PDA

Voir la version complète : Nos animaux de compagnie.

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

Norton
21/08/2011, 18h36
C'est quoi, des criblets, Norton ?

Les notres, ce sont les sirènes de pompier ou police, qui les font hurler à la mort ! :fou:

Ce sont les grilles d'évacuation d'eau en bordure de trottoir ou au milieux d'une ruelle en forme de V

Oui je sais nous avons de drôles de termes...
Salutations et amitié Xor...:)

Xor
21/08/2011, 18h45
Ce sont les grilles d'évacuation d'eau en bordure de trottoir ou au milieux d'une ruelle en forme de V

Oui je sais nous avons de drôles de termes...
Salutations et amitié Xor...:)

Ce n'était pas pour me moquer des termes, juste pour apprendre la langue...

En tout, cas, chapeau ! Ici, ils ont beau avoir un grand terrain, 1 fois sur 2, ils pissent contre les poubelles ou les pots de fleurs. Même s'ils se sont fait engueuler en le faisant :diable:

En attente de SOS vétérinaires. Je ne savais même pas que ça existait.
Le briard donne l'impression d'avoir une grosse infection urinaire, il ne peut pas tenir plus de 10 mn sans aller pisser :boutons:
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Un peu peur de la note, aussi...

Tigroon46
21/08/2011, 19h29
En attente de SOS vétérinaires. Je ne savais même pas que ça existait.
Le briard donne l'impression d'avoir une grosse infection urinaire, il ne peut pas tenir plus de 10 mn sans aller pisser :boutons:
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Un peu peur de la note, aussi...
Aah c'est pas cool ça, un dimanche ça risque de douiller sévère...Ma véto est ouverte 7 jours s/7, si un jour tu as un soucis ça peut servir...

pool
21/08/2011, 20h01
a ozoir la ferriere aussi la clinique vétérinaire est ouverte et ils sont pas mal, par contre c'est sur que la facture va faire mal

Xor
21/08/2011, 20h26
Aah c'est pas cool ça, un dimanche ça risque de douiller sévère...Ma véto est ouverte 7 jours s/7, si un jour tu as un soucis ça peut servir...

a ozoir la ferriere aussi la clinique vétérinaire est ouverte et ils sont pas mal, par contre c'est sur que la facture va faire mal

Merci pour les tuyaux !
Mais... on connait aussi une clinique vétérinaire ouverte aux urgences à une dizaine de kms, le problème, c'est que madame travaillait, donc pas de scénic pour emmener la bête, et que mon chien de 50 kg ne veut pas monter dans ma "petite" voiture... Me voit pas trop, actuellement, en train de porter une grosse bête de ce poids qui n'a pas envie d'y aller !

Pour le moment, le rythme des pipis s'est sérieusement espacé, mais pas grace au vétérinaire que l'on n 'a toujours pas vu !
Wait and see...

Xor
21/08/2011, 22h26
Ca y est, la vétérinaire est partie...
Très sérieuse, très bien... et très chère ! 243 € (88 € de traitements compris)

A priori des calculs dans la vessie, mais à confirmer avec une radio demain.
Possibilité de tumeur dans la vessie quand même...

valentinette76
21/08/2011, 22h36
je n'aimes pas trop le terme de chien dangereux, en france nous avons une loi qui porte ce nom et qui me casse les burnes au quotidien

+1000
quelle bande de bouffons avec leur lois a la con...

Et bien decidément mon povre Xor, j espere que ca va aller pour ton chien mais aussi pour ton porte monnaie parce que ca monte vite...tu nous tiens au courant??

Norton
21/08/2011, 22h46

Ben avec la bouffe, pilule pour le coeur . goutte contre l'incontinence machin pour la tique ( trois mois) si tout va bien pas loin de 80 frs par mois sans compter sa tonte au mois de mais 100balles...
Comme on dit quand on aime on ne compte pas.....

;)J'oublie un truc journalier (vitamines) bref un saladier:fou::D:D

Visite 2 fois l'an veto (60 balles la visites<9

Ma citron c'est de la rigo à côté...

Norton
21/08/2011, 22h51
;)J'éspère sans gravité Xor

Bordel ils nous bouffent ces bestios......

valentinette76
21/08/2011, 22h54
Ben avec la bouffe, pilule pour le coeur . goutte contre l'incontinence machin pour la tique ( trois mois) si tout va bien pas loin de 80 frs par mois sans compter sa tonte au mois de mais 100balles...
Comme on dit quand on aime on ne compte pas.....

;)J'oublie un truc journalier (vitamines) bref un saladier:fou::D:D

Visite 2 fois l'an veto (60 balles la visites<9

Ma citron c'est de la rigo à côté...

Aspergillose nasal pour mon toutoute en fevrier 700euros d un coup,
maintenant il a des boutons au pattes, 3 consultations de veto plus medoc et ca se passe pas donc rendez vous chez le dermato a prendre en septembre... quand on aime on compte pas!!!!
Enfin maintenant il a une mutuelle...ouf

Norton
21/08/2011, 23h08
Aspergillose nasal pour mon toutoute en fevrier 700euros d un coup,
maintenant il a des boutons au pattes, 3 consultations de veto plus medoc et ca se passe pas donc rendez vous chez le dermato a prendre en septembre... quand on aime on compte pas!!!!
Enfin maintenant il a une mutuelle...ouf

Pas d'assurance je paie l'impôt annuel 220 balles (il me semble...

Mais bon si pépin il y a suis prêt à tout vendommer pour ma chienne.
La citron rien à battre:D:amoureux:Bises <Valentinette....

valentinette76
21/08/2011, 23h11
Pas d'assurance je paie l'impôt annuel 220 balles (il me semble...

Mais bon si pépin il y a suis prêt à tout vendommer pour ma chienne.
La citron rien à battre:D:amoureux:Bises <Valentinette....

Oui pareil pour mon toutoute que toi avec marquise...
Il y a un impot en suisse pour les chiens???

Bises et j espere que tu passeras une bonne nuit

Norton
21/08/2011, 23h17
Oui pareil pour mon toutoute que toi avec marquise...
Il y a un impot en suisse pour les chiens???

Bises et j espere que tu passeras une bonne nuit

;)oui cela dépend de la commune et le canton ou tu habites..
Moi à Lausanne c'est (il me semble 220frs) mais il y a des communes ou tu paies 140frs ou 160frs) (c'est annuel) ce n'est pas le paradis que vous pensez.......:diable:
Voili voilà ma copine , bise du soir...... Dominique:amoureux:

valentinette76
21/08/2011, 23h19
;)oui cela dépend de la commune et le canton ou tu habites..
Moi à Lausanne c'est (il me semble 220frs) mais il y a des communes ou tu paies 140frs ou 160frs) (c'est annuel) ce n'est pas le paradis que vous pensez.......:diable:
Voili voilà ma copine , bise du soir...... Dominique:amoureux:

ah ba pas de ca chez nous!! ils nous piquent assez de fric comme ca!!
Gros bisous et bonne nuit mon coupin...Noé:amoureux:

Norton
21/08/2011, 23h23
[QUOTE=valentinette76;493577]ah ba pas de ca chez nous!! ils nous piquent assez de fric comme ca!!
Gros bisous et bonne nuit mon coupin...Noé:amoureux:[/QUOTE
;)pour préciser il y a peu de contrôle mais l'amende monte à 5.000 ballles.

Vais pas tenter le coup....:fou::D:D

Bonne nuit la cops....:amoureux:

Xor
22/08/2011, 00h27
Parlez pas trop fort, ça pourrait donner des idées à nos gouvernants....

Là, quand même, ils sont forts en Suisse, une taxe annuelle sur les chiens ! Fallait y penser...

Bon, les chiens viennent de se coucher, ça a l'air de bien aller ce soir. C'est mieux ainsi. Reste à essayer de trouver la cause des ennuis...

Tigroon46
22/08/2011, 21h05
Aaah lala, nos bêtes... Le mien il a juste deux prothèses de hanches:ange:
Alors qu'il avait 5 ans, on avait le choix de l'opéré ou bien ça serait empiré très vite et on connait la suite...:bad: Et une nouvelle hanche en titane.
Le véto nous avait dit, "c'est rare d'opérer un chien pour une seconde prothèse de hanche", deux ans après rebelotte...: c'est tombé sur nous:fou: et on a pas hésiter une seconde a revivre un vrai cauchemard pendant plus d'un mois, mais aujourd'hui il est toujours avec nous et en pleine vie, un labrador quoi...:amoureux:

Bon courage Xor, fait une groooooooooooosse caresse à ton loulou pour moi !!

Rossi 46
23/08/2011, 11h52
Quelques photos de Falco, le labrador pur race de mes beaux parents, que l'on a emmener a la mer dimanche ! il deteste lorsque l'on joue a l'eau dans le jardin par exemple, en revanche, dès qu'il arrive sur une plage, c'est impossible de le retenir il coure vers l'eau et peux y jouer pendant des heures !

http://img89.imageshack.us/img89/1913/dscf6921.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/3568/dscf6923z.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/810/dscf6936.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1166/dscf6939.jpg

Indorae
23/08/2011, 14h04
Très beau aussi ce labrador !

steph26
23/08/2011, 14h12
Au niveau frais véto, je crois qu'on vous bat en ce moment...

Le chien de ma soeur, Darwin, petit bouledogue français vient d'être diagnostiqué (après scanner et myélographie) avec une malformation des vertebres + compression de la moelle épinière. L'opération est prévu pour le 31 soit dans 1 semaine et c'est la seule chance de le sauver de la paralysie et de l'euthanasie... :bad:

Je vous dis même pas le prix de tout ça, certains ne comprendraient peut être même pas comment on peut claquer autant d'argent pour un chien. Mais bon comme d'autres l'ont dit : quand on aime on compte pas !

Indorae
23/08/2011, 14h29
Pas cool pour le dog de ta soeur, steph ! Ce ne sont pas des moments faciles à vivre.... Quel âge il a son chien ? Courage à vous deux !

Je me rappelle, l'an dernier... lorsque ma chienne était en fin de vie, mes parents l'ont amené chez le véto on pensait que se serait fini... mais le véto a proposé un traitement pour voir si elle pouvais survivre un peu plus longtemps (selon le véto ma chienne se battait fort contre la vieillesse)... ca a aussi fait des frais, pour qu'elle ne tienne "que" 1 ou 2 semaines de plus... mais on a pu lui dire au revoir grâce à cela.

steph26
23/08/2011, 14h32
Pas cool pour le dog de ta soeur, steph ! Ce ne sont pas des moments faciles à vivre.... Quel âge il a son chien ? Courage à vous deux !

Merci Sarah.

Il a 3 ans, il est pas vieux. C'est d'ailleurs pour ça que ma soeur tente l'opération. Il aurait 10 ans, au prix que ça coûte je pense pas qu'elle aurait tenté mais là... On va croiser les doigts le 31 pour que ça marche. En plus c'est à Angers c'est même pas au Mans, on doit donc se taper la route et les frais que ça occasionnent.

Indorae
23/08/2011, 14h35
Merci Sarah.

Il a 3 ans, il est pas vieux. C'est d'ailleurs pour ça que ma soeur tente l'opération. Il aurait 10 ans, au prix que ça coûte je pense pas qu'elle aurait tenté mais là... On va croiser les doigts le 31 pour que ça marche. En plus c'est à Angers c'est même pas au Mans, on doit donc se taper la route et les frais que ça occasionnent.

J'espère que ca va jouer... je croise les doigts pour vous.
Ma chienne, elle, avait 19 ans... :fou::amoureux:

Jaya
23/08/2011, 14h38
Ma chienne, elle, avait 19 ans... :fou::amoureux:

Je savais même pas qu'un chien pouvait vivre aussi longtemps hors mythologie (le chien d'Ulysse l'attend pendant 20 ans et meurt de bonheur en reconnaissant son maître:fou:)

pool
23/08/2011, 14h41
Je savais même pas qu'un chien pouvait vivre aussi longtemps hors mythologie (le chien d'Ulysse l'attend pendant 20 ans et meurt de bonheur en reconnaissant son maître:fou:)
toi les tiens ils meurent des que tu commences a parler:p

Indorae
23/08/2011, 14h43

Me trompe... désolée, elle est de 1991...
Mais elle n'était pas loin des 19... décédée en mars, son annif devait avoir lieu le 1er juin 2010.

toi les tiens ils meurent des que tu commences a parler:p

:D:D:D:D:D

Xor
23/08/2011, 14h51
@Jaya : à ma connaissance, c'est quand même assez rare qu'un chien vive 19 ans. Hélas !

@Steph : personne n'a à juger les frais qui peuvent être engagés pour sauver un être qu'on aime ;)
Le chien de ta soeur n'a vraiment pas de chance ! Et vous non plus...
J'espère que tout ce que vous faîtes lui servira à vivre enfin normalement.

@Tigroon & Rossi 46 : Le labrador a longtemps été mon chien favori. Avant que ma compagne ne me convertisse aux animaux à poils longs, même si l'entretien...:fou:
En tout cas, les vôtres sont vraiment très beaux ! Même si ce n'est "que par alliance" pour Laura...

Jaya
23/08/2011, 14h55
@Jaya : à ma connaissance, c'est quand même assez rare qu'un chien vive 19 ans. Hélas !

Bah oui on dit d'un chien de 15 ans que c'est l'équivalent d'un centenaire chez les humains, 19 ans ça fait vers les 125 ans:fou:

steph26
23/08/2011, 14h58
@Steph : personne n'a à juger les frais qui peuvent être engagés pour sauver un être qu'on aime ;)
Le chien de ta soeur n'a vraiment pas de chance ! Et vous non plus...
J'espère que tout ce que vous faîtes lui servira à vivre enfin normalement.

J'espère juste qu'on fait ce qu'il faut pour lui et pas pour nous... A priori il ne souffre pas. Les symptômes c'est juste qu'il a du mal à se déplacer, il traine des pattes arrières et comme il a la moelle épinière de compresser, il n'est plus très propre. L'opération fera en sorte de décompresser la moelle et de remettre en place 3 vertèbres. La rééduc sera longue mais d'après le véto si tout se passe bien, il a de bonnes chances de remarcher et de courir comme avant.

A priori c'est donc une bonne décision.

Norton
23/08/2011, 17h47
;)Marquise à eu 15 ans le 1er juin, d'après le veto elle peut arriver à 18.
Elle saute dans la bagnole, monte les escaliers en fin nous faisons tout pour la durer.

