Voir la version complète : Test WSBK 2006 à Philip Island
webamanu
17/01/2006, 10h54
The Yamaha France, Corona Suzuki, Petronas World Superbike teams are testing at Phillip Island alongside Yoshimura Suzuki (AMA) today. At the lunch break we believe only Troy Corser and Mat Mladin are in the 1m33s thus far. Gimbert had a small off this morning.
Yamaha France, Corona Suzuki, Petronas test à l'île de Phillip à côté de Yoshimura Suzuki (AMA) aujourd'hui. À la pause de midi nous croyons que seulement Troy Corser et Mathew Mladin ( champion AMA superbike ) sont dans le même temps 1m33s jusqu'ici. Gimbert a eu une petite sortie ce matin.
nono_le_robot
17/01/2006, 10h59
l'ile de philip :D :D :D
webamanu
17/01/2006, 11h10
Quelques images.
http://img43.imageshack.us/img43/1717/img03337se.th.jpg (http://img43.imageshack.us/my.php?image=img03337se.jpg) http://img33.imageshack.us/img33/9581/img03508ko.th.jpg (http://img33.imageshack.us/my.php?image=img03508ko.jpg) http://img33.imageshack.us/img33/7366/img03827hb.th.jpg (http://img33.imageshack.us/my.php?image=img03827hb.jpg) http://img33.imageshack.us/img33/3479/img03903no.th.jpg (http://img33.imageshack.us/my.php?image=img03903no.jpg)
http://img33.imageshack.us/img33/2561/img04316ls.th.jpg (http://img33.imageshack.us/my.php?image=img04316ls.jpg) http://img15.imageshack.us/img15/5065/img04930zb.th.jpg (http://img15.imageshack.us/my.php?image=img04930zb.jpg) http://img15.imageshack.us/img15/3269/abe9bs.th.jpg (http://img15.imageshack.us/my.php?image=abe9bs.jpg) http://img15.imageshack.us/img15/2407/corserc2uk.th.jpg (http://img15.imageshack.us/my.php?image=corserc2uk.jpg)
http://img15.imageshack.us/img15/658/jonesb1mr.th.jpg (http://img15.imageshack.us/my.php?image=jonesb1mr.jpg) http://img15.imageshack.us/img15/8707/kagayama3uh.th.jpg (http://img15.imageshack.us/my.php?image=kagayama3uh.jpg) http://img35.imageshack.us/img35/6694/mladinb7nh.th.jpg (http://img35.imageshack.us/my.php?image=mladinb7nh.jpg) http://img35.imageshack.us/img35/6421/mladinc0cu.th.jpg (http://img35.imageshack.us/my.php?image=mladinc0cu.jpg)
:content:
chrisgaz
17/01/2006, 11h36
merci manu......t as pas des chronos de la journée????
webamanu
17/01/2006, 11h41
Nan, pas encore... :boutons:
chrisgaz
17/01/2006, 11h43
ben quoi, t es pas labas avec ton chrono dans la main?????? nan, je rigole (quoi que tu serais content d etre en bord de piste...), vivement les chronos, qu on arrete de parler dans le vent, et avoir des choses enfin concrete.....le debut de saison arrive.....COOOLLLL!!!!!!!!!!!!
Carlibus
17/01/2006, 12h44
biaggi, laconi et le reste roule aussi??
flo de h
17/01/2006, 13h08
Yamaha France, Corona Suzuki, Petronas World Superbike
il a dit le monsieur donc pour laconi ce serai dur...
Pour Biaggi toujours rien d'officiel donc non.
Voili voilou!!
Je suis vert, Mladin est dans les temps de Corser. Il va falloir que les autres se crachent dans les mains afin de le reléguer derrière. Je déteste ce mec. Un Américain 100 % pure connerie, sûr de lui et de son championnat AMA, au point de penser que le mondial est de la merde à côté. Bon ceci dit, mise à part Corona Suzuki, on ne retrouve pas les tops teams du worldSBK.
flo de h
17/01/2006, 13h25
D'ailleurs Maldin n'a jamais eu de propo pour aller en SBK?
