Voir la version complète : Besoin d'un renseignement en Informatique.
FuryShoei
11/01/2006, 13h33
Pour mettre 2 PC en réseau, est-ce qu'il suffit de les relier par les cartes Ethernet ? Ou est-ce plus compliqué ?
Je demande ça car je vais peut-être avoir un nouveau PC et j'aimerais savoir si je pourrai récupérer mes données en mettant les 2 PC en réseaux.
Merci d'avance.
PS : Je ne serai pas là ce soir, donc ne vous énervez pas si je ne peux pas vous remercier avant demain. :)
A demain.
chrisgaz
11/01/2006, 13h41
non, ce n est pas compliqué, tu peux les brancher en reseau, et tu pourras transferer les fichiers de l un a autre. Attention a 2 ou 3 choses quand meme. Si tu relies tes 2 PCs directement, il te faudra un cable ethernet croisé, si tu les relies par l intermediaire d un routeur ou un switch, il te faudra utiliser des cables droit. Conseil, utilises un cable croisé, relies directement tes 2 PCs, par contre, est ce que tu peux me dire sous quel OS tu tournes???
vi__nnce
11/01/2006, 15h13
moi j'ai une question si j'ai un pc portable , sachant que la j'ai internet avec la live box sans fil , il me faudra juste racheté un modem ?
chrisgaz
11/01/2006, 15h27
non vince, normalement, je crois que sur la live box, tu as une connexion ethernet aussi, donc, si tu veux brancher un autre ordi fixe ou portable, tu pourras le relier par l intermediaire d un ethernet, attention, il te faudra un cable droit, et non pas croisé. Et tes 2 ordi auront le net tous les 2....il faudra configurer la live box pour le partage de connexion..mais la, je ne connais pas trop, je n ai pas de live box....
vi__nnce
11/01/2006, 15h41
oké merci chris :cool:
chrisgaz
11/01/2006, 15h43
de rien....si je peux aider.......
petite précision, la live box possède 1 usb, 1 ethernet, 1 wifi, par consequent si le pc 1 est usb tu peux metre le pc en éthernet, si le pc 1 est en ethernet tu achetes un dongle wifi et tu mets le 2 ème en wifi.
vi__nnce
11/01/2006, 22h36
sur mon pc actuel je suis en wifi
bah met le 2eme en ethernet (rj45 droit)
Met les 2 en Wifi tu seras plus tranquille vince (pas de fils).
Bandit, pour faire au plus simple, utilise la technique de Chris, achètes bien un câble CROISE, te plante pas, ce serait dommage car sinon tu passerais du temps pour rien.
Le mieux serait que tu aies Windows XP, tu branches le câble et hop, en théorie ça marche, mais des fois ça peut être vraiment prise de tête et tu perds du tps à essayer de comprendre d'où vient le blème.
A demain
et les 3/4 du temps le problème se situe entre le clavier et la chaise/fauteuil. :)
chrisgaz
12/01/2006, 13h08
et les 3/4 du temps le problème se situe entre le clavier et la chaise/fauteuil. :)
je comprends mieux mes problemes alors..... :)
FuryShoei
12/01/2006, 13h33
:D
Ok merci pour vos réponses.
Mon OS est Win 98SE.
Peut-être qu'on va aller acheter un PC ce soir avec ma mère. C'est mes parents qui paient !!! :)
Si je les relie directement avec un câble droit, ça fait quoi ?
J'ai un câble mais je ne sais plus s'il est droit ou croisé.
Bon, faut que je retourne au boulot.
A ce soir.
chrisgaz
13/01/2006, 09h17
:D
Ok merci pour vos réponses.
Mon OS est Win 98SE.
Peut-être qu'on va aller acheter un PC ce soir avec ma mère. C'est mes parents qui paient !!! :)
Si je les relie directement avec un câble droit, ça fait quoi ?
J'ai un câble mais je ne sais plus s'il est droit ou croisé.
Bon, faut que je retourne au boulot.
