Voir la version complète : Dégroupage total FREE
webamanu
18/01/2006, 15h35
J'ai une question concernant le dégroupage total chez FREE. Je suis dégroupé depuis quelques temps déja et maintenant, j'aimerais passé au dégroupage total ( ne plus passé par et payé d'abonnement à France télécom ). Mais le dégroupage total, entraine une opération de déconnection, reconnection de la ligne et donc une impossibilitée temporaire de se connecté à internet.
J'aimerais savoir, si sur le forum il y a quelqu'un qui est dégroupé total FREE et comment cela c'est passé, combien de temps, la déconnection à durée.
Je suis un peu nerveux parce que c'est la 1 ére fois pour moi, j'ai peur que cela fasse mal. :classe:
merçi d'avançe.
chrisgaz
18/01/2006, 16h05
la 1ere fois est tjours importante, celon comment c est fait, tu vas t eclater...cecidit, je connais pas le degroupage total....désolé.....
flo de h
18/01/2006, 16h10
Ma chère mère l'a fait y a pas longtemps et ca a un peu galeré :bad: , mais maintenant ca va plutot bien :cool: .
Le plus chiant aparament c'est le temps pour le degroupage...
Je dois la voir ce soir je lui demanderai des infos.
larticho
18/01/2006, 20h21
Ben ça tombe bien, je suis passé en dégroupage total la semaine dernière :hihi:
J'avais envoyé la demande le jeudi ou vendredi d'avant, et donc mercredi de la semaine dernière la déconnection-reconnection a eu lieu, je n'ai plus eu internet pendant deux petites heures seulement :)
En tout cas, le reste du temps, le pc était allumé, connecté, je téléchargeais des trucs sur le ftp d'un ami, et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Donc je dirais pas de soucis ;)
@+
webamanu
18/01/2006, 20h42
Deux petites heures... Cool ! J'vais !
Merci, merci ! :cadeaux:
:bad: moi ca à mis deux semaine sans connextion!...........
mais après c'est ok :cool:
webamanu
19/01/2006, 09h34
DEUX SEMAINES... Aaargh, je meurt. Un c'est 2 heures, l'autre c'est 2 semaines... Bon, bin faut quand même le faire.
:boutons:
flo de h
19/01/2006, 09h59
Ouais tu vois je me suis renseigné et ca a etait pareil pour ma mere, 2 semaines a attendre...
Tiens je vais profiter de ton poste si ca te derange pas.
Je vais bientot en avoir fini avec Wanadoo et je ne sais que prendre, Free ou Alice alors si vous avez un avis, merci de me le donner!!! :cool:
webamanu
19/01/2006, 10h18
Moi, je suis tres content de FREE, je suis chez eux depuis 4 ans et pas de problêmes et puis c'est eux qui font avançé le haut débit en France.
Moi j'y reflechis aussi, mais comme j'ai besoin d'internet pour bosser, si je suis bloqué pendant 1 ou 2 semaines, j'aurais un trop grand manque à gagner.
Un ami l'a fait et ca a duré une semaine sans connexion... :chaud:
larticho
19/01/2006, 12h26
J'ai peut être eu de la chance ?
Ou alors je suis tombé dans une période où ils n'ont pas beaucoup de travail à france telecom :p
En tout cas, je n'ai jamais eu de probleme de délai avec free et france telecom... et pour le passage en dégroupage total il était bien précisé que ma ligne allait être coupée quelques heures seulement.
FuryShoei
19/01/2006, 19h58
Moi, je suis tres content de FREE, je suis chez eux depuis 4 ans et pas de problêmes et puis c'est eux qui font avançé le haut débit en France.
Moi aussi je suis chez Free depuis plus de 3 ans et je ne m'en plains pas du tout !!!!
je suis chez neuf telecom , et quand je suis passé au degroupage totale , france telecom a coupe la ligne le vendredi apres midi (les gros malins) et j ai recuperé le tous le mercredi de la semaine suivante.
webamanu
21/01/2006, 11h29
Bon, ma demande à été envoyer hier, maintenant si vous avez plus de nouvelles de moi la semaine prochaine eet dans les années qui viennent, vous saurez pourquoi...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/a_hit.gif
moi je suis aussi chez free... mais pas en dégroupage total (trop petite ville) donc on paye tjs l'abonnement à fr.télecom :langueŽ:
Mais on telephone sans compter... pour notre boulot c'est cool
larticho
22/01/2006, 12h59
Bon, ma demande à été envoyer hier, maintenant si vous avez plus de nouvelles de moi la semaine prochaine eet dans les années qui viennent, vous saurez pourquoi...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/a_hit.gif
Alors je croise les doigts pour que la transition se passe sans pb :danse:
webamanu
23/01/2006, 14h37
Merci ! :cadeaux:
apres un plantage de ma machine je vois de superbe post a mon retour, dont celui ci qui attire particulierement mon attention vu que j'ai resilier mamadoo pour le 31 janvier et je pense opter pour free vu que tout mon entourage chez eux ne s'en plaint pas tant qu'il n'y a pas de probleme
larticho
26/01/2006, 10h00
pour info, free utilise (c-a-d loue) les infrastructures de france telecom (c-a-d wanadoo), tandis que 9 telecom et cegetel possèdent leur propres infrastructures...
donc attention quand on change d'opérateur...
Je suis chez Free aussi.
J'ai demandé le dégroupage total en décembre avec conservation du numéro FT (portabilité du numéro).
Tout c'est bien passé (j'ai même pas remarqué de déconnexion) mais ils n'ont pas tenu compte de ma demande de portabilité du numéro FT ces boulets !!!
Comme c'est irréverssible, même le courrier en recommandé n'a servi à rien.
Tout fonctionne nickel sauf que j'ai dû reprendre tous les numéros que j'avais pour prévenir les gens que le numéro FT n'existait plus (famille, administrations, etc...)
webamanu
08/02/2006, 22h43
Bon bin voilà c'est fait, je suis dégroupé total depuis hier. Le délai à été de 15 jours, mais je n'ai pas senti de déconnection ( cela à du être fait pendant que j'étais au taff, cool ) et tous marche trés bien ! :cool: :cool:
larticho
09/02/2006, 10h20
Bon, une bonne chose de faite alors :bierre:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org