Voir la version complète : il team Pons dice addio
larticho
04/01/2006, 13h32
Tout le monde comprends le titre je suppose...
bye bye Sito Pons et son team !
Voici les premières lignes de l'article, en italien :
"Abbandonata dallo sponsor per il caso Biaggi (e non solo), la squadra dell'ex-pilota spagnolo lascia il Mondiale. E intanto la Camel tratta con la Yamaha di Rossi"
(source : gazzeta.it)
Je laisse le soin à un(e) pro de l'italien pour traduire : Camel essaye d'aller avec Rossi, ou le Deal est déjà fait ?
Alors Camel chez Yam ne serait pas qu'une rumeur ?
larticho
04/01/2006, 13h37
Je ne sais pas, ça veut dire quoi le verbe tratta ??? :boutons:
En gros ca va donner :
" Abandonné par le sponsor pour le cas Biaggi (et pas seulement), l'équipe de l'ex pilote espagnol quitte le Mondial. Entre temps, Camel traite avec Yamaha et Rossi"...
A mon avis Camel voudrait bien Rossi mais Rossi voudrait bien récupérer Nastro Azzuro (binouze) plutot que cigarettiers donc comprends pas ! :boutons:
Dark Angel
04/01/2006, 13h40
Surtout que l'on voit souvent Rossi avec la casquette jaune de Nastro Azzuro!
larticho
04/01/2006, 13h44
Sinon, je n'ai pas trouvé d'info concernant Carlos Checa.
Il va faire quoi ?
Gauloise s'est barré de chez Yam, Camel veut récuperer un team pour la saison 2006 et Yam est une bonne affaire... Mais je ne pense pas que Rossi accepte un sponsor cigarettier mais Camel sera surement le sponsor principal des Yam restantes.
larticho
04/01/2006, 13h47
Pour en revenir à Checa, sur eurosport.es (et autres sites espagnols), ils se contentent de dire qu'il se retrouve sans équipe (ça me rappelle quelqu'un !)
Pas de bol.
webamanu
04/01/2006, 14h42
MOTOGP : Pons se retire
Après le retrait de son sponsor principal, l'ancien champion Sito Pons annonce son retrait du Championnat.
En comptant ses années de pilote (deux titres en 250), Pons était sur le Circus depuis 25 ans. Le retrait de Camel a pourtant porté un coup semble-t-il fatal à ses ambitions : "En dépit du support du HRC et de Honda Espagne, et même si nous avons pu prendre part aux essais de pré-saison, la possibilité de continuer à préparer la saison ne s'est pas matérialisée".
"Je souhaite remercier les pilotes Carlos Checa et Casey Stoner qui ont cru en notre projet", ajoutait Pons. L'Espagnol se retrouve sans guidon mais le jeune Australien, vice-champion 250 en 2005, devrait tout de même accéder à la catégorie reine dans l'équipe formée par Lucio Cecchinello.
Ce n'est pas totalement la fin de l'hitoire pour Pons qui entend revenir en 2007 "avec un nouveau projet".
= ARTICLE = (http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=102&Idarbo1=219&content=1&id=10064&lg=1)
sport24.com :
Honda Pons jette l’éponge
Le team Honda Pons a annoncé qu’il ne s’alignerait pas au départ de la prochaine saison de Moto GP en raison de ses difficultés à trouver des sponsors.
Mauvaise nouvelle pour la Moto GP. Le team Honda Pons, pour lequel pilotaient l’an dernier Alex Barros et Troy Bayliss, a annoncé qu’il se retirait de la catégorie reine cette année. Raison de ce retrait, le manque de sponsors pour financer le fonctionnement d’une équipe. «Après trois ans de collaboration avec Camel, l’équipe n’est pas parvenue à trouver d’accord pour une prolongation de contrat avec son partenaire principal. Cela a créé des difficultés pour obtenir le soutien financier nécessaire pour le projet 2006 et a conduit l’équipe à prendre la décision de se retirer de la compétition cette année», explique l’équipe Honda Pons sur son site internet. Cela faisait 25 ans que l’équipe évoluait dans la catégorie reine de la moto. Carlos Checa, qui espérait s’engager avec Honda Pons, doit donc désormais trouver un guidon ailleurs.
webamanu
04/01/2006, 18h16
C'est triste si Pons quitte le plateau, j'espère qu'il reviendrat vite ! :pleure:
:pleure: Sgniff.. Encore 1pilote en moins dans la caté motogp. :s Bonne nouvelle pour Stoner qui c'est vite trouvé une team, par contre pour Checa :bad:
oui quel gachis
par contre il dit :
que son équipe poursuivra par contre l'aventure avec les quatre roues, dans le World Series Renault.
