PDA

Voir la version complète : Nos animaux de compagnie.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]

philguerin
25/05/2016, 21h11
y'a pas beaucoup de place dans leur nid à ces tourterelles....! en plus elles ont du bol qu'il n'y ait pas de chat dans le coin... çà a l'air facile de les déloger...

Cinquante
25/05/2016, 21h41
Pas de chat chez le Matou ?
Toi alors :)

Pasky
26/05/2016, 09h47
y'a pas beaucoup de place dans leur nid à ces tourterelles....! en plus elles ont du bol qu'il n'y ait pas de chat dans le coin... çà a l'air facile de les déloger...
Tu ne crois pas si bien dire.... l'année dernière ma minette (morte depuis) avait festoyé d'un bébé et le second n'avait pas survécu aux blessures:bad:
Il étaient à un stade bien plus jeune que celui des photos avec encore la peua nue.
Ces deux là me paraissent déjà bien grands, ils ne devraient pas tarder à quitter le nid.
Pas de chat chez le Matou ?
Toi alors :) :p:p

papy mougeot
26/05/2016, 15h11
Il y en une paire chez moi, enfin dans le terrain... ou plutôt au-dessus! bref, ils se perchent sur les fils électriques et...

ben...

faut aimer les animaux ou être sourd!!! :fou:

:D

Pasky
30/05/2016, 08h19
Chez moi, c'est régulièrement qu'il y a entre 15 et 20 tourterelles regroupées dans l'arbre en face du salon. On dirait un sapin de noël où les boules roucouleraient et seraient en plume.

philguerin
31/05/2016, 18h54
ouai ben les pigeons çà me gavent un peu.... çà roucoulent pendant des heures et çà chient sur mes voitures qui sont garées sous les arbres....

j'ai des envies de meurtres des fois... j'ai mon lance pierre qui est toujours près de moi...:D:D:D

papy mougeot
01/06/2016, 10h30
Accroche des photos de chats dans les arbres... ;)

Pasky
04/07/2016, 11h22
Découverte aujourd'hui une nouvelle espèce d'oiseau dans mon jardin.
Après un peu de recherche sur internet, j'ai trouvé !
Il s'agit d'une linotte mélodieuse.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/linotte.melodieuse.html

Pasky
30/07/2017, 19h31
J'ai cherché sur le forum car je pense que j'en ai déjà parlé, mais je n'ai rien retrouvé :boutons:
Bref l'APA (S.P.A pour les plus vieux) fait pleins de choses pour récolter des fonds, afin de subvenir aux besoins de leurs protégés dont les enculés de propriétaire se sont débarrassés comme de vieux détritus. On notera au passage que la loi est totalement laxiste envers ceux qui abandonnent, maltraitent, négligent, asservissent les animaux.

Bref, l'APA organise des lotos, des tombolas, mais aussi des journées portes ouvertes avec des objets de toutes sorte à vendre au bénéfice des animaux.
Pour peu que l'objet soit en bon état, et comporte un intérêt (évitez les serpillères usagées, les tableaux peints par vos enfants entre 5 et 9 ans, ou les collier de nouilles des fêtes des mères) il sera vendu lors de ces occasions.
Perso, j'y apporte tous les ans des livres, uniquement en très bon état, afin de remplir modestement les caisse de cette association.
Sinon, tout au long de l'année, l'APA sera ravie de recevoir des dons en argent bien entendu, mais aussi des couvertures, des coussins, des caisses à litières, des croquettes, des tapis, des corbeilles pour dormir, bref tout ce dont ont besoins les animaux.
L'étape suivante (que je n'ai pas encore franchie faute de temps), est le bénévolat. Tous les centres ont besoin d'homme à tout faire, de bricoleurs, de jardiniers, de promeneurs de chiens, bref d'un coup de main.
Si ce message peut déclencher ne serait-ce qu'une démarche, je serai ravi :content:

Pasky
31/07/2017, 19h42
Up car je ne sais pas si vous avez vu

xleu
31/07/2017, 21h44
c'est valable pour toutes les APA ??

Pasky
01/08/2017, 09h26
J'imagine que oui. Mais un p'tit coup de fil et tu sauras.
Sinon il ya la solution de ventre tes bouqins et de faire don de l'argent récolté.
Cela demande un effort de plus, mais les animaux le valent bien.

Pasky
04/12/2017, 11h43
J'ai cherché sur le forum car je pense que j'en ai déjà parlé, mais je n'ai rien retrouvé :boutons:
Bref l'APA (S.P.A pour les plus vieux) fait pleins de choses pour récolter des fonds, afin de subvenir aux besoins de leurs protégés dont les enculés de propriétaire se sont débarrassés comme de vieux détritus. On notera au passage que la loi est totalement laxiste envers ceux qui abandonnent, maltraitent, négligent, asservissent les animaux.

Bref, l'APA organise des lotos, des tombolas, mais aussi des journées portes ouvertes avec des objets de toutes sorte à vendre au bénéfice des animaux.
Pour peu que l'objet soit en bon état, et comporte un intérêt (évitez les serpillères usagées, les tableaux peints par vos enfants entre 5 et 9 ans, ou les collier de nouilles des fêtes des mères) il sera vendu lors de ces occasions.
Perso, j'y apporte tous les ans des livres, uniquement en très bon état, afin de remplir modestement les caisse de cette association.
Sinon, tout au long de l'année, l'APA sera ravie de recevoir des dons en argent bien entendu, mais aussi des couvertures, des coussins, des caisses à litières, des croquettes, des tapis, des corbeilles pour dormir, bref tout ce dont ont besoins les animaux.
L'étape suivante (que je n'ai pas encore franchie faute de temps), est le bénévolat. Tous les centres ont besoin d'homme à tout faire, de bricoleurs, de jardiniers, de promeneurs de chiens, bref d'un coup de main.
Si ce message peut déclencher ne serait-ce qu'une démarche, je serai ravi :content:
Il s'agit d'un UP pour nos amis les animaux.
A noter que si vous ne donnez rien à votre facteur (qui a un salaire), rien aux pompiers (bénévoles ne veut pas dire qu'ils ne sont pas rémunérés) et rien au éboueurs(salariés également) cela fait une belle somme pour les animaux.... moi c'est ce que je fais, et je reçois toujours mon courrier, les poubelles sont ramassées;ils ne me ramassent plus jamais rien si c'est pas dans le bac, faut bien le reconnaître, et je ne pense pas que les pompiers laisseraient bruler ma maison.
Bref, prenez le temps de faire un détour par un des refuge (SPA ou autres) proche de chez vous
Merci pour eux
https://www.la-spa.fr/refuges
http://www.lejpa.com/structures-refuge
http://animaux.aufeminin.com/forum/liste-des-refuges-spa-independants-et-associations-partout-en-france-fd1218084

Xor
28/06/2018, 20h19
L'arrivée d'une nouvelle petite boule de poils de 3 mois à la maison en provenance directe de la SPA...
Y'avait un gros manque depuis la disparition de notre terrier du Tibet en Avril.

Un vrai bitza dont les origines sont connues : Border Collie, Golden retriever, Berger Allemand et Beauceron :fou:

3844

3845

3846

3847

kikimike
29/06/2018, 00h38
une bonne tête de branleur mais sous bonne garde ;)

en tout cas il est super trognon :yes:

fazer72
29/06/2018, 07h56
faut lui dire de se mettre a l'aise dans sa nouvelle famille : va avoir chaud avec son gros manteau sur le dos :)
Un nouveau copain pour Jarno:)

papy mougeot
29/06/2018, 10h22
3 mois??? :fou:

Craquant! :amoureux:

Cinquante
29/06/2018, 10h23
Il a une tête sympa. Au fait, c'est un mec ou une donzelle ? et puis comment vous l'avez appelé ?
Je veux tout savoir ( :p

56evenakano
29/06/2018, 10h25
il est vraiment beau tout plein !:amoureux:

j'ai cru a un leonberg ???

Xor
29/06/2018, 10h28
Il a une tête sympa. Au fait, c'est un mec ou une donzelle ? et puis comment vous l'avez appelé ?
Je veux tout savoir ( :p

Un p'tit mec !
Le nom, on le cherche depuis hier ! On en a essayé quelques uns avant de trouver à l'usage que ça n'allait pas...
Pour le moment, c'est "bonhomme", "le chien", "machin". Ca va venir :boutons:

Cinquante
29/06/2018, 10h37
Machin, je trouve que ça lui va bien :)

philguerin
02/07/2018, 19h07
Il est magnifique… il a une bonne tête de fouteur de merde… comme je les aime… ! Profites en bien... Mon golden lutte comme elle peut pour profiter des derniers jours j'ai du mal à me faire à l'idée de l'emmener chez le véto pour son dernier voyage… apparemment elle ne souffre pas trop… mais c'est compliqué tout de même !

Xor
03/07/2018, 01h08
il est vraiment beau tout plein !:amoureux:

j'ai cru a un leonberg ???

Oui, le Leonberg, c'est le gros (75 kg) !
Le petit nouveau ne devrait pas dépasser les 40 kg...

Machin, je trouve que ça lui va bien :)

Finalement, ça sera P'titloup

Il est magnifique… il a une bonne tête de fouteur de merde… comme je les aime… ! Profites en bien... Mon golden lutte comme elle peut pour profiter des derniers jours j'ai du mal à me faire à l'idée de l'emmener chez le véto pour son dernier voyage… apparemment elle ne souffre pas trop… mais c'est compliqué tout de même !

Fouteur de merde, on verra à l'usage. Pour l'instant il fait quelques petites conneries, mais ce n'est pas trop méchant pour ses 3 mois.
Ce qui est super, c'est que notre Leonberg a enfin trouvé un chien qui n'a pas peur de jouer avec lui et ils commencent à faire de sacrées parties ! :content:

C'est toujours difficile, la fin de vie de nos bêtes. Attention, on a souvent tendance à attendre un peu trop, tant la décision de les emmener chez le véto est dure, alors qu'on aurait parfois pu limiter leurs souffrances...

papy mougeot
03/07/2018, 14h33
Mon golden lutte comme elle peut pour profiter des derniers jours j'ai du mal à me faire à l'idée de l'emmener chez le véto pour son dernier voyage… apparemment elle ne souffre pas trop… mais c'est compliqué tout de même !
Désolé, j'ai vécu ça et ce n'est pas facile...

philguerin
03/07/2018, 18h13
Désolé, j'ai vécu ça et ce n'est pas facile...

J'ai pris rendez-vous chez le véto vendredi afin de faire le point sur son état de santé… et surtout vérifier son taux de douleur… ! On verra ce qu'il faudra prendre comme décision… mais putain que c'est dur à prendre comme décision...

Pasky
03/07/2018, 19h44
J'avais totalement raté ce sujet. :boutons:

Peu importe l'âge, l'origine, la race, mais aussi la raison, le but, le pourquoi ou le comment, chaque chien "récupéré" à la SPA est une bonne nouvelle.
Chaque personne qui fait la démarche de sauver un abandonné, un délaissé, un mal aimé mérite une médaille.
Je ne suis pas surpris que Xor fasse parti de ceux qui œuvrent pour la cause animale.

papy mougeot
04/07/2018, 09h14
Chaque personne qui fait la démarche de sauver un abandonné, un délaissé, un mal aimé mérite une médaille.

Les insectes ça compte? parce qu'alors là je ne saurais plus où mettre les médailles!!!

:fou:

J'ai perdu un chat quand j'avais 10/11 ans parce que mes parents ne voulaient pas l'emmener en vacances avec nous, il avait 10 ans et je suis toujours en colère, on a dû faire piquer le deuxième à cause d'une série d'avc qui le rendaient dingue de plus pouvoir faire ce qu'il voulait, il avait 17 ans et j'étais avec lui jusqu'au bout, le troisième est mort d'une tumeur au palais, dans la salle de bain, bien emmitouflé dans des serviettes après qu'on l'ait laver car il se vidait là ou il se couchait, il avait 11 ans, j'ai dû en emmener deux autres à la SPA parce que je ne pouvais pas les garder, j'en ai pleuré...
Hector le Maine-Coon à 6 ans, je lui donne tout l'amour que je peux, et il me le rend bien, j'essaie de ne pas penser à ses derniers moments, qu'ils arrivent le plus tard possible, je ne devrais pas le dire mais je crois que j'ai plus de chagrin à perdre un animal qu'un parent, désolé.

pool
06/07/2018, 14h34
bien pour ça que je ne veux plus de chien, même si j'adorerais en avoir un

philguerin
07/07/2018, 18h51
Moi aussi c'est la dernière… çà fait chier je suis trop malheureux… !

papy mougeot
09/07/2018, 08h44
Moi aussi c'est la dernière… çà fait chier je suis trop malheureux… !
On dit ça... quoiqu'un chien on peut plus facilement s'y tenir qu'un chat, il en passe plusieurs dans mon terrain et il y en a déjà eu 3 qui voulaient rester... ;)

pool
16/07/2018, 15h22
On dit ça... quoiqu'un chien on peut plus facilement s'y tenir qu'un chat, il en passe plusieurs dans mon terrain et il y en a déjà eu 3 qui voulaient rester... ;)
les chats évitent de trop traîner chez moi, j'ai du viet a la maison :D:D:D:D

Pasky
17/07/2018, 20h01
les chats évitent de trop traîner chez moi, j'ai du viet a la maison :D:D:D:D Même pas peur !:p

Pasky
31/12/2018, 11h59
Il s'agit d'un UP pour nos amis les animaux.

