PDA

Voir la version complète : Jenkner se reconvertit


webamanu
20/01/2006, 11h07
Le pilote devient responsable d'équipe

Steve Jenkner a choisi, à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière sportive, après une décevante campagne en 250cc.

L'Allemand, atteint par la limite d'âge n'avait eu d'autre choix, en 2005, que de quitter la 125cc pour monter dans la catégorie supérieure, avec l'équipe Nocable.it. Le changement de classe a été difficile, tant sur le plan sportif que financier.

Poursuivre sur cette voie, où la course à l'argent prenait le pas sur la compétition, aurait été périlleux. « J'ai tout fait pour trouver une nouvelle équipe et des sponsors qui m'auraient permis de me battre dans les cinq ou dix premiers du championnat, mais je n'y suis pas arrivé », explique Jenkner.

Estimant que les jeunes pilotes, dans son pays, ne reçoivent pas suffisamment d'attention pour percer au plus haut niveau, Steve se serait bien vu jouer un rôle dans la promotion de nouveaux talents. Il en aura peut-être l'occasion dans sa nouvelle fonction : Team manager de l'équipe Sachsenring Motorrad-Unger créée par Tobias Unger et Volker Hübsch.

Engagé dans le championnat d'Allemagne 125cc (IDM), le team alignera trois pilotes : Tobias Unger, Eric Hübsch et le polonais Mateusz Stoklosa. A charge de Steve Jenkner de faire profiter ses trois protégés de sa vaste expérience.

Jenkner avait fait ses débuts sur la scène mondiale en 1997, dans le championnat 125cc. Huit saisons dans la plus petite cylindrée l'ont vu signer une victoire, une pole et treize podiums.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

FuryShoei
20/01/2006, 13h12
On dirait que c'est pas plus facile d'être allemand que français ! :boutons:

Merci pour l'info Manu.

stephane
20/01/2006, 13h33
merci pour l'info ! :cool:

FenneK
20/01/2006, 14h02
On dirait que c'est pas plus facile d'être allemand que français ! :boutons:
Merci pour l'info Manu.
Pourquoi tu dis ça Bandit ?
Jenkner n'a pas eu plus de chance que les Français, moins même vu qu'il n'a pas trouvé de guidon, et encore moins de sponsors pour l'aider à réunir la somme qu'il devait débourser pour se voir confier une 250.

Il va en Championnat Allemand 125 faire Team Manager, je ne sais pas si j'appellerai ça de la "chance" moi :)

Sinon merci pour l'info Manu.

FuryShoei
20/01/2006, 18h47
On dirait que c'est pas plus facile d'être allemand que français ! :boutons:
Merci pour l'info Manu.
Pourquoi tu dis ça Bandit ?
Jenkner n'a pas eu plus de chance que les Français

C'est bien ça que j'ai voulu dire. Il n'a pas eu plus de chance qu'un français. J'ai bien mis, ce n'est PAS plus facile d'être allemand que français.

Désolé si je me suis mal fait comprendre.