Pilules pour le coeur, gouttes pour ceci pastille pour autre chose et vaccins régulier, 2 visites chez le veto par année.

C'est cher mais quand on aime....et elle nous le rend aux centuple..

Souhaite que ton chien s'en sorte, salutations....

Norton
23/08/2011, 17h53
Quelques photos de Falco, le labrador pur race de mes beaux parents, que l'on a emmener a la mer dimanche ! il deteste lorsque l'on joue a l'eau dans le jardin par exemple, en revanche, dès qu'il arrive sur une plage, c'est impossible de le retenir il coure vers l'eau et peux y jouer pendant des heures !

http://img89.imageshack.us/img89/1913/dscf6921.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/810/dscf6936.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1166/dscf6939.jpg

Normal c'est un chien d'eau avec pattes palmée Naturel chez luis comme le terre neuve etc

Superbe votre cabot:):amoureux:

steph26
23/08/2011, 18h19
Une petite photo du pépère :)

http://img543.imageshack.us/img543/7408/dscn0022gy.jpg

black69
23/08/2011, 18h44
Que de jolis toutous
J'espère que ceux qui sont malade iron de mieux en mieux.

Xor
23/08/2011, 20h45
Une petite photo du pépère :)

http://img543.imageshack.us/img543/7408/dscn0022gy.jpg

Ah ben, je n'avais pas fait le rapprochement ! J'ai passé la journée de samedi chez des gens qui ont la même "marque" de chien. Daisy, donc le même age. Et qui lui a un gros traitement pour le coeur et doit éviter essoufflements et efforts.
Fragiles, j'ai l'impression. C'est vraiment pas cool d'avoir tous ces problèmes à 3 ans :boutons:

steph26
23/08/2011, 21h01
Fragiles, j'ai l'impression. C'est vraiment pas cool d'avoir tous ces problèmes à 3 ans :boutons:

Tu n'imagines même pas à quel point c'est fragile. Darwin a déjà 2 opérations à ses yeux, 1 grosseur bénigne qui a été enlevé et une syncope à son actif... Tout ça en 3 ans. Très très fragile mais tellement attachant...

Tigroon46
23/08/2011, 21h50
@Rossi46 : Le lab' blanc plus que blanc j'adore...Les poils doivent moins se voir que celui de mon loulou...Il est magnifique Falco...Indy (mon mien !!) est pareil, dès que tu approches le tuyau d'arrosage ou que tu veux le laver, il fait une tête et essaies par tout moyen de se barrer, mais dès que tu l'emmènes en rivière il adore...

@Stef : bon courage à vous pour l'opération, si c'est le seul moyen de le sauver, je n'aurais pas hésiter une seconde...
Quand j'ai fait opérer mon chien ca nous a couté un bras et un oeil à chaque fois, plus la pose de la moquette dans la maison pour éviter qu'il glisse sur le carrelage etc....(si ta sœur à du carrelage chez elle, qu'elle demande bien au véto s'il n'a pas de risque de "glissade" qui pourrait lui faire du mal, j'en parle en connaissance de cause:bad::bad:)
Évidemment les gens nous ont trouvé dingue que l'on dépense une telle fortune pour notre bestiole, mais aujourd'hui il est avec nous et en bonne santé, et aura moins de mal "a vieillir". Si c’était à refaire je le referai et me moquerait bien de ce que peuvent dire les gens...:pIl a 10 ans et toujours aussi fou-fou (on dit que les chiens ressemblent à leurs maitres ???? Naaaaaaaaaaaan ????:yes:)
Le problème c'est que les éleveurs veulent avoir le "prototype" parfais de chaque race, et qu'avec tous les "mélanges" qu'ils font pour parvenir a ce résultat, parfois nos bêtes à chagrin se trouvent "fragilisées".

steph26
23/08/2011, 21h54
@Stef : bon courage à vous pour l'opération, si c'est le seul moyen de le sauver, je n'aurais pas hésiter une seconde...
Quand j'ai fait opérer mon chien ca nous a couté un bras et un oeil à chaque fois, plus la pose de la moquette dans la maison pour éviter qu'il glisse sur le carrelage etc....(si ta sœur à du carrelage chez elle, qu'elle demande bien au véto s'il n'a pas de risque de "glissade" qui pourrait lui faire du mal, j'en parle en connaissance de cause:bad::bad:)

Merci pour l'info, car c'est effectivement du carrelage partout dans la maison... On va en parler au véto mercredi pour voir ce qu'il en pense.

Rossi 46
23/08/2011, 22h05
@Rossi46 : Le lab' blanc plus que blanc j'adore...Les poils doivent moins se voir que celui de mon loulou...Il est magnifique Falco...Indy (mon mien !!) est pareil, dès que tu approches le tuyau d'arrosage ou que tu veux le laver, il fait une tête et essaies par tout moyen de se barrer, mais dès que tu l'emmènes en rivière il adore...

c'est ça ! c'est les mêmes :)
ont devrais les présenter peut etre qu'ils seraient copains :D
Carine je viens de me rendre compte que j'ai mis quelques photos du mariage mais j'ai completement oubliée celle que je t'ai promise :)
je rectifie ca de ce pas;)

Pasky
23/08/2011, 22h10
.. personne n'a à juger les frais qui peuvent être engagés pour sauver un être qu'on aime ;) 100% d'accord avec ça !!

J'espère juste qu'on fait ce qu'il faut pour lui et pas pour nous....Mais 100% d'accord avec ça aussi!!

J'ai passé la journée de samedi chez des gens qui ont la même "marque" de chien.(Bouledogue FRançais) Daisy, donc le même age. Et qui lui a un gros traitement pour le coeur et doit éviter essoufflements et efforts.C'est le problème des chiensde rac, élevé dans un but purement commercial, et qui doivent répondre coute que coute à un standard.:bad:
Les bergers allemands souffrent de problèmes de trains arrière, juste parceque la mode les voulait "montant".
Le boxer ne vit que 10 a 11 ans... et bon nombre de chiens n'ont pas "toute leur tête" parce que des hommes ont privilégié certaines qualités au détrimlent d'autres..:bad:

J'aime beaucoup cette photo, pas à cause de la qualité artistique très discutable, mais parce que on perçoit l'amour au travers de ce regard:amoureux:

valentinette76
23/08/2011, 22h21
Steph tu sais tres bien que je suis de tout coeur avec Darwin (et vous aussi)

Je suis pas trop labrador (2 mauvaises experiences) mais c est vrai qu ils ont l air plein d amour...

@Pasky : tu aimes surtout la photos parce que l on voit les jolie gambettes de ma coupine laura...:D:D:D

Pour ce qui est de la fragilité des chiens "pur race" je suis d accord, et avant d acheter mon bull terrier il a eu une echographie renale, un doppler cardiaque (refait a 1an) et un test de surdité, les "maladies" les plus courantes chez les bulls dont l esperence de vie est de 8 a 10ans...
Moi je suis d accord avec vous, tout le monde m a pris pour une dingue quand j ai dit qu il avait une mutuelle mais au final c est bien utile...

Alors Xor comment il va ton toutou d amour???

Rossi 46
23/08/2011, 22h21
J'aime beaucoup cette photo, pas à cause de la qualité artistique très discutable, mais parce que on perçoit l'amour au travers de ce regard:amoureux:

je confirme pour la qualité artistique ! je sais je suis de trop sur la photo :langueŽ::p
mais je le recadrerais parce que je la trouve aussi très belle :amoureux:
mais dit de la façon dont tu le dit c'est encore plus beau :amoureux:
merci pour tout les compliments je lui ferai de gros bisous pour vous la prochaine fois ! et puis vous avez tous de très belles presences a vos côtés :amoureux:

Xor
23/08/2011, 22h28
Il va, Valentinette, merci !
Il a repris tranquillement ses occupations préférées : manger et dormir !
C'est vrai qu'il vieillit aussi, 10 ans et demi pour un gros chien pure race, il a un comportement moins "jeune" qu'avant et un traitement pour le coeur et l'arthrose...
Il n'aura sa radio que la semaine prochaine, quand la "vraie" vétérinaire rentrera de vacances. Sa jeune remplaçante préfère qu'on l'attende. Nous aussi, du coup ! ;)

valentinette76
23/08/2011, 22h34
Cool Xor je suis soulagée, jai eu un peu peur de poser la question parce que tu nous en parlais plus et comme je suis la reine des gaffes...

Bon et bienmoi je vous mets quelques photos des Ducatons qui ouvrent doucement leurs petits yeux...

http://img42.imageshack.us/img42/1821/dsc1642h.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/42/dsc1642h.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Je vous presente Pasky alias chouineur qui n arrete pas de piailler des qu on le touche...:D
http://img703.imageshack.us/img703/524/dsc1646nr.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/703/dsc1646nr.jpg/)

http://img705.imageshack.us/img705/6849/dsc1647v.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/705/dsc1647v.jpg/)

http://img18.imageshack.us/img18/8494/dsc1649x.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc1649x.jpg/)

http://img269.imageshack.us/img269/6308/dsc1651t.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc1651t.jpg/)

Norton
24/08/2011, 01h51
;)C'est prouvé les gros chien dure env 10 -12 ans

là cela baisse aussi pour des races plus petite.... La cause (l'argent) font des portées entre frères et soeur etc....

Faut mettre le prix et acheter votre chien dans un élevage agréer par la fédération inter de cynologie.....

Petit conseil d'ami....(plus cher ok mais en général pas de blèmes....:p:)

Marquise j'ai de la chance avec ces papelards, une amie dans l'ennuis me la donnée...
Elle à sorti 2200 frs heuuu ben il y a 15 ans donc presque doubler le prix aujourd'hui quand elle à été la chercher.

IL N'YA PAS DE MIRACLES....Mais moins de blèmes.....

black69
24/08/2011, 20h49
@Xor heureuse d'apprende que ton toutou va un peu mieux

@Valentinette sont de plus en plus mimi tes chatons:amoureux:

Pour ma part voici des photos de Luky qui a une super nounou en la personne de Caline (j'aime bien cette photo)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_012.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=601&u=11860091)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_015.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=604&u=11860091)

une infirmière qui lui fait faire ses besoin en la personne de Guismo
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_014.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=603&u=11860091)

et une maman d'adoption et aussi sa nouvelle proprio ma belle soeur
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_016.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=605&u=11860091)

Yam qui fini le bibi du chaton:)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/yam_7710.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=606&u=11860091)

steph26
30/08/2011, 14h59
Bon bah c'est demain qu'on amène Darwin à Angers pour son opération. 8h30 la bas :fou:

J'espère que tout se passera bien, on croise les doigts.

Xor
30/08/2011, 15h04
Espérons, oui.
Faudra pas que le vétérinaire croise les doigts ou les bras, par contre, ça doit être très délicat...
Je suppose que vous ne pouvez pas assister à l'opération ? Il faut déjà le vouloir, ceci dit :fou:

steph26
30/08/2011, 15h12
Espérons, oui.
Faudra pas que le vétérinaire croise les doigts ou les bras, par contre, ça doit être très délicat...
Je suppose que vous ne pouvez pas assister à l'opération ? Il faut déjà le vouloir, ceci dit :fou:

Non on ne peut pas assister à l'opération. Déjà c'est même pas sur qu'on puisse voir Darwin après l'opération qui va durer 4h. D'après ce qu'on a compris, on ne pourra voir le chien que le lendemain de l'opération.

Xor
30/08/2011, 15h22
Dure journée d'attente et d'angoisse, donc...

Bon courage pour demain ! :rose:

steph26
30/08/2011, 15h26
Bon courage pour demain ! :rose:

Merci beaucoup !

Norton
30/08/2011, 15h51
@Xor heureuse d'apprende que ton toutou va un peu mieux

@Valentinette sont de plus en plus mimi tes chatons:amoureux:

Pour ma part voici des photos de Luky qui a une super nounou en la personne de Caline (j'aime bien cette photo)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_012.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=601&u=11860091)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_015.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=604&u=11860091)

une infirmière qui lui fait faire ses besoin en la personne de Guismo
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_014.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=603&u=11860091)

et une maman d'adoption et aussi sa nouvelle proprio ma belle soeur
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/luky_016.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=605&u=11860091)

Yam qui fini le bibi du chaton:)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/yam_7710.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=606&u=11860091)

et on dit que les chiens ne s'entendent pas avec un Pasky?

SUPERBE...:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux:

steph26
31/08/2011, 12h59
Bon bah voila, le pépère a été déposé à Angers. Le véto ne savait pas encore si il l'opérait aujourd'hui ou demain, donc faut encore attendre. Ils doivent nous appeler dans l'après midi pour nous dire si l'opération est passée ou si elle a lieu demain.

Le véto a l'air assez confiant donc ça rassure un peu. Par contre, le coût pourrait être plus important que prévu :fou: Je sais même pas comment c'est possible vu le coût de base déjà. Mais bon, y'a pas le choix.

On attend donc des nouvelles du petit comme dirait ma soeur :)

Norton
31/08/2011, 13h12
Bon bah voila, le pépère a été déposé à Angers. Le véto ne savait pas encore si il l'opérait aujourd'hui ou demain, donc faut encore attendre. Ils doivent nous appeler dans l'après midi pour nous dire si l'opération est passée ou si elle a lieu demain.

Le véto a l'air assez confiant donc ça rassure un peu. Par contre, le coût pourrait être plus important que prévu :fou: Je sais même pas comment c'est possible vu le coût de base déjà. Mais bon, y'a pas le choix.

On attend donc des nouvelles du petit comme dirait ma soeur :)

Bonne chance....:amoureux::amoureux:

steph26
31/08/2011, 13h18
Bonne chance....:amoureux::amoureux:

Merci Norton :thumbleft:

Nanette
31/08/2011, 13h19
Bon courage

valentinette76
31/08/2011, 13h41
bon courage je pense fort a vous et au petit...tout va bien se passer!!

steph26
31/08/2011, 14h06
Bon bah on vient d'avoir le véto, l'opération est pour demain matin. Va encore falloir attendre, pauvre loulou il est tout seul la bas.

Norton
31/08/2011, 15h19
Bon bah on vient d'avoir le véto, l'opération est pour demain matin. Va encore falloir attendre, pauvre loulou il est tout seul la bas.