il donne quand meme rendez vous au deux roues en 2007.
peut etre que ça sera adieu tech 3!
on en perd vraiment le fil de tout ça
qui croire????
toons
Anonymous
04/01/2006, 19h01
Tres triste d'apprendre cette nouvelle ; encore une tres bonne équipe qui s'en va, elle jouait souvent la gagne ou le podium. J'ai bien peur que WCM et Tech3 subissent la même loi dommage pour le championnat. Deja que c'était facile pour Rossi, sans dénigrer son talent c'est sur que s'il ne reste d'une dizaine de moto cela n'en sera que plus facile encore. Vraiment dommage pour le spectacle, j'osais croire que cela n'aurait pu arriver à une telle équipe.
:(
larticho
04/01/2006, 19h35
En flannant sur le oueb, j'ai lu que Poncharal dit qu'il trouve qu'il a de plus en plus chaud aux fesses, tandis que Checa a du coup appelé Ceccinello, pour placer la honda restante. Mais Carrera a bouclé le budget pour une moto, pas deux...
Mais j'ai cru comprendre que de toute façon Honda n'arriverait pas à tout livrer à temps, si jamais un tel deal se faisait.
En fait, resterait la possibilité Checa-Yam-Camel, mais faudrait une autre Yam de prête... (ça je ne l'ai pas lu, je spécule)
bon c'est sur que c'est une année de transit
mais faudrait pas deconner
toons
Anonymous
04/01/2006, 20h05
Moi je dit que quelque part c'est Max Biaggi qui a foutu sa merde avec sa grande gueule à crier au complot envers sa personne (Hrc),sans ça il serait présent dans l'écurie de Sito Pons avec le sponsor Camel pour cette saison!!! :p
El coyote
04/01/2006, 21h23
Le team Honda Pons ne participera pas à l’édition 2006 du Championnat du Monde MotoGP : Sito Pons, ex-Champion du Monde 250cc et team manager, a révélé que les conditions nécessaires à la poursuite de son programme en MotoGP n’avaient pas été réunies à temps.
Dans un communiqué publié mercredi par le team Honda Pons, le manager espagnol a indiqué qu’il oeuvrait déjà à la mise en place d’un nouveau projet afin de revenir sur la scène des Grands Prix en 2007.
Le team Honda Pons avait prévu d’aligner Carlos Checa et Casey Stoner, ces deux pilotes ayant participé aux essais disputés à Valence et à Sepang au mois de novembre – mais après le départ de Camel, le sponsor-titre du team depuis 2003, l’avenir du team était incertain. Pons fut d’abord contraint de libérer Casey Stoner, qui sera finalement promu en MotoGP avec le nouveau team LCR Honda de Lucio Cecchinello, avant de renoncer complètement à disputer la saison 2006.
Sito Pons sera toujours présent sur les Grands Prix cette année, vu qu’il continuera de remplir ses fonctions en qualité de président de l’IRTA (International Road Racing Teams Association – l’association représentant les teams), et il se consacrera notamment au renouvellement de l’accord liant l’IRTA à Dorna Sports, la société organisatrice du Championnat du Monde MotoGP.
Source motoGP
En tout cas Biaggi doit etre bien content... Il se fait virer par Honda, mai sces denriers doivent dégager deux machines... Il doit faire la fête...
Mais son acte est regretable pour tous les fans de GP... Car plus de max, et deux machines de moins :s
larticho
04/01/2006, 23h08
Moi je dit que quelque part c'est Max Biaggi qui a foutu sa merde avec sa grande gueule à crier au complot envers sa personne (Hrc),sans ça il serait présent dans l'écurie de Sito Pons avec le sponsor Camel pour cette saison!!!
Mais avant ça Honda a foutu la merde, en faisant un échange Barros-Biaggi dans les teams Repsol et Pons ...
Honda a sa part de responsabilité non ?
Et de toute façon, ce sont bien eux qui ont décidé de virer Biaggi, tout en sachant qu'il était soutenu par Camel ?
Enfin bref, peu importe, les grands prix auront quand même lieu.
En tout cas Biaggi doit etre bien content... Il se fait virer par Honda, mai sces denriers doivent dégager deux machines...
Une machine, la deuxième avait déjà été assurée par Stoner. Lui même fortement soutenu par le HRC...
D'ailleurs, quand on y pense, il y a du favoritisme, non ? Le p'tit nouveau casey (JDMP), le vieux briscard out ...
Le MOTOGP perd de plus en plus de crédibilité.