Je connais pas le personnage, mais d'autres du AMA sont passés en SBK donc pourquoi pas lui et son lot le titres?
webamanu
17/01/2006, 13h45
Résumé de la première journée
( Traduction par Google à mourir de rire :D )
De Phillip d'île à la corona Suzuki (Corser - Kagayama) d'Alstare d'équipes de Superbike du monde aujourd'hui, Yamaha France (Abe - Gimbert - Nakatomi) et Petronas brumeux (Martin - Jones) ont été joints sur la voie par les dominators Yoshimura Suzuki d'American Superbike qui étaient présents avec la natte Mladin du cavalier #1. Mladin et Corser étaient immédiatement les pacesetters et déposaient 1m34s dans des minutes de frapper la voie. Tous les deux également sont entrés dans la parenthèse 1m33s pendant le jour avec Corser unofficially le plus rapide à environ 1m33.6 avec Mladin un couple des tenths de cette marque. Le jour de Mladin a fini tôt l'après-midi cependant après que le Sydneysider ait eu une dégringolade à grande vitesse autour du dos du circuit tandis que sur un recouvrement de sortie. Le peloton de Yoshimura a seulement eu un de leurs 2005 vélos équipés d'environ pièces de 2006 kits pour examiner comme là 2006 pleins vélos d'usine sont toujours sur leur chemin du Japon en Amérique. Ainsi l'équipage de la mine de ce Mladin d'après-midi s'est mis à la tâche de commençant par une armature nue et a continué pour le construire une autre moto hors du peu récupéré du vélo d'accident avec de nouvelles pièces où nécessaire. Le début de la terre constituent peut être vu dans la dernière partie de notre galerie C (venant sous peu). Mladin a marqué quelques contusions et une entaille dans son bras qui a exigé quelques points mais les compte être bon pour monter demain. Si Yamaha va être une menace en monde Superbike cette année puis il doit dire que sur l'exécution d'aujourd'hui que le défi ne viendra pas de Yamaha France qui fielded Abe, Gimbert et Nakatomi. Gimbert a eu au loin un ce matin mais fin parti marché et était rapidement en arrière sur la voie. Ce que nous pourrions vérifier d'aucun des hommes de Yamaha même a fendu la parenthèse 1m34s encore moins le 1m33s enregistré par Corser et Mladin. Les ventilateurs du diapason stigmatisent d'un meilleur espoir Yamaha Italie avec Noriyuki Haga et Andrew Pitt leur donnent quelque chose encourager environ quand la saison commence le mois prochain. Le peloton brumeux de Petronas étaient également de service avec le nouveau venu Craig Jones donné quelques bouts sur des points plus fins de l'île de Phillip par le cavalier Steve Martin de fil. En faisant les efforts de Yamaha France regardez encore plus pauvre était le fait que sur un vélo avec un déficit Steve de la capacité 100cc Martin pouvait améliorer tous leurs cavaliers pour joindre Yukio Kagayama (Suzuki) dans la parenthèse 1m34s aujourd'hui. Rotation il doit être difficile d'avaler vers le haut avec un tel déficit de capacité mais jusqu'à ce qu'une autre course des vélos brumeux de Petronas puisse être produite pour la route avec les pleins moteurs 1,000cc puis la machine doit courir le moteur 900cc adapté aux machines de production. 900cc était ainsi la limite supérieure de capacité pour des moteurs de trois-cylindre sous la structure précédente de règle de Superbike du monde pourquoi les machines de production ont eu les moteurs 900cc. Et sans le signe d'un nouveau vélo de la production 1,000cc en vue les chances de cela qui se produit n'importe quand bientôt regard extrêmement à distance. Cependant l'équipe continue à montrer la bonne forme et révéler souvent beaucoup d'équipes avec l'usine soutenue emballent des machines des plus grands fabricants au monde. Et de toute façon vous le regardez, celui doit être vu comme effort impressionnant. Les équipes continueront d'examiner cette semaine et nous vous apporterons une autre mise à jour sur l'accomplissement de mercredi sur des activités de voie.
Version original => ICI <= (http://www.mcnews.com.au/)
C'est sur qu'avec des essais au bout du monde, ca coute cher aux teams. Ca ne doit pas être des essais officiels je pense, non ?
