se joue au dernier GP comme avec kallio et luthi, mais ne revons pas trop, lol

gatou
29/11/2005, 20h34
Ben moi je verrais plutot le grand Max sur un pw 50 !!! HA HA HA

Plus sérieux le père Melandri me fait bonne impresssion et s'il continue sur cette lancée, je le verrais bien champion du monde. Valentino est forcément le favori, mais la surprise pourrait bien venir du Marco....

pool
29/11/2005, 20h50
je mets oui mais sans trop y croire vu les adversaires mis en place par honda et ducat, et oui je pense que ducat va se montrer un peu plus cette année

mamax
29/11/2005, 20h56
dsl pour les fans de rossi mais en 2006 il sera pas champion; il va se casser le nez avec ses tests ferrari moi je vote biaggi et vice champion capirossi

philaix
29/11/2005, 21h02
Moi, j'ai l'impression que Honda va mettre les bouchées double l'année prochaine et que la yam va avoir du mal à suivre...je ne sais pas pourquoi...une intuition :boutons:

Je ne mettrais jamais en doute le niveau de Vale, mais avec juste edwards pour l'aider en developpement, ca risque d'etre dur .

Aprés tout si ca peut nous donner une saison de folie, qui s'en plaindra?

El coyote
29/11/2005, 21h04
moi, j ai mis non, rossi ne sera pas champion du monde l année prochaine......comme ca il se sentira obligé de rester en catégorie 80cc pour reprendre son titre perdu....c est surtout que l armada honda a l air bien enervé, je pense a melandri et elias aussi.....

Ca va etre LE challenge si il passe en 80cc :) non sérieux moi perso j'ai mis oui car c'est mon dieu donc je crois en lui, et si jamais c'est sa dernière saison ça nous laissera un souvenir impérissable :classe: :cool:

FuryShoei
29/11/2005, 21h13
Je crois que ça va être dur pour Rossi l'année prochaine mais je le vois quand même champion du monde une nouvelle fois. La concurrence qu'il va rencontrer l'an prochain va le pousser encore plus à se surpasser !!! Il est très fort, et encore plus quand il est surmotivé, ce qui sera le cas la saison prochaine, à n'en pas douter !!! :cool:

jojobiaggi
29/11/2005, 23h50
J'ai voté Non parce que Nicky Marco et Pedrosa sont là et aussi MAX chez KAWA!!!!!!!!!!!!!!!

xleu
30/11/2005, 00h29
je crois en Rossi...

toons
30/11/2005, 10h07
moi je vois rossi pour sa regularité
le soucis c'est qu'ils vont tous le taquiner , mais une ou deux fois chacune
n'oublier pas elias , a mon avis il promet et ça va etre chaux pour melandri....

toons

Domi646
30/11/2005, 10h18
j'ai voté oui mais je pense que ca vas etre une de ces saison les plus difficille.....la releve arrive....

nico
30/11/2005, 10h19
J'ai mis oui et je pense comme Toons et banditmaniak que Rossi a pour lui la régularité et le fait que si Honda gagne un peu plus l'année prochaine, les Honda boys riquent néanmoins de se marcher dessus. Car Melandri et Hayden sont sensiblement capables des mêmes très bons résultats. Parce que si Elias, Pedrosa et Stoner sont encore un peu verts (attention à Elias tout de même), ils sont capables également d'aller chatouiller les meilleurs et de prendre de bonnes places sur le podium et parce que Checa semble plus fort que jamais dans sa tête et sur sa moto. Et avec son expérience, on pourrait avoir des surprises.
Alors face à cette débauche de bons pilotes, Rossi pourra faire valoir sa superbe régularité. Et comme il a été dit plus haut, plus tu le chatouilles plus il roule vite.

larticho
30/11/2005, 10h45
Moi j'ai voté oui et pour plusieurs raisons :
- cette année il a vraiment survolé le championnat, il a encore de la marge même si en fin de saison c'était plus compétitif
- Rossi lui même : même s'il doit trouver ses réglages lors du warm up du matin, il les trouvera, et il va se battre. Pour le spectable, le plaisir de piloter, parce qu'il est fou, ... enfin pleins de raisons. Cf. Valence 2005...
- Rossi n'a pas seulement Edwards pour l'épauler, il a surtout Burgess, qui avec les dons naturels de Rossi est probablement le meilleur moyen de gagner !
- la Yam va continuer à progresser, tout comme les autres machine.
- comme d'hab, ses adversaires vont tous craquer à un moment ou un autre. Par ex, c'est énervant je pense de savoir Rossi e 7è position sur la grille par ex, et le voir pointer en 3è avant la fin du 1er tour...

larticho
30/11/2005, 10h50
Sinon, je crois que les adversaires de Rossi les (potentiellement) plus dangereux sont Stoner et Pedrosa... A mon avis, ces deux là peuvent cartonner en 2è partie de saison...

