PDA

Voir la version complète : les gains des sportifs

toons
30/12/2005, 20h10
On s'en fout mais je la joue GALA en ces fetes de fin d'année

voilà au niveau des gains des champions sportifs notre valentino national se trouve 7eme

le golfeur américain Tiger Woods 77 millions d'euro ,
58 pour Schumacher.
À la troisième place Michael Vick (32 mln),
quatrièmes Shaquille o'Neill (28.5 mln)
et cinquième David Beckham (25.5 mln

et 7eme rossi avec 24 millions d'euros

toons

Indorae
30/12/2005, 20h36
Merci toons. :cool: joli post. C'est claire et net.. le sport ca fait gagner de la thune..

Pourtant... Le dopage est là.. C'est une certitude :bad:

Dark Angel
30/12/2005, 21h25
Merci pour l'info! :cool:

Tiens ca me rappelle un debat que j'ai eu avec mon Coyote sur :
--> pourquoi et est-il normal que les sportifs gagnent autant d'argent?

Je lance le debat en disant que c'est normal qu'ils gagnent pas mal d'argent car ils prennent des risques pour nous faire rever :amoureux: et aussi parce qu'ils mettent a profit leur DON pour une activite. D'accord c'est d'abord une passion mais bon ... mais c'est toujours mieux de la partager avec d'autres, de se mettre en concurrence et pour cela il faut bien aussi les en remercier! De plus, ils sont porteurs de messages (sponsors!! et autres ideologies) et ca il ne faut malgre tout pas l'oublier!

Par contre, le montant des sommes me semble parfois mal justifie! :boutons:

webamanu
30/12/2005, 21h38
Euh excusez moi, j'vais peut - être paraître idiot, mais c'est qui Michael Vick ??? :boutons:

Indorae
30/12/2005, 21h46
Merci pour l'info! :cool:

Tiens ca me rappelle un debat que j'ai eu avec mon Coyote sur :
--> pourquoi et est-il normal que les sportifs gagnent autant d'argent?

Je lance le debat en disant que c'est normal qu'ils gagnent pas mal d'argent car ils prennent des risques pour nous faire rever :amoureux: et aussi parce qu'ils mettent a profit leur DON pour une activite. D'accord c'est d'abord une passion mais bon ... mais c'est toujours mieux de la partager avec d'autres, de se mettre en concurrence et pour cela il faut bien aussi les en remercier! De plus, ils sont porteurs de messages (sponsors!! et autres ideologies) et ca il ne faut malgre tout pas l'oublier!

Par contre, le montant des sommes me semble parfois mal justifie! :boutons:

Ils mettent les vie en péril.... A cause de quoi ? Les dopants..... Je ne trouve pas normal qu'un sportif gagne autant d'argent. Je m'explique.. C'est trop simple.. Tu es gosse.. tu fais du sport.. on te donne un "medoc' ".. et tu deviens champion du monde.. C'est trop facil :bad:

C'est vrai... Certains qui se dopent.. ne deviennent pas des grands champions.. Mais la plupart des champions sont dopés.. Il n'y pas de doute. :( Donc, je ne trouve pas normal qu'un sportif gagne autant d'argent. :bad:

webamanu
30/12/2005, 21h54
Euh excusez moi, j'vais peut - être paraître idiot, mais c'est qui Michael Vick ??? :boutons:

Aaaaah d'accord, c'est un footballeur ricain, c'est pour ça que je le connaît pas rien à f.... du football ricain.

Vous remarquerez quand même, que si c'est sportifs ont beaucoups d'argent, c'est principalement grace à la pub et autres marketing. Beckham touche un salaire inférieur à Zizou, mais à plus d'argent que lui grace à la pub. :johny:

nazo
31/12/2005, 10h00
si ils touchent beaucoup d'argent c'est qu'on est beaucoup a les regarder, et bien sur qu'il yas du dopage partout , meme en moto ?...je pense que oui...

jojobiaggi
31/12/2005, 12h22
Meme shumachere qui fais plus rien arrive a etre le 2eme mieux payé

Indorae
31/12/2005, 14h03
si ils touchent beaucoup d'argent c'est qu'on est beaucoup a les regarder, et bien sur qu'il yas du dopage partout , meme en moto ?...je pense que oui...

Malgrès les dires de OJ.. je pense aussi... :boutons:

webamanu
31/12/2005, 14h22
Du dopage dans la moto...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF Genre pilote de chasse US en Irak, ils prennent des amphètes et ils améliore leurs performances... Eh bien, y'a des pilotes moto qui devraient en prendre par kilos.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/O_SHH_%7E1.GIF

Dark Angel
31/12/2005, 14h25
Heu je vais peut-etre paraitre naive ou ideologiste mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de dopage partout ... il ne faut pas generaliser non plus!