Si vous ne donnez rien à votre facteur (qui a un salaire)
rien aux pompiers (volontaire ne veut pas dire bénévole)
rien aux éboueurs(salariés également) cela fait une belle somme pour les animaux.... moi c'est ce que je fais.

Je reçois toujours mon courrier,
les poubelles sont ramassées( ils ne me ramassent plus jamais rien si c'est pas dans le bac, faut bien le reconnaître)
je ne pense pas que les pompiers laisseraient brûler ma maison.

Bref, prenez le temps de faire un détour par un des refuge (SPA ou autres) proche de chez vous
Merci pour eux
https://www.la-spa.fr/refuges
http://www.lejpa.com/structures-refuge
http://animaux.aufeminin.com/forum/liste-des-refuges-spa-independants-et-associations-partout-en-france-fd1218084[/QUOTE]

Pasky
10/07/2021, 16h51
Un up d'un sujet bien à l'abandon.

Un nouvel arrivant à la maison en provenance de la SPA.
Un chat de 2 ans trouvé errant dan la rue.
Après 10 jours de fourrière, puis 3 jours de chatterie à la SPA, il pétait les plombs ne supportant pas la cage de la fourrière, dans un premier temps (il mordait les barreaux) et la proximité de très nombreux chats et les aboiements des chiens du chenil.
J'avais dit il y a quelques temps à un copain qui travaille à la SPA, que nous envisagions de reprendre un ou plusieurs chats, il m'a passé un petit coup de fil hier, car il fallait recueillir ce chat le plus rapidement possible.
Je suis donc allé le chercher ce matin, effectivement il semblait un peu tendu.
Il s'est laissé caressé, a même ronronné après quelques minutes, donc il est à la maison.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/10/210710050535701263.png (https://www.casimages.com/i/210710050535701263.png.html)

papy mougeot
10/07/2021, 17h15
:content:

Bienvenue au petit Matou! :)

xleu
11/07/2021, 00h12
:diable: il a un regard de tueur en série

Pasky
12/07/2021, 13h20
Des nouvelles du p’tit nouveau.

C’est un chat qui a du vivre en famille car il n’a peur d’aucun des bruits de la maison, tels que porte qui claque, vaisselle qu’on range, aspirateur etc.

Il est très malin, connaît le mot « non », et ne monte pas sur la table lorsque nous mangeons juste parce que l’on dit « non » au moment où il s’apprête à monter. Ensuite il reste à distance le temps du repas.

Tout cela me laisse penser qu'il s'est perdu en se baladant. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'a pas été signalé perdu, durant les jours où il était à la fourrière puis la SPA
A noter qu’il utilise parfaitement bien sa litière, ce qui est appréciable.:)

Sinon c’est un pot de colle, très câlin qui ne cherche que les caresses, il est très fort pour faire sa tête de chat malheureux, comme le Chat Potté :D

Il est totalement en confiance on peut le porter, le soigner (il a une croûte sur une oreille et un point de suture sur chacune des couilles (aïe !) car il a été castré jeudi dernier.
En ce moment où je tape sur le clavier, il est couché sur mes genoux, j’ai connu plus pratique....

Faudrait lui trouver un nom, j’ai pensé à Uhu, Sader Loctite ou Pattex (ou Sécotine pour les plus anciens)
Auriez vus des idées ?

PS : Le joli nom de Pasky est déjà utilisé, dommage

papy mougeot
13/07/2021, 19h53

C'est super qu'il soit cool, le mien n'a pas peur de l'aspirateur non-plus, faut même faire attention de ne pas passer trop prêt! :fou:
Quant on approche il ne bouge pas, coucher en travers du chemin on doit l'enjamber pour passer...

Ils connaissent bien le sens des mots répétés pour les mêmes choses, "non", "dodo", "manger", "vient" (surtout s'il y a une récompense à la clef!). ;)

Un chat ne se "perd" pas, il retrouve toujours son chemin, mais c'est difficile si on l'abandonne loin de chez lui (peut-être pour ça que personne ne l'a signalé) et il peut être tenté de vouloir s'arrêter là où il se sent bien (c'est comme ça que l'on a eu notre Chaussettes) à moins qu'il se fasse choper et termine à la spa.

Notre Hector n'est pas trop câlin, heureusement car à 11kg (Maine Coon) le morceau ça pèserait sur les genoux! :fou: mais il adore se coucher entre mes jambes dès que je suis allongé, quand Chaussettes était encore là je les avais tous les deux entre les jambes une bonne partie de la nuit!...

https://www.aht.li/2771527/IMG_0185__800x533_P.jpg

Sader, Sécotine, Scotchy, tous les noms avec le son "s" ou "ch" est bon car ça les interpelle, mais bon, ils comprennent vite que c'est leur nom...

Pasky
14/07/2021, 10h45
Notre Hector n'est pas trop câlin, heureusement car à 11kg ..Ho la vache, ça fait à manger !
Le mien c'est 3.450kg pesé hier chez le véto... oui, chez le véto car il éternue a un oeil qui coule et de la fièvre :bad:

Comme soupçonné c'est le coryza = deux injections + des cachets + métacam + pommade ophtalmique.

Il est vraiment très gentil car il se laisse faire. Quand on approche la seringue avec la pommade pour l’œil, il repousse un peu avec ses pâtés antérieures, mais sans sortir les griffes.

Pour ce qui est de son nom, en fait il a été baptisé Gizmo à la SPA, on va rester comme ça, puisque rapidement ça va devenir "minou" ou "le chat" :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/14/mini_210714110412993484.jpg (https://www.casimages.com/i/210714110412993484.jpg.html)

papy mougeot
14/07/2021, 13h07
Ho la vache, ça fait à manger !
Le mien c'est 3.450kg pesé hier chez le véto...
Petit joueur!
Hector est un poil enrobé il faut le reconnaître, son poids de forme c'est 10kg et le véto aimerait bien le voir passer sous les 9,5 mais bon... certains Maine Coon dépassent les 13. :fou: Rien que la queue de Hector mesure 42cm...
Question bouffe il a un distributeur de croquettes en self-service et 13g de nourriture humide nature à 11h00, il veut un peu de fromage de chèvre le matin et il grignote un peu avec nous le midi, nous on ne mange pas le soir mais le gosse se gave souvent le soir depuis qu'il bosse, et du plutôt riche, il en donne au chat et il a un peu pris du bide (le chat... et le gosse aussi note bien! :D).

Comme soupçonné c'est le coryza
Hector l'avait aussi quand on l'a acheté, on ne s'en débarrasse jamais. :non: C'est pour ça qu'en fait il n'a pas grandi autant qu'il aurait dû... :fou:

Pasky
22/07/2021, 20h02
Les médocs ont fait effet, le chat a retrouvé la forme :content:

Toujours aussi pot de colle il a trouvé ses marques et s'amuse tout seul avec n'importe quoi, un chat quoi !

En revanche je pense qu'il a pris le pouvoir sur ma femme..... :D

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/22/mini_210722081427995385.jpg (https://www.casimages.com/i/210722081427995385.jpg.html)

papy mougeot
23/07/2021, 08h19
Les médocs ont fait effet, le chat a retrouvé la forme :content:
Super nouvelle! :yes:

En revanche je pense qu'il a pris le pouvoir sur ma femme..... :D

Ca veut dire quoi? :boutons:

Pasky
23/07/2021, 08h31
Ca veut dire quoi? :boutons:

:DSimplement, comme je ne regarde pas la télé, Madame Matou regarde ce qu'elle veut quand elle veut.
Il n' y a pas la classique guéguerre de la télécommande comme on entend souvent.
Sauf que ça, c'était avant ! :):)

papy mougeot
25/07/2021, 10h55
Simplement, comme je ne regarde pas la télé, Madame Matou regarde ce qu'elle veut quand elle veut.
Il n' y a pas la classique guéguerre de la télécommande comme on entend souvent.
Sauf que ça, c'était avant ! :):)
Mais encore....
J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir. :boutons:
Mme et le minou se bagarrent pour choisir une chaîne?
Minou se couche sur la télécommande qui devient ainsi invisible?
Quoi t'est-ce qu'il se passe t-il donc chez les Pasky?

Pasky
25/07/2021, 11h32
Mais encore....
J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir. :boutons:C'était juste une blague car sur la photo le chat semble utiliser la télécommande...

Je pensais pas que ça allait t'occuper si longtemps :):)

pool
25/07/2021, 14h19
hier ça a fait 8 ans que mon tueur d'enfants est parti:pleure2::pleure2:

papy mougeot
25/07/2021, 20h51
C'était juste une blague car sur la photo le chat semble utiliser la télécommande...

Je pensais pas que ça allait t'occuper si longtemps :):)
:fute:

;)

hier ça a fait 8 ans que mon tueur d'enfants est parti:pleure2::pleure2:
Un autre message? :boutons:

Sérieusement: c'est le genre blessure qui ne guérit jamais, je repense souvent à mes amours de tous poils si j'ose dire, chats mais aussi oiseaux et cochons d'Inde.

dorian23
06/08/2021, 13h53
Un chien , j'aime les chiens : https://ohmondieu.ovh/un-robot-aspirateur-attaque-un-chien/ :fou:

Slimdean
09/08/2021, 07h00
J'ai fait un album Facebook de ma Belle ISIS ! :siryessir:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10217760910398669&type=3

papy mougeot
10/08/2021, 08h17
:amoureux:

Pasky
19/08/2021, 19h40
Après quelques temps d'adaptation, le chat est totalement libre d'aller et venir dans le jardin et il en profite au max !
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/19/210819075443668732.jpg

(https://www.casimages.com/i/210819075443668732.jpg.html)https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/19/210819075443993640.jpg (https://www.casimages.com/i/210819075443993640.jpg.html)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/19/210819075444401615.jpg (https://www.casimages.com/i/210819075444401615.jpg.html)

papy mougeot
19/08/2021, 20h44
Après quelques temps d'adaptation, le chat est totalement libre d'aller et venir dans le jardin et il en profite au max !

Ils adorent ça! ;) attention aux tiques, il y en a partout. :bad:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/19/210819075444401615.jpg (https://www.casimages.com/i/210819075444401615.jpg.html)
Wouaaaahhh!!!! super, des trucs qui bougent!... dommage qu'ils soient dans l'eau! (mais heureusement pour eux!).

papy mougeot
05/10/2021, 10h24
Pas de nourriture pimentée pour les chats, merci.

http://img.xooimage.com/files111/a/c/5/cbf47aa270274f603...4b1a9ed0-5896f27.jpg

Pasky
09/10/2021, 19h15
J'avais raté la photo :D

Il se nomme comment ? Ce serait pas le fameux chat Lumo ? :)

Mon chat est parti se promener et est resté 48 heures sans rentrer, 2 nuits dehors, madame Matou a très mal dormi :D

Pasky
03/11/2021, 16h07
Une voisine est venue par deux fois en quinze jours nous rapporter un poisson rouge que son chat pêche dans notre bassin.
Ce n'est pas deux fois le même hein :):)

J'ai trouvé également depuis juillet 3 poissons rouges morts sur le gazon.

Est-ce le chat de la voisine, mon chat ?

C'est curieux car j'ai eu de très nombreux chats souvent plusieurs en même temps et ils ne pêchaient pas :boutons:

Pasky
19/11/2022, 19h25
Cela fait maintenant 3 mois que mon chat n'est pas rentré.
Malgré des annonces sur tous les sites dédiés, facebook, la SPA, des affiches placardées partout, des messages dans les boites aux lettres à 5 km à la ronde, zéro nouvelle:bad:
Il s'est volatilisé...:bad:
Par le passé il m'est arrivé de perdre deux chats, mais pour lesquels malheureusement j'ai pu avoir l'explication.
Un a finalement été identifié, percuté par une voiture et le second (une chatte adorable), victimee d'un chasseur :diable:
Je reste optimiste mais j'ai du mal à comprendre qu’on ait pas de trace.:pascool:
Entre temps j'ai récupéré 2 chats (un mâle une femelle) auprès de l'APA qui étaient en mode "sauvetage".
La femelle a deux ans et n'a connu que la rue il était impossible de l'approcher à moins de 5 mètres. On peut dire que ça progresse, on en est à 20cm :)
Mais toujours impossible de la caresser.