Tout comme Nico, je ne suis pas fan de Mladin qui est certes un bon pilote mais un fanfaron de premiere...même Max et Foggy réunis sont des anges à côté de lui :boutons:
Il nous faudra donc attendre avant d'avoir des chronos dignes de ce nom...
et pas de biaggi a l'horizon !
donc ça donne pour l'instant :
pour Corser 1 ' 33 " 6 ( 1' 33 " 396 en 2005)
Mat Mladin a tourné en 1 ' 33 " 9,(dunlop)
Abe avec la Yamaha R1 qui a tourné en
1 ' 34 " 7 ( 1' 34" 742 en 2005)pendant que Steve martin ( il etait deux sur la grille en 2005 derriere kagayama) se remé du grave accident de magny Cours a tourné en
1 ' 34 " 8( 1' 33 " 301 en 2005)
oui il faut preciser que madlin est en dunlop
la course 2005 etait en avril
toons
nono_le_robot
17/01/2006, 14h59
mladin il a business fou au states il s'en contre fou du WSBK.... :bad:
il s'est fait une bonne gamelle , je crois sur la suz à phillip island
toons
webamanu
18/01/2006, 12h24
2 éme journée
Testing continued under a sometimes cloudy sky at Phillip Island today but while the rain stayed away it was the wind that gave them problems in the afternoon.
The wind was really quite strong and gusty in the afternoon which meant that all the fast times were put down in the morning session.
Again it was Corser and Mladin the fast men with Corser recording high 1m32s and Mladin consistent 1m33s on race rubber. Mladin was heard to remark today that if the wind isn't too bad tomorrow he should be able to crack 1m32s without too much drama.
Corser sat out much of the afternoon rather than head out in the blustery conditions but donned his leathers again late in the day to put in a few late flyers. Kagayama lapped virtually all day and seemed to have made a little progress but was still not up to Corser's pace.
Steve Martin was again the next quickest with the South Australian Foggy Petronas man putting down a string of very low 1m34s and is sure to break into the 1m33s tomorrow if conditions allow. His young British team-mate Craig Jones got a lot more laps in today to learn his way around the fast Phillip Island circuit and has started to make some progress after much of yesterday was spoiled by mechanical gremlins.
The Yamaha France squad put in any plenty of laps today but it must be said still looked far from impressive. They have a lot of work to do in order to get anywhere near the Suzuki men and their lack of real progress today doesn't bode well for their hopes.
Today it seemed even clearer that Yamaha fans are likely to have to rely on the Yamaha Italy squad of Haga and Pitt in order to bring any silverware to Yamaha's trophy cabinet. Unfortunately Haga and Pitt are not at this test nor are Suzuki's main threats for 2006, the formidable Ducati pairing of Troy Bayliss and Lorenzo Lanzi. Fabien Foret could also put in some good showings on his non factory Suzuki and while Max Biaggi has been tipped to ride a fourth Suzuki in World Superbike this year nothing official has been released. Biaggi was also rumoured to be attending this Phillip Island test but has not been seen and the word around the traps is that he won't be seen here at all this week.
In the Honda corner this year we will see the Ten Kate squad finally get full factory HRC Fireblades to play with rather than just the kit parts Vermeulen used to such good effect last year. With full HRC backing Muggeridge and Toseland are sure to have competitive weapons at their disposal while only a fool would imagine that Alex Barros will not be competitive if as rumoured he fronts on a Klaffi Honda. Regular Klaffi Honda incumbent Max Neukirchner has proven to be able to run at the front from time to time and came out strong in 2005 before fading mid season with some injuries but hopefully the young German can be immediately on the pace again this time round.
So what about Kawasaki? Well the PSG-1 squad of Chris Walker, Regis Laconi and a yet to be named third rider were scheduled to attend this Phillip Island test but pulled out at a late stage. That could suggest that they are having trouble getting their 2006 ZX-10R motorcycles race prepared which certainly doesn't bode well for Team Green's chances this year as the opening round of the championship is only a few weeks away...
The 2006 World Superbike Championship kicks off in Qatar on February 25 before the circus heads down under for the second round of the 13 round series on March 5 at Phillip Island.
