PDA

Voir la version complète : Chambon en SS chez Kawa

flo de h
18/01/2006, 08h49
Voilà c'est officiel (et j'esperes que l'info a pas etait donnée avant sinon pardon).
SOurce Moto mag.Stéphane Chambon sera pilote officiel Kawasaki en championnat mondial Supersport (600cm3) dans la structure « Gil’ Motor Sport » cette saison. « C’est sûr à 90% » , affirme l’un des vétérans de la catégorie. « Car on attendait la confirmation d’un de nos principaux sponsors, qui est Hardinge » (Le N°1 de la machine outil aux Etats Unis).

Cette structure qui était au départ à 100% privée sur Suzuki, a elle aussi réussit à se faire son petit bout de chemin chez les grands. Pour preuve « On aura un soutien financier de l’usine, le prêt de 6 motos, un budget pièces et surtout Kawasaki prendra en charge le développement moteur tout au long de la saison ! » Et cela est un gros soulagement pour l’équipe, car « le développement moteur est vraiment une branche à part, qui demande des moyens et des méthodes spécifiques pour obtenir des résultats »

Pour autant avec tous ces moyens mis à sa disposition, le français pourra-t-il se battre pour le podium ? « La concurrence sera très dure et on ne peut présager de l’avenir, mais ce qui est certain c’est que la prise en charge du développement moteur sera un point très positif pour nous, tout comme les suspensions qui seront des Ohlins » souligne l’ex champion du monde de la catégorie (1999).

flo de h
18/01/2006, 08h52
Pardon pour lui, il sera egalement accompagné d'un autre frenchi, Maxime Berger.
Chambon/Berger (http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=591)

sgran34
18/01/2006, 09h00
Hey, super nouvelle, il est clair que Kawa est en train de devenir la plus frenchy des écurie niponne. Chambon\Berger\De Puniet\Jacques\Laconi. Cool !!

chrisgaz
18/01/2006, 09h04
trop bon pour lui.... JADORE ce pilote en plus.....sympa comme tout.....

flo de h
18/01/2006, 09h09
Chambon ou Berger?

chrisgaz
18/01/2006, 09h22
chambon, en fait, je faisais une balade a moto dans l arriere pays de nice (super route, pleins de virlo....le top quoi)...et avec mes potes, on s est arreté a un café, pour boire un café....et qui on voit arriver, deux beaux supermotards KTM, qui s arretent et sous le casque, l un 2 etait Chambon, on est resté sur le cul, car il est petit.....mais sympa comme tout, d une gentillesse impressionnante, on a discuté un bon moment.....du coup, des qu il y avait des manches de supermot a eurosport, je regardais, et j ai decouvert le supermot....a l époque, il tournait en supermot, plutot, il survollait cette catégorie....voila pour la petite histoire....

nico
18/01/2006, 09h53
Ca date alors ton histoire. Son frêre a été titré en mondial supermoto cette année. Dans la famille ils ne sont pas très grand par la taille mais ils sont gigantesque par le talent. Allez un second titre pour Stéph ?
Bravo à Berger qui s'offre un bon guidon. La catégorie worldSS va être très relevée cette année et les fRançais devrait pouvoir y jouer un rôle important une fois de plus.

chrisgaz
18/01/2006, 10h25
aaahh, oui elle date, mais c est tjours un plaisir de la resortir, de plus, pour moi, c est comme si c etait hier....

theophil
18/01/2006, 11h01
C'est clair que kawa devient tres frenchies !!!
en tout cas bonne nouvelle, le wsbk et le ss vont etre TRES interressant cette année !!!! (deja que les années d'avant ..... !!)
miammmm !!

flo de h
18/01/2006, 12h16
Je viens de voir que c'est un petit gars de chez moi Maxime...
ALORS VIVE MAXime (le nouveau pasque l'ancien, bof bof :D )!!!!

webamanu
18/01/2006, 12h34
Kawa, semble investir pas mal sur le marché français. Faut dire qu'avec des bécanes comme la Z750 ou la ER-6, Kawa réussit bien en Françe. On va tous devenir vert ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/Martien_clinoeil.gif

chrisgaz
18/01/2006, 12h35
et surtout que les pilotes ne doivent peut etre pas pretendre aux memes salaires que certains autres pilotes....(sans remettre en doutes leurs talents a nos pilotes francais....)

freelancer
18/01/2006, 22h24
La France : nouvelle patrie des petits hommes verts!!!

nofoot
01/02/2006, 16h39
il se mette tous au vert les pilotes francais ok je sort lol :D