PDA

Voir la version complète : De Puniet rassure Kawa.

theophil
02/12/2005, 08h52
Source: crash.net

With some sources having reported that Randy de Puniet was out of his depth on his MotoGP debut with Kawasaki at Valencia earlier this month, the Frenchman help calm any nerves within the team green camp with a competent performance during this week's Sepang test.

de Puniet's main task at his second test was to continue his transition from the 250cc class to the much faster and heavier MotoGP machine. The #17 made the most of this by completing a massive 183 laps, all but ten of them on the 2005 race version of the ZX-RR. Late on the final afternoon de Puniet also ran 10 laps on the 2006 prototype (lower pic).

Randy's best lap was a 2mins 4.27secs, which put him 11th out of the 13 riders present, and within 1.34secs of Nakano's best time on the 2006 machine. de Puniet was also 0.819secs inside Olivier Jacque's fastest race lap from September's Malaysian Grand Prix (Nakano was eliminated early in the race after being taken out by Sete Gibernau).

"I have a very positive feeling from this test because I found some good solutions with the set-up on the '05 model ZX-RR," stated Randy. "I did my best time on tyres that had done 12 laps and I'm sure I could have been faster on new tyres, but this was not my target at this test - the main job was to learn and understand the base set-up of the bike after coming from 250s.

"On day one I concentrated on adapting my riding style and then completed some testing of engine management and fuel injection set-ups, with the chance to run some consistent laps on the third day," he continued. "Coming from a 250 the weight, power and engine braking of a MotoGP machine is completely different, but I'm happy with my progress - I have a good feeling from both the bike and tyres."

"Randy's efforts at this test were very encouraging, he made a big impression with his consistent pace and also his technical feedback to the engineers, despite his lack of MotoGP experience," underlined team manager Harald Eckl. "He still has a lot to learn and understand, especially with things like engine braking, after coming from 250cc two strokes, but he is making very good progress."

richard
02/12/2005, 11h55
c'est cool mais je parle anlais comme une vache espagnole!! qui peut traduire!!!

webamanu
02/12/2005, 12h32
Quelques sources ayant été rapporté que Randy de Puniet était hors de sa profondeur sur son début de MotoGP avec Kawasaki à Valence plus tôt ce mois, le calme d'aide de Français tous nerfs dans le camp de vert d'équipe avec une exécution compétente pendant l'essai de Sepang de cette semaine. la tâche principale de de Puniet's à son deuxième essai était de continuer sa transition de la classe 250cc à la machine beaucoup plus rapide et plus lourde de MotoGP. Le #17 a tiré le meilleur de ceci en accomplissant des 183 recouvrements massifs, tout sauf dizaines d'entre elles sur la course 2005 que la version de Zx-rr. Late l'après-midi final de Puniet a également couru 10 recouvrements sur le prototype 2006 (pic inférieur). Le meilleur recouvrement de Randy était un 2mins 4.27secs, qui l'a mis 11ème hors des 13 cavaliers présents, et dans 1.34secs du meilleur temps de Nakano sur la machine 2006. de Puniet était également 0.819secs à l'intérieur du recouvrement de course le plus rapide d'Olivier Jacque à partir de Malaysian Prix grand de septembre (on a éliminé Nakano tôt dans la course après avoir été sorti par Sete Gibernau). "j'ai un sentiment très positif de cet essai parce que j'ai trouvé quelques bonnes solutions avec l'installation sur le '05 Zx-rr modèle," Randy indiqué. "j'ai fait mon meilleur temps sur les pneus qui avaient fait 12 recouvrements et je suis sûr que je pourrais avoir été plus rapide sur de nouveaux pneus, mais ce n'était pas ma cible à cet essai - le travail principal devait apprendre et comprendre l'installation basse du vélo après être venu de 250s. "le jour un que je me suis concentré sur adapter mon modèle d'équitation et ai puis accompli l'essai de la gestion de moteur et des installations d'injection de carburant, avec la chance de courir quelques à recouvrements conformés le troisième jour," il a continué. "venant des 250 le poids, la puissance et freiner de moteur de d'une machine de MotoGP est complètement différent, mais je suis heureux avec mon progrès - j'ai un bon sentiment le vélo et des pneus." les "efforts de Randy à cet essai encourageaient très, il a fait une grande impression avec son à pas conformé et également sa rétroaction technique aux ingénieurs, en dépit de son manque d'expérience de MotoGP," a souligné le directeur Harald Eckl d'équipe. "il a toujours beaucoup pour apprendre et comprendre, particulièrement avec des choses comme le moteur freinant, après être venu des courses 250cc deux, mais il accomplit le progrès très bon."

