PDA

Voir la version complète : Foret en SBK chez Suzuki Alstare


toons
08/12/2005, 13h51
Il nous a pris de court
foret sera sur une 3eme suz en superbike chez batta (lu sur mj de today)
certes il sera au service de corser et du japonais
ce sera une moto de devellopement
mais bon a l'heure actuelle une chance de decouvrir le sbk cà ne se refuse pas
un français de +

toons

theophil
08/12/2005, 13h56
ca serait une super bonne nouvelle !!!
une place de pilote essayeur ou sur toute la saison ???

toons
08/12/2005, 13h57
non sur toute la saison mais une moto de developement comme seb gimbert l'année derniere pour yam

toons

toons
08/12/2005, 13h59
laconi doit etre vert (c'est le cas non???)
euhh douteux le jeu de mot

toons

FenneK
08/12/2005, 14h03
Merci pour l'info Toons.

En fait ça c'est fait tout dernièrement car Fabien Foret avait signé initialement pour le Mondial SuperSport avec Batta mais Suzuki Japon n'a pas souhaité s'investir dans ce projet de 2 top machines en SSP.
Batta a donc dû revoir ses plans et n'a pas lâché Fabien.

Certes ce ne sera pas une GSXR d'usine comme celles de Corser et Kagayama mais le Français aura les armes pour se battre tout de même aux avant-postes et pour briller s'il s'acclimate bien à cette catégorie.

Laconi, Gimbert et Foret, tous 3 sur 3 machines différentes, cool.
En plus le SBK commence dans 2 mois et demi. Ca va vite passer.

chrisgaz
08/12/2005, 14h05
trop cool, je l aime bien en plus foret......c est une super nouvelle....

toons
08/12/2005, 14h08
je suis quand meme vachement surprise

toons

FuryShoei
08/12/2005, 18h10
Excellente nouvelle !!! :cool:

Ptite Ducat
08/12/2005, 19h51
je ne pense pas que Laconi soit envieux de Foret.
Tester des pièces pour les autres pilotes n'est pas la même aventure que de faire un championnat pour soi même.

Cela dit c'est bien pour Foret, ça va lui permettre de faire une année d'apprentissage sans pression :cool:

toons
09/12/2005, 10h34
ben tu sais laconi va faire la meme chose chez kawa
car en fait foret fait le championat au meme titre que laconi...
et regis va lui aussi tester des pieces

toons

nico
09/12/2005, 10h43
C'est un très bonne nouvelle, car ce mec a les capacités de jouer devant c'est sûr. Et il aura bien une moto officielle, elle sera seulement une officielle de développement. Mais il possèdera à coup sûr du matos lui permettant de jouer devant sur quelques courses.
C'est franchement sympa de la part de Batta d'avoir tenu son engagement avec Foret.

MaxTwin
12/01/2006, 13h58
On va donc suivre cela de près ... pourvu qu'il puisse accumuler les Km avant le début de saison et être d'attaque le JOUR J !!!

Tous avec Fabien !

toons
12/01/2006, 15h27
et sa place semble intouchable
biaggi ne veut pas etre devellopeur
il veut la VRAI suz
maintenant je penses qu'au niveau argent ils sont juste
et ils essayent de mettre peut etre kagayama au sbk japon

toons

nofoot
01/02/2006, 16h41
la france = partie des pilotes d'essais de chez kawasaki

webamanu
01/02/2006, 18h14
C'est bien pour F Foret ! :danse:

nofoot
01/02/2006, 19h47
carrement foret dans le team champion du monde sbk 2005

chapeau ba sebastien foret :cool: :cadeaux: :content:

FenneK
02/02/2006, 23h56
carrement foret dans le team champion du monde sbk 2005
chapeau ba sebastien foret :cool: :cadeaux: :content:
Attends, ne confonds pas tout Nofoot... :boutons:

OK ils sont tous les 2 Français,
OK ils ont tous les 2 gagné le Titre de Champion du Monde SuperSport sur une Honda CBR préparée par le Team Ten Kate,
OK ils viennent tous les 2 du même coin de l'Hexagone,
Mais à ma connaissance ils n'ont pas encore fusionné l'un et l'autre pour ne devenir qu'un seul surpuissant pilote, prêt à remporter le Titre SBK... :D

"Sébastien" c'est Charpentier son nom et il reste en SSP pour défendre son Titre.
Et "Foret" c'est Fabien son prénom et oui il passe dans une structure similaire à celle de Troy Corser mais il n'aura pas exactement le même matériel et jouera plus un rôle de pilote de développement.

Il me semble que les 2 ne s'entendent pas très bien et le nom que tu as formé, c'est un peu comme si à une époque tu avais dit "Olivier Laconi, c'est le meilleur" :mrgreen:
Ou alors "Max Rossi les bat tous!" :bierre:

Carlibus
03/02/2006, 01h30
hahaah excellent!! bonne explication :cool:

RIP
03/02/2006, 11h43
:D :D :D :D

flo de h
03/02/2006, 11h49
:D :D :D
Un monde où l'on pourrai faire des selections des plus grands pilotes pour faire des portées...
Suis pas sur que Xaus est beaucoup de saillie a faire :D

RIP
03/02/2006, 11h51
:D :D :D :D

Anonymous
03/02/2006, 13h23
:) :D :) :D

theophil
03/02/2006, 16h14
interview chopée sur eurosport :

Champion du monde Supersport en 2002, Fabien Foret s'attaque cette saison au championnat Superbike dans la meilleure équipe du monde, Suzuki Alstare. Le Français nous parle de son défi dans un long entretien.