Le mâle, un bon pépère de 8-9 ans a été sauvé d'une maison où il vivait avec 63 autres chats :fou:
Le propriétaire souffrait du syndrome de Noé, et avait en plus 15 chiens et une quantité non définie de rats, cochon d'Inde... le tout dans 25m² sans aucun soin, au milieu des excréments avec l'accès à l'eau seulement quand il pleuvait ! :diable:
10 chats ont été euthanasié vu leur état de santé et tous les autres ont été adoptés.
Restait celui là qui, il faut bien le dire, n'a pas un aspect engagent au premier regard.
Il a eu une fracture de la mâchoire consolidée comme elle a pu, et du coup une canine qui sortait vers l’extérieur genre crochet maléfique, et un menton "rentré" qui ne lui donne pas un air sympathique et pour couronner le tout il est noir avec un œil vitreux.

Avec madame Matou, nous nous sommes dit que si nous ne l'adoptions pas, personne ne le ferait.
En effet quand tu es le dernier d'un groupe de 54 chats à l'adoption, c'est que tu n'as pas tous les atouts :)

Du coup nous l'avons fait opérer pour sa dent/mâchoire et son œil.
Le résultat est net pour sa mâchoire, même s'il a toujours un peu de mal à manger, il lape plus qu'il ne prend sa nourriture à pleine bouche, mais il est autonome désormais.
Son œil larmoie nettement moins est un peu plus "brillant" mais je ne suis pas persuadé qu'il voit beaucoup mieux.

Il a été très timide pendant 2 semaines, passant son temps sous un fauteuil, mais aujourd'hui il se laisse caresser, apprécie les câlins à la condition qu'il soit couché et approché avec délicatesse.
Il est difficile de comprendre son comportement en fait.
Comme je le dis au dessus, s'il est couché, une approche en douceur permet de le caresser et il ronronne, en revanche s'il est par terre il es impossible de l'approcher, il a le réflexe de fuite.

Mon message est très long, peut paraître futile, mais si jamais cela pouvait inciter une seule personne à venir en aide a un animal victime du comportement humain, ce serait déjà une belle chose.

papy mougeot
20/11/2022, 14h17
Que dire?... Respect.

Madmax734
23/11/2022, 10h01
Je partage complètement ton avis sur l'adoption.
En fait je n'ai jamais compris les gens qui s'obstinent à acheter leurs animaux de compagnie chez des éleveurs, juste pour avoir du "pure race", à prix d'or.
Il y en a tellement qui ont étés abandonnés.

Voici la "meute" que j'ai chez moi :

Gribouille et Bounty, 2 frères déposés dans un carton devant la grille de la S.P.A.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/23//22112310090914950818055820.jpg (https://www.casimages.com/i/22112310090914950818055820.jpg.html)

Lilou, récupéré par ma femme alors qu'il était tétanisé au milieu de la circulation :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/23//22112310044314950818055817.jpg (https://www.casimages.com/i/22112310044314950818055817.jpg.html)

Naïa (ça avait jasé sur le fofo lorsque je lui avait choisi son nom) abandonnée parce que sa propriétaire s'était rendue compte que son 40m2 ne convenait pas :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/23//22112310044314950818055816.jpg (https://www.casimages.com/i/22112310044314950818055816.jpg.html)

Et enfin le petit dernier Scotty récupéré dans le refuge de Montpellier, qui a été retrouvé coincé dans une bouche d'égout.
Nous avons hésités à l'appeler SDF

Photo du 1er jour :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/23//22112310472114950818055836.jpg (https://www.casimages.com/i/22112310472114950818055836.jpg.html)

Aujourd'hui :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/23//22112310044514950818055819.jpg (https://www.casimages.com/i/22112310044514950818055819.jpg.html)

Après c'est sûr que c'est facile pour moi de récupérer chiens et chats, j'ai maintenant une grande maison et beaucoup de terrain. Mais je pourrais envahir le fofo de photos des animaux que j'ai récupéré depuis que j'ai quitté le domicile maternel sans pour autant avoir ce que j'ai aujourd'hui.

Pasky
23/11/2022, 17h26
Bravo Madmax :content::content:

Actuellement je n'ai donc plus "que" deux chats, ce qui n'est rien apr rapport à une époque.
A croire que tous les chiens et chats perdus du département s'étaient donnés le mot pour atterrir chez moi :D

Fût un temps où j'avais 4 chiens et 5 chats à la maison.
C'est du boulot et un vrai budget, mais ça ou dépenser son pognon en futilités...;)

Le truc top c'est que dans les 4 chiens il y avait une chienne bâtarde genre labrador avec le poil charbonné des chiens de ferme qui n'était qu'amour.
Un magnifique Pointer blanc/orange très doux, et obéissant d'une gentillesse à toute épreuve, récupéré de chez des "gens du voyage" avec une plaie au coup car attaché avec une ficelle....:diable:
Ensuite un Beauceron, race que je connaissais vaguement et qui a été une révélation ! Un chien imposant de 40Kg d'un caractère en or, gentil, patient avec les personnes et les autres chiens, copains avec les chats. Ce genre de chien est sensé monter la garde, faire peur, mais le mien en était arrivé à faire la fête au facteur:boutons:
Et le denier du quatuor, une chienne caniche noire de 23cm au garrot.
C'est elle qui est arrivée la dernière à la maison (adoptée car en surnombre...) et 6 mois plus tard c'est elle qui commandait :D
Imaginez une chienne de maxi 3kg manger dans la gamelle du Beauceron et ce dernier assis derrière elle me regardant l'air de dire "et toi tu ne vas rien faire ?!"

J'ai eu d'autres chiens et d'autres chats avant et après ceux là, mais la période où ma maison ressemblait à l'arche de Noé, même si c'était pas facile tous les jours, c'était bien sympa. :yes:

pool
25/11/2022, 15h06
bravo a vous, pour ma part fin plus d'animaux j'ai déjà assez a faire avec deux enfants (qui commencent a être grands) mais mon fils a un python et une tortue, pour son python qu'il a récupéré d'un collègue qui allait sans doute le laisser crever il lui a construit un plus grand terrarium et surtout l'a aménagé, pour la tortue il a fabriqué un bac d'1.6m sur 60cm de large avec une partie bassin et le reste avec 30cm de substrat en hauteur comme ça elle peut s'enfouir la journée, pour le bac a tortue il a du mettre 3 mois pour finaliser le projet.
ça va tre drole l'été prochain quand il va s'en aller en province, il emmène tout avec lui

Pasky
28/12/2022, 19h22
Mes deux chats adoptés se détendent de plus en plus, mais ce n'est pas encore parfait.
Toujours le réflexe de fuite lorsqu'on les approche et qu'ils sont au sol.
La chatte est un peu moins craintive qu'au début, mais on est encore loin de la porter ou de la prendre sur soi pour des câlins, on peut tout juste la caresser du bout des doigts en faisant très délicatement.
Le mâle est plus sociable, se laisse caresser, mais n'accepte toujours pas qu'on l'approche s'il est au sol. S'il est perché ou couché dans une panière, il se laisse facilement caresser.

Un copain a recueilli un chien de 5 ans croisé Beauceron-Labrador, abandonné car soit disant "dangereux".
Vu le croisement des races, je vois mal comment il pourrait être dangereux. En fait il est "dangereux" parce qu'il aurait mordu (pas mangé) le lapin nain de la famille qui se baladait dans l’appartement....
Et il a été abandonné juste avant les vacance scolaires qui riment avec vacances au ski. :diable::diable:
Pourquoi je vous parle de ce chien ? Parce que mon pote l'a baptisé Madmax :):)

xleu
28/12/2022, 21h28
un animal de compagnie c'est réconfortant mais c'est beaucoup de contraintes...

papy mougeot
29/12/2022, 10h27
Mes deux chats adoptés se détendent de plus en plus, mais ce n'est pas encore parfait.
Faut du temps pour gagner la confiance d'un chat, surtout s'il l'a déjà eue et perdue, et s'il y a beaucoup de monde qui gravite autour de lui.
Mon Hector commence à être moins "électrique" au bout de 10 ans avec nous (on est que deux et c'est moi qui suis le plus souvent là, et pourtant il n'était pas maltraité avant qu'on l'enlève de la chatterie et on l'a toujours choyé, depuis quelques mois il ne sursaute plus et ne va plus se cacher quand ça sonne à la porte, il vient même renifler les inconnus :fou: .
Et depuis quelques semaines, au petit matin il monte sur le lit et vient se coucher entre les deux oreillers un peu avant que mon réveil sonne, en général je suis déjà réveillé alors ça ne me gêne pas, au contraire, quant à Mme elle roupille encore et ne s'aperçoit de rien. :D

Un copain a recueilli un chien de 5 ans croisé Beauceron-Labrador, abandonné car soit disant "dangereux".
Vu le croisement des races, je vois mal comment il pourrait être dangereux. En fait il est "dangereux" parce qu'il aurait mordu (pas mangé) le lapin nain de la famille qui se baladait dans l’appartement....
Il l'a pris pour un jouet, comme ceux qui couinent quand on les sert un peu... :fou: c'est sûr que c'est dommageable, aux maîtres de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Si je m'étais séparé de mes chats à chaque fois qu'ils mordaient ou griffaient... :fou:

Pourquoi je vous parle de ce chien ? Parce que mon pote l'a baptisé Madmax :):)

un animal de compagnie c'est réconfortant mais c'est beaucoup de contraintes...
C'est un membre de la famille à part entière. :amoureux:

Pasky
30/12/2022, 19h29
Il l'a pris pour un jouet, comme ceux qui couinent quand on les sert un peu... :fou: c'est sûr que c'est dommageable, aux maîtres de faire en sorte que ça n'arrive pas.Effectivement il a pu le prendre pour un jouet, mais son origine labrador n'est pas à oublier.
A noter qu'il a choppé le lapin dans sa gueule, (du coup un trou dans la cuisse) mais il ne l'a pas bouffé.
Perso la solution est de ne pas remettre le chien en présence du lapin, une solution on ne peut plus simple.

Mais si tu as dans l'idée d'abandonner ton chien pour partir en vacances, voilà une belle excuse.:diable:
Des personnes prêtes à dépenser un bon paquet d'euros pour un séjour au ski, et préférant abandonner leur chien plutôt que de payer un chenil d'une quinzaine d'euros/jour, c'est dégueulasse :langueŽ:

Je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour que ceux qui souhaitent prendre un animal de compagnie soient automatiquement averti qu'ils seront pénalisés en cas d'abandon.
Mais actuellement un abandon à la SPA c'est 80€ et interdiction de rependre un animal.
Mais interdiction de qui sous quel contrôle ? Rien de rien !

Il est possible qu'un chien termine à la SPA parce que son propriétaire a des problèmes de santé et pas de famille/ami pour prendre soin de l'animal, il se peut que le propriétaire se retrouve dans une galère et se retrouve contraint de confier son animal à la SPA.
Mais quelle excuse pour les chiens abandonnés dans la rue, attachés à un arbre, jetés d'une voiture? De chatons et des chiots déposés dans des cartons devant les SPA, gendarmerie ou dans les déchetteries ?
Remarques que certains font 1.000 fois pire avec leurs enfants, alors au final peut-être que s'offusquer de l'abandon d'un animal est de la sensiblerie.:boutons:

J'ai appelé mon pote ce matin pour savoir comment ça se passait avec Madmax.
Le chien est très obéissant, sage, mais un peu pot de colle, mais c'est peut-être car il est anxieux de se retrouver dans un nouvel environnement.
A noter qu'il y a deux chats dans la maison, mais que le chien les ignore complètement.
Mon pote a ses petits enfants chez lui (3 et 7 ans) depuis une semaine et le chien se couche devant la porte de la chambre des gosses depuis qu'ils sont là.
Pour un chien dangereux c'est pas mal.

Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage !:diable:

Pasky
06/01/2023, 19h08
Des nouvelles de Madmax, le chien dangereux, parce que c'est drôle..:)

Les petits enfants de mon pote sont repartis chez eux, le chien a semblé les chercher lundi dans toute la maison.

La chambre inoccupée reste ouverte et mon pote a retrouvé sur le lit de l'aîné des gosses : les jouets du chien, deux paires de chaussures des enfants, les pantoufles de madame et les robes de chambre des gamins que le chien a piqué dans la salle de bain.

