PDA

Voir la version complète : Nicky Hayden

Loud@y
24/12/2005, 13h12
Ben ouais vous allez pas croire quand meme que je vais vous lacher la grappe la veille de Noel surtout en ce qui concerne un TRES bon article (motogp.com) sur Nicky Hayden !!

"Formé à l'école du dirt-track, Nicky Hayden avait gagné ses galons dans le Championnat de Superbike AMA, la catégorie reine pour les pistards américains, avant de découvrir l'Europe et l'univers des Grands Prix. Sacré Champion AMA en 2002 avec Honda, il accéda directement au team officiel du HRC en MotoGP, Repsol Honda, après avoir été courtisé par divers constructeurs.

Associé à Valentino Rossi, Hayden devait alors apprendre de nouveaux circuits et une nouvelle monture, mais après quelques courses d'adaptation, il se révéla à la hauteur des espoirs que Honda avait placés en lui. Il décrocha deux podiums lors de sa première campagne et décrocha le titre de meilleur rookie avec la cinquième place du classement général.

En 2004, il décrocha à nouveau deux podiums mais sa campagne fut globalement décevante, marquée par de trop nombreuses erreurs, aussi bien au niveau du pilotage que des choix techniques.

Cette année, une nouvelle approche et un staff technique renouvelé furent les deux ingrédients du succès de Hayden, enfin arrivé à maturité et assez régulier pour compter parmi les 'gros bras' de la catégorie reine. Après un début de saison discret, il décrocha sa première victoire en Grand Prix à l'occasion du retour du Championnat aux Etats Unis, à Laguna Seca. Intouchable en Californie, il tenta ensuite de prouver qu'il pouvait gagner ailleurs que sur ses terres. Il n'y parvint pas, mais poursuivit tout de même sa montée en puissance et disputa la deuxième place du classement général à Marco Melandri jusqu'à la fin de la saison. Si Hayden s'inclina finalement face à "l'explosion" de l'italien, il pourrait bien compter parmi les challengers de Valentino Rossi dans la course au titre 2006. "

Voilà qui fait plaisir à lire !
Go Nicky !!

Dark Angel
24/12/2005, 13h14
Et bien vive 2006 et GO Nicky; hein Loud'!! :)
Merci pour l'info en tout cas!

theophil
24/12/2005, 15h17
Oui et puis maintenant il soit "exploser a son tour", sinon il risque de manquer le coche .... comme bon nombre de pilotes ! Mais bon il faut bien avouer que la presence de Rossi devient tout de suite un handicap pour les autres ...

webamanu
24/12/2005, 17h46
Evidement comme beaucoups, je pense que Hayden sera un jour champions du monde, mais je pense qu'n 2006, Nicky va encore faire le spectacle avec Marco. :content:

manou_melandri
25/12/2005, 19h47
Je n'apprécie pas forcément Hayden pour bon nombre de raisons mêm si j'admire sa façon de piloter !!! Mais y a rien à dire le futur Champion du Monde après rossi sera ................ Marco :ange:

jojobiaggi
25/12/2005, 20h26
Je n'apprécie pas forcément Hayden pour bon nombre de raisons mêm si j'admire sa façon de piloter !!! Mais y a rien à dire le futur Champion du Monde après rossi sera ................ Marco :ange:

Le pire c'est qu'il est serieux

:D :D :D :D :D :D :D :D

pool
25/12/2005, 21h21
et moi qui pensais qu'apres rossi ce serait biaggi

theophil
26/12/2005, 09h36
vous oubliez bien vite pédrosa ...

di meglio77
26/12/2005, 13h52
exact theophil moi je dirai de faire attention a pedrosa peut etre pas cette année mais l'autre attention

toons
26/12/2005, 14h19
le seul reproche que je peut faire a nicky
c'est son coté "gros mec"
declarer : a laguna seca on va voir qui s'est qu'a des couilles et comme quoi c'etait un circuit de mec et pas de petit garçon
il l'a repetait plusieurs fois, c'est donc pas une phrase glissé sur 20000 mots d'interviews
un peu bouffenet non? mais bon a part ça, il parait qu'il est sympatique le garçon !!!
toons

theophil
26/12/2005, 15h33
le seul reproche que je peut faire a nicky
c'est son coté "gros mec"
declarer : a laguna seca on va voir qui s'est qu'a des couilles et comme quoi c'etait un circuit de mec et pas de petit garçon
il l'a repetait plusieurs fois, c'est donc pas une phrase glissé sur 20000 mots d'interviews
un peu bouffenet non? mais bon a part ça, il parait qu'il est sympatique le garçon !!!
toons

vivi ..et pis qd rossi est passé chez yam il a annoncé que c'etait son année et qu'il allait tous les bouffer !!!
mais je crois que la tete a redégonflé un peu depuis ... sauf a laguna seca ... ou il a annoncé apres la course que c'etait un debut qu'il allait en gagner pls autres avant la fin de saison. Mais bon en meme temps s'il y croit pas c'est pas la peine de s'aligner au depart ! (idem pour biaggi d'aileurs ..)

xleu
26/12/2005, 16h22
completement d'accord avec theophil, un pilote doit croire en sa supériorité, sinon ce n'est pas la peine de courrir.... le niveau de Rossi est tel que l'on pense de suite que les autres sont mauvais ce qui n'est absolument pas le cas.
Je me souviens des paroles de Rayney, il disait Schwantz est tellement fort que pour le suivre et le battre je dois rouler à 120% de mes moyens, c'est la seule façon, helas à force de se surpasser il a fait la mauvaise chute que l'on connait...

Indorae
26/12/2005, 18h32
completement d'accord avec theophil, un pilote doit croire en sa supériorité

Bizarre avec Gibernau c'était ridicule pour vous... hum hum... :boutons:

C'est cool pour Hayden, je l'aime bien... j'espère vraiment qu'il va faire une saison top l'année prochaine. :cool:

mamax
26/12/2005, 21h07
champion du monde hayden!!!! vous avez bu s il part en sbk oui mais pas en gp du moins tout le temps qui aura rossi, melandri pedrosa, et petre max si il trouve une place

freelancer
27/12/2005, 13h08

+1

theophil
28/12/2005, 09h44

C'est cool pour Hayden, je l'aime bien... j'espère vraiment qu'il va faire une saison top l'année prochaine. :cool:

Ce qui est ridicule avec Hollywood gibernau ce sont ses coups de comédiens ... en regardant le pneu de sa moto a l'arrivée (alors qu'il a tourné en des temps très honorables) et hochant la tête en voulant dire, foutu pneu c 'est a cause de toi que rossi m'a battu (et bien d'autres "show" encore).
En aucun cas, c'est parce qu'il veut être le meilleur !
D'ailleurs, il faut bien avouer que cette saison il n'a pas eu la place qu'il méritait (idem pour biaggi 5eme tout de meme cette année ...).

Mais il faut aussi être bien conscient que Rossi a le don de casser ses adversaire via les médias sans en avoir l'air. Et après il deviennent moins populaire que lui .... et comme par hasard après Biaggi qui etait dangereux pour le championnat cela a été au tour de gibernau lorsqu'il est devenu dangereux au championnat. Sacré rossi ... il sait aussi bien piloter que jouer des médias .....

El coyote
29/12/2005, 02h00
http://img442.imageshack.us/img442/2034/gonicky6to.th.jpg
:) :) :)