Desole Indo' mais dire qu'ils mettent des vies en peril a cause du dopage je trouve ca un peu trop facile, il y a des sportifs qui se tuent sans etre dopes! (la je pense a Senna ou aux pilotes de rally ou du Paris-Dakar)
Je trouve ta facon de penser (sur ce sujet precis) un peu trop simpliste! Ils nous font rever et vibrer et alors il faut bien les remercier meme si a la base c'est une passion! C'est tout de meme grace a eux qu'il y a de plus en plus de jeunes qui font du sport, ils font aussi passer des messages. Je pense a des footballeurs ou des boxeurs par ex, qui s'en sont sortis grace au sport.

Je ne vois pas franchement le rapport entre le dopage et le fait qu'ils touchent plus ou moins beaucoup d'argent je pense que c'est, en effet, plus une question de marketing et d'image de marque!

Et puis entre nous, qui ne profiterait pas de sa notoriete pour se faire un peu plus d'argent? Pourquoi se priver quand on peut et quand on a une bonne image? Que feriez-vous a leur place? vous diriez non desole j'ai tout ce qu'il me faut je ne veux pas donner mon image pour promouvoir un produit quelconque! Et puis si ils ne sont pas mediatiser c'est un peu comme ca qu'on les oubli, en dehors de leurs resultats sportifs!

De plus, certains comme Beckham ont ouvert une ecole de foot pour les jeunes qui n'ont pas trop de moyens! Donc l'argent peut aussi faire le bonheur et puis la notoriete est parfois une possibilite d'obtenir des choses qu'un anonyme ne pourrait avoir! et puis ils donnent aussi de leur temps!

:)

Indorae
01/01/2006, 14h59
Je dis pas le contraire bip bip.. pas tous les sportifs ne sont dopés.. mais dire qu'il n'y a pas de dopage dans tous les sports je pense que c'est n'est pas vrai.. (mais bon en moto ?! Je me demande trop !! )

Maintenant il est vrai que certains sportifs mettent leur vie en péril pour la beauté du sport.. je suis d'accord.. mais sais-tu les effets secondaires des produits dopants qu'il prennent ? Bah c'est pas joli joli.. certains dopants peuvent aller jusqu'à la mort.. Alors bon.. c'est leur choix..
Je ne vois pas franchement le rapport entre le dopage et le fait qu'ils touchent plus ou moins beaucoup d'argent je pense que c'est, en effet, plus une question de marketing et d'image de marque!

Ca c'est vrai lol.. je me suis emballée... mdr !! Non je dis ca car j'ai vu une émission qui fait des sondages dans une uni de sport à haut niveau.. et une des question était "Si en vous dopants on vous assurerai que vous seriez champion du monde d'un sport.. mais qu'à l'âge de 30ans vous mourriez, prendriez vous le risque ?" hé bah environs 75% des jeunes étaient d'accord...

Bref.. c'est presque pas le sujet :) Je pense que le montant qu'ils gagnent sont un peu trop exagerés quand meme.. ma foie ca.. on ne pourra pas changer. :cool:

larticho
03/01/2006, 10h08
Moi je me dis, qu'avec tout ce qu'il gagne, et avec sa renommée en plus, Rossi pourrait créer un nouveau team en moto gp. Et il aurait déjà son pilote : MAX :content:

larticho
03/01/2006, 10h12
Et juste pour apporter mon eau à ce moulin du thème du dopage, je pense que parfois des pilotes peuvent être considérés comme dopés, tout simplement quand ils roulent avec un poigné à moitié cassé ou une cheville pas encore tout à fait guérie. Ou alors après une très vilaine chute en warm up.
Ils sont forcément bourrés de médoc, c'est une forme de dopage.

Mais bon, cela ne remet pas en question le fait qu'ils sont tous extraordinaires :)

nono_le_robot
03/01/2006, 11h30
Et juste pour apporter mon eau à ce moulin du thème du dopage, je pense que parfois des pilotes peuvent être considérés comme dopés, tout simplement quand ils roulent avec un poigné à moitié cassé ou une cheville pas encore tout à fait guérie. Ou alors après une très vilaine chute en warm up.
Ils sont forcément bourrés de médoc, c'est une forme de dopage.

Mais bon, cela ne remet pas en question le fait qu'ils sont tous extraordinaires :)

Je suis pas tous à fait d'accord quand t'es sportif de haut niveau tu sais chuté et tu es tellement entouré et préparé physiquement que lorsque toi tu te pètes un poignet ou une cheville il te faut 3 semaine un mois eux il leur faut 5 à 7 jours... (y vont pas chercher le pain eux... :hihi: )

En ce qui concerne les salaires c'est comme ce demandé pourquoi nos patrons gagne 100 fois plus que nous alors qu'on fait 100 fois plus de taf qu'eux... ça n'a ni queu ni tête....