Hier soir le chien a aboyé sans raison apparente à plusieurs reprises.;)
Au final après surveillance, le chien aboie quand un des chats rentre dans la chambre :D

Madmax commence à s’intéresser aux chats histoire de faire copain-copain (très tranquilles les matous) en essayant d'aller dormir avec eux. Mais voilà les panières des chats ne permettent pas à un chien de 30 kg d'y trouver refuge :D

papy mougeot
07/01/2023, 10h14
C'est toujours magnifique quand ça se passe bien, quand Chaussettes (baroudeur de 8 ans) (devinez lequel c'est) est revenu (avec une patte en moins) il a trouvé Hector dans la place un p'tit jeune de 6 mois à peine mais déjà aussi grand (issu d'une chatterie et adopté depuis 15 jours), il a pas fallu longtemps pour qu'ils deviennent inséparables.
Quelques temps plus tard ça donnait ça, quand on en voyait un l'autre n'était jamais loin!

Hector le grand se faisait tout petit pour que Chaussettes le laisse se coller à lui, dommage que je n'ai pas filmé l'entrée de Hector dans la caisse de transport où Chaussettes s'était installé, on aurait dit une anguille entre les rochers mais à la vitesse d'un paresseux, pour aller se recroqueviller au fond.

Pasky
29/01/2023, 19h02
Des nouvelles de Madmax (non, pas le notre, l'autre à 4 pattes :) )

Alors ça y est, le chien "dangereux" vient de révéler sa vraie nature :bad:

Il poursuit les chats "étrangers" qui s'aventurent dans le jardin, mais en fait c'est un charlot !
Après après avoir copiné avec les chats de la maison, il les laisse squatter sa panière sans rien dire :D

En revanche il reste clairement dangereux pour les croquettes, à ce jour aucune n'a survécu plus de 3 minutes....

papy mougeot
26/03/2023, 15h38
Du nouveau, ou de la nouvelle, depuis ce matin nous avons récupéré une jeune chatte que nous avons appelée Eclipse, elle était dans le jardin et semblait perdue, elle voulait absolument entrer dans la maison, Hector n'a pas eu l'air d'être contre, il la regardait à travers les vitres de la véranda mais sans la prendre pour une proie éventuelle ou un nouveau jouet...

Elle est juste adorable, on lui a donné à manger mais elle n'était apparemment pas affamée... et on a fini par la laisser entrer, elle ne doit pas avoir 6 mois, toute menue qu'elle est. :amoureux:

Quand elle a vu approcher Hector elle a un peu craché mais elle s'est détendue une fois qu'elle a compris qu'il n'y avait pas danger, les Maine-Coons étant plutôt sociables, on va voir la suite, le fait est qu'il est 4 à 5 fois plus gros qu'elle. :fou:

Visite chez le véto cette semaine pour un check-up, à mon avis elle a eu le bout de queue cassé car on sent une callosité, mais elle n'a pas mal.

Pasky
26/03/2023, 23h42
Visite chez le véto cette semaine pour un check-up, Cela te permettra de voir également si elle est pucée.
Si pas pucée, elle est peu-être malgré tout à quelqu'un.
Tu peux signaler sur Petalert (https://www.petalertfrance.com/) que tu as recueilli cette chatte, cela permet souvent grâce à ça et au bouche à oreille de retrouver ses proprios.

papy mougeot
27/03/2023, 11h35
Tu peux signaler sur Petalert (https://www.petalertfrance.com/)
Ah merci pour le lien, j'essayais de voir sur un site facebook de ma ville mais il faut s'inscrire et j'ai pas trop envie, je vais donc aller sur Petalert, j'attends que mon reflex soit chargé pour la prendre correctement en photo car avec un smartphone c'est pas top, elle bouge sans arrêt! Et quand elle dort on ne voit qu'une petite boule noire. :fou:
Je vais aussi envoyer un mail (avec les tofs) à la SPA du coin des fois qu'elle soit signalée disparue.

Electrique la poupette! du coup on va peut-être l'appeler plutôt Tesla que Eclipse. :D

Bien évidemment, si elle a une puce on va prévenir ses maîtres.

Je reviens du véto qui m'a donné des croquettes pour jeune chat car elle ne touchait pas à celles de Hector, mais en fait elle ne touche pas non plus à celles-là.
Si elle ne mange que de la nourriture humide ça craint, ou alors on ne lui donne qu'une fois par jour?
On l'emmène demain soir voir notre véto, on verra ce qu'il va en dire.

papy mougeot
29/03/2023, 10h48
Adoptée!

Ni puce ni tatouage, pas de maladie à part la gale des oreilles, va falloir traiter les deux bestioles! :fou:
Stérilisation dans un mois.

Vue son attitude survoltée je pensais l'appeler Tesla mais Mme a préféré Bagherra!

Elle ne crache presque plus sur Hector sauf s'il s'approche un peu trop vite, mais lui reste impassible, quand il reste immobile elle vient même se frotter contre lui.

C'est marrant, 2,2kg face à presque 12!

papy mougeot
17/04/2023, 11h43
Une tof encore plus explicite:

Voir le Fichier : IMG_5706_1000x500.jpg (https://www.aht.li/3775922/IMG_5706_1000x500.jpg)

Tout va bien, ils jouent ensemble à chat, la petite a vite compris à qui elle avait affaire, un gros nounours gentil et pataud et elle en profite bien la petite chipie.

Le petit problème c'est qu'elle est en chaleurs! :fou:
Opération prévue jeudi, en attendant on est obligé de l'enfermer dans la véranda pour les nuits, heureusement c'est un endroit qu'ils affectionnent car ça donne sur le terrain et il y a tout ce qu'il faut.

Pasky
17/04/2023, 15h24
Belle différence de taille !:fou:

En ce qui concerne mes deux adoptés, ça évolue gentiment.

Le vieux est à l'aise maintenant. L'APA m'avait dit qu'il avait environ 5 ans, je pensais plutôt 8-9 ans et au final je pense qu'il a plus de 10 ans .
En gros il est aussi actif qu'un bibelot, ne se déplace que pour aller dans sa caisse ou pour manger.
Le reste du temps il dort où il est assis immobile à réfléchir, tout au moins c'est l'impression que cela donne.

La chatte est de plus en plus détendue, elle en est au stade où elle vient chercher des câlins, mais elle reste sur le qui vive en permanence et toujours impossible d l’approcher si elle est au sol.

Comme elle est jeune et très dynamique elle joue avec tout ce qu'elle trouve et régulièrement elle saute sur le pauvre vieux qui subit.

Pour ce qui est de Madmax le chien dangereux de mon copain, il se porte à merveille joue avec les chats, et s'est fait plein de copains au club canin.

papy mougeot
18/04/2023, 10h07
Comme quoi il faut voir si l'environnement ou les fréquentations ne sont pas responsable d'un comportement agressif.

Belle différence de taille !:fou:

Si on la mesure quand elle marche, en oubliant la petite queue qui est toujours en l'air de toute façon, elle pas plus longue que la queue du matou qui fait 42cm!

En ce moment elle est sans arrêt après lui à cause de son état, le pauvre n'y peut rien et parfois il mime ce qu''il ne peut pas faire, ma femme est catastrophée mais je laisse faire (tout en surveillant quand même), il lui mord le dos ou les pattes arrières mais elle ne dit rien et recommence aussitôt à se frotter contre lui...
Par moment je capte son regard et le pauvre Hector semble vouloir me dire "elle est chiante!". :D

Pasky
18/04/2023, 19h18
Comme quoi il faut voir si l'environnement ou les fréquentations ne sont pas responsable d'un comportement agressif.L'agressivité naturelle chez le chien est innée en fonction de la race, comme est innée la faculté de se mettre à l'arrêt sur un gibier pour un Braque ou un Pointer , ou la capacité à rassembler des troupeaux pour le Border Collie.

Ensuite, il y a de multiples facteurs qui vont atténuer l'inné ou l'amplifier.
Un Pointer restera toujours un Pointer et sera émoustillé par un faisan décollant 20 mètres devant lui, mais s'il est issu de parents qui étaient des chiens de compagnie, issus eux même de Pointer a qui on avait jamais demandé de chasser, alors son atavisme sera diminué.

Un bel exemple est le Beauceron, chien par excellence des vigiles, agressif, considéré comme dangereux , alors qu'en fait au départ c'est un chien de troupeau.

Un Beauceron n'a aucune agressivité innée, mais si dès ses 3 mois on le conditionne, il peut devenir agressif et dangereux, parce que vue sa nature innée, il est très malléable.
On pourrait agir de la même manière avec un Carlin ou un Caniche !

Du coup, si on prend un chiot hyper-actif de nature, avec des prédispositions à l'agressivité de par sa lignée, on peut obtenir une arme.
Un chien qui devient incontrôlable parce que son propriétaire est incompétent, on en a tous les jours.

Quel est le chien préféré des Français ? Le même qui est le plus délicat à élever, à éduquer et à contrôler : le Malinois ;) !
Du coup c'est un chien avec lequel on constate de nombreux accidents et qui est dans le top 5 des chiens les plus abandonné

.elle n'est pas plus longue que la queue du matou qui fait 42cm!Une queue de 42 cm, ça doit faire des envieuses et des jaloux :):):)

papy mougeot
11/05/2023, 13h06
Des nouvelles des bestiaux, la petite peste (2,6kg à la dernière pesée) fait tourner le maousse en bourrique, ça se chamaille souvent mais c'est elle qui cherche et qui fini par couiner, mais bon, ils s'entendent bien quand même et dorment maintenant ensemble. :amoureux:

https://www.aht.li/3780200/IMG_5734_800x665.jpg

Dommage que je n'ai pas pu les prendre en photo quand Bagheera s'est blottie contre le poitrail de Hector, après lui avoir marché dessus, en glissant sa tête dans son cou, le vieux grincheux s'est alors mis à lui faire un soin visage complet pendant un bon moment! :)

Pasky
11/05/2023, 14h22
Ha la vache, la différence de taille :D

Je ne suis pas surpris que ce soit la petite qui cherche la bagarre.

Quand j'avais la caniche de 23cm et en gros 3kg, avec un Pointer de 30 kg et un Beauceron de 40Kg, je me marrais de voir que c'est la petite qui faisait la loi :D

Ha les filles ! ;)

papy mougeot
12/05/2023, 11h33
Les nanas sont des teignes!
Cette nuit elle n'a pas arrêté de l'asticoter, lui est gentil comme tout et galant, avant il venait se coucher entre mes jambes mais maintenant qu'elle est là il se met un peu plus bas comme pour lui laisser un peu de place? Elle vient s'y mettre mais au bout de quelques minutes ça castagne, quand ça devient trop chaud pour elle (le gaillard ne connaît pas la force qu'il a dans la mâchoire, moi si!) elle saute du lit... mais elle revient très vite, encore et encore...

Photos de ce matin, au même endroit que l'autre:

https://www.aht.li/3780339/IMG_5746_800x700.jpg

https://www.aht.li/3780340/IMG_5739_800x600.jpg

Pasky
02/06/2023, 19h42
Un message pour vous donner des nouvelles (toujours amusantes) du fameux Madmax croisement de Beauceron et de Labrador, qui jugé dangereux avait été abandonné à 5 ans.

Mon pote par pour 10 jours et confie son chien à sa tante agricultrice retraitée. Elle conserve malgré tout comme souvent un peu d'activité.
Elle a conservé 2-3 vaches pour le décor, une quinzaine de brebis et un poulailler à l'ancienne bien garni poules, canards, oies, dindes etc..

Et bien Madmax a retrouvé une parti de ses racines puisqu'il surveille les vaches quand elle font le chemin étable près, et il impressionne (enfin cherche à impressionner) les brebis quand c'est l'heure de rentrer.

Mais le truc drôle, c'est qu'il a copiné avec les agneaux et leur lèche le nez à travers le grillage :D

Bien élevé il ne courre pas après les poules, intelligent il évite les oies. :)

Sinon mes adoptés vont bien, le mâle est cette fois totalement détendu entre deux siestes.
La femelle est toujours en mode alerte, mais devient tout de même un peu moins tendue.
Comme elle passe son temps à vouloir jouer avec le pauvre vieux qui subit ses attaques, je pense sérieusement à l'abandonner...:diable:

Mais non, bien évidemment :)
Je pense sérieusement à adopter un chat pour lui servir de sparring-partner afin qu'elle foute la paix au vieux qui ne demande rien d’autre qu'on lui foute la paix.

papy mougeot
03/06/2023, 09h53
P***** le boulot que ça doit être de s'occuper de tout le monde, avec deux c'est déjà du temps, mais quel bonheur de les regarder vivre! :amoureux:

Pasky
05/06/2023, 22h38
Et bien ce qui devait arriver arriva..

Demain je vais chercher un chat d'environ 3 ans, qui est décrit comme super sympa, affectueux, joueur et copain avec tous les autres chats.

