FuryShoei
17/01/2006, 19h06
Alors là, je trouve que c'est un excellente nouvelle pour notre petit frenchy !!!! :cool: :cool: :cool:
Source MotoGP.com :
Actualité, 17/01/06
Le team italien Angaia Racing a finalement renoncé à son programme 250cc pour concentrer ses efforts sur le jeune Jules Cluzel, qui disputera cette année sa première campagne complète en Championnat du Monde 125cc.
"Nous n'avons pas réussi à trouver un pilote après avoir dû faire une croix sur Michele Danese - aucun pilote ne correspondait à nos exigences ou à celles de Honda," explique Paola Tajana, le manager du team italien. "C'est très décevant, car cela fait déjà deux ans que nous souhaitons passer en 250cc ; ce nouveau projet était très important. Toutefois, nous allons avoir le temps d'y repenser cette année afin d'être mieux préparés en 2007."
"Pour le moment, nous mettrons tout en oeuvre pour soutenir Jules Cluzel, qui pourrait bien être la révélation de l'année. Je fonde de sérieux espoirs sur ce projet en 125, et c'est pour cela que j'ai fait appel à Olivier Liégeois pour la préparation moteur - un spécialiste reconnu qui a travaillé avec des pilotes tels que Ueda, Melandri et Azuma par le passé."
En 2005, Jules Cluzel disputa son premier Grand Prix au Mans avant d'être engagé par Malaguti en fin de saison en tant que remplaçant de Sascha Hommel.
Premier pilote de la MotoGP Academy promu en Grand Prix, Jules Cluzel avait démontré son potentiel dans le cadre des Championnats d’Europe et d’Espagne après avoir décroché la deuxième place du Championnat de France Open 125cc 2005. Avec Malaguti, Cluzel démontra rapidement sa vélocité face aux habitués du Mondial, à Istanbul et à Valence.
Source MotoGP.com :
Actualité, 17/01/06
Le team italien Angaia Racing a finalement renoncé à son programme 250cc pour concentrer ses efforts sur le jeune Jules Cluzel, qui disputera cette année sa première campagne complète en Championnat du Monde 125cc.
"Nous n'avons pas réussi à trouver un pilote après avoir dû faire une croix sur Michele Danese - aucun pilote ne correspondait à nos exigences ou à celles de Honda," explique Paola Tajana, le manager du team italien. "C'est très décevant, car cela fait déjà deux ans que nous souhaitons passer en 250cc ; ce nouveau projet était très important. Toutefois, nous allons avoir le temps d'y repenser cette année afin d'être mieux préparés en 2007."
"Pour le moment, nous mettrons tout en oeuvre pour soutenir Jules Cluzel, qui pourrait bien être la révélation de l'année. Je fonde de sérieux espoirs sur ce projet en 125, et c'est pour cela que j'ai fait appel à Olivier Liégeois pour la préparation moteur - un spécialiste reconnu qui a travaillé avec des pilotes tels que Ueda, Melandri et Azuma par le passé."
En 2005, Jules Cluzel disputa son premier Grand Prix au Mans avant d'être engagé par Malaguti en fin de saison en tant que remplaçant de Sascha Hommel.
Premier pilote de la MotoGP Academy promu en Grand Prix, Jules Cluzel avait démontré son potentiel dans le cadre des Championnats d’Europe et d’Espagne après avoir décroché la deuxième place du Championnat de France Open 125cc 2005. Avec Malaguti, Cluzel démontra rapidement sa vélocité face aux habitués du Mondial, à Istanbul et à Valence.