Un bon sportif gagne de la tune ok heureusement sinon ça ferait chié et pis faut pas croire ça motiv' pas mal aussi qui que tu soit...

Regarde les chanteur y'en a c'est des bidons bin y gagne plein d'tune quand même et ça c'est grave.... :)

larticho
03/01/2006, 18h26
Certes, mais quand ils chutent pendant les essais ou les qualif, voire au warm up, sont complètement sonnés, mais capable de faire une course entière le dimanche aprem, sans être complètement largués, ce n'est absolument pas normal...

En gros, c'est un peu comme Amstrong qui est capable de tenir une conversation à l'arrivée après s'être tapé plusieurs et avoir gagné l'étape.

M'enfin c'est pas très grave, c'est leur santé, nous on a le spectacle. Et l'argent dans tout ça, le spectable d'un coté, le business de l'autre... entre les deux, des négociations !

@+

Indorae
03/01/2006, 18h47
LOL larticho.. trop d'accord avec toi !!! :cool:

biaggi77
03/01/2006, 20h31
vous croyez qu'il y a du dopage dans le curling ?? :sors

1000eme message sur ce forum :cool:

larticho
03/01/2006, 22h22
Félicitations biaggi77 :bierre:

xleu
03/01/2006, 22h34
Certes, mais quand ils chutent pendant les essais ou les qualif, voire au warm up, sont complètement sonnés, mais capable de faire une course entière le dimanche aprem, sans être complètement largués, ce n'est absolument pas normal...
...................
@+

absolument pas.... il m'est arrivé de chuter 2 fois aux essais et d'etre capable de courrir.... heu ... de chuter en course le dimanche .....

et nono aussi... il chute et il remonte direct ;)

nono_le_robot
04/01/2006, 10h56
...................
@+

absolument pas.... il m'est arrivé de chuter 2 fois aux essais et d'etre capable de courrir.... heu ... de chuter en course le dimanche .....

et nono aussi... il chute et il remonte direct ;)

ouai et vu le nombre de fois que j'ai chuté... j'pe t'dire que quand j'me relève j'dis merde fait chié j'ai niqué mon tour chronos :D :D :D

larticho
04/01/2006, 10h59
Ben oui, c'est tout à fait possible, je sais bien qu'on peut chuter et repartir :p
L'air de rien l'adrénaline c'est très efficace !

Mais bon, ce que je veux dire, ce sont des mecs comme Pedrosa ou Melandri (d'accord, limite des extra-terrestres) qui sont blessés soit au poigné soit à la cheville, à peine retapés, mais qui assurent grave... C'est tellement impressionnant quand même, que le doute m'assaille...
Idem, je me souviens de certaines chutes de Barros ou Biaggi, au moins une au warm up, les mecs complètement sonnés, mais il étaient au départ de la course (mais bon, ils avaient un peu de mal quand même)

Enfin, je ne cherche pas à polémiquer non plus, du dopage, ou des médocs, il doit en avoir parfois, mais tant qu'il n'y a pas d'abus, ça se comprend, c'est normal, c'est de bonne guerre.
C'est juste que je n'arrive pas à imaginer un sport de haut niveau complètement sain...

TONY R1
04/01/2006, 12h15
J'ai posé la question au kiné qui a traité ma cheville suite
au shoot de l'été dernier. "Comment qu'ils font les sportifs
de haut niveau (moto) pour récupérer aussi rapidement après
une chute grave?". Mise en parallèle avec le simple quidam
qui tombe moins violemment mais qui met 6 mois pour récupérer.
Il connait le milieu sportif de haut niveau et a soigné pas mal de
star de plusieurs disciplines à Monaco.Ben, la seule réponse
que j'ai eu... Ils récupèrent plus vite grace à leur condition
physique. Font du sport intensif tout le temps. Le corps est
habitué à se remettre plus vite. Z'ont des coach qui les boostent
en permanence. C'est loin du pauvre "ouvrier" qui fait 3 heures
de footing par semaine...

Dark Angel
04/01/2006, 13h37
Je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais j'ai fais de la gym en sport etude et en haut niveau et ce qui est dit par Tony est vrai. Pour moi, une fracture de fatigue ou une double (voire plus) entorse se remettait en mois d'une semaine, la condition physique est telle que le corps se remet quasi de lui-meme, de facon autonome et rapide!
Et puis quand on est en Championnat et que l'on chute pendant les qualifs (donc la veille le plus souvent), c'est le mental qui prend le relais et qui fait que l'on oublie la blessure le temps de la compet'.
Perso je me suis vu faire un championnat avec le pied casse de la veille! Mais la motivation et l'adrenaline ont fait que ca a tenu!
Par contre, je ne vous raconte pas l'apres-effort, la c'est terrible quand la douleur revient! :bad:

larticho
04/01/2006, 13h48
Bon d'accord, je veux bien parler de post-dopage alors :p