Bon signe sa urge pas,,,, allez moral tous avec toi et ton clébard:)

steph26
31/08/2011, 15h46
Bon signe sa urge pas,,,, allez moral tous avec toi et ton clébard:)

C'est pas que ça urge pas, c'est juste que le véto a eu quelques urgences cette nuit et comme c'est une opération délicate (les vertèbres), il préfère attendre demain d'être un peu plus reposé.

Norton
31/08/2011, 15h50
C'est pas que ça urge pas, c'est juste que le véto a eu quelques urgences cette nuit et comme c'est une opération délicate (les vertèbres), il préfère attendre demain d'être un peu plus reposé.

OPTIMISME tout va bien se passer:amoureux::amoureux::amoureux:

steph26
31/08/2011, 15h57
OPTIMISME tout va bien se passer:amoureux::amoureux::amoureux:

Je pense aussi, le véto franchement super bien, il nous a quand même bien rassuré sur l'opération. Pour lui le seul "risque" c'est les risques liés à l'anesthésie mais ça c'est pour tout le monde pareil.

Mais bon merci à tous pour votre soutient :amoureux:

ZEN66
31/08/2011, 18h59
On croise les doigts, Steph

steph26
31/08/2011, 19h02
On croise les doigts, Steph

Merci :thumbleft:

steph26
02/09/2011, 07h54
Le p'tit n'a toujours pas été opéré depuis mercredi qu'il est la bas :diable: Le véto a eu des urgences et comme l'opération de Darwin est une longue opération et qu'il ne veut pas faire ça en vite fait (ce qui est tout à son honneur), et bah il recule à chaque fois.

Donc là, il allait voir si il pouvait l'opérer ce matin sinon faut qu'on aille le chercher et on fixera un autre rdv :bad: Genre on a que ça à faire que de l'emmener pour rien, c'est vrai l'essence et le péage c'est tellement pas cher... C'est un peu abuser je trouve.

Je suis un peu en colère quand même :diable:

valentinette76
02/09/2011, 09h29
Le p'tit n'a toujours pas été opéré depuis mercredi qu'il est la bas :diable: Le véto a eu des urgences et comme l'opération de Darwin est une longue opération et qu'il ne veut pas faire ça en vite fait (ce qui est tout à son honneur), et bah il recule à chaque fois.

Donc là, il allait voir si il pouvait l'opérer ce matin sinon faut qu'on aille le chercher et on fixera un autre rdv :bad: Genre on a que ça à faire que de l'emmener pour rien, c'est vrai l'essence et le péage c'est tellement pas cher... C'est un peu abuser je trouve.

Je suis un peu en colère quand même :diable:

C est vrai que ca fait un peu chier, le pauvre il est tout seul la bas!!
C est cool que le veto veuille faire ca bien mais il ne faut pas abuser non plus...tu as raisond etre en colere!
J espere quand meme que se sera pour aujourd hui...tu nous tiens au courant stp???
Courage les coupines

Xor
02/09/2011, 14h04
Là, c'est vrai qu'il abuse ! et ne se met surtout pas à la place de ceux qui lui apportent des animaux à soigner... :bad:

steph26
02/09/2011, 16h29
Là, c'est vrai qu'il abuse ! et ne se met surtout pas à la place de ceux qui lui apportent des animaux à soigner... :bad:

Si tu veux de l'abus en voila, pas d'opération aujourd'hui, finalement on va le chercher demain, on programme l'opération pour dans une quinzaine de jours... :bad:

Encore un allez retour pour rien demain, et faudra remettre ça dans 15 jours. De plus, il est hospitalisé depuis mercredi matin, qui paie pour ça ?

valentinette76
02/09/2011, 16h33
Si tu veux de l'abus en voila, pas d'opération aujourd'hui, finalement on va le chercher demain, on programme l'opération pour dans une quinzaine de jours... :bad:

Encore un allez retour pour rien demain, et faudra remettre ça dans 15 jours. De plus, il est hospitalisé depuis mercredi matin, qui paie pour ça ?

et bien je peux te dire que je ne paierais pas pour ca...

steph26
02/09/2011, 16h35
et bien je peux te dire que je ne paierais pas pour ca...

Ca serait mon chien, sur que je ne paierais pas non plus pour ça...

valentinette76
02/09/2011, 16h41
Ca serait mon chien, sur que je ne paierais pas non plus pour ça...

et bien vas y engraine ta soeur et soutient la au prix de l opération, il vont pas se mettre ca en plus dans la poche, c est comme si tu l aisse ta moto dans un garage, qu ils n ont pas le temps de te la reparer et te font payer le gardiennage...:bad:

steph26
02/09/2011, 17h05
et bien vas y engraine ta soeur et soutient la au prix de l opération, il vont pas se mettre ca en plus dans la poche, c est comme si tu l aisse ta moto dans un garage, qu ils n ont pas le temps de te la reparer et te font payer le gardiennage...:bad:

Bah de toute façon, je vais avec elle demain donc on verra bien.

black69
02/09/2011, 18h02
@Steph j'espère que le véto sera assé intéligent puor ne pas vous faire payer le gardiénage "inutile", pour ma pare je ne payerai pas et j'ésserai d'allé voir un autre véto qui lui poura oppéré mon chien le jour ou il a pris le rdv, mais je sais que c'est facile a dire et pas a faire, courage

ZEN66
02/09/2011, 20h08
pas cool ce plan, s'il est honnête il ne demandera rien.

steph26
02/09/2011, 22h55
@Steph j'espère que le véto sera assé intéligent puor ne pas vous faire payer le gardiénage "inutile", pour ma pare je ne payerai pas et j'ésserai d'allé voir un autre véto qui lui poura oppéré mon chien le jour ou il a pris le rdv, mais je sais que c'est facile a dire et pas a faire, courage

A priori, c'est le meilleur de France pour ce genre d'opération donc on va attendre et voir demain matin ce qu'il en est.

Xor
02/09/2011, 23h05
A priori, c'est le meilleur de France pour ce genre d'opération donc on va attendre et voir demain matin ce qu'il en est.

Voilà, c'est un peu le problème... Même si on ne veut pas accepter des choses injustes, difficile de perdre de vue que ce chirurgien aura la vie de Darwin entre ses mains d'ici quelques jours et qu'il est sa meilleure chance de pouvoir vivre normalement... :boutons:

steph26
03/09/2011, 09h44
Voilà, c'est un peu le problème... Même si on ne veut pas accepter des choses injustes, difficile de perdre de vue que ce chirurgien aura la vie de Darwin entre ses mains d'ici quelques jours et qu'il est sa meilleure chance de pouvoir vivre normalement... :boutons:

Et ouais en plus d'être le meilleur c'est à priori un des rares chirurgien à pratiquer ce genre d'opération en France. Donc on a pas trop le choix que d'attendre.

steph26
03/09/2011, 14h34
De retour d'Angers et vous savez quoi ? On n'est rentré sans Darwin car le véto a trouvé du temps lundi matin pour l'opérer...

Et un aller retour pour rien...

Xor
03/09/2011, 14h40
De retour d'Angers et vous savez quoi ? On n'est rentré sans Darwin car le véto a trouvé du temps lundi matin pour l'opérer...

Et un aller retour pour rien...

Mais moins de temps à attendre pour son opération...

steph26
03/09/2011, 14h43
Mais moins de temps à attendre pour son opération...

Ouais mais ils auraient pu appeler plutôt qu'on se déplace pour rien... enfin on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai aucune urgence lundi pour qu'il puisse opérer le p'tit.

philguerin
03/09/2011, 19h35
mon nounours... trop contente d'aller dans les bois avec son patron adoré...

http://img841.imageshack.us/img841/5861/fleursjardin009w.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/841/fleursjardin009w.jpg/)

Xor
03/09/2011, 20h08
Un Golden Retriever ? une de mes marques préférées.... :)

philguerin
03/09/2011, 20h15
Une GOLDEN RETRIEVER effectivement... la crême des nounours... c'est trop gentil comme clébard...

Norton
03/09/2011, 20h59
mon nounours... trop contente d'aller dans les bois avec son patron adoré...

http://img841.imageshack.us/img841/5861/fleursjardin009w.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/841/fleursjardin009w.jpg/)

Superbe, sont cool mais gaffe avec la bouffe c'est des dévaloirs comme le labrador (même race en passant...)

philguerin
04/09/2011, 08h34
Oui je fais gaffe ... elle bouffe des croquettes depuis qu'elle est seuvrée... elle est dans les 29-31 kg.... superbe... sauf qu'elle pu de la gueule.... on dirait qu'elle a bouffé un phoque.... ou du poisson avarié...

mais à par çà c'est un amour! (on lui a trouvé un produit pour les dents... maintenant çà va mieux....)

Tigroon46
04/09/2011, 08h51
Un Golden Retriever ? une de mes marques préférées.... :)
:amoureux::amoureux::amoureux: J'adore ces chiens aussi...
@Phil : elle est toute mimi ta pepette:amoureux:..
Mon gros lou' a les meme soucis d'haleine:)...
Depuis quelques mois, ses babines commencent à devenir blanches, il a eu 10 ans, et j'espère qu'il restera encore longtemps avec nous...

56evenakano
04/09/2011, 09h57
aujourd'hui c'est les 9 ans de ma premiére tiara

http://img148.imageshack.us/img148/4255/20110819155042.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/148/20110819155042.jpg/)

black69
04/09/2011, 10h32
Phil elle est trop mimi ta pépete

valentinette76
04/09/2011, 10h56
Une petite série de photos des Ducatons qui commencaient a s agiter dans la banette alors je leur ai fait un plus grand parc...

http://img18.imageshack.us/img18/6614/dsc0213hy.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc0213hy.jpg/)

http://img153.imageshack.us/img153/6135/dsc0216wx.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/153/dsc0216wx.jpg/)

http://img822.imageshack.us/img822/9724/dsc0217ym.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/822/dsc0217ym.jpg/)

C est chouineur pour le moment mais apparament se sera Sic

http://img707.imageshack.us/img707/8967/dsc0214pi.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/707/dsc0214pi.jpg/)

Ca c est préféré

http://img27.imageshack.us/img27/752/dsc0215mz.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/27/dsc0215mz.jpg/)

Toujours préféré

http://img717.imageshack.us/img717/7782/dsc0223sn.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/717/dsc0223sn.jpg/)

Encore préféré

http://img705.imageshack.us/img705/8690/dsc0220c.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/705/dsc0220c.jpg/)

Et voici Téméraire

http://img5.imageshack.us/img5/4871/dsc0222zu.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/5/dsc0222zu.jpg/)

encore téméraire qui joue deja

http://img830.imageshack.us/img830/9532/dsc0218ve.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/830/dsc0218ve.jpg/)

pool
04/09/2011, 13h08
Une petite série de photos des Ducatons qui commencaient a s agiter dans la banette alors je leur ai fait un plus grand parc...

http://img18.imageshack.us/img18/6614/dsc0213hy.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc0213hy.jpg/)

http://img153.imageshack.us/img153/6135/dsc0216wx.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/153/dsc0216wx.jpg/)

http://img822.imageshack.us/img822/9724/dsc0217ym.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/822/dsc0217ym.jpg/)

C est chouineur pour le moment mais apparament se sera Sic

http://img707.imageshack.us/img707/8967/dsc0214pi.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/707/dsc0214pi.jpg/)

Ca c est préféré

http://img27.imageshack.us/img27/752/dsc0215mz.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/27/dsc0215mz.jpg/)

Toujours préféré

http://img717.imageshack.us/img717/7782/dsc0223sn.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/717/dsc0223sn.jpg/)

Encore préféré

http://img705.imageshack.us/img705/8690/dsc0220c.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/705/dsc0220c.jpg/)

Et voici Téméraire

http://img5.imageshack.us/img5/4871/dsc0222zu.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/5/dsc0222zu.jpg/)

encore téméraire qui joue deja

http://img830.imageshack.us/img830/9532/dsc0218ve.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/830/dsc0218ve.jpg/)
miam miam:yes:

Jaya
04/09/2011, 13h26
Chouineur appelle-le Melandry :D

valentinette76
04/09/2011, 13h46
Chouineur appelle-le Melandry :D

ou pasky...

Norton
04/09/2011, 13h52
Oui je fais gaffe ... elle bouffe des croquettes depuis qu'elle est seuvrée... elle est dans les 29-31 kg.... superbe... sauf qu'elle pu de la gueule.... on dirait qu'elle a bouffé un phoque.... ou du poisson avarié...

mais à par çà c'est un amour! (on lui a trouvé un produit pour les dents... maintenant çà va mieux....)

moi lui donne un ou deux biscuits 5 céréales il y a un peu de persil et d eucalyptus, en plus c'est super pour le transit intestinal.

La marque c'est ASCO je ne sais pas si c'est en vente chez vous....:)

philguerin
04/09/2011, 17h14
Merci Norton, je vais me renseigner pour voir si çà existe en France... sinon j'ai de l'alcool de menthe sur un sucre...:D

steph26
05/09/2011, 09h12
Bon c'est normalement d'ici quelques heures que Darwin sera opéré. Normalement car depuis le 31 aout, il devrait déjà l'être. On verra en début d'après midi.

Indorae
05/09/2011, 09h48
Courage Steph !

De mon côté, le cochon d'inde va bien.. je pense que j'ai flippé pour rien.. m'enfin.. on se fait toujours beaucoup de soucis lorsqu'il s'agit de nos petits animaux adorés ! ;)

steph26
05/09/2011, 10h07
Courage Steph !

De mon côté, le cochon d'inde va bien.. je pense que j'ai flippé pour rien.. m'enfin.. on se fait toujours beaucoup de soucis lorsqu'il s'agit de nos petits animaux adorés ! ;)

Merci Sarah.
Tant mieux si ton ptit va bien. :) C'est vrai que c'est du soucis. Darwin doit être opéré d'une minute à l'autre, il avait dit vers 10h.

black69
05/09/2011, 10h38
Valentinette sont trop mimi ces chatons

Steph j'espère que le véto est en train d'opéré Darwin et que tous ce passe bien, on croise les doigts

steph26
05/09/2011, 10h41
Steph j'espère que le véto est en train d'opéré Darwin et que tous ce passe bien, on croise les doigts

Merci, j'espère aussi car ça va bientôt faire 1 semaine qu'il est la bas pour rien :bad:

valentinette76
05/09/2011, 14h04
Alors steph??? je me fais du soucis moi....:boutons:

Norton
05/09/2011, 14h17
Alors steph??? je me fais du soucis moi....:boutons:

Pas moi, si il l'on garder une semaine ce n'est pas une urgence, Je dit que tout va bien se passer,

OPTIMISME mais normal d 'avoir du soucis....:cadeaux::amoureux:;)

Bise a vous et moral

valentinette76
05/09/2011, 14h18
Pas moi, si il l'on garder une semaine ce n'est pas une urgence, Je dit que tout va bien se passer,

OPTIMISME mais normal d 'avoir du soucis....:cadeaux::amoureux:;)

Cest pas de l urgence de l operation que j e m inquietes c est du resultat...