En espérant qu'il n'y ait pas de chutes en course,
il n'y aurait pas assez de motos pour remplir le
podium. On arrive au bout du cycle. Victime de
son succès, le fruit commence à pourrir!
Heureusement qu'il reste le SBK...
theophil
05/01/2006, 09h13
En tout cas Biaggi doit etre bien content... Il se fait virer par Honda, mai sces denriers doivent dégager deux machines... Il doit faire la fête...
Mais son acte est regretable pour tous les fans de GP... Car plus de max, et deux machines de moins :s
je ne pense pas que biaggi jubile !
Et pour les responsabilités je pense que la dorna y est pour beaucoup.
Laisser filer un tas de sponsors comme ça, laisser des teams manager sans ressource et donc des pilotes de renom sans guidon ... c'est limite le scandale du siècle en catégorie reine !! on n'a jamais vu une gestion aussi lamentable.
Si jamais checa se retrouvait lui aussi en wsbk ... sur que le mondial superbike reprendrait de la couleur !!! Biaggi, checa, barros ... en plus des ténors comme laconi, corser ... et surtout un grand nombre de moto.
La dorna voudrait se saborder qu'elle n'agirait pas autrement.
C'est bien triste tout ça ..
ghostjoy
05/01/2006, 09h50
encore une mauvaise nouvelle, surtout que dans l'intégralité de son discour pour son forfait 2006 la seule personne que ne remercie pas pons est: Biaggi!!!
bon, je veut pas remuer le couteau mais il y a de forte chance que camel pour suivre biaggi est coullait pons pour cette année. (donc, biaggi à une grosse part de responsabilité, pour moi, plus que honda.
si j'avais été à leurs place le max, je l'aurai virer aussi car s'entendre dire que l'on file volontairement des motos pourri, cela n'est vraiment pas sport de la part de max. je le redis, sa grande gueule à fait son travail...
dommage, dommage,
on risque fort d'avoir un championnat à douze pilote...
le motogp bientot monomarque? :bad:
Les grandes marques sont également responsables, car à force de privilégier l'unique team usine au détriment des teams satellites, l'enjeu en motogp se retrécit. La gagne ne se joue plus qu'entre les teams d'usine et encore entre seulement 3 marques, vu les différences de performances avec le reste du plateau (sachant que seules Honda et Yam peuvent jouer l'intégralité du championnat). Dans ce contexte, je ne vois pas bien pourquoi un gros sponsor irait s'emmerder à injecter un max de fric dans le sponsoring d'une équipe qui n'a pas d'autres espoirs que de rentrer de temps en temps dans les 5 premiers. Si le plateau était plus homogène entre marque (un autre débat), mais surtout si Honda ne priviligiait pas 3 moto sur 7, Yam 2 sur 4, et Ducati 2 sur 4 peut être que les sponsors ne seraient pas autant frileux. D'autant plus que cette politique ne convient pas au spectateur. Imaginez un peu que toutes les moto d'une marque soient au même niveau de développement (quitte à ce qu'elles soient un peu moins performantes), le spectacle serait garantie.
ghostjoy
05/01/2006, 10h10
nico, ok pour le début de ton post, sur les teams et les sponsorts, je comprend ton point de vue.
par contre le niveau des motos est différents et ces cela qui fait que les constructeurs recherche des évolutions.
sans cela, nos motos de route stagnerai et le role de "laboratoire du motogp" n'aurai plus aucune logique.
maintenant, il est vrai que dans les coupes ou le niveau et plus linaire, ce sont les pilotes qui font la différence en se sortant les tripes et du cout offre plus de spectacle.
seul l'avenir et le début de la saison, nous dira si effectivement le motogp est sur le déclain.
a plus.. :)
Je ne dis pas que les motos ne doivent pas évoluer, mais peut être qu'elles pourraient évoluer moins vite de façon à ce que la marque puisse fournir à chacun de ses pilotes (quel que soit le team) les mêmes évolutions. Car si demain Hayden et Pedrosa (et peut être Melandri) vont bénéficier des dernières évolutions, au détriment des autres pilotes Honda, c'est également parce que la moto évolue plus vite que la capacité de production de pièces du HRC. Moi, je suis partisan de l'égalité des chances au sein d'une même marque. Ainsi, Honda possédera 7 fois plus de chance de marquer. La situation la plus délirante était celle de Rolfo l'année dernière, qui courait sur une moto vieille d'un an (qui était peut être la plus mauvaise version de la Desmocedici). Que pouvait il espérer (surtout en Dunlop, mais ça c'est une autre histoire) ? Quel sponsor va alors vouloir injecter du fric pour se retrouver systématiquement en fond de grille. Si Sito Pons bénéficiais du même matos que le HRC ou que le team Gresini, Camel aurait eu tout intérêt à tenter l'expérience avec Pons, mais dans la mesure où la Honda jaûne ne va jouer que les milieux de peloton, Camel décide d'aller voir ailleurs et pourquoi pas de quitter le motogp. C'est logique.
