philaix
01/01/2006, 13h11
Pour commencer une bonnée à tous ! :content:
Article récuperé sur moto-live :
Traditionnellement en deux roues, le marché des transferts s'affole en hiver. Alors que les valeurs sûres des diverses catégories alternent repos et entraînement, les autres passent les fêtes au téléphone à tenter de décrocher un guidon pour la saison suivante.
Blessé en fin de saison, Troy Bayliss a été le premier a annoncer un accord en Superbike : l'australien intègrera le team Ducati Xerox où il sera épaulé par le jeune espoir Lorenzo Lanzi.
Bayliss retrouvera son ex coéquipier Alex Barros, lui aussi victime – parmi d'autres – des problèmes de sponsor de Sito Pons. Le brésilien disputera le championnat WSBK avec une Honda ; aucun accord officiel n'a encore été dévoilé mais on murmure qu'il signerait avec le team Winston Ten Kate. Après seize ans en 500cc et en MotoGP, Barros annonce clairement vouloir le titre WSBK !
Cette semaine Ruben Xaus a également annoncé son retour en Superbike où il retrouvera Ducati. Il rejoindra le team Berik Sterilgarda. Vice champion en 2003, l'espagnol espère retrouver un environnement
qui lui permette de s'exprimer pleinement, après une année 2005 bien terne.
Un temps proche d'Aprilia où il souhaitait devenir pilote essayeur, Franco Battaini a lui-même annoncé à la télévision italienne qu'il était en négociations avec l'équipe Bertocchi pour disputer lui aussi le Mondial Superbike en 2006. Ce serait l'occasion pour le pilote de Brescia de poursuivre une carrière qui, jusqu'à son passage en MotoGP, avait toujours été saluée par ses pairs.
L'équipe D'Antin Pramac ayant déjà annoncé ses pilotes pour 2006 – Hofmann et Cardoso – Roberto Rolfo s'est vu dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse après une saison décevante en MotoGP. L'italien serait donc – lui aussi – en partance pour le Mondial Superbike...
Cette semaine les plumes les plus informées ont annoncé son arrivée en grandes pompes au sein du team Caracchi, structure satellite de Ducati en Superbike. Seulement l'équipe, sans démentir ces
Ne jamais dire jamais...
affirmations, a publié un programme 2006 pour le moins surprenant où elle annonce l'engagement de deux machines en Supersport et... aucun projet en Superbike pour la saison à venir. Affaire à suivre, donc, pour le jeune pilote italien.
Dernier intéressé – pour l'instant ! – par le Mondial Superbike : Max Biaggi. Il y a encore quelques semaines, au Motorshow de Bologne, l'italien ne trouvait pas ce championnat à sa hauteur. Il est désormais temps pour lui de mettre son orgueil dans sa poche et d'envisager toutes les opportunités qui se présentent s'il ne veut pas manquer le coche.
Le salut de Biaggi viendrait de l'équipe Alstare Suzuki. Un petit problème se pose tout de même : cette structure a déjà deux pilotes, Corser (champion en titre) et Kagayama. Le renvoi de Kagayama est beaucoup évoqué dans la presse italienne mais rappelons que le japonais est soutenu par le constructeur nippon. Pour que Biaggi puisse obtenir un poste fixe, l'équipe devrait donc investir plus que prévu et prévoir de disputer le championnat avec trois machines.
Gageons que d'autres rumeurs et – espérons-le – d'autres annonces viendront étoffer la grille Superbike avant la reprise du championnat. Il reste peu de temps toutefois : la première course est prévue pour le 25 février, à Losail.
Article récuperé sur moto-live :
Traditionnellement en deux roues, le marché des transferts s'affole en hiver. Alors que les valeurs sûres des diverses catégories alternent repos et entraînement, les autres passent les fêtes au téléphone à tenter de décrocher un guidon pour la saison suivante.
Blessé en fin de saison, Troy Bayliss a été le premier a annoncer un accord en Superbike : l'australien intègrera le team Ducati Xerox où il sera épaulé par le jeune espoir Lorenzo Lanzi.
Bayliss retrouvera son ex coéquipier Alex Barros, lui aussi victime – parmi d'autres – des problèmes de sponsor de Sito Pons. Le brésilien disputera le championnat WSBK avec une Honda ; aucun accord officiel n'a encore été dévoilé mais on murmure qu'il signerait avec le team Winston Ten Kate. Après seize ans en 500cc et en MotoGP, Barros annonce clairement vouloir le titre WSBK !
Cette semaine Ruben Xaus a également annoncé son retour en Superbike où il retrouvera Ducati. Il rejoindra le team Berik Sterilgarda. Vice champion en 2003, l'espagnol espère retrouver un environnement
qui lui permette de s'exprimer pleinement, après une année 2005 bien terne.
Un temps proche d'Aprilia où il souhaitait devenir pilote essayeur, Franco Battaini a lui-même annoncé à la télévision italienne qu'il était en négociations avec l'équipe Bertocchi pour disputer lui aussi le Mondial Superbike en 2006. Ce serait l'occasion pour le pilote de Brescia de poursuivre une carrière qui, jusqu'à son passage en MotoGP, avait toujours été saluée par ses pairs.
L'équipe D'Antin Pramac ayant déjà annoncé ses pilotes pour 2006 – Hofmann et Cardoso – Roberto Rolfo s'est vu dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse après une saison décevante en MotoGP. L'italien serait donc – lui aussi – en partance pour le Mondial Superbike...
Cette semaine les plumes les plus informées ont annoncé son arrivée en grandes pompes au sein du team Caracchi, structure satellite de Ducati en Superbike. Seulement l'équipe, sans démentir ces
Ne jamais dire jamais...
affirmations, a publié un programme 2006 pour le moins surprenant où elle annonce l'engagement de deux machines en Supersport et... aucun projet en Superbike pour la saison à venir. Affaire à suivre, donc, pour le jeune pilote italien.
Dernier intéressé – pour l'instant ! – par le Mondial Superbike : Max Biaggi. Il y a encore quelques semaines, au Motorshow de Bologne, l'italien ne trouvait pas ce championnat à sa hauteur. Il est désormais temps pour lui de mettre son orgueil dans sa poche et d'envisager toutes les opportunités qui se présentent s'il ne veut pas manquer le coche.
Le salut de Biaggi viendrait de l'équipe Alstare Suzuki. Un petit problème se pose tout de même : cette structure a déjà deux pilotes, Corser (champion en titre) et Kagayama. Le renvoi de Kagayama est beaucoup évoqué dans la presse italienne mais rappelons que le japonais est soutenu par le constructeur nippon. Pour que Biaggi puisse obtenir un poste fixe, l'équipe devrait donc investir plus que prévu et prévoir de disputer le championnat avec trois machines.
Gageons que d'autres rumeurs et – espérons-le – d'autres annonces viendront étoffer la grille Superbike avant la reprise du championnat. Il reste peu de temps toutefois : la première course est prévue pour le 25 février, à Losail.