PDA

Voir la version complète : L'exode des MotoGP vers le SUPERBIKE


philaix
01/01/2006, 13h11
Pour commencer une bonnée à tous ! :content:

Article récuperé sur moto-live :

Traditionnellement en deux roues, le marché des transferts s'affole en hiver. Alors que les valeurs sûres des diverses catégories alternent repos et entraînement, les autres passent les fêtes au téléphone à tenter de décrocher un guidon pour la saison suivante.

Blessé en fin de saison, Troy Bayliss a été le premier a annoncer un accord en Superbike : l'australien intègrera le team Ducati Xerox où il sera épaulé par le jeune espoir Lorenzo Lanzi.

Bayliss retrouvera son ex coéquipier Alex Barros, lui aussi victime – parmi d'autres – des problèmes de sponsor de Sito Pons. Le brésilien disputera le championnat WSBK avec une Honda ; aucun accord officiel n'a encore été dévoilé mais on murmure qu'il signerait avec le team Winston Ten Kate. Après seize ans en 500cc et en MotoGP, Barros annonce clairement vouloir le titre WSBK !

Cette semaine Ruben Xaus a également annoncé son retour en Superbike où il retrouvera Ducati. Il rejoindra le team Berik Sterilgarda. Vice champion en 2003, l'espagnol espère retrouver un environnement
qui lui permette de s'exprimer pleinement, après une année 2005 bien terne.

Un temps proche d'Aprilia où il souhaitait devenir pilote essayeur, Franco Battaini a lui-même annoncé à la télévision italienne qu'il était en négociations avec l'équipe Bertocchi pour disputer lui aussi le Mondial Superbike en 2006. Ce serait l'occasion pour le pilote de Brescia de poursuivre une carrière qui, jusqu'à son passage en MotoGP, avait toujours été saluée par ses pairs.

L'équipe D'Antin Pramac ayant déjà annoncé ses pilotes pour 2006 – Hofmann et Cardoso – Roberto Rolfo s'est vu dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse après une saison décevante en MotoGP. L'italien serait donc – lui aussi – en partance pour le Mondial Superbike...

Cette semaine les plumes les plus informées ont annoncé son arrivée en grandes pompes au sein du team Caracchi, structure satellite de Ducati en Superbike. Seulement l'équipe, sans démentir ces

Ne jamais dire jamais...
affirmations, a publié un programme 2006 pour le moins surprenant où elle annonce l'engagement de deux machines en Supersport et... aucun projet en Superbike pour la saison à venir. Affaire à suivre, donc, pour le jeune pilote italien.

Dernier intéressé – pour l'instant ! – par le Mondial Superbike : Max Biaggi. Il y a encore quelques semaines, au Motorshow de Bologne, l'italien ne trouvait pas ce championnat à sa hauteur. Il est désormais temps pour lui de mettre son orgueil dans sa poche et d'envisager toutes les opportunités qui se présentent s'il ne veut pas manquer le coche.

Le salut de Biaggi viendrait de l'équipe Alstare Suzuki. Un petit problème se pose tout de même : cette structure a déjà deux pilotes, Corser (champion en titre) et Kagayama. Le renvoi de Kagayama est beaucoup évoqué dans la presse italienne mais rappelons que le japonais est soutenu par le constructeur nippon. Pour que Biaggi puisse obtenir un poste fixe, l'équipe devrait donc investir plus que prévu et prévoir de disputer le championnat avec trois machines.

Gageons que d'autres rumeurs et – espérons-le – d'autres annonces viendront étoffer la grille Superbike avant la reprise du championnat. Il reste peu de temps toutefois : la première course est prévue pour le 25 février, à Losail.

di meglio77
01/01/2006, 13h15
WWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa va etre carement interressant maintenant le championnat du monde supebike
merci philaix :content:

webamanu
01/01/2006, 14h06
Le SBK est l'alternative la plus intérréssante pour certains pilote, il vaut mieux qu'ils aillent la-bas plutôt que de pourrir en MotoGP. :bierre:

pool
01/01/2006, 18h19
foret n'etait il pas prevu sur une troisieme suzuki alstare?

theophil
03/01/2006, 10h07
clair que le wsbk en devient grandit.
De maison de retraite des pilotes motogp le wsbk en sort vainqueur. La loi du pognon est telle que de tres bons pilotes s'y retrouvent bien avant que ce soit leur fin de carrière.
Et dire qu'à la naissance de ce championnat, on parlait de conccurence avec le motogp ... je pense que si ça continue ainsi le WSBK va devenir un vrai conccurent au motogp. Plus de team car bcp moins cher, donc plus de baston, et si les meilleurs pilotes commencent a y venir ..... miammmm

gatou
03/01/2006, 10h24
En angleterre déjà le sbk est plus populaire que le moto gp !!!

Indorae
03/01/2006, 15h14
Bah moi je ne connaissais pas l'existence de ce championnat wsbk avant d'attérir sur ce forum... Je n'ai pas trop l'occasion de suivre les courses vu que je n'ai pas beaucoup de chaîne télévision chez moi.

Merci pour ce post, et j'espère que cette année j'arriverais a suivre ce championnat qui commence a devenir plus connus grâce aux nouveaux venus (biaggi, barros,...!)

Anonymous
03/01/2006, 19h16
en tout cas, ça va mettre du gros gaz cette année SBK. j'ai hate d'être au qatar...

Anonymous
04/01/2006, 07h43
Il est clair que l'ecurie Alstare aligne déja une 3eme moto pour Foret, je ne suis pas si sur qu'il vont aligner une 4eme moto ne serait ce pour Biaggi. Mais peut être je me trompe.

theophil
05/01/2006, 09h19
En angleterre déjà le sbk est plus populaire que le moto gp !!!

uniquement parce que les anglais y sont tres reprensenté et surtout absent du motogp. D'ailleurs c'est le sbk anglais et non mondial qui est le plus suivi ....

theophil
05/01/2006, 09h20
PS : Barros a suigné chez Klatti sur une honda. (voir discussion autour du motogp)