Je l'ai vu vendredi au refuge et effectivement il est cool.
Il recherche la caresse, s'est laissé caresser et je l'ai même porté sans qu'il montre l moindre appréhension.

Reste à espérer qu'il s'entende avec ma minette timide, et qu'il puisse jouer ensemble.
Je vous mets des photos demain.

Pasky
07/06/2023, 10h44
Voici donc les photos.

Tout d'abord les deux adoptés il y a 9 mois :

Capitaine Crochet avant opération :
Il tient son nom bien entendu du croc droit qui sort.
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/07//23060710290626160118192595.jpg (https://www.casimages.com/i/23060710290626160118192595.jpg.html)

Capitaine après l'opération (mâchoire et œil gauche) :
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/07//23060710290626160118192596.jpg (https://www.casimages.com/i/23060710290626160118192596.jpg.html)

Sa copine adoptée en même temps
Fée Clochette environ 3 ans
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/07//23060710290526160118192593.jpg (https://www.casimages.com/i/23060710290526160118192593.jpg.html)

Et le dernier arrivé hier
Peter Pan (on reste dans le thème) 3 ans (peut-être)
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/07//23060710290526160118192594.jpg (https://www.casimages.com/i/23060710290526160118192594.jpg.html)

Pour la référence à l'écrivain, je voulais l'appeler Gaston (Gaston Leroux), mais finalement on est resté dans le thème dessin animé Peter Pan.

Je l'ai ramené vers 14h00.
Comme c'est un chat adulte, sur les recommandations de l'APA, j'ai isolé le chat dans mon bureau. Tout va bien, mais je ne peux pas le laisser seul sans qu'il miaule d'angoisse.

Donc je reste par épisode avec lui, je fais les trucs conseillés, comme lui donner une panière des autres chats et les caresser à tour de rôle pour les habitués les uns aux autres via les phéromones.

Pour la nuit, je redoutais le pire et j'avais raison.
Quelques miaulements discrets auxquels répondait la chatte, jusque vers une heure du matin, puis des miaulements puissants quasi non-stop ...
Pas question de le lâcher en pleine nuit, donc, j'ai dormi dans le bureau....:langueŽ:

Le truc c'est qu'il m'a été dit de l'isoler 4 jours mini et plus si besoin. :fou:
Mais comme ils communiquaient à travers la porte de façon que j'ai estimée courtoise, j'ai décidé de les mettre en contact.

Surprise, c'est le vieux Capitaine qui se montre le plus curieux et "agressif" (tout est relatif). La Clochette est a distance mais ne se montre pas agressive du tout.
Peter est quant à lui placide, comme s'il ne voyait pas les autres.

Cela fait maintenant 3 heures qu'ils sont ensemble, il n'y a pas encore eu de bagarre, donc je pense que ça va aller. :content:

Pasky
07/06/2023, 10h47
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai craqué à l'APA, je répondrai que bien que ne parlant pas le langage chat, j'ai bien compris son message :D

Une fois sur le fichier faut zoomer arrière pour tout voir et lancer la vidéo.
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo apparaisse directement en taille raisonnable.

https://www.casimages.com/v/94OgQb-Je-veux-sortir-APA-06-06-2023.mp4.html

xleu
07/06/2023, 13h27
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai craqué à l'APA, je répondrai que bien que ne parlant pas le langage chat, j'ai bien compris son message :D

Une fois sur le fichier faut zoomer arrière pour tout voir et lancer la vidéo.
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo apparaisse directement en taille raisonnable.

https://www.casimages.com/v/94OgQb-Je-veux-sortir-APA-06-06-2023.mp4.html

elle est rigolote la vidéo de Joan Mir chez Honda :yes::yes::yes:

Pasky
16/06/2023, 19h29
Dix jours que Peter Pan est à la maison.

La première semaine il avait des moments où il se mettait à miauler comme un dingue avec une voix roque.
Je pense que c'était de l'angoisse, mais son angoisse se manifestait surtout à partir de minuit :langueŽ:
Au fil des jours les crises de miaulement ont diminué et depuis 2-3 jours il ne miaule plus au milieu de la nuit :content:

Nous dormons avec les portes ouvertes histoire de ventiler la maison, et Peter trouve que dormir sur notre lit est bien agréable.
Perso cela ne me dérange pas, sauf qu'il faut bouger les pieds très lentement pour ne pas subir une attaque en règle :)

Le but recherché est atteint, à savoir qu'il joue avec la chatte qui du coup n'ennuie plus le vieux Capitaine.:)

papy mougeot
17/06/2023, 10h05
La première semaine il avait des moments où il se mettait à miauler comme un dingue avec une voix roque.
quelques jours après l'entrée de la Pépette dans la maison et juste après avoir pris rendez-vous pour la faire opérer elle a eu ses chaleurs, c'est pas triste non plus! ;)

Nous dormons avec les portes ouvertes histoire de ventiler la maison, et Peter trouve que dormir sur notre lit est bien agréable.
Perso cela ne me dérange pas, sauf qu'il faut bouger les pieds très lentement pour ne pas subir une attaque en règle :)

Avec tous nos chats on a bien fait attention à ne jamais jouer avec eux avec nos pieds ou mains sous les draps et ma foi, on a échapper à ce dont tu parles, même la petite dernière qui est un vrai Zébulon (elle a des ressorts en guise de pattes et ne pense qu'à jouer) ne nous saute pas sur les pieds quand on bouge, par contre elle aime bien se blottir contre nos visages, sinon j'ai les deux entre mes jambes une bonne partie de na nuit...

papy mougeot
04/07/2023, 10h04
J'ai un petit problème, pas grave mais je me demande comment faire...
J'espique...
Avant je donnais 3x18/19g de croquettes (de toutes petites), matin, midi et soir (elle mangeait à chaque fois) à la Miss (elle pèse moins de 3kg et n'a pas encore un an), Hector l'ancien (11 ans et 10,5kg) avait quant à lui 3x25/27grs, habituer à gérer il en laissait toujours un peu et la Poupette n'y touchait pas car trop grosses pour sa petite bouche, mais depuis quelques jours elle s'est mise à en croquer la bougresse, et pas qu'un peu!...
Du coup je lui ai un peu augmenter sa dose mais ça ne suffit pas.
Pour savoir où elle en était, elle a un peu grandi et à peut-être besoin de plus, je me suis résigné à lui mettre 100grs dans sa gamelle pour 24h, je vais voir si au bout d'un moment elle se calme, en tout cas elle n'a plus l'air de piocher dans la gamelle du grand.

Le petit problème est que si elle mange ses 100grs il faudra bien réduire à un moment ou un autre car ça fait beaucoup et elle a pris du bide, empêcher Hector d'aller manger les croquette de Bagheera c'est facile, j'ai fait une espèce de tunnel où elle seule peut passer, mais protéger la gamelle du Vénérable qui laisse tout le temps quelques croquettes pour après je ne vois pas comment faire.
Lui faire avaler de force ses 25/27grs d'un coup? :boutons:
:non:
Aménager un espace dédier au distributeur de croquettes avec une chatière que seul Hector pourrait ouvrir? Possible mais bon, pas simple.

Pasky
06/07/2023, 19h04
Tu es certain que la petite ne se régulerait pas au bout d'un moment ?

Tous mes chats ont toujours eu les croquettes en libre service, et ça se passait plutôt bien.

Pour mes chiens en revanche, même pas en rêve :D

Quoi que le petit Jack Russel que je gade de temps en temps à ses croquettes à volonté et ça se passe bien.

Pasky
11/08/2023, 20h49
Des nouvelles de mes chats, qui je le conçois, n'intéresse pas grand monde :)

La mayonnaise a bien pris entre Peter le dernier arrivé et Clochette la minette farouche.
Il s'entendent très bien, les jeux sont incessants et le but recherché est atteint, notre vieux Capitaine a la paix.

Le vieux Capitaine n'est pas très actif depuis qu'il est chez nous, je mettais ça sur le compte de son âge, plus important que celui annoncé par l'APA.

Il est censé avoir 5-6ans, mais selon moi il a plutôt 10-12 ans.
Comme il a nettement maigri , mange peu et qu'il est plutôt inactif, je l'ai amené chez le véto.

Selon lui le chat aurait effectivement plus de 10 ans
Après quelques examens il souffre d'un cancer des ganglions nommé lymphome félin.
Il y a plein de manifestations variables du lymphome, et dans son cas les symptômes de grande fatigue, perte de poids, perte de l'appétit ne sont pas un bon signe.

En fait toute son énergie est utilisée pour lutter contre son cancer et c'est pour cela qu'il est amorphe.

Il a eu droit à une injection (je ne sais pas de quoi) qui devrait lui permettre de retrouver de l'appétit qui lui permettra alors d'avoir un peu plus d’énergie pour lutter contre sa torpeur.

Avec moins de temps de sommeil, il aura plus de temps pour s'alimenter et lutter contre son cancer.

J'ai bien conscience que je parle d'un chat en fin de vie comme d'autres parleraient d'un être cher, ,mais pour moi il est important de s'occuper de lui.

J'espère ne choquer personne.

xleu
12/08/2023, 00h54
pov' bête ...

papy mougeot
12/08/2023, 10h31
J'espère ne choquer personne.
Certainement pas moi qui ai emmené un de mes chats faire de la chimio...

Désolé pour le Capitaine, j'espère qu'il va se sentir mieux.

Les deux miens s'entendent à merveille, tout comme Peter et Clochette, Bagheera pas encore un an et maintenant 3kg est toujours avec Hector 11 ans pour 10kg, le pauvre a du mal à suivre le rythme, elle n'hésite pas à lui sauter dessus elle qui est 3 fois moins grosse, ça se poursuit par des séances de léchage qu'elle semble apprécier, puis ça vire à la bagarre et se fini parfois par une poursuite, mais le grand ne réussi jamais à la rattraper, pas grave car deux minutes après elle revient le taquiner!

Mais il a l'air d'aimer ça, quand elle lui fout la paix il l'a regarde avec des yeux morts d'amour, il faut dire qu'elle est vraiment craquante, et qui plus est très câline. :amoureux:

Quand le vieux dort elle ne va cependant pas le déranger, elle va chercher ses jouets et les emporte dans sa gueule en galopant à travers la maison, il y a un petit pompon en mousse qu'elle adore, on le retrouve souvent dans le lit le matin et d'autres fois elle le pose devant Hector, et hier elle a trouvé une boule en corde avec des plumes accrochées dessus, elle l'a trouvé dans le carton de jouets de Hector, elle en avait déjà une mais sans plumes, et puis celle-là fait du bruit, agréable quand elle est venue avec ce matin dans la chambre, à 5h00... :fou:

Pasky
12/08/2023, 11h08
Le marché du chat tout confondu (soins, nourriture, jouets) représente 2milliards d'€ :fou:

La vente des jouets est une manne pour les professionnels.

Comme pour le reste, ils débordent d'imagination pour vendre des trucs totalement inutiles et donc forcément indispensables et chers.

Quel est la qualité d'un jouet pour un chat ?
Il faut que ça roule, que ça rebondisse lorsqu'il le pousse avec ses pattes.
Il faut que le chat puisse le projeter en l'air etc..

Depuis toujours je leur donne des boulettes de papier d'aluminium qui en plus de rouler et rebondir font du bruit.
Des bouchons de bouteille de vin (j'ai du stock :) ) et un jouet que je conseille au propriétaire de chats, les attaches métalliques recouvertes de plastique genre de celles qui ferment les sachets de pain de mie.
Il y a aussi les liens fil de fer assez long qu'on utilise pour ferme les sacs de congélation.
Sinon balles de ping-pong et balle de tennis.

A la différence des humains, les chats ne réclament pas le dernier jouet à la mode, ne veulent pas de jouets de marque et ne sont pas envieux des jouets de luxe des autres :):):)

papy mougeot
14/08/2023, 09h04

C'est tout à fait ça, à part les deux boules en corde tout est fait maison ou ramené par mon fils de l'école pour notre chat du moment.

Hector jouait avec des papillons fabriqués dans du papier d'emballage, je les lançais et il me les ramenait pour que je les relance.

Bagheera joue avec n'importe quoi, elle adore courir avec un truc dans sa gueule.

xleu
14/08/2023, 10h29
Mon chat (une femelle d'ailleurs) joue avec les animaux sauvages (musaraigne, mulot, lézard etc...qu'elle trouve dans la campagne (j'ai 1ha de terrain non clôturé sur des prés et des bois) et des bouts de ficelles, de l'alu en boule.... jamais on ne lui achète un quelconque truc... (à part les croquettes, le collier anti tique...)

Pasky
14/08/2023, 14h30
Moi aussi j'ai le droit aux lézards, musaraignes et autre campagnols.