Norton
05/09/2011, 14h22
Cest pas de l urgence de l operation que j e m inquietes c est du resultat...

Clair que l'attente est longue et pénible....;)

steph26
05/09/2011, 14h29
L'opération a bien eu lieu, mais pour le moment, on n'en sait pas plus. Le véto étant parti déjeuner. Le petit était en salle de réveil, il faut qu'on appelle en fin d'après midi.

Donc à part qu'il a été opéré, on sait rien ne plus. Je vous tiens au courant, merci pour vos messages.

Norton
05/09/2011, 14h31
L'opération a bien eu lieu, mais pour le moment, on n'en sait pas plus. Le véto étant parti déjeuner. Le petit était en salle de réveil, il faut qu'on appelle en fin d'après midi.

Donc à part qu'il a été opéré, on sait rien ne plus. Je vous tiens au courant, merci pour vos messages.

;)va être dans les vaps un moment, normal....:amoureux:

Norton
05/09/2011, 14h50
CALIFORNIE
Ils amputent la patte de leur chien pour économiser le véto

[/URL] (http://www.lematin.ch/printmail/152920)

(http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto&t=Ils+amputent+la+patte+de+leur+chien+pour+%C3%A9c onomiser+le+v%C3%A9to)

05. septembre 2011, 14h12
Laszlo Molnar | LeMatin.ch

19 commentaires (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#comments)

Un couple décide de couper le membre blessé de leur labrador croisé afin de ne pas avoir à payer un vétérinaire.
(http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)1 / 2

[URL="http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#"] (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/article-2033791-0DB741A000000578-290_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#) C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. © KERN COUNTY ANIMAL CONTROL

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/article-2033791-0DB741A400000578-258_468x286.jpghttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#) C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. © KERN COUNTY ANIMAL CONTROL

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/article-2033791-0DB741A000000578-290_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/article-2033791-0DB741A400000578-258_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)

Un couple a sectionné avec des instruments de fortune la patte blessée de leur chien pour économiser les frais de vétérinaire. «Onyx», un Labrador croisé, a été heurté avec une telle violence par une voiture que le pauvre animal a eu une double fracture du pelvis, une dislocation du bassin et une patte arrière gravement blessée, selon la police. Ces propriétaires, Alberto Castaneda, 51 ans, and Maria Banuelos, 59 ans, habitant à Bakersfield en Californie, ont été inculpés vendredi dernier pour «cruauté envers un animal».
C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. Les agents se sont dits choqués en découvrant «Onyx»: on aurait pu le croire mort s’il n’avait pas émis une sorte de cri plaintif, selon leur rapport. La blessure de sa patte était infectée et il n’avait visiblement reçu aucun médicament contre la douleur, et vraisemblablement il avait été «opéré», sans avoir été anesthésié préalablement. Les policiers soupçonnent aussi que les maîtres ont tranché le membre du chien avec des instruments improvisés, tel un couteau à découper la viande, selon la presse locale.
«Onyx» a été immédiatement amené dans une clinique pour animaux où les vétérinaires ont réussi à le sauver d’une mort quasi certaine. Il devra toutefois subir une opération du pelvis dès qu’il aura retrouvé suffisamment de force. En attendant, il reçoit des transfusions de sang afin de compenser les quantités incroyables qu’il a perdu pendant que ses maîtres lui sectionnaient sa patte.
Matthew Mass, le responsable des contrôles des animaux de la région, a déclaré qu’«aucun être vivant, humain ou animal, ne mérite d’être abusé de cette manière». Une association d’amis des animaux a pour sa part lancé une collecte dans le but de récolter les 8000 dollars (6400 francs) nécessaires pour qu’«Onyx» soit opéré dans la meilleure clinique vétérinaire de Los Angeles, la grande ville la plus proche de Bakersfield.

:langueŽ:lhomme est un salaud fini,,,, mais je pense que cette annonce est à sa place.... A :langueŽ::diable:vomir....

steph26
05/09/2011, 16h12
On a rappelé Angers, Darwin est complètement réveillé :content: Bon après, on n'en sait toujours pas plus, le véto nous rappelle que ce soir vers 20h30 après ses consultations. Mais bon, l'opération est passée et il est bien réveillé donc ça va.

Stoner27
05/09/2011, 16h27
On a rappelé Angers, Darwin est complètement réveillé :content: Bon après, on n'en sait toujours pas plus, le véto nous rappelle que ce soir vers 20h30 après ses consultations. Mais bon, l'opération est passée et il est bien réveillé donc ça va.

allez les nouvelles sont plutôt bonnes.

steph26
05/09/2011, 16h32
allez les nouvelles sont plutôt bonnes.

C'est clair, c'est un bon début :)

Indorae
05/09/2011, 16h41
Cool.. bonne news.. même s'il n'est pas dispo pour expliquer si ca c'est bien passé... Il a l'air très occupé en ce moment :s

Xor
05/09/2011, 18h44
C'est sur que s'il a reculé l'opération plusieurs fois, le chirurgien n'a pas trop de temps ! Même si les maitres voudraient bien en savoir plus rapidement...
Déjà, l'opération est passée, il est réveillé, ça devrait aller. :content:
Bon, la convalescence ne sera peut être pas une notion facile à faire comprendre à Darwin...

Indo, pas sur de ne pas avoir oublié de te répondre à ton dernier MP, en tout cas, content que ton cochon d'inde ait visiblement bien digéré !

steph26
05/09/2011, 18h55
Bon, la convalescence ne sera peut être pas une notion facile à faire comprendre à Darwin...

Ca c'est clair, mais bon, il devrait resté encore entre 5 et 10 jours à Angers pour commencer la rééducation, après c'est à nous de nous en charger.

J'espère qu'ils vont faire le plus gros du boulot la bas, car il est têtu Darwin, alors ça va pas être drôle tous les jours :)

Norton
05/09/2011, 18h58
CALIFORNIE
Ils amputent la patte de leur chien pour économiser le véto

05. septembre 2011, 14h12
Laszlo Molnar | LeMatin.ch

19 commentaires (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#comments)

Un couple décide de couper le membre blessé de leur labrador croisé afin de ne pas avoir à payer un vétérinaire.
1 / 2

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/article-2033791-0DB741A000000578-290_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#) C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. © KERN COUNTY ANIMAL CONTROL

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/article-2033791-0DB741A400000578-258_468x286.jpghttp://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/black.gif (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#) C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. © KERN COUNTY ANIMAL CONTROL

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/article-2033791-0DB741A000000578-290_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440_thumb/stories/article-2033791-0DB741A400000578-258_468x286.jpg (http://www.lematin.ch/faits-divers/ils-amputent-la-patte-de-leur-chien-pour-economiser-le-veto#)

Un couple a sectionné avec des instruments de fortune la patte blessée de leur chien pour économiser les frais de vétérinaire. «Onyx», un Labrador croisé, a été heurté avec une telle violence par une voiture que le pauvre animal a eu une double fracture du pelvis, une dislocation du bassin et une patte arrière gravement blessée, selon la police. Ces propriétaires, Alberto Castaneda, 51 ans, and Maria Banuelos, 59 ans, habitant à Bakersfield en Californie, ont été inculpés vendredi dernier pour «cruauté envers un animal».
C’est un voisin, alerté par les gémissements sans fin du chien, qui a appelé la police. Les agents se sont dits choqués en découvrant «Onyx»: on aurait pu le croire mort s’il n’avait pas émis une sorte de cri plaintif, selon leur rapport. La blessure de sa patte était infectée et il n’avait visiblement reçu aucun médicament contre la douleur, et vraisemblablement il avait été «opéré», sans avoir été anesthésié préalablement. Les policiers soupçonnent aussi que les maîtres ont tranché le membre du chien avec des instruments improvisés, tel un couteau à découper la viande, selon la presse locale.
«Onyx» a été immédiatement amené dans une clinique pour animaux où les vétérinaires ont réussi à le sauver d’une mort quasi certaine. Il devra toutefois subir une opération du pelvis dès qu’il aura retrouvé suffisamment de force. En attendant, il reçoit des transfusions de sang afin de compenser les quantités incroyables qu’il a perdu pendant que ses maîtres lui sectionnaient sa patte.
Matthew Mass, le responsable des contrôles des animaux de la région, a déclaré qu’«aucun être vivant, humain ou animal, ne mérite d’être abusé de cette manière». Une association d’amis des animaux a pour sa part lancé une collecte dans le but de récolter les 8000 dollars (6400 francs) nécessaires pour qu’«Onyx» soit opéré dans la meilleure clinique vétérinaire de Los Angeles, la grande ville la plus proche de Bakersfield.

:langueŽ:lhomme est un salaud fini,,,, mais je pense que cette annonce est à sa place.... A :langueŽ::diable:vomir....

Et là personne ne donne un avis?:non::non:triste:diable:

Cinquante
05/09/2011, 19h02
Que veux-tu que l'on dise ?
Il y a des mecs qui découpent des femmes en morceaux...
Je n'ai jamais trouvé quelque chose à dire.
Ca me laisse sans voix.

valentinette76
05/09/2011, 19h05
Norton moi lire des trucs comme ca ca me monte les larmes aux yeux, des vrais pouris je leur ferais endurer le meme calvaire si je le pouvais.....alors je ne preferes pas commenter la connerie humaine fait assez de bruit comme ca!!!:langueŽ::bad:

Xor
05/09/2011, 19h06

Pas facile, en vomissant, t'en as de bonnes, toi ! ;)

steph26
05/09/2011, 19h42
Pas facile, en vomissant, t'en as de bonnes, toi ! ;)

+1, franchement y'a pas de mots :bad:

Jaya
05/09/2011, 19h57
Ce serait d'ailleurs pas mal d'éviter de mettre ce genre d'articles sur le forum, je pense pas que les gens viennent ici pour voir des horreurs pareilles...

Norton
05/09/2011, 20h05
Ce serait d'ailleurs pas mal d'éviter de mettre ce genre d'articles sur le forum, je pense pas que les gens viennent ici pour voir des horreurs pareilles...

Moi je pense au contraire qu'il est bien d'en parler. C'est un animal de compagnie maltraité OK. Comme des milliers d'animaux. Si tu veux te voiler la façe et nier l'évidence c'est ton blème pas le mien.....

et bien évite de lire l'article. Point barre

C'est mon avis et je n'en démordrai pas........ Bonne nuit

Et vais pas me gêner de mettre des nouvelles de maltraitance envers nos amis....

philguerin
05/09/2011, 20h18
ce sont des enfoirés de premières c'est clair... malheureusement y'a pas de loi pour leur faire ce qu'ils ont fait endurer à cette pauvre bête... çà donne effectivement envi de vomir!

Norton
05/09/2011, 20h25
ce sont des enfoirés de premières c'est clair... malheureusement y'a pas de loi pour leur faire ce qu'ils ont fait endurer à cette pauvre bête... çà donne effectivement envi de vomir!

;)ben moi si j'assiste a cela lui tronçonne une jambe, mais assez haut...... C'est sur.

Jaya
05/09/2011, 20h40
Moi je pense au contraire qu'il est bien d'en parler.

Bah en fait je vois pas en quoi il pourrait y avoir un débat sur le sujet, vu qu'on est tous d'accord pour dire que c'est immonde ce que certains peuvent faire à des animaux innocents.

Ce n'est pas se voiler, la face, mais je trouve (et c'est un avis personnel, pas un avis de modo) qu'on entend suffisamment de mauvaises nouvelles au 20 heures et le reste de la journée pour essayer d'éviter de parler de choses qui minent le moral de tout le monde :)

benben
05/09/2011, 21h07
Je vous présente mon chat Helmut

http://img11.hostingpics.net/pics/659351IMG0325.jpg

:D

Et la petite qu'on a depuis samedi, qui n'a pas de nom pour le moment, si vous avez une idée, c'est une femelle, et c'est la soeur du gros vautré sur le canapé

http://img11.hostingpics.net/pics/460649IMG0738.jpg

Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec un téléphone...

steph26
05/09/2011, 21h18
On a enfin eu le véto au tel, c'était vite fait, il était en voiture, il rentrait chez lui.

L'opération s'est bien passée, il lui a donc enlevé une vertèbre et fixé tout ça avec une plaque. Darwin commence la rééducation demain. Son seul soucis, c'est la vis qu'il a posé, il a pas pu la posé ou il le voulait donc il faut voir si Darwin va la sentir ou pas, si ça le gène ou pas...

La suite demain :)

Indorae
05/09/2011, 23h27
Cool pour les news Steph !!

@Benben : mignons tes chats.. mais pas d'idée de prénom..

C'est sur que s'il a reculé l'opération plusieurs fois, le chirurgien n'a pas trop de temps ! Même si les maitres voudraient bien en savoir plus rapidement...
Déjà, l'opération est passée, il est réveillé, ça devrait aller. :content:

Indo, pas sur de ne pas avoir oublié de te répondre à ton dernier MP, en tout cas, content que ton cochon d'inde ait visiblement bien digéré !

Pas compris toute ta phrase... Mais ne t'en fais pas pour MP ;) Moi aussi, soulagée qu'il soit encore parmi nous... Quel stress je me suis pris toute seule... :(

steph26
06/09/2011, 11h35
Bon bah ce matin, les news sont moins cool... Il faut que Darwin soit réopérer car à priori, la vis qui a été posée, ça va pas. On en sait pas bcp plus car à chaque fois, ce sont les assistantes qu'on a au tél, le véto est tellement occupé qu'on ne peut pas l'avoir.

Il faut qu'on rappelle vers 15h pour voir si ça a été fait ou pas. Ca commence à faire long leur histoire. :bad:

Stoner27
06/09/2011, 11h37
Bon bah ce matin, les news sont moins cool... Il faut que Darwin soit réopérer car à priori, la vis qui a été posée, ça va pas. On en sait pas bcp plus car à chaque fois, ce sont les assistantes qu'on a au tél, le véto est tellement occupé qu'on ne peut pas l'avoir.