information (crash.net) ( La traduction est trés approximative )

Outil Traduction Google (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr) :)

Domi646
03/12/2005, 10h03
:content: merci moi aussi je parle vache espagnole!............

FenneK
08/12/2005, 10h13
Concentration et persévérance, voici les 2 maîtres mots que Randy va devoir appliquer durant les essais d'intersaison.
C'est bien que Kawa l'encourage. Connaissant son mental qui paraît parfois lui faire défaut, mieux vaut qu'ils l'accompagnent au mieux et le félicitent, ce qui le poussera à toujours faire mieux.
Avoir fait mieux que Vermeulen est aussi un bon point, même si le jeune Australien devait apprendre le circuit de Sepang qu'il ne connaissait pas.

Fin janvier la tâche va s'intensifier et tout va s'accélérer à un rythme qui lui est encore inconnu (l'intersaison n'est pas aussi remplie dans les catégories inférieures).
Point positif, c'est un très bon athlète et cela devrait l'aider à être moins fatigué qu'un autre rookie.
Maintenant qu'il est en MotoGP, plus le droit à l'erreur, l'apprentissage devra être parfait et surtout il faut lui souhaiter de ne pas chuter et être éloigné un moment des circuits, sorte de poisse qui a souvent frappé les pilotes français (et également les pilotes Kawa la saison dernière)...
Moi je n'attends qu'une chose de lui, qu'il se rapproche le plus vite possible du niveau de Nakano mais qu'il ne brûle pas les étapes et surtout qu'il ne montre aucun signe de faiblesse niveau mental.
Go Randy, maintenant que t'es en MotoGP, bats toi!

Dark Angel
08/12/2005, 19h18
ALLER Randy!! Accroche-toi!! :content:

mickey
08/12/2005, 20h47
allez ça commence déja , il va souffir cette saison , pourvu qu ils lui laissent le temps d apprendre la moto gp.

chrisgaz
09/12/2005, 08h37
je pense que oui, kawa ne mets pas la pression sur ses pilotes, ca n a pas l air d etre le genre de la maison, s ils ont pris randy, c est qu ils doivent miser sur le long termes...en esperant qu ils ne fassent pas comme yamaha, qu ils forment un pilotes, et apres le laissent partir sur une autre marque....

grinta
09/12/2005, 17h15
A mon avis, et sans méchanceté gratuite, De Puniet n a aucune chance de briller jamais en moto GP ... et ce quelque soit le temps qu on lui laisse pour apprendre la catégorie.

Il est là pour satisfaire la DORNA, qui ne saurait se passer d un pilote français au sein de la categorie reine et parce que son avenir en 250 etait compromis par l arrivée des lorenzo barbera et consorts au top niveau.

Enfin, un coup d eclat occasionnel n est tout de meme pas a exclure ...

FenneK
09/12/2005, 17h23
Comme tu dis... c'est ton avis... Randy a le physique pour réussir en MotoGP, à lui maintenant de faire le nécessaire pour avoir le mental et la maîtrise.

Et si la Dorna ne pouvait se passer d'un Français en MotoGP, pourquoi alors n'a-t-on vu aucun Français en MotoGP les 2 dernières saisons? (Hormis les piges et autres wild-cards d'OJ).

Ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi (je dis ça du fait que tu as posté 2 messages... que je contredis...) :mrgreen:

PS: Passe par la catégorie Je Débute pour nous en dire plus sur toi et nous donner tes préférences en GP :)

grinta
10/12/2005, 22h35
pourquoi pas de français en moto GP ?

parce que randy de Puniet est plus vendeur qu un OJ, qui malgré tout son talent n est plus qu un has been aux yeux des medias.

Et 2 ans sans français, ça faisait effectivement trop long aux yeux de la DORNA !