Je suis d'accord avec toi nico... Mais à mon avis, cette situation ne se passera jamais vu les enjeux entre "teams".. Je ne m'y connais pas assez pour juger, mais c'est claire que cette situation serait nettement plus accrochante pour le téléspectateur devant sont écran..
FuryShoei
05/01/2006, 18h39
C'est vraiment dommage ! :bad:
Même un team de ce calibre ne peut pas s'aligner la saison prochaine !!! C'est dingue !
c'est ça qui est hallucinant
et que je n'aurais jamais cru
avant on gueuler pour qu'oj est un guidon, ainsi qu'arnaud vincent puis le coup fourré pour de puniet l'année derniere.
Mais en fait, il n'y a pas que des desilusions pour nos frenchies
pons c'est quand meme un sacre etalon
j'aurais plutot cru a la disparition de tech 3.
et que dire de biaggi (meme si on n'aimes pas)
un mec qui est soit disant le n°1 dans le team officiel du hrc, et ce, malgré sa noteriete et la possession d'un sponsor comme camel, et ben n'obtiens pas un guidon,
c'est fou
je n'en demore pas
j'en ai les pattes coupées
toons
SHINYA 39
05/01/2006, 19h31
Je suis 100 % d'accord avec ce que dit Nico: l'égalité des motos (et des chances) garantirait un meilleur spectacle et une arrivée des sponsors et des spectateurs, et ce ne serait certainement plus toujours le même qui gagne. Pour moi, la MOTO GP est sur le déclin; la vrai catégorie reine sera à mes yeux le SUPERBIKE, avec (à l'inverse des Grand Prix), l'engagement de nouveaux sponsors, de nouvelles motos, et de nouveaux pilotes. Le plateau est en passe de devenir plus prestigieux. Si je me déplace pour voir une course, ce ne sera en tout cas plus pour un GP: les SUPERBIKE ont aujourd'hui une toute autre signification, et ce n'est pas 17 motos qui sont au départ, mais 30.
Le MOTO GP devient franchement la catégorie la plus décevante; je ne sais pas si la DORNA attend que les spectateurs désertent les tribunes, mais elle en prend le chemin.
On n'arrive plus en MOTO GP grâce à son talent, mais grâce au porte feuille. Je pense qu'un pilote comme ROLFO (regardez l'excellente saison qu'il a fait sur une moto privée équipée de Dunlops) peut en dire long là dessus, lui à qui on a préféré un certain CARDOSO qui était sur les fonds de grilles quand il courait sur une YAM officielle et qui ne faisait que de la figuration en SUPERBIKE l'an dernier. On peut largement imaginer que le porte feuille bien garni de l'espagnol a eu raison du talent de l'italien.
Enfin, c'est une bonne nouvelle pour le SUPERBIKE qui voit arriver un nouveau champion potentiel.
On parle de CAMEL chez YAMAHA... HONDA ne veut plus de BIAGGI..... et CAMEL veut à tout prix BIAGGI.... Alors peut-être allons-nous voir BIAGGI sur YAMAHA aux couleurs de CAMEL chez TECH 3 ???? A suivre.
larticho
06/01/2006, 11h30
Il n'aura pas fallu beaucoup de saisons pour que le motoGP entre en crise !
Depuis l'arrivée des 990cc, les constructeurs ont commencé à mettre de très gros budgets, et forcément ont voulu s'affranchir des sponsors, en ce qui concerne le choix des pilotes...
En tout cas, c'est clairement la politique du HRC. Mais ce même HRC a évidement de plus gros moyens que n'importe quel constructeur...
Finalement, je me dis que la suprématie des sponsors était une bonne chose, le fait qu'ils choisissent les pilotes, les financent eux et leur moto une bonne chose.
Enfin bon, ce n'est pas avec l'arrivée des 800 que ça va s'arranger.
Je pense qu'il serait temps que Rossi quitte le paddock, qu'un pilote Honda puisse enfin gagner le titre, et que tout rentre dans l'ordre !
Enfin voilà ce que m'inspirent toutes ces rumeurs et ce bordel ambiant, et ce que je crois comprendre...
racingforever
06/01/2006, 13h34
je ne suis pas sur qu'on puisse dire que Hervé Poncharel est pu se passer de l'avis des sponsors qd meme
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