Unofficial Times
1. Troy Corser (Alstare Suzuki) 1:32.81
2. Yukio Kagayama (Alstare Suzuki) 1:33.62
3. Steve Martin (Foggy PETRONAS Racing) 1.34.04
4. Norick Abe (Yamaha France) 1:34.88
5. Sebastien Gimbert (Yamaha France) 1:35.20
6. Shinichi Nakatomi (Yamaha France) 1:35.8
7. Craig Jones (Foggy PETRONAS Racing) 1:36.75
webamanu
18/01/2006, 12h45
CHRONOS
Première journée
1. Corser (Suzuki) 1'33"6
2. Mladin (Suzuki) 1'33"9
3. Abe (Yamaha) 1'34"7
4. Kagayama (Suzuki) 1'34"8
5. Martin (Petronas) 1'34"8
6. Gimbert (Yamaha) 1'35"7
7. Nakatomi (Yamaha) 1'36"9
8. Jones (Petronas) 1'37"8
Deuxième journée
1. Troy Corser (Suzuki) 1’32”81
2. Yukio Kagayama ( Suzuki) 1’33”61
3. Mladin (Suzuki) 1’33”98
4. Steve Martin ( Petronas) 1’34”04
5. Norick Abe (Yamaha) 1’34“85
6. Sebastien Gimbert (Yamaha) 1’35”20
7. Shinichi Nakatomi (Yamaha) 1’35”80
8.. Craig Jones (Petronas) 1’36”75
flo de h
18/01/2006, 16h19
Punaise, le boulevard qu'elles prennent les Yams!!!
chrisgaz
18/01/2006, 16h44
c est clair que les yams ont du mal, les suzuki ont vraiment un bijou de moto....faut carrement le reconnaitre......pourtant je suis pas fan du tout de Suz, mais la, faut avouer qu ils ont apparement de la marge....maintenant, ce ne sont que des essais hivernaux...on a deja vu que des becanes pouvaient rouler tres vite....mais en general, arriver en courses....c est plus la meme chose....mais bon, Suz est champion du monde avec corser, et ils ont survoler la saison derniere....ooohhh putain, dans 1 mois et des broutilles, le show recommence.....pour la peine, je vais calmer mon manque en mattant un GP.....
freelancer
18/01/2006, 22h29
Il est pas australien Mat Mladin?
webamanu
18/01/2006, 22h38
Il est pas australien Mat Mladin?
Et oui, bravo bien remarquer.
Mathew Mladin
Birth date: March 10, 1972
Birthplace: Camden, NSW, Australia
Residence: Henderson, Nevada
Height: 6’
Weight: 165 lbs.
Turned Pro: 1996
webamanu
19/01/2006, 09h43
3 éme journée
Temps non officiel
1. Mladin 1m32.2
2. Corser 1m32.8
3. Martin 1m33.6
4. Kagayama 1m33.6
5. Abe 1m34.5
6. Gimbert 1m34.6
7. Jones 1m35.6
Plus d'équipe devraient être présentes demain.
Anonymous
19/01/2006, 16h48
Salut,
Oui il est devant et il ne faut pas s'y tromper c'est un tout bon !
Sans ne rien vouloir enlever à ce résultat, il faut toutefois rappeler qu'il est chez lui sur ce circuit, mais surtout qu'il est le seul en Dunlop (Pirelli pour les autres). ...Et quand on sait la qualité des Dunlop, réflétée dans les courses AMA, on peut se demander s'ils ne sont pas meilleurs que les Pirelli...
Et puis, comme toujours dans ce genre de tests, comment savoir s'il n'a pas utilisé une gomme qualif' ? Dunlop devait tenir à briller face à Pirelli...
Il serait intéressant d'avoir des détails...
Ciao
webamanu
19/01/2006, 20h00
Je viens de regarder une retro AMA SBK sur Motors et je doit dire que Mladin est impréssionnant, 6 fois de suite champion, c'est pas rien. Mais surtout, j'ai été impréssionné par son pilotage, j'ai l'impréssion que son GSX-R fait partie de lui, il la dirige comme il veut. J'aimerais bien le voir en WSBK, pour le comparé au meilleurs pilote mondiaux. :danse:
baylisstic
19/01/2006, 22h36
J'ai horreur de Mladin, looool
bien sur c'est un bon pilote mais il est beaucoups trop arrogant et impulsif, aussi me direz vous sur un circuit et dans une tel compétition, l'amitié doit etre laissée de coté, mais bon il a un sacré fichu carrectere.
Pour revir au gommes Pirelli et Dunlop elles ont eu l'occasion d'etre comparrée pendant le dernier grand prix AMA de l' année 2004 si mes souvenirs sont bons quant Laconi et Lanzi etaient chaussé de Pirelli et les deux pilotes DUCATI etait loin d'etre ridicule !!!!!!!!
Anonymous
20/01/2006, 00h00
Salut,
Merci du rappel de l'AMA 2004.
