Voir la version complète : Matsudo pilote essayeur chez Kawa....
chrisgaz
13/01/2006, 12h08
source motogp.com
Matsudo pilote-essayeur chez Kawasaki
Actualité, 13/01/06
Naoki Matsudo a été engagé par le team officiel Kawasaki Racing en qualité de pilote-essayeur. Il effectuera ses débuts au guidon de la Ninja ZX-RR dans dix jours, dans le cadre des premiers essais MotoGP de l'année, sur le circuit de Sepang en Malaisie, où il épaulera les titulaires du team, Shinya Nakano et Randy de Puniet, aux côtés d'Olivier Jacque, l'autre pilote-essayeur du team Kawasaki.
Matsudo devrait se consacrer essentiellement au programme 2006 de la firme d'Akashi, mais il aura aussi la possibilité de participer à un Grand Prix en tant que 'wild-card'.
Agé de 32 ans, Matsudo a connu une carrière discrète dans la catégorie 250cc : il débuta en Championnat du Monde en 2000, après avoir décroché le titre All-Japan 250cc. Pilote Yamaha jusqu'en 2004, il avait rejoint Moriwaki Racing l'an dernier pour courir dans le cadre du Championnat de Superbike japonais. Le préparateur nippon lui confia aussi son prototype MotoGP à l'occasion du GP du Japon, mais la première course de Matsudo en MotoGP se solda par un abandon.
FuryShoei
13/01/2006, 13h10
Merci pour l'info ! :cool:
chrisgaz
13/01/2006, 15h16
Thx chris !!!
je comprends pas le thx...... :boutons:
flo de h
13/01/2006, 15h18
Merci non???
Merci de moi aussi!!!
webamanu
13/01/2006, 15h26
Thx chris !!!
je comprends pas le thx...... :boutons:
Thx c'est thank's ( merçi en anglois )
webamanu
13/01/2006, 15h32
C'est bien, que Kawa semble investir encore d'avantage en MotoGP. Et c'est encore mieux qu'OJ ne soit pas remplaçer par Matsudo, mais que celui-çi vient en complément. D'aprés moi, Kawa à des ambotions pour le MotoGP. :bierre:
chrisgaz
13/01/2006, 15h34
C'est bien, que Kawa semble investir encore d'avantage en MotoGP. Et c'est encore mieux qu'OJ ne soit pas remplaçer par Matsudo, mais que celui-çi vient en complément. D'aprés moi, Kawa à des ambotions pour le MotoGP. :bierre:
houaip, en 2007, ils alignent 4 motos....hihihihi.....c est beau de rever.....
C'est sur plus ils sont de pilotes à developper les machines et plus vite ils vont progresser. Allez la saison qui vient sent la victoire pour les verts. :content:
webamanu
13/01/2006, 15h38
C'est sur plus ils sont de pilotes à developper les machines et plus vite ils vont progresser. Allez la saison qui vient sent la victoire pour les verts. :content:
Euh, t'es pas un peu trrop optimiste là ?
Non, non et une victoire de Randy en plus. :yes:
flo de h
13/01/2006, 15h43
Une seule??? un titre oui!!!! :bierre:
Pour ça, il va falloir attendre la saison 2007. Il faut être un peu réaliste. Mais il va gagner au Mans vous allez voir. :cool:
chrisgaz
13/01/2006, 15h48
Pour ça, il va falloir attendre la saison 2007. Il faut être un peu réaliste. Mais il va gagner au Mans vous allez voir. :cool:
s il n en gagne pas une, en tout cas, il sera loin d etre ridicule, et toute objectivité, je le vois bien faire un podium....j espere y etre au mans, faudra etre tous derriere notre SEUL PILOTE FRANCAIS en motogp....
Non c'est vrai, il faut être un peu réaliste, il faut déjà qu'il s'habitue à la machine et comme Chrigaz, je pense qu'il ne sera pas ridicule.
Moi je ne vois pas ça très bien l'engagement de Matsudo en tant que pilote de développement en plus...
Pourquoi ne pas avoir accepté Biaggi et l'argent de Camel? Car Biaggi en tant que 3ème pilote complet aurait beaucoup plus apporté à Kawa que Matsudo en tant que 2nd pilote de développement.
Biaggi est certes connu pour ses faibles talents de metteur au point en 4-temps, mais il connaît le métier, comme on dit.
