PDA

Voir la version complète : et de quatre pour KTM en 125cc l'année prochaine !


philaix
13/12/2005, 12h56
On va finir par ne voir que de l'orange :boutons:

Championne du monde 125cc, la marque KTM met les bouchées doubles pour asseoir sa suprématie dans la catégorie.

Le constructeur autrichien alignera, l'an prochain, deux équipes 125cc.

La première, officielle, verra le finlandais Mika Kallio, vice- champion du monde en 2005, et l'espagnol Julian Simon se battre aux avant-postes et tâcher de ramener les titres pilotes et constructeurs.

Aux côtés de cette structure, un ‘Junior Team' fera son apparition sur la grille. Les deux machines seront confiées aux jeunes espoirs Stefan Bradl et Michael Ranseder, les deux derniers vainqueurs du championnat d'Allemagne 125cc.

Tous deux ont disputé quelques Grand Prix, en 2005, à la faveur de wildcards. En quatre apparitions, l'autrichien Ranseder a marqué 12 points, tandis que son équipier allemand s'est contenté d'une seule unité, à Brno. Il est à noter que Michi, 19 ans, avait fait ses premiers pas en mondial en 2004.

L'un comme l'autre disputeront leur première saison complète en 2006, sous la houlette de Dieter Stappert. L'Autrichien officie dans le paddock depuis près de vingt ans et a dirigé les équipes HB 250 et Aprilia Germany. Ont roulé sous sa direction les Reinhold Roth, Helmut Bradl, Ralf Waldmann ou Jeremy McWilliams.

Ses pilotes 2005 étaient Chaz Davies et Martin Cardenas. Avant de s'engager en moto, Stappert avait travaillé pour BMW Motorsport et avait notamment été responsable du programme F1 qui a mené Nelson Piquet au titre en 1983.

La désignation de l'ancien journaliste comme responsable du junior team KTM pose la question de l'avenir de la structure Aprilia Germany, créée et gérée par Dieter Stappert.

Article pris sur moto-live

xleu
13/12/2005, 21h03
c mike le champion 2006 ;)

Ptite Ducat
14/12/2005, 06h44
ce serait pas mal :cool:

FenneK
14/12/2005, 08h54
KTM mise gros sur sa filière jeune.

Outre le Team principal et le nouveau Team Junior présentés ci-dessus, ils gardent un autre team de 2 jeunes pilotes qui disputeront le Championnat Allemand 125 (IDM125).

Par contre l'inconnue plane sur le team Aprilia Germany de Dieter Stappert, vu qu'il part avec bon nombre de ses mécaniciens et autres collègues dans ce nouveau Team KTM Junior.
De plus, le Français Maxime Berger a testé dernièrement l'Aprilia Germany 250 et était pressenti pour courir en Mondial 250 dans cette équipe aux côtés de Chaz Davies.

Que d'incertitdues à tous les niveaux et dans toutes les catégories...

chrisgaz
14/12/2005, 09h02
je pense que KTM veut developper tout une filiere pour pouvoir permettre a ses pilotes d acceder au plus au niveau....filiere dans les petits championnat, maintenant, il veulent prendre possession du titre 125cc pour l année prochaine...ca se voit vu leur engagement dans cette catégorie......de plus, ils alignent des motos en 250cc......il ne leur manque que le motoGP.....on va les revoir en GP KTM, ils ne sont pas du genre a abandonner et rester sur un echec dans la firme autrichienne.....

FenneK
14/12/2005, 09h16
Exact Chris, d'ailleurs il était question un moment pour KTM de fournir leurs moteurs 990cc en 2006 à WCM.
Mais plus aucune info ne passe sur WCM.

Concernant la 250 ils veulent clairement approcher l'élite la saison prochaine au moyen de Poggiali et Aoyama mais rien ne dit qu'ils ne vont pas faire avec eux comme avec Arnaud Vincent et Roberto Locatelli en 125, ou encore avec Anthony West sur cette même 250.

KTM veut gagner mais il est hors de question de prouver les qualités des pilotes, il faut parler uniquement des motos.
A ce niveau ils sont encore pire que Honda!

J'espère qu'ils vont engager un Team Manager et laisser Bartol travailler sur la technique et seulement ce domaine. Car côté Relations Humaines...