Il faut qu'on rappelle vers 15h pour voir si ça a été fait ou pas. Ca commence à faire long leur histoire. :bad:

bon courage pour la suite

Indorae
06/09/2011, 11h47

Aie pas cool ca... :bad:
Je suis sûre que ce cauchemars va bientot se terminer... et qu'il sera très vite sur ses 4pattes... :ange: Courage !

Xor
06/09/2011, 15h09
Zut, pas de chance pour Darwin... réopérer une 2ème fois, pas cool.
Retour à la case départ, même si le plus dur a été fait, je pense.
Mais encore de l'attente angoissée...:bad:

Bon courage !

Tigroon46
06/09/2011, 15h33
Bon courage Steph...Il faut espérer que le véto puisse faire ce qu'il peut au mieux pour ne pas qu'il souffre ensuite...

valentinette76
06/09/2011, 16h47
ah merde coupine pas cool pour le petit, heureusement il est jeune, il va tenir le coup...
tu as du nouveau?? bon courage a vous 2 et au petit!

steph26
06/09/2011, 17h02
C'est pas évident d'avoir des nouvelles, franchement, ils sont peut être les meilleurs dans leur spécialité mais niveau communication :bad:

On sait juste que le véto n'a pas eu le temps de remettre sa vis correctement aujourd'hui, peut être demain. Mais bon en attendant, il ne peut pas commencer la rééducation donc voila.

ZEN66
06/09/2011, 18h06
courage Steph, au moins il est consciencieux le véto il veut du bon boulot. Votre chien est jeune, ça va bien se passer, c'est juste un moment difficile pour lui mais c'est costaux c'est bébête là.

steph26
06/09/2011, 18h48
Merci à tous, je sais qu'il faut de la patience mais bon c'est vrai que ça commence à faire long. Ca va faire 1 semaine qu'il est la bas, alors que normalement il devait rester entre 5 et 10 jours...

Dans la mesure ou il faut le réopérer puis après faut commencer la rééduc, on va largement dépasser ce délai. Pauvre chien :non:

Norton
07/09/2011, 11h57
quise en fôret

Norton
07/09/2011, 12h10
http://img190.imageshack.us/img190/4067/foretech309.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/190/foretech309.jpg/)

http://img231.imageshack.us/img231/9590/foretech308.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/231/foretech308.jpg/)

http://img833.imageshack.us/img833/3055/foretech307.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/833/foretech307.jpg/)

http://img191.imageshack.us/img191/1980/foretech269.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/191/foretech269.jpg/)

steph26
07/09/2011, 17h28
Bon ça y est, Darwin a été réopéré en début d'après midi pour remettre sa vis correctement. Il est réveillé, donc ça va. Le véto ne commence pas la rééduc demain, il préfère le laisser se reposer un peu car deux anesthésie en 48h, faut qu'il récupère un peu le pépère avant d'attaquer les choses sérieuses.

Bon y'a plus qu'à attendre que la rééduc commence et que ça se passe bien. Le plus gros est passé mais pas forcément le plus dur.

Xor
07/09/2011, 17h40
Le plus angoissant est passé, quand même ! :content:

Maintenant, c'est surtout de la patience qui va être nécessaire...

steph26
07/09/2011, 17h48
Le plus angoissant est passé, quand même ! :content:

Maintenant, c'est surtout de la patience qui va être nécessaire...

Ouais de la patience et surtout du boulot pour le pépère, mais bon comme tu l'as dit le plus angoissant est passé, donc ça va :content:

ZEN66
07/09/2011, 17h59
bonne nouvelle tout ça, je dirai que le plus critique est passé, la suite c'est du travail.

Indorae
07/09/2011, 22h30
Bon courage Steph pour la suite,.. le plus stressant est passé comme deja dit, mais il va falloir être patient pour la suite et pour sa rééduc..

valentinette76
07/09/2011, 22h38
Cool coupine je suis soulagée que les opérations du petit se soit bien passées... vous pensez le recuperer quand a peu pres? tu lui fera des grosses calins de ma part hein???

steph26
08/09/2011, 07h49
Cool coupine je suis soulagée que les opérations du petit se soit bien passées... vous pensez le recuperer quand a peu pres? tu lui fera des grosses calins de ma part hein???

Pour le moment, on sait pas du tout. Normalement il devait rester la bas entre 5 et 10 jours suivant comment se passait la rééduc. Il n'a pas encore commencé. Aujourd'hui c'est RTT pour lui :) Il commence donc demain.
On va aller le voir samedi, on en saura peut être un peu plus.

On lui fera pleins de calins de ta part :)

Stoner27
08/09/2011, 08h55
allez les nouvelles sont bonnes.

black69
08/09/2011, 11h31
Cool que de bonnes nouvelles pour darwin

steph26
10/09/2011, 16h21
De retour d'Angers, heu on peut pas dire que tout c'est très bien passé...

On est arrivée la bas, Darwin avait eu une dose de morphine mais ça c'est normal, donc il nous a pas trop calculé, voir pas du tout :bad:. Ensuite, l'assistante nous a montré un mouvement de rééducation, et Darwin s'est rebiffé et a mordu ma soeur (alors qu'il ne l'avait jamais mordu) et pour finir, sur le chemin du retour, je vous le donne en mille, on s'est fait prendre à la jumelle à la sortie de l'autoroute (sortie qu'on prend jamais d'habitude), résultat au rond point, on s'est fait arrêté 121 au lieu de 90...
90 euros d'amende, 2 points en moins.

Cool la journée :non:

Jaya
10/09/2011, 17h08
De retour d'Angers, heu on peut pas dire que tout c'est très bien passé...

On est arrivée la bas, Darwin avait eu une dose de morphine mais ça c'est normal, donc il nous a pas trop calculé, voir pas du tout :bad:. Ensuite, l'assistante nous a montré un mouvement de rééducation, et Darwin s'est rebiffé et a mordu ma soeur (alors qu'il ne l'avait jamais mordu) et pour finir, sur le chemin du retour, je vous le donne en mille, on s'est fait prendre à la jumelle à la sortie de l'autoroute (sortie qu'on prend jamais d'habitude), résultat au rond point, on s'est fait arrêté 121 au lieu de 90...
90 euros d'amende, 2 points en moins.

Cool la journée :non:

Le genre de journées où on se demande pourquoi on s'est levé...

Mais bon, lorsque vous récupérerez Darwin ça ne sera plus que de l'histoire ancienne :)

Cinquante
10/09/2011, 17h13
Que viennent faire les points du permis de ta frangine dans "Nos Animaux de compagnie" ?:p

steph26
10/09/2011, 17h17
Que viennent faire les points du permis de ta frangine dans "Nos Animaux de compagnie" ?:p

Oh ça va :) J'ai d'ailleurs posté aussi dans il est quelle heure. :p

valentinette76
10/09/2011, 18h29
Oups j avais pas vu j ai lu en premier il est quel heure...:D
Merde pour les point et surtout l amande!

Pour Darwin c est parce qu il a mal et c est le temps que ca se remette, quand il sortira de la bas ca ira mieux...vous le retrouverez joueur et aimant comme avant!!

steph26
10/09/2011, 18h52
Pour Darwin c est parce qu il a mal et c est le temps que ca se remette, quand il sortira de la bas ca ira mieux...vous le retrouverez joueur et aimant comme avant!!

Ouais c'est sur mais ça a fait bizarre de le voir comme ça. Il avait pas l'air heureux de nous voir. Il a même pas voulu de ses gâteaux qu'on lui avait rapporté, bref vivement qu'il aille mieux. En plus, la rééduc ça se passe pas tjs très bien, hier il a mordu le rééducation donc il n'a pas eu sa séance entière... Le chien c'est une vrai terreur !!

Norton
10/09/2011, 19h10
Ouais c'est sur mais ça a fait bizarre de le voir comme ça. Il avait pas l'air heureux de nous voir. Il a même pas voulu de ses gâteaux qu'on lui avait rapporté, bref vivement qu'il aille mieux. En plus, la rééduc ça se passe pas tjs très bien, hier il a mordu le rééducation donc il n'a pas eu sa séance entière... Le chien c'est une vrai terreur !!

;)je l'ai dit, comme l 'humain les bestioles qui subissent une opération doivent avoir un temps de réadapation. L'avantage ? ils sont plus robustes que nous.
Tout va bien se passer. Je le dit depuis le début.

Par contre 4 à 5 nouvelles par jour (excuse moi mais c'est un peu trop à mon avis)

Dans 15 jours il ni parraitra plus, tu ne vas pas le reconnaître une fois dans sa maison. (Son environnement)

Allez moral et douce caresse à ton chien, bise à toi.....:amoureux:

steph26
10/09/2011, 19h19
Par contre 4 à 5 nouvelles par jour (excuse moi mais c'est un peu trop à mon avis)

Désolée, je ne savais pas qu'il y avait un quota. Mais pas de soucis, je comprends que ça puisse "gaver" certains de voir plusieurs fois par jour des gens qui donnent des nouvelles de leur bêtes parce qu'elle s'inquiète...

Norton
10/09/2011, 19h33
Désolée, je ne savais pas qu'il y avait un quota. Mais pas de soucis, je comprends que ça puisse "gaver" certains de voir plusieurs fois par jour des gens qui donnent des nouvelles de leur bêtes parce qu'elle s'inquiète...

Ne soit pas désolée il n'y a vraiment pas de quoi.

tu vas avoir un chien en pleine bourre d'ici 2 à 3 semaines. Laisse le se reposer et pour les sorties cool, à son rytme.

Suis tout avec toi steph. la mienne qui est une grand mère va bien pour l'instant, rien ne me dit que je ne la perde prochainement. 15 ans 3 mois. par contre elle va bien quand il fait frais et adore la pluie. Tant de complicité entre nous vais partir en déprime le jour ou cela arivera.:pascool::pascool::pascool:

Allez moral tu vas tomber de sa forme, tu l'aime trop pour qu'il te laisse tomber.

philguerin
10/09/2011, 19h37
oui c'est pas cool pour ton nounours Steph...désolé pour toi... si il mord c'est qu'il doit souffrir c'est çà le plus génant... drôle d'affaire en tout cas!

Tigroon46
10/09/2011, 19h57
oui c'est pas cool pour ton nounours Steph...désolé pour toi... si il mord c'est qu'il doit souffrir c'est çà le plus génant... drôle d'affaire en tout cas!
Je pense aussi qu'il doit avoir mal... Il lui mettront une muselière ou trouveront une "technique" pour ne plus se faire mordre.

Quand j'ai fait opéré mon lab' des 2 hanches, les personnes qui le soignaient m'ont dit que c’était une crème durant les soins et auraient aimé que plusieurs chiens soient comme lui. Et lorsque l'on continuait les soins nous même, il regardait ce qu'on faisait, mais sans jamais montrer les dents ou grogner...

Norton a raison, chaque chien a son caractère et la tolérance à la douleur....Darwin est dans un endroit qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, et en plus on lui fait subir des trucs bizarres depuis quelques jours...

Tout va s'arranger Steph...Tiens le coup, bon courage... Tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand il reviendra chez lui....:amoureux3:

Indorae
10/09/2011, 21h38
Oui Tigroon a raison, je suis de son avis.. il va changer de comportement très certainement ! Ce n'est pas évident de devoir subir une opération !

Sinon 4-5 nouvelles par jours ne me dérange pas du tout au contraire ! ;)

pool
11/09/2011, 08h53
aujourd'hui très grand jours c'est l'annif du terroriste, mon chien a 9ans, ma fille est en train de lui souhaiter le pauvre

philguerin
11/09/2011, 10h37
putain il caille ce matin... je suis allé faire le marché en short et tee-shirt... c'était pas assez!!!

Pas de bol j'ai une côte de boeuf à faire au BBQ.... c'est limite si il ne pleut pas déjà!!! quelle merde!

bon sinon pour ton toutou STEPH n'hésite pas à en parler... y'a pas de problème... on sait tous ce que c'est de se faire du mauvais sang pour nos bestioles... petites ou grosses!

bisous

Cinquante
11/09/2011, 10h40
Pas de bol j'ai une côte de boeuf à faire au BBQ....
C'est ça ton animal de compagnie ? :content::content::content:

lili26
11/09/2011, 19h51
steph ayant dépasser son quota de messages, je prend la relève:D

les nouvelles sont bonnes aujourd'hui, Darwin n'a mordu personne et a bougé ses pattes arrières pour la première fois!!!:content:
mon pitou est sur la bonne voix.

Indorae
11/09/2011, 19h53

:D Mais non il n'y a pas de quota !!
Merci pour les news.. contente d'apprendre que le ptit va bien et qu'il se remet gentiment :yes:

Norton
11/09/2011, 20h33
;)Ok, vous avez mal compris mes propos. 4 à 5 mesages ne vont pas accellérer sa guérison. c'est tout. Mes excuses Steph si tu la mal pris.

steph26
11/09/2011, 20h43
;)Ok, vous avez mal compris mes propos. 4 à 5 mesages ne vont pas accellérer sa guérison. c'est tout. Mes excuses Steph si tu la mal pris.

Ok pas de soucis Norton, c'est vrai que je ne l'avais pas forcément très bien pris. J'ai cru (visiblement à tors) que ça te saoulais de voir mes messages alors que je voulais juste partager un peu nos moments de doutes, de soulagements etc...

:)

Indorae
11/09/2011, 20h47
Pour ma part... nous avons décidé hier de changer l'aménagement dans le terrarium des lou' pour pouvoir essayer de les mettre les trois ensemble. Pourquoi ? Parce que le problème est que le lapin et 1 cochon d'inde y ont vécu deja depuis longtemps donc c'est leur territoire. Donc lorsque nous avons pris 1 deuxième cochon d'inde, elle a été placée dans une cage à coté (depuis le mois d'avril) et pour qu'elle soit "acceptée" par le lapin, nous avons déplacé la cage dans la pièce et changé l'aménagement dans la cage.. (j'sais pas si c'est très compréhensible) pour faire un effet "nouvelle maison" quoi...

Donc on y a passé le week-end et voici le résultat :

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/DSCN2019.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/DSCN2032.jpg

Ca nous agrandi le salon.. un peu...

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/DSCN2031a.jpg

Voici la famille ^^

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/DSCN2018.jpg

Apparemment la petite (droite) est acceptée par la lapine ! OUF !

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/DSCN2033.jpg

Norton
11/09/2011, 20h50
Ok pas de soucis Norton, c'est vrai que je ne l'avais pas forcément très bien pris. J'ai cru (visiblement à tors) que ça te saoulais de voir mes messages alors que je voulais juste partager un peu nos moments de doutes, de soulagements etc..

:)

Je souhaite sincérement qu'il aille bien. poste quand tu veux, je regrette d'avoir été un peu dur avec toi.

Bisous:cadeaux::amoureux::amoureux:

steph26
11/09/2011, 20h52
Pour ma part... nous avons décidé hier de changer l'aménagement dans le terrarium des lou' pour pouvoir essayer de les mettre les trois ensemble. Pourquoi ? Parce que le problème est que le lapin et 1 cochon d'inde y ont vécu deja depuis longtemps donc c'est leur territoire. Donc lorsque nous avons pris 1 deuxième cochon d'inde, elle a été placée dans une cage à coté (depuis le mois d'avril) et pour qu'elle soit "acceptée" par le lapin, nous avons déplacé la cage dans la pièce et changé l'aménagement dans la cage.. (j'sais pas si c'est très compréhensible) pour faire un effet "nouvelle maison" quoi...

Bah dit donc, c'est une bien belle maison qu'ils partagent :content:

steph26
11/09/2011, 20h53
Je souhaite sincérement qu'il aille bien. poste quand tu veux, je regrette d'avoir été un peu dur avec toi.

Bisous:cadeaux::amoureux::amoureux:

Merci Norton, c'est ok tout va bien :content:
Bisous

Indorae
11/09/2011, 20h54
Bah dit donc, c'est une bien belle maison qu'ils partagent :content:

Oui... on y met du temps pour qu'ils soient vraiment comme des ptits rois !
Une fois j'ai montré une photo à une amie, elle m'a dit "Waaaaaaaou, ca m'dérangerai d'vivre la dedans si j'étais un cochon d'inde" :)

pechos1
11/09/2011, 20h55
Eh jolie Sarah :thumbleft:

lili26
11/09/2011, 20h55
trop bien indo la maison de tes petites boules de poils, avec steph on voulait prendre un lapin aussi une fois que darwin sera rétablis, et puis apres réflexion on va surement faire famille d'accueil pour des petits chatons!!!

Indorae
11/09/2011, 20h57
Merkkiii... J'crois qu'ils ont pas trop à se plaindre en effet... la structure est faite entièrement maison, on a acheté le bois en conséquence.. sinon le terrarium sans "étage" a trop d'espace en hauteur pour eux.. ;)

@ lili : C'est cool ca.. en ce qui concerne le lapin, ca a son petit caractère quand même ! ^^

Indorae
11/09/2011, 21h05
joli boulot Sarah ;)
et, au passage, très bon choix....... pour Florence Foresti :yes:

LOL.... Merci, c'est un cadeau de noel.. je vais juste jeter la boite et ranger le reste. :)

valentinette76
12/09/2011, 07h32
@Steph et lili : je suis contente pour Darwin, j espere que ca va continuer dans cette voie...il bosse bien le petit!:):yes::content:

@Indo : wouaa trop belle la maison des lapinous/couchons d inde...mais pour nettoyer ca doit pas etre simple non? En tout cas ils sont trop choux mais tu risque pas de te retrouver avec des bébés cochons d inde?

Indorae
12/09/2011, 10h51
@Indo : wouaa trop belle la maison des lapinous/couchons d inde...mais pour nettoyer ca doit pas etre simple non? En tout cas ils sont trop choux mais tu risque pas de te retrouver avec des bébés cochons d inde?

Oui je pense que ca va être un peu galère pour nettoyer.. mais avant c'était pire.. (il y avait tout un demi-niveau en haut)... on verra au prochain nettoyage, je te redirais.. :ange:
Sinon oui, risque d'avoir des bébés, vu que les deux se sont accouplés vendredi... on verra bien.. ca nous dérange pas d'en avoir de toute manière si y en a trop, la voisine serai certainement bien partante pour en prendre, et sinon dans les animaleries ou à donner... ;)

Stoner27
12/09/2011, 11h17

les nouvelles sont bonnes aujourd'hui, Darwin n'a mordu personne et a bougé ses pattes arrières pour la première fois!!!:content:
mon pitou est sur la bonne voix.

cool pour vous ça!!!!!

Norton
12/09/2011, 11h22
:content:Bonne nouvelle...Te l'avais dit il va vite se remettre sur patte. Il à mordu sous stress. il lui faut du calme. dans 15 jour il sera au top et à vous les ballades......................

Quand je suis malade, comme Darwin faut pas venir me chatouiller....

black69
12/09/2011, 12h13
Cool que Darwin ce remette gentiment.

Indo ton terrarium est top doit être heureux les ptits lous

Indorae
12/09/2011, 12h53
Merci black.. clair ils sont trop heureux, enfin je l'espère !! ^^
Mais parfois quand je les vois complètement claqués et couchés dans les copeaux, me dit qu'ils sont bien et à l'aise...

Norton
13/09/2011, 09h27
;)Un article intéressant, comme quoi il y a des personnes dévouées pour nos amis....:amoureux:

Vaulruz
EMS pour toutous abandonnés

12. septembre 2011, 21h50
Pascale Bieri | Le Matin

Un refuge 5 étoiles accueille les vieux chiens à la rue. Et leur cherche de nouveaux maîtres.
1 / 50

Mode image (http://www.lematin.ch/node/155401) http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/26_1.jpg (http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/ems-pour-toutous-abandonnes#) La maison est remplie de petits lits et couffins plus douillets les uns que les autres que les chiens adorent partager avec Marina Tami. © Jean-Luc Barmaverain

© Jean-Luc Barmaverain

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/25_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/23_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/32_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/31_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/28_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/27_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/24_7.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/20_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/30.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/22_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/19_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/18_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/21_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/17_2.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/16_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/14_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/15_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/11_6.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/13_2.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/12_4.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/10_7.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/9_8.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/8_9.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/7_13.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/6_8.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/5_11.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/4_14.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/3_19.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/2_30.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/1_39.jpg
Aucune arrivée ne passe inaperçue à l’Oasis des Vétérans et encore moins celle de Mikaël Villard, l’un des soignants. © Jean-Luc Barmaverain

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/50_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/51.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/49.jpg
Age aidant, la plupart des chiens doivent recevoir chaque jour des soins vétérinaires, en plus de l’entretien courant tel que le brossage. © Jean-Luc Barmaverain

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/48.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/47.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/46.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/45.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/44_1.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/43.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/42.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/33_2.jpg
A l’heure du repas, plusieurs dizaines de gamelles sont servies aussi bien dedans que dehors. © Jean-Luc Barmaverain

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/41.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/40.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/39.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/38.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/37_0.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/36.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/35.jpg

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/34.jpg

«J’ai toujours eu une tendresse particulière pour les vieux chiens», confie Marina Tami. A tel point qu’il y a cinq ans cette quinquagénaire quitte le Tessin pour Vaulruz, dans le canton de Fribourg, achète une vieille ferme et crée un «EMS» pour toutous abandonnés. «Actuellement, nous avons une cinquantaine de pensionnaires qui viennent de toute la Suisse romande et du Tessin.» Des vétérans âgés en moyenne de 13 à 15?ans prêts, pour la plupart, à faire encore un bout de chemin avec un nouveau propriétaire.

«Dans de nombreuses SPA, on euthanasie les chiens âgés, moi, j’estime qu’ils ont encore droit au bonheur, souligne Marina Tami.»

Ainsi, la patronne de l’Oasis des Vétérans» – nom de ce refuge pas comme les autres – place en moyenne une cinquantaine de chiens par an. Avant tout chez des personnes âgées qui ne veulent ou ne peuvent plus s’engager avec un jeune animal. Mais aussi chez des plus jeunes désireux de prendre soin d’un toutou qui n’a pas eu de chance.

Toutefois, pas question pour cette pasionaria de confier ses protégés à n’importe quel prix. «Ceux qui sont ici depuis longtemps, on les garde. Sinon, ça serait comme si on les abandonnait une seconde fois.» Idem, pour ceux qui ne sont plus suffisamment en forme ou trop caractériels. Pas question non plus d’insister, quand ça ne colle pas. «Il y a quelque temps, un bichon a refusé de partir avec une dame qui souhaitait l’adopter. On l’a donc gardé. Jusqu’à ce qu’il s’en aille, joyeux, avec une autre personne.»

Propriétaires décédés

Il faut dire que l’Oasis des Vétérans est un véritable cinq étoiles. Avec transats et minipiscine à l’extérieur. Canapés, lits douillets et couffins à l’intérieur.

«Les chiens peuvent se déplacer librement dans la maison et le jardin. Même s’ils sont presque toujours derrière nous», confie Christophe, un des trois jeunes aides (passionnés) de Marina Tami. Seuls quelques gros quadrupèdes un peu turbulents sont installés dans des parcs avec enclos.

«La plupart des chiens sont arrivés ici suite au décès de leur propriétaire ou au départ de ce dernier en maison de retraite», confie Marina Tami. Avec quelques exceptions, comme ce toutou de 10 ans qu’elle s’apprêtait à accueillir, ce jour-là, suite à la décision de son maître de l’abandonner sur ce glorieux prétexte: «Il me bouffe mon oxygène!»

Joyeuse ambiance

Le temps d’adaptation à l’Oasis des Vétérans varie d’un chien à l’autre. «Si certains ont besoin d’un peu de temps pour se remettre, d’autres sont immédiatement à l’aise», souligne Mikaël Villard. Seule certitude: la ferme de Vaulruz n’a rien d’un mouroir. Il suffit d’observer ses pensionnaires. Ici, un toutou qui plonge dans l’étang pour se rafraîchir. Là, «Floppy», le patriarche âgé de 19 ans, qui joue les commères, perché sur le bord d’une fenêtre, tandis qu’un spitz court derrière une balle. En prime, certains chiens nouent entre eux des amitiés très fortes, comme «Candy» et «Alfred», aveugle et épileptique. «Dès qu’il fait une crise, elle se met sur lui pour le protéger», confie Mikaël Villard.

Car les toutous n’échappent pas aux soucis dus à l’âge: arthrose, problèmes de cœur ou de thyroïde, etc. «Ils sont nombreux à devoir prendre des médicaments, explique Christophe. Mais ce n’est pas un problème. Quand c’est l’heure, ils se mettent à la queue leu leu, parce qu’ils savent qu’ils auront un peu de pâtée avec.»

«Nous faisons tout pour que nos chiens aient une bonne qualité de vie le plus longtemps possible, poursuit Marina Tami. En revanche, il est hors de question de les laisser souffrir. Même si c’est à chaque fois très douloureux de devoir en faire euthanasier un, car on s’attache à eux.»

Si les «anges gardiens» de ces vétérans ne comptent pas leurs heures pour assurer les soins et l’entretien de chaque chien, sans oublier les câlins, ils ne touchent aucune subvention pour leur travail. L’Oasis des Vétérans vit en effet des dons ainsi que de la vente d’un petit journal édité 4 fois par an.

Association Oasis des Vétérans, 1627 Vaulruz CCP 65-735558-0
www.oasis-des-veterans.com (http://www.oasis-des-veterans.com/)

ZEN66
13/09/2011, 10h02
Norton j'ai remis tous les liens des images de ton article, c'est mieux que des vignettes noires.

pool
15/09/2011, 13h26
y a de quoi bouffer la bas :D

steph26
15/09/2011, 16h43
Allez une petite news de Darwin, ça faisait longtemps...

Après voir un peu progressé, Darwin ne progresse plus depuis 2 jours. Le personnel soignant d'Angers disent qu'il se décourage et qu'il semble démoralisé, du coup, il ne fait plus d'effort.

On va donc le chercher demain et on le ramène dans son environnement. C'est donc à nous de continuer la rééducation car Darwin ne marche toujours pas :non: J'espère que ça va bien se passer car nous on est pas des pros...

Voila, on verra si il est content de revenir.

ZEN66
15/09/2011, 16h55
Le pauvre faut le comprendre, il en a marre. De retrouver ses maîtres et sa maison devrait améliorer son comportement.

Allez courage !

steph26
15/09/2011, 17h03
Le pauvre faut le comprendre, il en a marre. De retrouver ses maîtres et sa maison devrait améliorer son comportement.

Allez courage !

Merci

C'est clair que je le comprends, il doit se sentir abandonné. Ca fait 15 jours qu'il est enfermé dans une cage alors qu'il a toujours été très libre en maison.

J'espère que ça va lui faire du bien de revenir et qu'il retrouvera vite le moral et qu'il remarchera vite. Je vais semer des morceaux de jambon partout, ça devrait le motiver :)

ZEN66
15/09/2011, 17h06
Merci

C'est clair que je le comprends, il doit se sentir abandonné. Ca fait 15 jours qu'il est enfermé dans une cage alors qu'il a toujours été très libre en maison.

J'espère que ça va lui faire du bien de revenir et qu'il retrouvera vite le moral et qu'il remarchera vite. Je vais semer des morceaux de jambon partout, ça devrait le motiver :)

Excellent :D

pool
15/09/2011, 17h07
bon courage

Norton
15/09/2011, 17h35
:content::content::content:ça marche ZEN, tu es un chef..:cadeaux::content::cadeaux:

ZEN66
15/09/2011, 17h38
:content::content::content:ça marche ZEN, tu es un chef..:cadeaux::content::cadeaux:

Super !!! bon bin le test est réussi :yes:

et je n'ai même pas à essayer pour toi du coup ;)

Norton
15/09/2011, 17h44
Super !!! bon bin le test est réussi :yes:

et je n'ai même pas à essayer pour toi du coup ;)

Pas grave te remercie de m'avoir sorti de cette merde.:content::content::content:

Oui suis content et te souhaite une super bonne soirée;)

Norton
15/09/2011, 18h47
Baignade:)

http://img571.imageshack.us/img571/9605/marquise416.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/571/marquise416.jpg/)

Indorae
15/09/2011, 19h18
Pas top la news, mais effectivement il doit se sentir seul Darwin. Contente qu'il rentre chez lui, ca va certainement + le motiver ! :)
Courage Steph !

Norton
15/09/2011, 19h29
;)Oui au en fait, Coment va Man Darewin?

voulais te demander il y a 2 jours mais blème sur l'ordi

Super, 10 jours ,maison et hop hop a vous l'aventure.....:amoureux::content:

Norton
16/09/2011, 11h07
;)Fait pas la (moue) stp Stef, me suis excusé pour mes propos un peu dur vis a vis de toi.

STP donne des nouvelles de Darwin. Bonnes salutations et bonne journée, sincérement Norton.:ange::amoureux:

steph26
16/09/2011, 11h15
;)Fait pas la (moue) stp Stef, me suis excusé pour mes propos un peu dur vis a vis de toi.

STP donne des nouvelles de Darwin. Bonnes salutations et bonne journée, sincérement Norton.:ange::amoureux:

Ah non désolée j'avais pas vu ton message car juste quelques messages en dessous du tiens, je venais de donner des news :yes:

T'inquiète pas, y'a pas de soucis entre nous :cadeaux:

Donc on va chercher Darwin tout à l'heure car il ne progresse plus, il ne fait plus d'effort car d'après le personnel soignant, il en a marre d'être la bas. Ca fait 17 jours qu'il est enfermé dans une cage donc voila ils nous ont demandé de venir le chercher pour voir si dans son environnement ça irait mieux. J'espère que tout va bien se passer car pour le moment, il ne marche toujours pas.

Je donnerais des news ce soir quand il sera à la maison.

Voila :)

Norton
16/09/2011, 11h19
Ah non désolée j'avais pas vu ton message car juste quelques messages en dessous du tiens, je venais de donner des news :yes:

T'inquiète pas, y'a pas de soucis entre nous :cadeaux:

Donc on va chercher Darwin tout à l'heure car il ne progresse plus, il ne fait plus d'effort car d'après le personnel soignant, il en a marre d'être la bas. Ca fait 17 jours qu'il est enfermé dans une cage donc voila ils nous ont demandé de venir le chercher pour voir si dans son environnement ça irait mieux. J'espère que tout va bien se passer car pour le moment, il ne marche toujours pas.

Je donnerais des news ce soir quand il sera à la maison.

Voila :)

Ok merci Stef, à mon avis chez lui il va retrouver l'envie de bouger... A plus pour de bonnes nouvelles:amoureux:

steph26
16/09/2011, 20h39
Voila Darwin est de retour chez lui. Après avoir attendu le Véto plus de 2h, on a pu discuter avec lui. Il avait l'air assez surpris qu'on reparte avec Darwin... D'après lui, Darwin aurait du continuer sa rééduc à Angers. Alors que quand on a appelé hier, ses assistantes nous ont dit qu'il fallait aller le chercher car il ne progressait plus.

Bref, ça promet d'être assez dur et long la rééduc. On verra demain, là pour ce soir, on le laisse tranquille. Mais bon, il ne bouge pas bcp, voir pas du tout pour le moment.

Norton
16/09/2011, 20h47
Voila Darwin est de retour chez lui. Après avoir attendu le Véto plus de 2h, on a pu discuter avec lui. Il avait l'air assez surpris qu'on reparte avec Darwin... D'après lui, Darwin aurait du continuer sa rééduc à Angers. Alors que quand on a appelé hier, ses assistantes nous ont dit qu'il fallait aller le chercher car il ne progressait plus.

Bref, ça promet d'être assez dur et long la rééduc. On verra demain, là pour ce soir, on le laisse tranquille. Mais bon, il ne bouge pas bcp, voir pas du tout pour le moment.

Moral sont costaud, du calme des calins il va se retrouver....:amoureux:

valentinette76
16/09/2011, 22h42
bon c est cool coupine j espere que ca va bien aller ce soir il se repose de la route et de tous les calins qu il a reçu et demain il poura commencer a gigotter...tu me tiens au courant de l evolution hein??
Gros calins au pti...

pool
17/09/2011, 05h01
il risque de vous faire la gueule quelques jours aussi

Norton
17/09/2011, 06h36
il risque de vous faire la gueule quelques jours aussi

;)Pas impossible......

steph26
17/09/2011, 08h03
Les soucis continuent... Ce matin, ma soeur se lève à 6h15 car elle bosse à 8h et elle voulait passer un peu de temps à s'occuper de Darwin avant de partir. Et je l'entends frapper à ma porte, elle avait besoin d'aide.

Darwin ayant repris ses habitudes, il a été se coucher sous un meuble. Le soucis c'est qu'il est resté coincé dessous puisqu'il ne marche pas, et en voulant sortir, il a fait sauter 1 point de suture.... Y'avait du sang partout, il a fallu appeler Angers pour voir quoi faire. Ensuite on a appelé une clinique vétérinaire au Mans. Bref, ma soeur a été déposé Darwin a la clinique pour qu'il lui pose 1 ou 2 agrafes...

Elle va rechercher Darwin à 13h30 après le boulot.

Ca commence pas très bien :bad: On aurait mieux fait de le laisser à Angers au moins jusqu'à ce que les fils soient retirés.

La suite au prochain épisode...

Norton
17/09/2011, 08h56
;)Suis attristé pour Darwin et pour vous. C'est un enchaînement de mauvaises nouvelles. Courage, tous avec vous......

steph26
18/09/2011, 07h44
Bon cette fois, la nuit s'est passée sans soucis, faut dire qu'on avait un peu prévu. Darwin a dormi dans un parc à bébé et ma soeur à côté de lui pour être sur que tout allait bien...

Il s'était quand même bien amoché hier puisqu'il a eu le droit à 4 agrafes.

Voila pour le moment.

Norton
18/09/2011, 07h53
Bon cette fois, la nuit s'est passée sans soucis, faut dire qu'on avait un peu prévu. Darwin a dormi dans un parc à bébé et ma soeur à côté de lui pour être sur que tout allait bien...

Il s'était quand même bien amoché hier puisqu'il a eu le droit à 4 agrafes.

Voila pour le moment.

;)Plaisir d'avoir une nouvelle de Darwinm maintenant faut qu'il se repose quelque jour. J'wapère qu'il boive régulièrement, c'est bon signe.

Bon dimanche et bonnes courses Stef et des nouvelles dans la soirée stp:amoureux::amoureux:

steph26
18/09/2011, 08h43
;)Plaisir d'avoir une nouvelle de Darwinm maintenant faut qu'il se repose quelque jour. J'wapère qu'il boive régulièrement, c'est bon signe.

Bon dimanche et bonnes courses Stef et des nouvelles dans la soirée stp:amoureux::amoureux:

Merci Norton, bon dimanche également et bon GP :)
Je donnerais des news ce soir car aujourd'hui, on fait quelques mouvements de rééducation entre deux-trois courses. On verra si il travaille bien.

valentinette76
18/09/2011, 15h45
cool pour darwin , attention qu il ne vous morde pas pendant la reeducation..:boutons:

Le parc bébé bonne idée comme ca ca evite le coup du meuble...par contre ta soeur doit pas passer de superbes nuits:bad:

steph26
19/09/2011, 09h49
Bon je pense que ça va être assez difficile la rééduc... Déjà Darwin ne veut pas manger sauf si on lui donne à la main :fou:

Ensuite, quand on essaie de faire des mouvements de rééducation, il montre les dents (chose qu'il ne faisait jamais avant). On sent bien qu'il nous fait un peu la gueule.

On sait pas trop quoi faire. Retour à Angers pour qu'il poursuive sa rééducation la bas avec des pros ? Mais du coup, est ce qu'il va accepter de retourner la bas après avoir passer 3 jours avec nous...

Le garder ici et essayer de continuer mais le problème c'est que si il progresse pas rapidement, il va finir par perdre tout ce qu'il avait réappris.

Bref pas facile :boutons:

Norton
19/09/2011, 09h58
;)Bonjor Stef,

Pas facile à prendre en effet comme décision. A votre place j'attendrai quelque jours. le ramener aprés se retrouver chez lui va le perturber d'avantage. Ce n'est que mon avis.

Patiece, courage, tous avec Darwin et vous. Bonne journée et gros bisous calins a Darwin:amoureux::amoureux:

steph26
19/09/2011, 10h11
;)Bonjor Stef,

Pas facile à prendre en effet comme décision. A votre place j'attendrai quelque jours. le ramener aprés se retrouver chez lui va le perturber d'avantage. Ce n'est que mon avis.

Patiece, courage, tous avec Darwin et vous. Bonne journée et gros bisous calins a Darwin:amoureux::amoureux:

Coucou Norton

Ouais je pense qu'on va encore attendre car y'a des chances qu'il n'apprécie pas un retour à Angers, ça va encore tout le perturbé. Mais bon, faut qu'on arrive quand même à faire la rééducation et pour le moment, il ne se montre pas très coopératif le pépère.

Ma soeur est partie lui acheter d'autres croquettes pour voir, peut être n'aime t'il plus bcp les siennes.

Bonne journée Norton :cadeaux:

Norton
19/09/2011, 10h16
Coucou Norton

Ouais je pense qu'on va encore attendre car y'a des chances qu'il n'apprécie pas un retour à Angers, ça va encore tout le perturbé. Mais bon, faut qu'on arrive quand même à faire la rééducation et pour le moment, il ne se montre pas très coopératif le pépère.

Ma soeur est partie lui acheter d'autres croquettes pour voir, peut être n'aime t'il plus bcp les siennes.

Bonne journée Norton :cadeaux:

;)Essaie de lui faire un peu de riz (sans sel) mélangé avec les croquetts. Ma chienne se rue dessus, ptêtre qu'il va aimer, de toute façon il ne risque rien:amoureux:

steph26
19/09/2011, 10h33
;)Essaie de lui faire un peu de riz (sans sel) mélangé avec les croquetts. Ma chienne se rue dessus, ptêtre qu'il va aimer, de toute façon il ne risque rien:amoureux:

Bah en fait, on a mélangé des pâtes avec ses croquettes et ça ne l'a pas emballé plus que ça. Avant il se ruait sur la bouffe. Là avec les nouvelles croquettes, ça change rien. Il en a mangé deux trois puis rien. :bad:

pool
19/09/2011, 10h39
et pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire proche de chez toi juste pour faire la rééduc?

steph26
19/09/2011, 10h57
et pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire proche de chez toi juste pour faire la rééduc?

Parce que malheureusement ce type de rééducation, y'a personne aux alentours qui la pratique. On a demandé à notre véto du Mans pour voir si il connaissait quelqu'un mais non y'a pas ce genre de chose au Mans ou aux alentours.

Angers ce sont les meilleurs mais du coup si il doit y retourner c'est hospitalisation + les séances de physiothérapie et rééduc. Pour une semaine c'est minimum 170 euros.

On va rappeler le chirurgien d'Angers (il était pas dispo ce matin) qui est super et on va voir ce qu'il nous conseille. Si il nous dit qu'il vaut mieux que Darwin retourne la bas, bah tant pis, il y retournera.

Indorae
19/09/2011, 12h29
Les nouvelles ne sont pas top.. c'est vraiment pas évident de comprendre ce qu'il est en train de vivre.. ca ne doit pas être du tout facile pour lui. J'espère que vous trouverez une solution rapidement pour qu'il s'en sorte et qu'il oublie vite fait cette vilaine histoire ! Bon courage !

HAGA 04
19/09/2011, 19h13
Ensuite, quand on essaie de faire des mouvements de rééducation, il montre les dents (chose qu'il ne faisait jamais avant). On sent bien qu'il nous fait un peu la gueule.

Le garder ici et essayer de continuer mais le problème c'est que si il progresse pas rapidement, il va finir par perdre tout ce qu'il avait réappris.

Bref pas facile :boutons:

Si on vient de lui mettre des agrafes c'est tout à fait normal qu'il a mal, et je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à essayer de lui faire sa réduc maintenant, cela ne peut pas attendre 4/5 jours ??

Qu'a t'il appris de si important pour avoir autant peur qu'il ne l'oublie ??

Darwin, c'est bien un chien ??

Xor
19/09/2011, 19h19

Ben, marcher à 4 pattes, faire ses besoins, manger sont quand même des choses assez importantes, non ?
C'est sur que ça doit être encore bien douloureux, mais il est probable qu'en attendant plus longtemps, la rééducation soit plus difficile...

steph26
19/09/2011, 19h42
Si on vient de lui mettre des agrafes c'est tout à fait normal qu'il a mal, et je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à essayer de lui faire sa réduc maintenant, cela ne peut pas attendre 4/5 jours ??

Oui c'est bien un chien, c'est un bouledogue français. Le truc c'est qu'il a eu une grosse opération puisqu'on lui a enlevé une vertèbre, malformation de la colonne avec compression de la moelle épinière. L'opération a été une réussite, et la moelle épinière a bien été décompressée.

Le truc c'est que depuis son opération (le 5 septembre) il ne marche plus (ca c'est normal). La rééducation est super importante, car il a récupéré du tonus dans ses pattes. Mais faut pas qu'il le perde. Si il reste à ne pas bouger pendant quelques jours, il va forcément perde. Il faut qu'il bouge un max pour aussi faire ses besoins.

Là, le soucis actuel, c'est qu'il ne mange quasiment pas malgré tous nos efforts (changement de croquettes, pâtée, jambon,) et surtout qu'il montre les dents des qu'on essaie de faire la rééducation. Le véto avait été très clair avec nous, il faut qu'il travaille si il veut remarcher et courir correctement.

Donc c'est assez délicat.

pool
19/09/2011, 20h01
si il faut qu'il bosse sa reeduc et bien deja muselière comme ca les dents ne posent plus de problèmes et si besoin gavage pour la nourriture, c'est peu être un peu dur a vivre sur le moment mais c'est pour lui

steph26
19/09/2011, 20h06
si il faut qu'il bosse sa reeduc et bien deja muselière comme ca les dents ne posent plus de problèmes et si besoin gavage pour la nourriture, c'est peu être un peu dur a vivre sur le moment mais c'est pour lui

Euh tu as deja vu un bouledogue français ??? Tu peux pas lui mettre une muselière. Il a pas de museau, tout est aplatit. :D

HAGA 04
19/09/2011, 20h25
D'accord, je comprends mieux, quel âge a t'il ?

Haga (ma chienne) qui est bien agée, cela lui arrive de n'avoir pas envie de sa soupe certain soir, donc je lui mélange avec une partie d'une boîte de sardine à l'huile ...... ca marche à tous les coups !!! ;)

Les vétos ne disent rien par rapport à la pose d'agrafes rescentes ?? vous ne devez pas attendre un peu ??

steph26
19/09/2011, 20h36
D'accord, je comprends mieux, quel âge a t'il ?

Haga (ma chienne) qui est bien agée, cela lui arrive de n'avoir pas envie de sa soupe certain soir, donc je lui mélange avec une partie d'une boîte de sardine à l'huile ...... ca marche à tous les coups !!! ;)

Les vétos ne disent rien par rapport à la pose d'agrafes rescentes ?? vous ne devez pas attendre un peu ??

Il a 3 ans.

Pour les vétos c'est un peu compliqué puisque le véto qui a posé les agrafes n'est pas celui qui a opéré Darwin. Darwin a été opéré à Angers car il n'y a que la bas qu'on pratique ce genre d'opération. Pour les agrafes c'est un véto du mans qui les a posé.

Là, on attend que notre véto d'Angers nous appelle pour nous donner son points de vue. Il va appeler vers 21h après ses consultations. On verra ce qu'il pense de tout ça.

valentinette76
19/09/2011, 22h00
coucou coupine et bien zut pour darwin!:bad:
Mais je pense pas que le forcer a manger soit une solution, quand tu es malade et que tu viens d etre opéré ou que tu as mal tu n as pas forcement faim...
En general les animaux ne se laissent pas mourir de faim, il y a toujours un instint de suivie (sauf en cas de depression..)
Pour améliorer son tonus musculaire au lieu de lui donner des croquettes essayer la viande, genre viande pour bourguignon avec pates et legumes!
Pour la réeducation je suis d accord avec pool museliere, je suis sur que ca doit se faire, regarde sur le net ou dans une animalerie!
Il en existe bien pour les bulls terriers qui ont une forme de tete bizard...:amoureux::amoureux::amoureux:

Est ce qu il mangeait normalement a la clinique?

Bisous coupine j espere que ca va aller mieux pour darwin!!

steph26
19/09/2011, 22h26
Bon on a eu le véto au tel, retour à la case départ, on ramène Darwin demain :bad:

Il pense que peut être qu'il a mal quelques part et que c'est pour ça qu'il mange pas normalement. De plus, pour la rééduc, ça sera mieux pour lui.

J'espère juste qu'il réagira bien après avoir passé le week end à la maison, pas sur qu'il apprécie le retour la bas. Vraiment pas facile :non:

Norton
20/09/2011, 09h20
;)Vous présente le chien d'un de mes frères, expo canine Bâle 2005.

Havaro

http://img716.imageshack.us/img716/3894/expo66.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/716/expo66.jpg/)

Super bestiole gentil et tout:amoureux::amoureux::amoureux:Par contre pour le fatiguer c'est mission impossible:fou::D:D

Belledenuit
20/09/2011, 10h38
Les z'amours de ma vie !!!!!!

HAGA 04
20/09/2011, 21h23
;)Vous présente le chien d'un de mes frères, expo canine Bâle 2005.

Havaro

http://img716.imageshack.us/img716/3894/expo66.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/716/expo66.jpg/)

Super bestiole gentil et tout:amoureux::amoureux::amoureux:Par contre pour le fatiguer c'est mission impossible:fou::D:D

Ouuuaahhhh un setter Irlandais, j'ai grandi entouré de ça ... puis on a eu des Setter. Gordon puis des Setter. Anglais .... puis je suis parti :D

C'est sympa comme chien

Norton
21/09/2011, 10h12
Ouuuaahhhh un setter Irlandais, j'ai grandi entouré de ça ... puis on a eu des Setter. Gordon puis des Setter. Anglais .... puis je suis parti :D

C'est sympa comme chien

;)Superbe race, vifs intelligents joueurs invrevable et têtu comme une mule:bad: gentils avec tout le monde surtout les enfants, tu tues une mouches il part en déprime....:amoureux::amoureux::amoureux::D:D:D

Norton
21/09/2011, 17h54
Salut Stef, possible d'avoir des nouvelles de Mister Darwin?

Par contre je suis un peu déçu tu ne fais jamais de commentaire sur d'autres de nos amis. Pas grave, je comprend ton stress, je souhaite vite des progrès pour mon copain.

Bonne soirée et bonne nuit, bisous..:amoureux:

steph26
21/09/2011, 18h00
Salut Stef, possible d'avoir des nouvelles de Mister Darwin?

Par contre je suis un peu déçu tu ne fais jamais de commentaire sur d'autres de nos amis. Pas grave, je comprend ton stress, je souhaite vite des progrès pour mon copain.

Bonne soirée et bonne nuit, bisous..:amoureux:

Salut Norton

En ce moment, je passe un peu en coup de vent donc quelques fois, j'ai pas trop le temps de tout lire et de poster.

Darwin est retourné hier à Angers. Le chirurgien a préféré qu'il revienne de façon à le surveiller et continuer sa rééducation. Darwin était plutôt content de retourner la bas, à peine arriver, l'assistante l'a appelé et il s'est trainé pour la voir alors que nous, en 3 jours il n'a jamais fait ça.

Vachement sympa pour nous :bad: C'est vraiment ingrat un chien !!! Aucune reconnaissance et pourtant on l'a gâté tout le week end.

Donc voila, ceci dit, il est toujours aussi peu coopératif la bas, il ne fait pas bcp d'effort et ce sont les assistantes qui sont obligées de lui donner ses croquettes à la main car Mr ne mange pas sinon.

Normalement il est la bas pour 1 à 3 semaines. On suit ses évolutions chaque jour par tel. Voila les dernières news.

Bisous Norton :cadeaux:

Norton
21/09/2011, 18h08
Salut Norton

En ce moment, je passe un peu en coup de vent donc quelques fois, j'ai pas trop le temps de tout lire et de poster.

Darwin est retourné hier à Angers. Le chirurgien a préféré qu'il revienne de façon à le surveiller et continuer sa rééducation. Darwin était plutôt content de retourner la bas, à peine arriver, l'assistante l'a appelé et il s'est trainé pour la voir alors que nous, en 3 jours il n'a jamais fait ça.

Vachement sympa pour nous :bad: C'est vraiment ingrat un chien !!! Aucune reconnaissance et pourtant on l'a gâté tout le week end.

Donc voila, ceci dit, il est toujours aussi peu coopératif la bas, il ne fait pas bcp d'effort et ce sont les assistantes qui sont obligées de lui donner ses croquettes à la main car Mr ne mange pas sinon.

Normalement il est la bas pour 1 à 3 semaines. On suit ses évolutions chaque jour par tel. Voila les dernières news.

Bisous Norton :cadeaux:

C'est pas de l'ingratitude il est complétement paumé. si il s'est traîner c'est déjà bon signe, laissez lui le tems de se retaper est si problème il y a il est sur place.
Moral ma pote, courage et patience va s'en sortir. Bisous:amoureux:

steph26
21/09/2011, 18h10
C'est pas de l'ingratitude il est complétement paumé. si il s'est traîner c'est déjà bon signe, laissez lui le tems de se retaper est si problème il y a il est sur place.
Moral ma pote, courage et patience va s'en sortir. Bisous:amoureux:

T'inquiète on a quand même le moral, c'est juste que sur le coup, on l'a un peu mal pris :D Mais bon au moins il faisait pas la gueule, donc c'est positif aussi c'est qu'il est bien traité la bas.

Maintenant y'a plus qu'à patienter.

Bisous Norton

Norton
23/09/2011, 08h52
;)Hello Steph

Des nouvelles de Mister Darwin?

Bisous et bonne journée à toi:amoureux::)

steph26
23/09/2011, 09h02
;)Hello Steph

Des nouvelles de Mister Darwin?

Bisous et bonne journée à toi:amoureux::)

Coucou Norton

Pas de grandes nouvelles c'est pour ça que je ne poste pas trop. On a appelé hier soir, il va bien, il mange enfin tout seul (avant il fallait qu'on lui donne à la main sinon Mr ne mangeait pas, tu parles d'un capricieux :) ). Sinon il semble un peu plus coopératif pour la rééducation, il ne mord plus et il fait un peu plus d'effort.

Mais toujours pas de motricité à l'arrière. On verra ce soir maintenant.

Bonne journée aussi, bisous Norton :cadeaux:

Jaya
23/09/2011, 09h41
Mais toujours pas de motricité à l'arrière. On verra ce soir maintenant.

Ils ont pensé à régler le bras oscillant ? :sors

Xor
23/09/2011, 11h28

Mékilécon ! :D:D:D

Patience Steph ! Ca progresse...

steph26
23/09/2011, 11h32

Je sais pas, tu veux que je leur pose la question ? :D

valentinette76
26/09/2011, 00h03
Les petits ducatons en expedition dans l herbe...
http://img683.imageshack.us/img683/628/dsc0299ua.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/683/dsc0299ua.jpg/)

Le choc des titans :D

http://img195.imageshack.us/img195/5150/dsc0317rv.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc0317rv.jpg/)

un petit calin

http://img37.imageshack.us/img37/8374/dsc0334di.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/37/dsc0334di.jpg/)

Belledenuit
26/09/2011, 00h42
trop joliiiiiiiiiiiiiii ak la vache :-) c'est mimi à craquer.....

Norton
26/09/2011, 07h04
Les petits ducatons en expedition dans l herbe...
http://img683.imageshack.us/img683/628/dsc0299ua.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/683/dsc0299ua.jpg/)

Le choc des titans :D

http://img195.imageshack.us/img195/5150/dsc0317rv.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc0317rv.jpg/)

un petit calin

http://img37.imageshack.us/img37/8374/dsc0334di.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/37/dsc0334di.jpg/)

Super Valentinette:content::amoureux::amoureux:

steph26
26/09/2011, 08h59
Ils sont trop mignon les Ducatons Noé !!! Tu les gardes jusqu'à quand ?

valentinette76
26/09/2011, 10h36
Merci les coupins et les coupines

je les donnerais vers le 15 octobre ca leur fera 2mois et une semaine...et a moi la tranquilité parce que 5 chat et un chien la on est complet!!:boutons:

Et darwin ca avance?

Indorae
26/09/2011, 10h57
Trop mignon à cet age là !!! :)
Et oui, steph, darwin ? va mieux ?

steph26
26/09/2011, 11h02
Darwin c'est comme d'hab, pas d'amélioration pour le moment au niveau motricité. Niveau moral, à priori, ça va bien, il ne mord plus personne, il fait sa rééducation sans broncher mais il ne fait pas plus d'effort que le minimum syndical :non:

Normalement, on va aller le voir mercredi après midi.

black69
26/09/2011, 11h41
Steph26 pour Darwin il faut beaucoup de patiences et du temps car il a subit beaucoup de traumatisme de puis son premier séjour chez le véto, il a eu pleins de changement et les annimaux ne sont pas très fan des changements donc patience et pleins de calins y avec le temps ça ira de mieux en mieux.

Northon il est magnifique le chien de ton frère, son poils est brian et d'une couleur :amoureux:

Valentinette sont vraiment mimi les deux "david et goliat:)"

Pöur ma part j'ai eu des nouvelles de Luky, il va très bien il est grand et plein d'énergie , on a réussi le sauvetage du chaton:content:
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/24092010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=612&u=11860091)

Y a quelques jours je suis allé voire ma jument elle a pris du poids et ces crins on bien poussé, un peu en bataille :D mais ça pousse.
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/sand_010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=610&u=11860091)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/sand_110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=611&u=11860091)

Tigroon46
26/09/2011, 12h18
Sont belles vos bestioles....
@Black : belle jument. A coté de la location de vacances, il y avait un magnifique Camarguais borgne, il venait chercher sa caresse tout les matins quand je sortais mon gros lou'...

@Steph : Bonnes nouvelles, maintenant il va falloir être patiente. Il a subit une grosse opération, petit a petit il va aller mieux mieux...Courage

steph26
26/09/2011, 12h47
@ Black69 : elle est magnifique ta jument ! C'est le rêve de ma soeur ça.

@ Tigroon46 et Black69 : Ne vous inquiétez pas, on sait bien qu'il faut de la patience et des câlins, pour ça qu'on va aller passer toute la journée de mercredi la bas, pour être avec Darwin !

Norton
27/09/2011, 08h46
Steph26 pour Darwin il faut beaucoup de patiences et du temps car il a subit beaucoup de traumatisme de puis son premier séjour chez le véto, il a eu pleins de changement et les annimaux ne sont pas très fan des changements donc patience et pleins de calins y avec le temps ça ira de mieux en mieux.

Northon il est magnifique le chien de ton frère, son poils est brian et d'une couleur :amoureux:

Valentinette sont vraiment mimi les deux "david et goliat:)"

Pöur ma part j'ai eu des nouvelles de Luky, il va très bien il est grand et plein d'énergie , on a réussi le sauvetage du chaton:content:
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/24092010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=612&u=11860091)

Y a quelques jours je suis allé voire ma jument elle a pris du poids et ces crins on bien poussé, un peu en bataille :D mais ça pousse.
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/sand_010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=610&u=11860091)
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/sand_110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=611&u=11860091)

;)Superbe ta jument Black, la couleur de sa robe et proche de la couleur du setter à mon frangin,,:amoureux::amoureux::amoureux:Son nom stp?:amoureux:

Norton
27/09/2011, 08h47
;)Hello Steph, Moral?

Comment se porte mon copain Darwin:amoureux:

steph26
27/09/2011, 09h51
;)Hello Steph, Moral?

Comment se porte mon copain Darwin:amoureux:

Coucou Norton, le moral est bon pour tout le monde. Pour Darwin, ça va, mais il ne fait toujours pas le petit effort qui pourrait tout changer. On a appeler hier et les assistantes nous on dit qu'il ne manquait pas grand chose mais Darwin ne fait pas l'effort.

On va passé la journée de demain avec lui à Angers, ça va peut être lui faire du bien et on en profitera pour faire un point avec le véto qui s'occupe de lui. Voila voia :)

Bisous Norton

black69
27/09/2011, 12h04
@Northon mais jument ce prénome Lisonjéra et voici une de ses copines de près que je pense acheter pour tenire compagnie a ma belle.
http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/00/91/sand_111.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=613&u=11860091)

D'ailleur si vous connaissez une personne qui cherche un cheval pleins papier et pas trop cher ma meilleure amie vends une jument baie de 7ans mise au dressage et très gentille, pour plus de renseigement ce sera par mp merci