chrisgaz
30/11/2005, 14h42
source motogp.com
Dernière journée d’essais à Sepang
En bref, 30/11/05
Les teams MotoGP ont bouclé aujourd’hui leur programme d’essais à Sepang. La dernière journée s’est déroulée dans des conditions mixtes, la pluie donnant aux pilotes, en début de matinée, l’opportunité de tester les gommes adéquates, avant un retour à la normale dans l’après-midi, avec une piste totalement sèche.
Le britannique James Ellison fut le premier à prendre la piste, avec la Yamaha du team Tech 3 chaussée de pneus Dunlop. Parmi les autres pilotes en piste dans la matinée, on retrouvait les hommes du team Repsol Honda, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, mais aussi ceux de Kawasaki, Shinya Nakano et Randy de Puniet, ainsi que les australiens Casey Stoner et Chris Vermeulen. Ce dernier n’a pas pu tester la version ‘laboratoire’ de la Suzuki GSV-R 2006, son coéquipier John Hopkins ayant indiqué que cette machine nécessitait encore un certain travail de développement.
Tous les pilotes étaient en piste dans l’après-midi, notamment Colin Edwards, qui a eu l’occasion de tester pour la première fois la nouvelle YZR-M1 confiée jusque-là à Valentino Rossi. Le Champion du Monde n’a pas pu effectuer une simulation de course comme il le souhaitait. A l’issue de cette troisième et dernière journée d’essais en Malaisie, l’italien a pris la direction du Japon où il effectuera une visite du siège de Yamaha avant de rentrer en Europe.
Marco Melandri, qui comptait parmi les pilotes les plus rapides cette semaine à Sepang et qui fut le meilleur pilote Honda cette saison, a clairement exprimé son désir de commencer à travailler sur la dernière version de la Honda RC211V. Cette machine devrait être mise à sa disposition à la fin du mois de janvier, pour la reprise des essais MotoGP.
Meilleurs temps:
1. Dani Pedrosa - Honda, 2’02.77
2. Nicky Hayden - Honda, 2’02.79
3. Marco Melandri - Honda, 2’02.86
4. Shinya Nakano - Kawasaki, 2’02.93
5. John Hopkins - Suzuki, 2’03.10
6. Carlos Checa - Honda, 2’03.39
7. Colin Edwards - Yamaha, 2’03.61
8. Casey Stoner - Honda, 2’03.70
9. Valentino Rossi - Yamaha 2’03.85
10. Toni Elias - Honda, 2’03.95
11. Randy du Puniet - Kawasaki, 2’04.27
12. Chris Vermuelen - Suzuki, 2’04.50
13. James Ellison - Yamaha, 2’05.00
Dernière journée d’essais à Sepang
En bref, 30/11/05
Les teams MotoGP ont bouclé aujourd’hui leur programme d’essais à Sepang. La dernière journée s’est déroulée dans des conditions mixtes, la pluie donnant aux pilotes, en début de matinée, l’opportunité de tester les gommes adéquates, avant un retour à la normale dans l’après-midi, avec une piste totalement sèche.
Le britannique James Ellison fut le premier à prendre la piste, avec la Yamaha du team Tech 3 chaussée de pneus Dunlop. Parmi les autres pilotes en piste dans la matinée, on retrouvait les hommes du team Repsol Honda, Nicky Hayden et Dani Pedrosa, mais aussi ceux de Kawasaki, Shinya Nakano et Randy de Puniet, ainsi que les australiens Casey Stoner et Chris Vermeulen. Ce dernier n’a pas pu tester la version ‘laboratoire’ de la Suzuki GSV-R 2006, son coéquipier John Hopkins ayant indiqué que cette machine nécessitait encore un certain travail de développement.
Tous les pilotes étaient en piste dans l’après-midi, notamment Colin Edwards, qui a eu l’occasion de tester pour la première fois la nouvelle YZR-M1 confiée jusque-là à Valentino Rossi. Le Champion du Monde n’a pas pu effectuer une simulation de course comme il le souhaitait. A l’issue de cette troisième et dernière journée d’essais en Malaisie, l’italien a pris la direction du Japon où il effectuera une visite du siège de Yamaha avant de rentrer en Europe.
Marco Melandri, qui comptait parmi les pilotes les plus rapides cette semaine à Sepang et qui fut le meilleur pilote Honda cette saison, a clairement exprimé son désir de commencer à travailler sur la dernière version de la Honda RC211V. Cette machine devrait être mise à sa disposition à la fin du mois de janvier, pour la reprise des essais MotoGP.
Meilleurs temps:
1. Dani Pedrosa - Honda, 2’02.77
2. Nicky Hayden - Honda, 2’02.79
3. Marco Melandri - Honda, 2’02.86
4. Shinya Nakano - Kawasaki, 2’02.93
5. John Hopkins - Suzuki, 2’03.10
6. Carlos Checa - Honda, 2’03.39
7. Colin Edwards - Yamaha, 2’03.61
8. Casey Stoner - Honda, 2’03.70
9. Valentino Rossi - Yamaha 2’03.85
10. Toni Elias - Honda, 2’03.95
11. Randy du Puniet - Kawasaki, 2’04.27
12. Chris Vermuelen - Suzuki, 2’04.50
13. James Ellison - Yamaha, 2’05.00