Et le plus souvent ils se retrouvent dans la maison.
Et quand les chats les ramènent, ils ne sont pas tous morts, donc parfois c'est chasse à la bestiole pour la remettre en liberté.

A ce sujet, nos grands parents avaient des chats à la campagne et ils prenaient garde surtout de ne pas leur donner à manger, afin qu'ils chassent et se nourrissent des rongeurs.

De nos jours il en va de même avec les chats qu’avec les personnes, trop nourris :D

papy mougeot
15/08/2023, 09h53
Pas sûr que les bestioles qu'ils attrapent soient à la fête... :boutons:

J'ai eu un chat qui sortait dans le terrain mais attaché, ça ne l'a pas empêché de choper un piaf au vol, je l'ai vu faire et c'était impressionnant de le voir monter à la verticale à plus d'un mètre. :fou:

Mes deux arsouilles ne sortent pas, mais la petite cherche à attraper les insectes qui s'aventurent dans la véranda, pas cool quand il s'agit de guêpe, il faut voir Hector essayer de l'en dissuader même s'il doit pour cela abandonner son hamac, lui a appris d'un autre chat qui allait dans la rue qu'il valait mieux ne pas toucher ce genre de bestioles.

Instants de farniente, ce n'est pas le grand qui vient sur la petite mais la petite qui se glisse sous le grand:

xleu
15/08/2023, 13h37
...
Et le plus souvent ils se retrouvent dans la maison.
Et quand les chats les ramènent, ils ne sont pas tous morts, donc parfois c'est chasse à la bestiole pour la remettre en liberté.

...

pareil, et quant il y a du sang partout.... je crise....

une anecdote, quand j'étais ado la chatte de mes parents (ils ont toujours un ou deux chats) avait une portée de 4 ou 5 minous, un était plus petit ne sortait pas de la panière , il semblait malade un peu mais on ne savait pas trop. Hé bien un beau jour la chatte lui a ramené à manger de l'extérieur, oiseaux, mulot ... si bien que le chaton à rejoint les autres petits, il semblait "guéri"

Pasky
15/08/2023, 18h04
Je parlais de ce sujet avec un copain ce matin.
Il a 4 ou 5 chats, tous récupérés via l'APA, et il dans le lot un chat qui regarde les proies ramenées par les autres, mais qui ne sy intéresse pas du tout.
Et il a une femelle qui lui ramène tout ce qui bouge !
Elle lui a ramené une chauve-souris bien vivante qu'elle a relâchée dans la chambre bonjour la galère pour la faire sortir :D
Et le top du top, une jolie petite vipère d'une dizaine de cm lâchée dans la cuisine :fou:

papy mougeot
16/08/2023, 10h16
C'est pour ça que les miens ne sortent pas, plus les tiques, maladies, blessures, ils restent à l'intérieur, mais il y a de quoi s'occuper, 175m² sur 4 niveaux! :D

xleu
16/08/2023, 14h03
...
Et le top du top, une jolie petite vipère d'une dizaine de cm lâchée dans la cuisine :fou:

A ce propos... un chat c'est vif...

Rapidité chat vs serpent (https://www.maxoe.com/zoom/divers-news/actu-animaux/qui-du-chat-ou-du-serpent-est-le-plus-rapide/#:~:text=Et%20bien%20sachez%20qu'un,rapide'%20qu'u n%20serpent%E2%80%A6)

Pasky
16/08/2023, 17h43
Effectivement :fou:

Mais on connaît également des chattes moins vives qui finissent par se faire niquer !

Pasky
10/10/2023, 19h18
Un message pour ceux qui ont suivi.

Le Madmax à 4 pattes adopté par un pote dont je vous ai parlé à plusieurs reprises a été victime d’empoisonnement.

Comme dans le cas des chiens en début d'année lors d'un canicross, le chien a été empoisonné parce qu'il a mangé une boulette trouvée en sous-bois.

Son propriétaire l'a vu manger "quelque chose" mais ne s'est pas inquiété plus que ça.

Une heure plus tard le chien à commencé à geindre, s'est couché haletant.
Amené immédiatement chez le véto, malgré les soins il est mort 30 mn plus tard, les analyses sanguines prouvent l'empoisonnement.

Je ne comprends pas la démarche de l’empoisonneur qui ne "jouit" pas de son méfait.:boutons:

Tant que je suis sur ce post, une autre mauvaise nouvelle, mon vieux Capitaine n'aura pas résisté bien longtemps à son cancer.

Ayant perdu encore 1,5kg, ne se nourrissant plus depuis 3 jours malgré les nombreuses sollicitions (toutes les heures) et ayant une respiration sifflante nous avons décidé de stopper ses souffrances le 26 août.

Une note positive, Clochette et Peter s'entendent comme larrons en foire :content:

papy mougeot
11/10/2023, 09h11
Désolé pour tout ça.

Longue vie à Clochette et Peter, s'ils s'entendent aussi bien que mes deux amours c'est plus que parfait, hier je les ai vus jouer à chat, traverser la maison en courant la queue à la verticale, les 11kg d'Hector suivis de très près par les 3,2kg de Bagheera!... en général c'est plutôt l'inverse. :D

Madmax734
11/10/2023, 18h21
Je ne comprends pas la démarche de l’empoisonneur ...

J'ai eu le même cas il y a +sieures années, beaucoup de chats du lotissement que j'habitais ont étés empoisonnés alors qu'aucun n'était errant...le mien y compris.

Mode H.S. : Les gens sont bizarres :diable: regarde ce qui se passe en Israël, en Ukraine, en Afrique, au Moyen Orient... :pleure:

Mode H.S. Bis : J'ai toujours pensé que si des visiteurs d'autres galaxies nous voyaient, ils estimeraient à pas mal de siècles avant de tenter un dialogue :ange:

Pasky
11/10/2023, 19h08
Les gens sont bizarres :diable: regarde ce qui se passe en Israël, en Ukraine, en Afrique, au Moyen Orient... :pleure: C'est atroce, mais ça répond à une logique.
Ce qui motive ça, ce sont des intérêts économiques, politiques, religieux voire même les trois à la fois.
Chacun des intervenants a un message à faire passer pour justifier, pour se justifier. :bad:

Les massacres dans la bande de Gaza, c'est une formidable mine pour les chaînes d'infos en boucle, parce qu'il y a des images de cadavres bien choquantes, des chiffres de victimes mortes de façon violente et cerise sur le gâteau on a le suspens des otages de tous âges qui vont être le fil rouge pendants quelques jours. :langueŽ:

Du coup, on ne parle plus des 100.000 arméniens qui ont fui le Haut-Karabakh agressé par l'Azerbaïdjan et plus personne ne se souvient des 12.000 migrants qui ont déferlés sur les plages de Lampedusa.

Je pense même que ce que subit l'Ukraine n'est même plus traité par ceux qui sont censé nous informer :bad:

Mon message est totalement HS, n'a rien à faire sur le post des animaux de compagnie, mais je suis persuadé que vous me le pardonnerez.

Pasky
25/10/2023, 19h26
De bonnes nouvelles dans ce monde bien dégueulasse.

Au refuge APA où je suis bénévole 2 fois/semaine, ont été adoptés cette semaine, un chien de 12 ans nécessitant une médication journalière.
Une chienne de 8-9 ans tellement craintive que si on la contraignait au contact elle faisait des malaises,, une chienne de 6 ans hyper agressive sans aucune raison et 3 Pékinois âgés, malades et mal gracieux...

Comme quoi la bonté est encore un peu de ce monde :)

Pasky
30/04/2024, 19h27
Je mets de temps en temps des messages ici en me disant que peut-être cela va avoir un impact, même très minime :boutons:

Ce sont des choses bien légères par rapport à la misère du monde, je le reconnais bien volontiers, mais c'est un sujet qui me tient à cœur, vous l'avez compris.

Deux chiens ont été adoptés il y a deux mois par la même personne, au refuge où je me rends régulièrement.

Aucun des deux n'avaient une chance raisonnable de trouver une famille et tout le monde était très dubitatif.

L'un était un berger Australien femelle de 8 mois sourde et quasi aveugle, (merci les éleveurs) et l'autre un croisement Labrador-Husky de 5 ans hyper-actif avec une tendance à la fugue.

Nous avons des nouvelles fraîches, et on se retrouve dans un cas magique.

Le croisé labrador a pris sous son aile la chienne, et du coup, il est devenu calme et ne pense même plus à se sauver.

J'aime beaucoup les contes de fée qui se terminent bien :amoureux:

fazer72
30/04/2024, 19h43
qu'est-ce-qu'il se dit déjà ... qu'on est les mammifères les plus intelligents ?

Pasky
30/04/2024, 20h48
qu'est-ce-qu'il se dit déjà ... qu'on est les mammifères les plus intelligents ?
:DLes plus intelligents, certains en débattent encore, mais les plus cruels le débat est clos...:langueŽ:

Je sais que j'insiste beaucoup, certainement trop (désolé) mais si vous mettez les pièces issues de la monnaie des courses dans une boite et qu'une fois/ an vous apportez cette boite à une association pour les animaux, alors vous ferez bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

fazer72
01/05/2024, 12h04
[QUOTE=Pasky;679347
Je sais que j'insiste beaucoup, certainement trop (désolé) mais si vous mettez les pièces issues de la monnaie des courses dans une boite et qu'une fois/ an vous apportez cette boite à une association pour les animaux, alors vous ferez bien plus que ce que vous pouvez imaginer.[/QUOTE]

:) Je garde l'idée :)

xleu
01/05/2024, 15h05
Les plus intelligents, certains en débattent encore, mais les plus cruels le débat est clos...:langueŽ:

Je sais que j'insiste beaucoup, certainement trop (désolé) mais si vous mettez les pièces issues de la monnaie des courses dans une boite et qu'une fois/ an vous apportez cette boite à une association pour les animaux, alors vous ferez bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

c'est la que l'on voit ton âge. tu payes tes courses en espèce....

Pasky
01/05/2024, 19h33
c'est la que l'on voit ton âge. tu payes tes courses en espèce....Pas souvent, en fait.
Je ne paye guère avec la CB en dessous de 10-15€.
Mais tu as compris le principe, la monnaie de quoi que ce soit, tu la mets de côté et la donne pour les refuges.

Le plus balaise que j'ai vu c'est un type après avoir payé ses courses avoir besoin d'un sac pour emmener ses courses. Il a payé 20cts avec sa carte.:fou:

papy mougeot
03/05/2024, 14h52
Plus triste, notre Hector est parti, cancer intestins très agressif.
On l'a emmener au véto hier car il n'en pouvait plus et nous l'a fait comprendre, aujourd'hui ses cendres sont dans une urne identique à celle de nos deux autres chats disparus, reste à trouver une belle photo à mettre dessus, je pense à deux en particulier, il faut choisir.

On est rentré du crématorium et la petite Bagherra est venue tout de suite nous voir, elle a senti mes mains et a eu un petit mouvement de recul immédiatement réprimé, j'ai caressé Hector jusqu'au dernier moment et elle l'a sûrement senti, elle avait déjà compris qu'il était malade car elle se contentait de venir lui faire des bisous sans essayer de jouer avec lui, le soir elle ne l'a pas cherché comme elle l'avait fait la nuit où on l'avait laissé à la clinique sous perfusion, la maison est bien triste...

Pasky
03/05/2024, 17h09
Toujours très triste de perdre un animal de compagnie. :bad:

thizabou
04/05/2024, 17h33
Triste pour vous :pleure2: , ils prennent une place tellement importante dans notre vie que c'est un grand manque quand ils ne sont plus là:pleure2::pleure2:

fazer72
05/05/2024, 13h18
Il était sacrément beau ce chat :amoureux:

Nous n'avons que des poules qui jusqu'à ce jour ont toujours eu l'intelligence de mourir avant qu'on songe à les mettre dans la marmite :ange:

Pasky
08/05/2024, 12h54
Il y a dans mon sapin, un nichoir qu'avait réalisé ma petite filles il y a déjà quelques années.
Tous les ans il est occupé et cette année ce sont des mésanges bleues.
Les oisillons sont nés car le couple fait la navette non-stop pour le ravitaillement.

Des pies ont fait un nid dans le tilleul et pendant la construction les innombrables aller-retour ont bien occupés les chats :)

Un œuf de pie est tombé au sol, probablement à cause du vent.:bad:

C'est agréable de ne pas habiter en ville.

Pasky
21/06/2024, 19h20
Il y a des histoires qui nous rendent l'espoir en l’humanité (parfois)

Un Braque Allemand de 5 ans ayant été amputé d'un membre antérieur a trouvé une famille.

Un chien de chasse issu de croisement(s) bleu de Gascogne/Bruno du Jura / autre :boutons: ... était au refuge depuis presque 3 ans.