Mais bon, ça a évolué des 2 côtés depuis... Dunlop a progressé, en AMA et en GP 250 les chronos sopnt tombés cette année et Pirelli n'est pas resté statique non plus. Lors des derniers essais de l'aprés saison 2005 (Qatar ou Sepang, je n'ai plus en tête) Bayliss (ça te dit quelque chose ce nom, hahaha !) a littéralement explosé les chronos. Ce n'est pas dû qu'aux pneus certes, mais c'est pour dire qu'ils ont évolué tout de même depuis 2004.
En Australie, Pirelli a apporté les nouvelles gommes de course qui seront utilisées en 2006 (certainement les mêmes que Bayliss la fois passée) et de l'avis de tous ceux qui les ont testées, elles sont largement plus performantes que celles de l'année dernière...
Et puis, au cours de cette 3ème journée, les températures sont montées particulièrement haut dans l'aprés midi. Dans ces conditions, les meilleurs chronos ont été effectués le matin, or, de nombreux pilotes ont fait des runs longs, voire des simulations de course à ce moment de la journée et n'ont pas cherché le millième en moins... Peut-être y a-t-il donc, des réserves à émettre, sur les chronos finaux.
Enfin j'ai noté ceci sur Speed :
"""Corser Continues to Set Pace at Phillip Island SBK Tests.
According to reports from journalists on site, no qualifying tires have been used by Pirelli and, again according to local sources, Mladin has said that he does not intend to use qualifying tires."""
...Va savoir...
Ciao
Non, mais c'est clair que ces chronos ne veulent pas dire grand chose, sans plus d'informations. Mais reste, que tout bon qu'il soit, l'arrogance de Mladin me pousse à vouloir le voir derrière. Un mec qui ne participe qu'au championnat AMA, et qui affirme que celui-ci est plus relevé que le championnat mondial, ça a tendance à m'énerver. Et pourtant ça se vérifie en Cross. Reste que si Mladin veut se comparer au gratin du championnat du monde, qu'il le fasse sur l'ensemble d'une saison, et alors les conclusions seront claires.
webamanu
20/01/2006, 10h18
Les essais en australie sont terminés, mais que 4 teams y ont participés. Qui à eu l'idée d'aller en australie?:bad:
Jan 17/18/19/20 Testing - Best Overall Times
1. Mladin 1m32.2
2. Corser 1m32.79
3. Martin 1m33.40
4. Kagayama 1m33.68
5. Abe 1m34.5
6. Gimbert 1m34.6
7. Nakatomi 1m35.1
8. Jones 1m35.6
Anonymous
20/01/2006, 10h57
Salut,
Bien pour Mladin, il confirme...
[web:8ff970390e]http://www.superbikeplanet.com/image/2006/wsc/phillip-island-test-feb/66finger.jpg[/web:8ff970390e]
Kagayama.
[web:8ff970390e]http://www.superbikeplanet.com/image/2006/wsc/phillip-island-test-feb/losxt.jpg[/web:8ff970390e]
Pas mal les shots...
Ciao
1. Troy Corser (Alstare Suzuki) 1:32.79
2. Steve Martin (Foggy PETRONAS Racing) 1:33.40
3. Yukio Kagayama (Alstare Suzuki) 1:33.5
4. Norick Abe (Yamaha France) 1:34.5 (1:34.0 qualifying tyre)
5. Sebastien Gimbert (Yamaha France) 1:34.6 (1:34.2 qualifying tyre)
6. Shinichi Nakatomi (Yamaha France) 1:35.1
7. Craig Jones (Foggy PETRONAS Racing) 1:35.6
je rajoute les chronos que tu as mis webamanu, avec les temps en pneus de qualif pour les yams et sans madlin (dunlop)
gimbert a amelioré l'annee derniere il tournait en 1"35'17
toons
toons
webamanu
23/01/2006, 10h16
Je rajoute 3 photos de Yam de Philip Island. Une R1 du Australian Superbike et une R6 du WSS.
http://img41.imageshack.us/img41/9506/ascdanr1splhh9tv.th.jpg (http://img41.imageshack.us/my.php?image=ascdanr1splhh9tv.jpg) http://img41.imageshack.us/img41/6025/ascdanr1splhs9up.th.jpg (http://img41.imageshack.us/my.php?image=ascdanr1splhs9up.jpg) http://img3.imageshack.us/img3/4817/wsskevpitlane2ur.th.jpg (http://img3.imageshack.us/my.php?image=wsskevpitlane2ur.jpg)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org