FenneK
30/11/2005, 11h23
Pareil que Larticho, j'ai aussi voté Rossi pour les mêmes raisons.
Mais la concurrence s'organise et fera tout pour faire craquer Le Docteur.
Mais bon, quand on a un talent immense, une équipe et un constructeur à fond derrière vous, la connaissance des circuits, des pneus, de tout ce qui peut influer sur le comportement de la machine pendant une course...
Je ne sais pas si Melandri, Hayden ou Gibernau seront assez constants pour imquiéter Rossi jusqu'au dernier GP de la saison.

Mais sinon, je croise les doigts pour que ce soit le contraire et que les victoires soient plus partagées entre les différents pilotes.

stephane
30/11/2005, 17h53
moi j'ai mis oui parceque rossi est un extraterrestre
et bete de course et qui sait se sortir de n'importe quel situation difficile! la ou d'autre pilote s'y casseraient les dents !

Dark Angel
30/11/2005, 20h06
Moi j'ai mis OUI car je pense que Rossi ne partira pas (si il part!!) sur une defaite!! :)

dkerr
30/11/2005, 20h06
Oui , évidement, il ne supporte pas la défaite (plus d'ailleurs qu'il n'aime vraiment la victoire, à mon avis). Ce qui est incroyable chez lui , ce n'est pas son style, sa vitesse, sa supériorité de metteur au point, c'est tout ça à la fois plus une rage et une envie de baston hors du commun. Peut-être même qu'on a jamais vu ça avant lui, à mon humble avis. Cette hargne elle est constante du premier au dernier GP de la saison, on dirait qu'il joue sa vie et son honneur à chaque course. C'est une sorte de Senna, un martien, le genre de type qui va nous faire halluciner tant qu'il sera dans une compétition. le pire c'est que tout le monde le trouve cool en plus... on s'incline... Et le pauvre Pedrosa n'a jamais pu imaginer, même dans ses pires cauchemards, l'enfer que Rossi va lui faire vivre si il a le malheur de l'approcher d'un peu trop près. Pour les autres, ils ont tous déjà tfait leur deuil (même Mélandri). Ils laur suffit juste d'attendre l'après Rossi. Tout l'enjeu de la saison prochaine c'est de savoir si la Yam sera bonne ou pas, si elle est, il gagne tout... Si elle ne l'est pas, il nous fait des miracles, des exploits à chaque GP et il gagne tout quand même, mais on se régale!! vivement 2006!!

Dark Angel
30/11/2005, 20h08
+1 dkerr!!

Vivement la reprise en 2006... :content:

mickey
30/11/2005, 21h16
j ai voté oui , meme si je ne le supporte pas , (le personnage pas le pilote) , car il est au dessus du lot, il a quelque chose que les autres ont pas , quoi ? , je sais pas.toujours est il que honda sera champion du monde des constructeurs, car leur moto est l.a plus homogene. pour en revenir aux pilotes , gibernau et mélandri seront ses plus farouches adversaires. ensuite beaucoup de pilotes peuvent prétendre a une victoire, et a un podium.et c est tant mieux pour le spectacle.et du spectacle , la catégorie moto gp en a besoin et nous aussi.

larticho
01/12/2005, 11h37
Peut-être même qu'on a jamais vu ça avant lui, à mon humble avis.

Si Mick Doohan peut être ? Lui aussi prenait un malin plaisir à écraser les autres.

Enfin c'était juste une paranthèse, pour dire qu'en d'autres temps Rossi aurait plus galéré... :)

Anonymous
01/12/2005, 12h53
moi j'ai mis OUI mais si du fond du coeur je souhaite que non !!! :)
Mais avec tous les petits jeunes pleins de talent ( comme Melandri :hihi: ), il va avoir du mal !!!!
En tous cas l'arsouille va être au rendez-vous en 2006 ! :classe:

manou_melandri
01/12/2005, 13h05
moi j'ai mis OUI mais si du fond du coeur je souhaite que non !!! :)
Mais avec tous les petits jeunes pleins de talent ( comme Melandri :hihi: ), il va avoir du mal !!!!
En tous cas l'arsouille va être au rendez-vous en 2006 ! :classe:
Faut vraiment que je me réveille ENCORE désolé :mdr:

FuryShoei
01/12/2005, 17h38
En tout cas c'est très dur de lire tous vos posts car ça me rends encore plus impatient !!!! Pourquoi on n'est pas déjà en mars 2006 !!!!