Fabien, qu'est-ce que ça vous fait de vous retrouver ici, en Belgique, chez Alstare ?

Fabien Foret : je suis forcément satisfait, et un peu impressionné aussi de voir toutes ces belles motos. Je suis très impatient de passer à la seconde étape.

Nous sommes ici dans une grande équipe, au milieu des motos de Chambon, Fujiwara, Chili, Fabrizio, Pirovano. Vous intégrez une très grosse équipe. Quel va être votre objectif ?

F.F. : J'aimerais laisser les mêmes traces que ces anciens pilotes, bien m'intégrer, faire du bon travail.

Vous avez été choisi par Francis Batta pour résister à la pression de cette équipe qui fait travailler quarante personnes à l'année...

F.F. : Je ne suis pas là pour jouer, mais pour me donner à 100% pour progresser, faire de belles courses en fin de saison. Le SBK est quelque chose de nouveau pou moi.

Cette équipe est plus importante que votre ancienne, aux Pays-Bas ?

F.F. : Oui, on sent quelque chose de très solide, très structuré, avec de gros moyens. Tout est fait de façon très professionnelle.

Etes-vous prêt à faire face à cette pression que sait parfois mettre Francis Batta sur ses pilotes ? Il l'a fait par le passé avec Chili, par exemple...

F.F. : Je n'ai pas peur. Je pense savoir à quoi m'attendre. Et puis, j'ai maintenant les épaules pour supporter ce qui m'attend. Cela dit, j'aurai moins de pression que mes deux équipiers (le champion du monde 2005 Corser, et Kagayama). Je me sens prêt.

Votre moto va-t-elle être différente de celles de Corser et Kagayama ?

F.F. : Oui, ma moto est 100% maison. On va beaucoup utiliser de pièces kit Suzuki. Je pense que l'assemblage va être performant. Je ne suis pas trop inquiet. Je ne serai peut-être pas trop loin des motos de mes co-équipiers.

Une moto 100% maison signifie que les pièces sont fabriquées chez Alstare.

F.F. : Oui. Ça fait un mois que le projet est lancé et que Silvio, le chef mécano, est chargé de fabriquer ou faire fabrique chaque pièce. Ma moto est un peu plus simple que celle de Troy Corser et Yukio Kagayama, mais elle demande beaucoup de travail.

Quelle va être votre plus grosse difficulté en passant du Supersport au Superbike ?

F.F. : Je ne sais pas, tout est tellement nouveau, que ce soit les pneus, la puissance... Ce que je vois de plus difficile est l'adaptation à la puissance de la moto. En 600, le pilotage est quand même différent de la Superbike.

Vous avez gagné le Bol d'or. Vous avez quand même l'habitude de ce genre de machines...

F.F. : Oui, mais ce sont des motos quand même différentes. Je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer aux Superbike Endurance, qui sont moins puissantes et un peu plus lourdes.

Avez-vous suivi une préparation physique spécifique pour passer au Superbike ?

F.F. : J'ai un peu centré mon entrainement sur la musculation, spécialement le haut du corps, car la moto est un peu plus lourde et un peu plus puissante. Cependant, la base de mon entraînement reste le vélo. Physiquement, je ne suis pas inquiet.

Vous avez été champion du monde Supersport en 2002, gagné avec toutes les motos sur lesquelles vous avez couru. Cela ne va-t-il pas être difficile d'accepter d'être hors du podium, de terminer 10e ou 15e de la première course ?

F.F. : Non. L'essentiel est de progresser. Le but sera d'être dans les seize premiers en qualification pour participer à la super pole, et de se fixer des objectifs au fil de l'avancement de la saison.

N'avez-vous pas fait une erreur de carrière en quittant Ten Kate Honda l'année suivant votre titre ?

F.F. : Non, il ne faut pas avoir de regrets. Il faut assumer ses décisions. J'ai peut-être décidé autrement que la logique... mais bon, j'ai découvert d'autres choses, piloté des motos différentes. J'envisageais des résultats différents les deux-trois dernières années mais c'est comme ça. Je ne pense pas à savoir si j'ai pris de bonnes décisions ou pas. Apparemment, elles l'ont été car je me retrouve aujourd'hui dans un team qui me faisait rêver. C'est une aubaine pour moi.

Qu'est-ce qui caractérise votre personnalité ?

F.F. : Je dirais la détermination. Quand je me fixe des objectifs, je fais tout pour les respecter. Cette année, j'ai vraiment envie de montrer que je peux m'adapter à une nouvelle moto.

Je crois savoir que ça vous arrive de prendre de grosses colères...

F.F. : Je ne peux pas le nier, ça m'est déjà arrivé. Mais j'avais des circonstances atténuantes. Cette année, dans une équipe comme Alstare, il n'y aura aucune raison que je m'énerve ; au contraire. Ce petit trait de caractère ne m'inquiète pas au sein d'un tel team.

nico
03/02/2006, 17h26
Merci pour cette interview. Moi, je le vois bien rapidement devant ce mec. Il a toujours su se faire à ses motos. Je pense qu'il sait s'adapter mieux que grand nombre de pilotes et il semble confiant sur la performance de sa future machine, alors pourquoi pas viser quelque top 5 en seconde moitié de saison.

nofoot
03/02/2006, 20h42
oups effectivement j'ai confondu les prenoms des 2 pilotes

sorry