A ce soir.
bon, alors la, tu vas galéré un peu, il va falloir que tu configures ton reseau...meme groupe de travail.... faire attention aux adresses IP, est ce que tu sais faire tout ca????
FuryShoei
13/01/2006, 13h17
bon, alors la, tu vas galéré un peu, il va falloir que tu configures ton reseau...meme groupe de travail.... faire attention aux adresses IP, est ce que tu sais faire tout ca????
Non, je crois que je vais faire plus simple. Je vais graver tout ce que je veux garder ! Merci quand même pour votre aide.
chrisgaz
13/01/2006, 13h31
Non, je crois que je vais faire plus simple. Je vais graver tout ce que je veux garder ! Merci quand même pour votre aide.
c est meilleure des solutions, les sauvegardes, c est le top....
Si tu n'as pas envie de t'embêter avec des transferts via réseau, achète une clé USB. Ca ira très vite surtout si tes 2 ordinateurs bénéficient de l'USB2.
Car mettre en réseau c'est sympa, mais faut avoir la place et pouvoir laisser passer les fils, s'y connaître pas mal... Pas mal de contraintes donc.
chrisgaz
13/01/2006, 14h32
Si tu n'as pas envie de t'embêter avec des transferts via réseau, achète une clé USB. Ca ira très vite surtout si tes 2 ordinateurs bénéficient de l'USB2.
Car mettre en réseau c'est sympa, mais faut avoir la place et pouvoir laisser passer les fils, s'y connaître pas mal... Pas mal de contraintes donc.
tres bonne idée la clef USB.....
Mon OS est Win 98SE.
usb2 et win98se .... je crois pas....
FuryShoei
15/01/2006, 00h27
J'ai opté pour une clé USB.
Encore merci pour votre aide.
Si ça vous intéresse voilà les caractéristique de la bête :
Proc AMD Sempron 3000+ (1.79 GHz)
1024 Mo de Ram
Disque dur 200 Go
Ecran plat 17"
chrisgaz
16/01/2006, 08h53
xleu a raison, je crois qu il y a probleme entre l USB2 et WIN98, cecidit, il fonctionnera en USB1, les transferts seront plus long, mais moins galere que de configurer un reseau avec WIN98.....pas mal la machine, mais j aime pas atlhon.....mais 1Go de RAM, ca le fait.....tiens nous au courant pour tes transferts.....
FuryShoei
17/01/2006, 20h28
ça se passe pas trop mal.
J'ai transféré tous mes "petits" fichiers avec une clé USB. Pour les plus gros, je grave. J'ai le temps. Et de toute façon, j'ai le plus important maintenant : le forum !!! :)
Au fait chrisgaz, c'est pas un athlon, c'est un sempron. Mais pourquoi t'aime pas Athlon ? Je demande ça par curiosité car je ne m'y connais pas trop en processeur.
En tout cas, c'est clair que 1 Go de RAM, ça le fait !!!! :cool: Mais ça ne peut que être mieux que win98 avec 256 Mo de Ram !
chrisgaz
18/01/2006, 10h35
ben , je bosse dans un domaine qui me permet de tester jusqu au point de rupture tous les équipements electronique....et bien sur, il y a de l informatique....a chaque fois que le processeur etait un athlon, il n a pas tenu longtemps....puis, chez moi, je m etais monter une machine avec de l athlon, ca plantait de longue....en faisant du montage vidéo, ou en faisant de la musqiue sur mon orid, ca chiait tout le temps....je suis donc revenu sur intel...certe c est plus cher, mais, putain ca marche...j ai un portable pentium 4 3,2GHz, biprocesseur, 1Go de RAM, disque dur a 7200Trs/mins... en bref, un monstre...jamais de galere de surchauffe, jamais de ralantissement....quoi que je fasse avec, il tourne sans broncher....voila....athlon, tous ce qui ont un athlon que je connais, il m appelle de longue, car il deconne tout le temps....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org