Loud@y
01/12/2005, 17h49
Oui parce que malgré de très bon petits jeunes derrière (Nicky par ex :D ), ben faut pas oublier que l'extraterrestre c'est le Père Rossi :cool:

Anonymous
01/12/2005, 21h15
Si Mick Doohan peut être ? Lui aussi prenait un malin plaisir à écraser les autres.

Enfin c'était juste une paranthèse, pour dire qu'en d'autres temps Rossi aurait plus galéré...

Plus galéré ??..tu veut dire que c' est plutot Dooan qui peut s' éstimer heureux de ne pas avoir affronté Rossi ! ....:cool:

....79 victoires.........le plus jeune pilote a avoir gagné le titre dans les 3 catégorie.........bref,le meilleur !.......

mickey
01/12/2005, 21h24
doohan a quand meme traversé des epreuves qui auraient annéanti plus d un top pilote , et il a quand meme reussi a choper cinq couronnes malgré tout , rien que pour c est un tres grand.apres les époques sont pas les meme , difficile de comparé tous ce joli monde.

Slash
02/12/2005, 08h43
Je pense que Rossi va ecraser tout le monde, mais j'en voit trois susceptibles de le chatouiller :

- Melandri, si il a un peu moins peur de lui rentrer dedans (un peu comme les frères Schumacher en F1, Ralf a la trouille), il peut gagner...
- Gibernau, meme si je ne l'aime pas, si il arrive a mettre au point la Ducati, ca peut faire très mal...
- Vermeulen, ok saison d'apprentissage mais potentiel énorme...(selon moi bien sur)

Sinon, peut etre que Rossi peut perdre à cause de Rossi...Sinon, il va encore ecraser la saison, comme à son habitude...Si la Yam' est bonne, alors, Rossi ne peut que gagner...

Carlibus
02/12/2005, 10h33
Moi j'ai mis non. Rossi ne va pas ecraser tout le monde comme cette année, il va se planter en debut d'année en voulant suivre Pedrosa qui lui aura mis 3s en 2 tours :) et donc à partir de la il va s'ecrouler moralement comme Gibernau à partir de Jerez. Donc Rossi va terminer 5 du championnat. Derriere Pedrosa, Hayden, Sete et Melandri :cool:

il sera tellement degouté qu'il partira en F1 en 2007, et finir sa carriere de pilote la bas, mais schumi le mettra ridicule et on n'entendra plus parler de Mr.Rossi :danse:

vale
02/12/2005, 10h58
voté oui.
même au cas ou il ne dominerait pas franchement, il est tres malin et sera toujours la, ce qui n'est en général pas le cas des autres pilotes, et on a deja vu des pilotes titrés sans victoire (alzamora je crois).
quand tout le monde pilote en fonction de la piste, lui fait en fonction des autres, et à moins d'une grosse difference machines, ben..... ils sont mal barrés ! de plus quand il tente des trucs incroyables, c'est exceptionnel si ça passe pas (2 fois en 2 ans).
maintenant ce sera plus facile apres la 1ere course qui va etre capitale comme les 2 dernieres saisons.
s'il la gagne, les autres vont commencer à se prendre la tête et on connait la suite....

Indorae
02/12/2005, 19h00
Non tout simplement car honda a l'air de revenir en force. Pleins de petits jeunes vont venir l'embeter et Mélandri et Hayden vont faire une bonne saison.

:)

Slash
09/12/2005, 10h57
Peut etre que la 800cc si elle est bien mise au point peut faire quelques resultats...
N'empeche que Rossi, si il gagne cette anée sera le seul pilote vainqueur en 1000cc...la classe et une source de motivation supplémentaire...

grinta
09/12/2005, 17h43
Je vote Rossi, et meme si je crois que Melandri et Hayden vont lui mener la vie dure sur la durée du championnat.

De plus, Valentino va bénéficier de 2 années de développement sur la Yam qui va je crois atteindre son plein potentiel en 2006 grace a cela.

Mickamac
12/12/2005, 15h41
J'ai voté Rossi pour deux raisons:

La premeire je suis fan :amoureux4:

Et la deuxieme, c'est le meilleur et il l'a prouvé depuis toujours et encore plus cette année alors qu'il n'était pas donner favori.

Mais pour le spectacle j'espere que les autres pilote , Melandri, Capirossi, Hayden vont se battre pour essayer de le détroner mais je ne pense pas ou je ne souhaite pas qu'il s'y réussissent :diable: