PDA

Voir la version complète : Dakar 2006

racingforever
06/01/2006, 10h58
j'ai peut etre mal vu mais ya pas de topic sur le Dakar ?

en moto c'est Coma qui mène le rallye devant Despres qui a chuté lors de l'étape 6

http://www.racingforever.com/Html/motos/2006/raid/marccomaetape5.jpg

biaggi77
06/01/2006, 16h20
je regarde plus trop le dakar, sur france 2, il parle presque pas de la course mais surtout des reportages qui servent a rien.
Meme si j'aime pas Holtz, je preferais quand il était la.

TONY R1
06/01/2006, 17h35
Je ne suis pas cette épreuve. Pas trop fan...

vi__nnce
06/01/2006, 19h35
sur eurosport il en parle pas mal vers 22h30 je croit , j'ai vu le resumé de 30min de l'étape 4 et c'était vraiment bien :cool:

Anonymous
07/01/2006, 08h41
apres l'etape 7 tres difficile du rallye De Gavardo signe une seconde victoire mais au classement Marc Coma est toujours en tete.

Despres est bien reparti lui mais perd 8'

http://www.racingforever.com/Html/motos/2006/raid/de%20gavardo.jpg

en auto les pilotes Mitsubishi attendaient cette étape pour attaquer et prendre la tete
voila qui est fait mais c'est l'ancien champion de Ski Luc Alphand qui devance Peterhansel l'ancien motard.

http://www.racingforever.com/Html/rallyes/dakar/06/alphand.jpg

racingforever
07/01/2006, 08h42
décidement j'oublie de me logger a chaque fois

HAGA 04
07/01/2006, 22h00
j'ai lu sur un bouquin moto! qu'il y avait un side (ou trike) avec le moteur de l'harley rod machin... ils sont toujours en course??? ils ont gagné pike machin chose (je suis un peu fatigué c'soir pas envie de chercher les mons exacts... merci de votre compréhension)
Et les Hammers ils roulent aussi toujours?

FuryShoei
08/01/2006, 12h31
j'ai lu sur un bouquin moto! qu'il y avait un side (ou trike) avec le moteur de l'harley rod machin... ils sont toujours en course??? ils ont gagné pike machin chose (je suis un peu fatigué c'soir pas envie de chercher les mons exacts... merci de votre compréhension)
Et les Hammers ils roulent aussi toujours?

Dans la liste des partants, je vois qu'il y avait un side-car Harley-Davidson V-Rod, mais apparemment il a abandonné à la 3e étape.
Je crois que le Hummer n'est plus en course.

Dark Angel
09/01/2006, 16h01
Caldecott disparaît...
09/01/2006

Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Andy Caldecott est décédé lors de cette neuvième étape du Dakar. L'Australien, pourtant habitué des pistes africaines, a effectué une chute mortelle au kilomètre 250 des 599 de la spéciale la plus longue du rallye entre Nouakchott et Kiffa. Alerté de la chute du motard en fin de matinée, les organisateurs ont immédiatement envoyé un hélicoptère. Mais les secours n'ont malheureusement rien pu faire, Caldecott ayant sans douté trouvé la mort sur le coup. Il s'agit déjà du 23e mort en 28 ans d'épreuve...

Caldecott est décédé en Mauritanie.La fin de l'aventure. Brutale. Andy Caldecott, motard expérimenté de 41 ans s'est tué ce lundi au cours de la neuvième étape du Dakar. Une épreuve qu'il n'aurait pas dû disputer puisqu'il avait remplacé au pied levé son coéquipier chez KTM, l'Espagnol Jordi Duran. Sans réelle préparation, Andy Caldecott avait parfaitement tenu son rang en remportant notamment la troisième étape, disputée entre Nador et Er-Rachidia, tout en conservant une honorable dixième place au classement général.

C'était avant cette neuvième étape... "C'est au kilomètre 250 de la 9e étape entre Nouakchott et Kiffa, sur une portion roulante, que le pilote a chuté", ont expliqué les organisateurs. Une chute sur une portion roulante signifiant sans aucun doute à pleine vitesse.... "Nous avons pris connaissance de l'accident à 11h31 et l'hélicoptère a atterri à 11h55. Sa mort a été confirmée à 11h57. Sa famille a été prévenue", confirme Etienne Lavigne, le directeur de l'épreuve.

Une formalité désormais malheureusement bien connue. L'an dernier, l'Espagnol Juan Manuel Perez puis Fabrizio Meoni avaient trouvé la mort. La caravane du Dakar est en effet une nouvelle fois endeuillée comme c'est le cas quasiment tous les ans. La fatigue, la difficulté de l'épreuve et la chute qui arrive si souvent. Celle-ci aura donc été fatale à l'Australien. Il laisse derrière lui une femme et un enfant...

Dark Angel
09/01/2006, 16h01
Encore un ...

webamanu
09/01/2006, 17h58
C'est triste...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/BLACKB_1.GIF Le dakar reste une course mortelle à moto.

=> ANDY CALDECOTT <= (http://www.abc.net.au/southeastsa/stories/s1019091.htm)

biaggi77
09/01/2006, 18h42
je viens de l'apprendre, le dakar perd tous ces champions ...

FuryShoei
09/01/2006, 18h56
C'est vraiment un bien triste nouvelle ! Je viens de l'apprendre sur le site officiel, en voulant regarder le classement de mon "chouchou" du Dakar, le vendéen Béthys (qui, au passage, est 10e du général). Esteve Pujol a également chuté et a abandonné, mais heureusement il n'est que blessé.

Le Dakar est vraiment sans pitié ! Et on ne peut pas dire que ce sont des novices qui font des erreurs !!!
Je me demande souvent pourquoi ce Rally existe toujours, avec les morts qu'il a causé ! Mais elle est tellement belle cette course !

Condoléances à la famille d'Andy Caldecott.

nico
09/01/2006, 19h26
Le Dakar est un peu comme le TT, une superbe course mais qui ne mérite pas ces sacrifices. C'est un peu comme la moto en règle générale, c'est superbe alors autant en profiter le plus vieux possible.

Indorae
09/01/2006, 21h47
Nop, je ne suis pas trop le dakar ! Condoléances à la famille Caldecott !

racingforever
14/01/2006, 00h23
Apres Caldecott c'est un jeune enfant qui a perdu la vie dans l'etape 13.

en moto Coma devrait l'emporter tant son avance est forte. Aujourdhui Sala a gagné l'étape

http://www.racingforever.com/Html/motos/2006/raid/sala13.jpg

coté tuture Luc Alphand a profité grandement des problemes de Peterhansel pour prendre le commandemant. Lui aussi devrait se diriger vers la victoire.

FracK
14/01/2006, 01h01
J'ai entendu pour l'enfant... que s'est il passé exactement... ?

El coyote
14/01/2006, 01h06
Aujourd'hui, vendredi 13 janvier 2006, Un jeune garçon d'une dizaine
d'années, « Boubacar Diallo » a été écrasé par un participant du
Paris-Dakar.
:bad: :bad: Repose En Paix

Indorae
14/01/2006, 19h24
Waw putain ! :bad:

Dark Angel
14/01/2006, 20h34
Dakar 2006: un deuxième enfant tué, Un garçon âgé de 12 ans est décédé samedi après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal, au lendemain de la mort d'un autre enfant d'une dizaine d'années renversé vendredi par une voiture participant au Dakar-2006, a annoncé l'organisation du rallye-raid, alors que Luc Alphand conserve la tête du classement général en autos.

"La fédération sénégalaise des sports automobiles et cyclistes et l'organisation du Dakar ont été informés par la brigade de gendarmerie de Kaffrine d'un accident de circulation sur la RN1 en fin de matinée, sur l'itinéraire emprunté par les véhicules d'assistance", a déclaré Gilbert Ysern, directeur général délégué du groupe ASO, qui organise la course.

"Au km 200, entre Tambacounda et Dakar, un accident concernant un camion d'assistance a coûté la vie à un garçon de 12 ans", a-t-il ajouté. "Une enquête de gendarmerie est en cours".

Gilbert Ysern a indiqué ignorer l'identité du véhicule concerné, qui ne participait pas à la course et empruntait donc un itinéraire différent pour effectuer le trajet de la 14e et avant-dernière étape du rallye entre Tambacounda et Dakar. A priori, l'accident n'a pas eu lieu dans un village.

"Nous avons pu joindre la famille qui va procéder à l'inhumation du corps dès aujourd'hui (samedi) car ils sont musulmans", a précisé Alioune Tall, vice-président de la Fédération sénégalaise des sports automobiles et motocyclistes.

"La Fédération et ASO vont faire tout leur possible pour aider la famille à faire face à ce drame, a-t-il ajouté. L'accident a eu lieu sur une route nationale empruntée aussi bien par les véhicules d'assistance que par des véhicules de tous les jours. C'est un accident comme il en arrive malheureusement tous les jours au Sénégal. Ca ne remet pas en cause le Paris-Dakar au Sénégal