Je ne sais pas pourquoi il n’intéressait pas les adoptants.
Il est copain avec tous les chiens mâles ou femelles de n'importe quelle race avec qui il a partagé son enclos.
Il est indifférent aux chats, sans aucun risque pour les enfants, ok voiture et vélo, n'aboie que très rarement.

Mais il a un look de chien de chasse et pour être à la mode, ce n'est pas le top
Un couple de trentenaire a décidé de lui donner une chance :content:

Pasky
13/07/2024, 19h49
Dans la famille fils de p*te, on n'arrête pas le progrès :diable:

7 chiots Spinger d'à peine 2 mois, abandonnés dans un carton sur un terrain de foot.
Les chiots sont pleins de puces, de tiques et souffrent d'eczéma, le plus gros pèse 2.7Kg alors que la norme d'un chiot de cette race à cet âge est de 5kg :bad:

Une chienne croisée chihuahua d'environ un an est enfermée dans un coffre de voiture avec 5 chatons.
Les passants alertés par les aboiements appellent les pompiers.
Ces deniers forcent le coffre de la voiture.

Le propriétaire explique que dans le coffre, ses animaux font moins de dégâts que dans la maison :langueŽ::langueŽ:

Il faudrait vraiment qu'on légifère de façon sérieuse sur ce genre de comportement !:diable:

fazer72
14/07/2024, 13h51
Le propriétaire explique que dans le coffre, ses animaux font moins de dégâts que dans la maison :langueŽ::langueŽ:

:bad: j'ose espérer que ce Mr n'a pas d'enfants ......................

Madmax734
30/07/2024, 19h33
https://nsm09.casimages.com/img/2024/07/30//24073007490014950818443497.jpg (https://www.casimages.com/i/24073007490014950818443497.jpg.html)

Ma chienne Naïa n'est pas bien depuis une quinzaine
Après un 3è RDV chez le véto on vient de filer aux Urgences Canines de Montpellier.
Très-très bon accueil, écoute...multiples questions.
Suite à la 1ère image il est détecté une forme de péricardite...examen du liquide : principalement du pue.
Lors de la tonte pour ponction ils ont remarqué une sorte de petite nécrose.
Avec beaucoup de réserve avant scanner pour réellement identifier, ils suspectent un épis d'herbe qui se serait infiltré et écartent prudemment toute "merde"
Si ce n'est que ça, intervention et on est tranquille...:amoureux:

Big Horn
30/07/2024, 19h42
Je suppose que tu parles d'un épillet ? ces trucs sont un véritable danger en cette saison.

Pasky
31/07/2024, 09h31
Il arrive souvent qu'il y ait des conséquences importantes par rapport à l'insignifiance de l'épillet (je ne connaissais pas le mot)

Très souvent dans les oreilles des chiens aux oreilles tombantes, surtout les chiens de chasse qui passent leur temps le nez au sol.
Et ça peut remonter très très haut.

De mon côté j'ai eu un chat à qui on a du retirer un œil suite à un épillet.
Ça ne l'a pas vraiment handicapé, il passait ses journées à dormir :)

@Madmax : si ce n'est "que" ça, ça va vite rentrer dans l'ordre. :thumbleft:

papy mougeot
31/07/2024, 10h52
Je lui souhaite un prompt rétablissement. ;)

Mes chats ne risquaient qu'une écharde de parquet! :D

Surtout la petite dernière qui galope à travers la maison, vu sa petite taille et la longueur de la maison elle prend beaucoup de vitesse mais parfois elle freine des quatre pattes d'un seul coup, on entend le crissement de ses coussinets! :fou:

Madmax734
01/08/2024, 08h49
Mon chien n'a pas supporté l'opération
Je suis tellement triste

Pasky
01/08/2024, 08h53
Je ne comprends pas...
Il ne s'agissait pas juste de retirer un épillet sous la peau ?

Madmax734
01/08/2024, 14h07
J'arrive de Montpellier pour signer les papiers et donner ma CB.
Je reprends la phrase du compte rendu :

"l'animal est décédé le 31/07/2024 des suites d'une péricardite bactérienne sur migration probable d'un corps étranger végétal"

Le Doc m'a résumé en supposant un épillet qui a migré des bronches jusqu'au péricarde entraînant une infection.
Elle ne s'est pas réveillée après l'intervention.

Je suis sous le choc !

xleu
01/08/2024, 14h08
Quelle tristesse, on est avec toi...

Cinquante
01/08/2024, 14h33
Quelle tristesse, on est avec toi...

Nous aussi, partageons ta peine

Pasky
01/08/2024, 14h38
C'est toujours un coup dur.:pascool:

Big Horn
01/08/2024, 15h34
Nous partageons ta peine, perdre un compagnon est toujours très dur à vivre.

Madmax734
01/08/2024, 17h58
Merci le Fofo !

Pasky
17/08/2024, 19h40
Il y a tout de même des personnes fantastiques.

Un couple de retraités est venu à l'APA il y a environ 2 mois, dans le but d'adopter un chien.

Ils vivent à la campagne avec beaucoup de terrain dont 2.000m² clôturés.
Ils ont déjà 2 lévriers Espagnols sauvé de la mort.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe une chasse très prisée en Espagne la chasse au lévrier.
Comme il faut avoir le lévrier le plus rapide, le plus endurant mais aussi le plus beau, les chasseurs font naître en masse des lévriers de chasse.

Seuls les meilleurs sont gardés, les autres sont abandonnés, livrés à eux mêmes.
Les plus chanceux sont abattus d'une balle.
Pour les autres, ils seront attachés par le cou a des branches d'arbres jusqu’à ce qu'il soient trop faibles et se pendent eux mêmes, ou liés dans des grottes jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais les meilleurs, les stars les champions ne sont pas moins en danger, puisque dès qu'il commencent à être un peu moins rapide, un peu moins performants, (à partir de 3-4 ans) ils sont traités comme les autres.

On parle de 50.000 chiens massacrés par an au nom de la tradition, des coutumes, le lobby des chasseurs est très puissant tout comme en France. :bad:

Bref, pardon pour la parenthèse, ............ce couple avait vu deux ou trois chiens de chasse (de ceux que personne ne veut).
Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir, et comme c'est souvent le cas, nous n'avons pas eu de nouvelles.

Ils sont revenus en début de semaine en s'excusant de n'avoir pas recontacté l'APA car le monsieur avait eu quelques soucis de santé.

Ils sont venus avec leur deux lévriers afin de voir s'ils pouvaient s'entendre avec un chien.

Ils ont décidé d'adopter un chien de chasse de 4 ans un courant de race Grand Gascon Saintongeois qui était au refuge depuis 2 ans, retiré à son propriétaire pour mauvais traitement.

C'est le genre de chien qui est très rarement adopté car ce sont de grands chiens, élevés en chenil, sans aucune éducation, qui ne connaissent aucun ordre basique, qui ne marche pas en laisse, qui très souvent ne son pas propre en intérieur et dont le réflexe naturel est de suivre la moindre trace de gibier donc de fuguer.

Sans compter que c'est le genre de chien qui donne volontiers de la voix :boutons:

La présentation avec les lévriers s'est très bien passée, le chien est monté comme un fleur dans la camionnette, il semble que nous ne le reverrons pas.

Une belle chose pour ce chien qui compense toutes les choses dégueulasses que l'on peut constater.

Pasky
02/09/2024, 19h11
Je vous parlais de ces pauvres lévriers de chasse Espagnols que leurs propriétaires martyrisent pour laver leur honneur en cas de mauvaise chasse.

Et bien ma nièce a adopté un de ces chiens il y a 3 semaines, sans que nous en ayons parlé auparavant, étonnant non ?

Une femelle de 2 ans écartée car mauvaise chasseuse, mais à priori, pas mal traitée, enfin façon de parler car elle n'a jamais rien connu que l'enclos.

Elle est comme tous les chiens d'élevage intensif, elle ne connaît rien à rien, mais il semble qu'elle soit très affectueuse, et qu'elle apprenne très vite.

Elle vient donc d'Espagne, ma nièce est allé la chercher dan le Tarn auprès d'une association.
En revanche je ne sais pas si c'est vraiment une bonne action de la part de ma nièce car la chienne va devoir vivre au Havre..

https://nsm09.casimages.com/img/2024/09/02//24090207144626160118461399.jpg (https://www.casimages.com/i/24090207144626160118461399.jpg.html)

Madmax734
07/09/2024, 18h35
Je vous présente Cheyenne :yes:
Berger Allemand de 2 mois que nous venons d'adopter :amoureux:

https://nsm09.casimages.com/img/2024/09/07//24090706343114950818463544.gif (https://www.casimages.com/i/24090706343114950818463544.gif.html)

Pasky
07/09/2024, 19h00
Je ne voudrais pas être vexant, mais je dois dire qu'il est plus beau que toi :)

Vous venez de "l'adopter" est ce que cela veut dire qu'il a été abandonné ?

PS: Tu feras attention à ce que tu dis, parce qu'avec des oreilles comme les siennes il va tout entendre, même de loin

papy mougeot
08/09/2024, 08h57
"Cheyenne"... un berger ou une bergère?

2 mois?... ça promet! :fou:
Magnifique. :amoureux:

Madmax734
08/09/2024, 09h00
Vous venez de "l'adopter" est ce que cela veut dire qu'il a été abandonné ?

En effet le mot adopté n'est approprié.
Nous l'avons récupérée auprès d'un éleveur de Chèvres et Moutons des Cévennes (1h30 de route) qui se sert de ses chiens pour le travail.
Il venait de faire une première et unique portée à sa chienne et fait profité ses amis et connaissances des chiots pucés, vaccinés et vermifugés pour juste 300 balles.
Nous avions étés à la SPA de Nîmes, sélectionné une jolie petite chienne.
Mais lors des présentations avec mon chien qui vient lui aussi d'un refuge la rencontre s'était mal passée.
L'éducatrice qui nous avait bien aidés lors de l'adoption de mon chien nous a alors conseillés de prendre un chiot avec qui les problèmes ne devraient pas arriver.
En effet c'est un bébé et mon Scotty n'a montré aucune agressivité...à nous de faire bien attention de partager équitablement les caresses.

Pasky
09/09/2024, 19h15
J'ai bien essayé de faire la leçon à mes chats, de les sensibiliser, de les impliquer, et même de les menacer, mais rien n'y fait !

Ce matin à 6h00, mon matou nous a réveillé parce qu'il faisait des bonds comme un dingue.

Il a ramené une souris dans la maison.
Elle est bien vivante, et lorsque madame Matou et moi cherchons à la choper, le chat nous regarde comme si nous étions une attraction. :diable:

Résultat : souris 1 les autres 0

Pas vu la souris de la journée et les chats s'en contrefoutent.:D

Pasky
11/09/2024, 10h18
Hier soir j'ai vu des chauves-souris, il y a bien longtemps que je n'en avais pas aperçu.

Sinon toujours pas revu la souris

Madmax734
11/09/2024, 14h32
Il m'est arrivé +sieures fois que mes chats ( j'en ai 3) me déposent une souris morte devant la porte.

Après recherche sur notre ami Google de la signification, ce serait une offrande de leur part parce qu'il nous considèrent comme de piètres chasseurs :D

Bon pour ma part c'est pas faux, si tu me mets une arme dans les mains t'as plutôt intérêt à te planquer :D

Par contre avec un chariot dans les mains au Leclerc je suis capable de faire un vrai un massacre :D

Pasky
11/09/2024, 18h34
Après recherche sur notre ami Google de la signification, ce serait une offrande de leur part parce qu'il nous considèrent comme de piètres chasseurs :D C'est ce qu'on dit, effectivement, mais alors que penser du fait que les miens m'apportent des souris vivantes ?

Bon pour ma part c'est pas faux, si tu me mets une arme dans les mains t'as plutôt intérêt à te planquer :D:D
De mon côté, s'il fallait chasser et tuer des animaux, je pense que je deviendrai végétarien, alors qu'avec un chariot en super marché, je n'ai pas de scrupule...:boutons:

papy mougeot
12/09/2024, 10h28
C'est ce qu'on dit, effectivement, mais alors que penser du fait que les miens m'apportent des souris vivantes ?
Ils doivent penser que tu es capable de chasser correctement mais il te faut apprendre à les tuer... et à les manger. :boutons:

De mon côté, s'il fallait chasser et tuer des animaux, je pense que je deviendrai végétarien, alors qu'avec un chariot en super marché, je n'ai pas de scrupule...:boutons:
Les végétaux sont vivants, ils auraient une sorte de cerveau, quelque chose de basique mais qui aurait un peu la même fonction, ils réagissent aux stimilis, lancent des alertes en cas d'attaque, interagissent avec leurs voisins, de même nature ou pas, en simbiose avec d'autres, bref, ils sont un peu comme des animaux... :fou:

Que manger alors?... fruits, graines, oeufs (stériles), laitages (cependant certains fromages abritent des champignons!)? :boutons:

Ma minette ne sort pas mais elle chasse les insectes, elle ne nous laisse rien... elle les bouffe! :fou: elle doit nous trouver aptes à les chasser aussi et nous trouve sans doute assez nourris. :D

Pasky
12/09/2024, 19h12
Sur les conseils de mon véto, pour lutter contre les rongeurs, j'ai planté des graines de chat.