Personnellement, j'aurais préféré avoir un gars qui m'apporte un budget et une couverture médiatique importante, et aussi quelques emmerdes (car ce n'est pas un mythe, quand Biaggi n'est pas au top, il aime bien foutre la zone) mais surtout de grandes possibilités de résultats et de pousser ainsi mes 2 autres pilotes à se dépasser
PLUTÔT que de prendre un deuxième pilote essayeur, novice, et qui tournera très certainement moins vite qu'OJ et que Shinya et Randy.
Je pense que Eckl pense de la même manière et ne doit pas être super content d'avoir raté "les millions de Camel", mais que par contre, Kawasaki Japon doit être fier d'avoir un pilote essayeur nippon.
Si jamais d'ici quelques mois, Matsudo fait podium lors de sa Wild Card, alors je veux bien ne plus jamais venir sur le Forum
:mrgreen:
PS: au pire je me réinscrirais sous un autre Pseudo :hihi:
theophil
13/01/2006, 16h06
en tout cas kawa semble bien décidé .... en espérant qu'en wsbk il y mette aussi le paquet (pour laconi !! héhé !!)
d'ailleurs les essais a sepang vont s'effectuer avec les deux equipes
motogp et sbk
oj de puniet et laconi
toons
stephane
13/01/2006, 19h44
en tout cas ça prouve que kawasaki s'investit et a surtout des ambitions ! c'est bien que des petits constructeur puisse jouer un peu la gagne ! enfin on croise les doigts ! :cool:
je sais pas trop comment on doit prendre cette nouvelle, le choix de Matsudo en tant que pilote d' essais??????
Avec sa faible expérience du 4-temps, je doute qu' il apporte grand chose a Kawa :bad: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me semble que matsudo retera au japon pour tester la moto et oj testera en europe
Anonymous
14/01/2006, 13h58
J'espere qu'il en prendra pas la place d'OJ ; son contrat comme pilote essayeur est confimé ?
Ca me fait peur d'un coup, que Kawa dises ne pas souhaiter aligner trois motos sur la grille ; et maintenant ils en aligneraient deux et deux avec pilotes essayeurs. Bizare, ou alors ils mettent le paquet et on devrait les voir plus souvent sur le podium, je leur souhaite sinon ce sera a mon avis le baroud d'honneur. Vu l'effort et les sous investis.
Je pense, mais je suis pas sur, qu' OJ et Matsudo vont développer la 800 cc pour qu'elle soit prête et performante en 2007.
flo de h
14/01/2006, 14h08
Punaise ils ont trouvés des sous chez Kawa, pasqu'ils ont toujours pas de gros sponsors alors 2 pilotes reguliers + 2 essayeurs...
flo de h
16/01/2006, 15h16
J'espere qu'il en prendra pas la place d'OJ ; son contrat comme pilote essayeur est confimé ?
Ca me fait peur d'un coup, que Kawa dises ne pas souhaiter aligner trois motos sur la grille ; et maintenant ils en aligneraient deux et deux avec pilotes essayeurs. Bizare, ou alors ils mettent le paquet et on devrait les voir plus souvent sur le podium, je leur souhaite sinon ce sera a mon avis le baroud d'honneur. Vu l'effort et les sous investis.
apparament c'est confirmé, OJ garde sa place!!!
Web Page Name (http://www.motograndprix.com/fr/motogp/news_info/news_info_15854_1.htm?menu=home)
Avoir deux pilotes essayeurs n'a rien d'inhabituel...
La plupart des constructeurs japonais ont plusieurs testeurs dont on entend jamais parler, car ils ne tournent qu'au Japon et ne font que valider certaines pièces avant les titulaires.
Avant Matsudo, Shimizu tenait ce rôle chez Kawasaki : ce genre de pilote-essayeur se consacre avant tout à faire des bornes, tandis que Jacque a un bagage technique, une expérience qui lui permet d'apporter quelque chose au développement de la moto.
Kosuko Akioshi faisait la même chose pour Suzuki, Wataru Yoshikawa (brièvement?) pour Yamaha.
Gaz&Slide
17/01/2006, 08h28
et si c'est pour valider des pièces qui sont d'une fiabilité inconnue, il vaut mieux que ça soit qq'un d'autre qu'OJ
Rappelez vous le 1er GP de Kawa avec la ZXRR, Yanagawa s'était fracturé le bassin (de mémoire le cadre de la moto était défectueux ou le moteur je sais plus lol)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org