Après m'être renseigné, la variété "chat en boule" semble correspondre à mes besoins.

Et je dois dire que le résultat est satisfaisant :)
https://nsm09.casimages.com/img/2024/09/12//24091207092626160118465052.jpg (https://www.casimages.com/i/24091207092626160118465052.jpg.html)

Pasky
22/10/2024, 14h30
Une chienne (grand Gascon) adoptée après être restée 7 mois à l'APA a fait son apparition devant le portail :boutons:

Sa propriétaire la promenait lorsque la chienne a pris peur et s'est sauvé.

Sans doute perdue, après son moment de panique, la chienne n'est pas retournée chez sa propriétaire (4 mois d'adoption) mais a retrouvé le chemin du refuge. :fou:

Perdue dans l'après midi elle est apparue le lendemain vers 10h00 au refuge.
Pour ça elle a fait une vingtaine de kilomètres, ce qui n'est pas exceptionnel pour un chien de cette race.

En revanche pour faire ça, elle est passée par plusieurs communes de la banlieue Clermontoise, en traversant des rues très fréquentées empruntant des routes où il y a beaucoup de circulation et surtout elle vraisemblablement traversé l'autoroute !

En plus d'un instinct développé, elle a de la chance :yes:

Pasky
01/12/2024, 19h20
Fazer parlait de chiens sur un autre sujet, notant que ces derniers se jetaient sur les grillages lors de son passage.

C'est comme je le disais de la responsabilité des propriétaires !

Le chien est très souvent un marqueur social, comme un aspirateur dyson, un robot tondeuse, un spa gonflable ou une trottinette électrique.

Aujourd’hui les chiens les plus abandonnés sont les chiens qui paradoxalement sont les plus en vogue.

Malinois, Berger Australien (qui n'est pas Australien mais Français bravo le marketing), Staff et tous ses "dérivés", Jack Russel, Border Collie, Huski ou de plus en plus, le berger d'Anatolie connu aussi sous le nom de Kangal.

Tous ces chiens ont comme point commun d'avoir des abrutis comme maître.:diable:

Tant qu'un chien pourra être acquis comme une play-station, une paire de Nike ou un panneau solaire, les problèmes existeront.

Tant que la justice ne fera rien contre la maltraitance animale, rien contre les élevages clandestins, les élevages indignes, la souffrance invisible induite par le comportement des propriétaires qui par exemple attachent leur chien 24/24 où les confinent dans 25m² nous auront les mêmes résultats les mêmes constats.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un révolution, il suffirait simplement que la loi soit respectée et que les sanctions prévues soient systématiquement appliquées.

fazer72
01/12/2024, 19h56
Notre fils et sa compagne ont décidé d'avoir un chien.
Comme mon fils n'est pas très à l'aise avec les chiens, ils ont décidé de commencer par rencontrer un éducateur canin qui les a aidé à trouver la race qui leur conviendrait en fonction de pas mal de critère : espace, disponibilité, race désirée, pourquoi un animal ....
Au final, ils ont retenu, en accord avec l'éducateur, une race qui n'est pas du tout celle à laquelle ils pensaient !
Ensuite, ils se sont renseignés sur les élevages qui ont cette race et qui semblent sérieux.
Quand ils nous ont dit le prix de ces démarches ... :fou:
mais çà me semble un garde-fou nécessaire pour éviter les abandons trop faciles ou d'être débordé par son animal parce qu'il ne nous correspond pas

Pasky
01/12/2024, 21h09
ils ont décidé de commencer par rencontrer un éducateur canin qui les a aidé à trouver la race qui leur conviendrait en fonction de pas mal de critère : espace, disponibilité, race désirée, pourquoi un animal ....
Au final, ils ont retenu, en accord avec l'éducateur, une race qui n'est pas du tout celle à laquelle ils pensaient C'est une démarche louable et assez rare.:content:
Très souvent les gens mettent la charrue avant les bœufs.:bad:

Maintenant qu'ils on bien dégagé le terrain, identifié les critères et qu'ils ont donc une idée précise, ne leur reste plus qu'à aller dans un refuge afin de trouver le compagnon qui correspond à leurs critères.

Ainsi ils vont à la fois réaliser leur désir, et venir en aide à un chien, en ayant mis toutes les chances de leur côté.

Big Horn
01/12/2024, 23h28
Un approche alternative raisonnée est d'adopter un chat.
Eux ils savent très bien comment nous éduquer.

Pasky
02/12/2024, 08h21
Un approche alternative raisonnée est d'adopter un chat.
Eux ils savent très bien comment nous éduquer.C'est pas faux :D

Pasky
09/12/2024, 19h40
Je fais des efforts régulièrement (si, si je vous l'assure) j'essaie de prendre du recul, de relativiser, mais au final je vois toujours et encore les mêmes scénarios et j'en suis toujours très peiné mais également toujours très irrité, :diable:

Un homme appel le refuge pour dire qu'il souhaite abandonné son chien.

C'est déjà mieux que celui qui va l'attacher à un arbre, l'abandonner en rase campagne ou le jeter en roulant depuis sa voiture :diable:

Abandonner un chien est parfois l'ultime solution pour des personnes qui se retrouvent dans une impasse.
Dans certains cas, ce n'est pas à proprement parlé un abandon, mais c'est l'unique possibilité pour des personnes acculées, qui n'ont que cette solution.

Là nous avons un homme d'un cinquantaine d'années, qui a acheté un chiot Westie pour faire plaisir à sa compagne qui a à peine la moitié de son âge (oui c'est un jugement caricatural de vieux con réac, mais j'assume)

Quelques questions plus tard, on apprend que le chien vit en appartement et que le propriétaire cherche à lui apprendre à faire ses besoins dans une caisse dans le sous-sol parce qu'il n'a pas le temps de le sortir en dehors du week-end.

Comme le cadeau n'a pas été apprécié, mais qu'il ne peut pas simplement être remisé, il est rejeté.

Alors ce n'est pas un drame parce qu'un chiot Westie de 3 mois ne va pas rester au refuge plus de 48 heures, mais c’est un exemple (un de plus) de la connerie humaine pour laquelle j'ai une haine particulière.

Pasky
16/12/2024, 18h46
Je sais que je vous gonfle, mais la maltraitance animale est insuportable à mes yeux.

Et la maltraitance n'est pas seulement d'affamer son chien, le battre ou le torturer.
Elle commence lorsqu'on ne s'occupe pas de lui tout simplement.:diable:

Au hit parade des abandons, 2024 est un copié/collé de 2023.

En tête de liste le malinois, suivi des staffs en tout genre.
Se rapproche à grand pas de la tête, le berger Australien, avec son cousin le Boder Collie.

Le point commun de l'abandon de tous ces chiens est la connerie humaine et la totale impunité des propriétaires et des éleveurs.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/invite-rtl-jo-de-paris-le-patron-de-la-spa-en-colere-contre-l-explosion-des-abandons-de-malinois-7900422789

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/ils-subissent-de-tres-fortes-cruautes-j-o-gardiennage-temperament-pourquoi-l-abandon-des-chiens-malinois-a-augmente-cet-ete-3031811.html

EDIT : En France, comme le mentionne l'article 521-1 du Code pénal, l'abandon canin est un acte répréhensible par la loi.
En d'autres termes, toute personne abandonnant son chien encourt une amende de 45 000 euros ainsi que 3 ans d'emprisonnement.
Il peut également se voir privé d'adopter un autre animal. S'il y a une circonstance aggravante, les sanctions sont alors majorées à 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.

Dans la réalité les associations demandent entre 50 et 100€ aux personnes se donnant la peine d'abandonner en refuge.....

Pasky
23/12/2024, 11h22
Il me semble bien avoir vu par ici, qu'un de nos éminents contributeur avait accueilli il y a quelques temps dans son foyer un chiot avec de grandes oreilles... ;)

On a des nouvelles de Cheyenne ?

Madmax734
28/12/2024, 10h12
Ok des photos de ma petite (?) chienne.

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122810055914950818512747.jpg (https://www.casimages.com/i/24122810055914950818512747.jpg.html)

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122810080014950818512748.jpg (https://www.casimages.com/i/24122810080014950818512748.jpg.html)

Elle a déjà bien grandi et comme vous le voyez fait déjà la taille de mon croisé Border.
Ils s'entendent super bien, passent H/24 à jouer ensemble et surtout elle ne me fait que des conneries minuscules.
Pour la muselière sur mon chien Scooty, je vous ai déjà expliqué son passé et je ne peux le sortir sans protection. Bien que je fasse attention où et à quelle heure je les sors.
Il attaque les joggers, les cyclistes, les autres chiens...en fait pour résumer, il saute sur tout ce qui bouge trop près de nous :fou:

Madmax734
28/12/2024, 10h29
Un des nombreux exemples de ce que j'ai pu retrouver dans les 6 premiers mois qui ont suivi l'adoption de mon chien :fou:

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122810321614950818512752.jpg (https://www.casimages.com/i/24122810321614950818512752.jpg.html)

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122810321614950818512753.jpg (https://www.casimages.com/i/24122810321614950818512753.jpg.html)

Pasky
28/12/2024, 12h00
Très belle ta chienne, je vois que les oreilles ont poussé en proportion du chien :) :amoureux:

J'ai du rater l'info pour ton Scooty :boutons:

Il est réactif à tout donc, pas simple au quotidien j'imagine.

Je pense que tu connais Esprit Dog, il y a de très nombreux sujets traités, dont notamment les chiens (différentes races) dits "réactifs".

Les démonstrations de chiens réactifs qui changent de comportement sont nombreuses, et c'est impressionnant.

Alors certes, c'est scénarisé, les séances sont sur une semaine au minimum alors que la vidéo est aux alentours d'une heure, mais cela semble dire qu'un changement est possible même chez le chien adulte.

J'ai de gros doutes sur les formations en vidéo clé en main, mais c'est un à priori peut-être.

En revanche il y a de nombreuses vidéo ou le type échange avec des proprios en difficulté avec leurs chiens et j'ai trouvé ses conseils pleins de bon sens.

Madmax734
28/12/2024, 18h58
Dans les 1ers mois de son adoption nous avons étés voir une éducatrice/comportementaliste que nous connaissons pour avoir déjà travaillé avec elle.
Mon chien avait besoin de prendre confiance en lui, les +sieures séances combinées avec de l'agility ont eu un effet très bénéfique sur son comportement.
C'est un amour de chien qui nous rend au centuple la vie de rêve qu'il a avec nous !!!
Comme je disais + haut, il lui a fallut au moins 6 mois pour nous "adopter".
Son passé est trop fort pour gommer l'année 1/2 où il a vécu de trop de maltraitance.
Aujourd'hui je me répète, mon chien est exceptionnel de gentillesse...maintenant si des inconnus s'approchent trop près de nous, bah il attaque...

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122807024214950818513163.jpg (https://www.casimages.com/i/24122807024214950818513163.jpg.html)

https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122807024114950818513160.jpg (https://www.casimages.com/i/24122807024114950818513160.jpg.html)

Pasky
28/12/2024, 19h38
[CENTER]https://nsm09.casimages.com/img/2024/12/28//24122807024214950818513163.jpg (https://www.casimages.com/i/24122807024214950818513163.jpg.html)J'ai toujours beaucoup de mal à regarder des images de chiens qui souffrent. :)

Cinquante
29/12/2024, 09h58
Aujourd'hui je me répète, mon chien est exceptionnel de gentillesse...maintenant si des inconnus s'approchent trop près de nous, bah il attaque...

Bah, c’est normal, il vous aime trop et il ne veut pas que des nouveaux amis prennent l’amour que vous lui apportez :)

Pasky
02/01/2025, 17h06
En regardant les annonces concernant les Malinois sur Leboncoin, j'ai vu
de nombreuses annonces de personnes donnant des chiots de quelques mois.

Parfois signalés comme chiens "agressifs" ou "hyper actifs" mais le plus souvent "suite à déménagement ou "changement de vie".

Comment une personne qui déménage ou change de vie a-t-elle pu prendre un chien il y a quelques mois ?

Le Malinois est victime de toute la publicité faite autour de lui, et est le n°1 des chiens abandonnés en refuge.

Il n'y a pas moins de 1620 annonces de particulier au sujet de Malinois, et 260 venant de professionnels.

Comment espérer que le phénomène diminue ?:bad: