Voir la version complète : France4 négocie les droits TV du SBK
d'apre moto journal du 19 janvier 2006, la chaine france 4 du groupe france television es sur le coup de retransmetre les grands prix de superbike. a suivre....
webamanu
20/01/2006, 21h16
Cela serait une bonne nouvelle, car France 4 ne mêt pas de pub, c'est bien pour pas raté les moments cléf de la course. :) :)
Anonymous
21/01/2006, 08h40
ah bon france 4 encore une chaine que g pas
lol
Savoyard
21/01/2006, 08h58
Cela serait une bonne nouvelle, car France 4 ne mêt pas de pub, c'est bien pour pas raté les moments cléf de la course. :) :) Comme gummi1, ce serait une mauvaise nouvelle car cette chaîne n'est pas accessible à l'ensemble de la population (je rappelle, pour ceux qui ne le saurait pas, seules sont accessibles à tous, TF1, F2, F3, Canal+ selon les horaires, F5 et M6). Donc F4 -> poubelle :diable:
webamanu
21/01/2006, 09h51
Cela serait une bonne nouvelle, car France 4 ne mêt pas de pub, c'est bien pour pas raté les moments cléf de la course. :) :) Comme gummi1, ce serait une mauvaise nouvelle car cette chaîne n'est pas accessible à l'ensemble de la population (je rappelle, pour ceux qui ne le saurait pas, seules sont accessibles à tous, TF1, F2, F3, Canal+ selon les horaires, F5 et M6). Donc F4 -> poubelle :diable:
Pas d'acc avec toi, la chaine n'est certe pas encore dispo pour tous actuellement, mais la TNT est en court de mise en plaçe. Alors cette année ceux qui n'ont pas la TNT ou le cable ou la tv par internet, ne verront pas de superbike sur France 4 ( si les droits sont acquis ) . Mais pour l'avenir, je trouve que c'est une trés bonne chose, qu'une chaine publique s'intérresse à la moto. :content:
=> CARTE TNT <= (http://tnt.niv2.com/)
=> TV PAR FREEBOX <= (http://adsl.free.fr/)
F4 étant une chaine du bouquet TNT, si elle voit que l'audience est la, à terme toute la france pourra les voir.
même si la couverture n'est pas encore importante il faut qd même saluer l'effort d'une chaine publique.
Savoyard
21/01/2006, 14h12
...mais la TNT est en court de mise en plaçe. ..=> CARTE TNT <= (http://tnt.niv2.com/)
=> TV PAR FREEBOX <= (http://adsl.free.fr/) Objectif déploiement TNT 85% de la population en 2007 et comme en 2010 la télévision analogique disparaîtra -> 15% de la population n'aura plus accès à la Tv...
Quand à l'ADSL, et je suis également chez Free, pour bénéficier de la Tv il faut être dégroupé donc pouvoir être dégroupable (ce qui n'est pas mon cas et quel pourcentage de la population à quelle échéance?)...
Donc je persiste, j'explicite et je signe : la moto sur F4 c'est de la merde.
webamanu
21/01/2006, 14h46
...mais la TNT est en court de mise en plaçe. ..=> CARTE TNT <= (http://tnt.niv2.com/)
=> TV PAR FREEBOX <= (http://adsl.free.fr/) Objectif déploiement TNT 85% de la population en 2007 et comme en 2010 la télévision analogique disparaîtra -> 15% de la population n'aura plus accès à la Tv...
Quand à l'ADSL, et je suis également chez Free, pour bénéficier de la Tv il faut être dégroupé donc pouvoir être dégroupable (ce qui n'est pas mon cas et quel pourcentage de la population à quelle échéance?)...
Donc je persiste, j'explicite et je signe : la moto sur F4 c'est de la merde.
Nan, c'est pas du caca! France 4 fait partie du service publique. Et ont paye une redevance pour ce service. Si toi, tu veux continué à payer pour un service qui ne diffuse pas ce que tu veux, c'est ton choix. J'ai suffisament de chaines de tv à la maison pour me passé de france télévision, mais je serais heureux, si une chaine du service publique pouvait diffusée un programme que j'aime. Enfin comme cela, j'aurais pas l'impréssion de payer une redevance TV pour rien. Je dit ! :cool:
Savoyard
21/01/2006, 20h51
... Si toi, tu veux continué à payer pour un service qui ne diffuse pas ce que tu veux, c'est ton choix... Hélas non, ce n'est pas mon choix! J'y suis obligé comme tous les possesseurs de téléviseurs français.
La bonne nouvelle aurait été soit qu'une chaîne hertzienne diffuse les SBK, soit que les courses soient diffusées sur le site officiel (comme les GP), et tant pis si ça se faisait en format "vignette" (voir les vidéos sur motogp.com).
Et dans ce cas, surtout diffusion web, les images auraient été accessibles à tous ceux qui le souhaitaient (il suffit d'une ligne téléphonique).
C'est tout ce que je dits...
Et dans ce cas, surtout diffusion web, les images auraient été accessibles à tous ceux qui le souhaitaient (il suffit d'une ligne téléphonique).
C'est tout ce que je dits...
J'suis d'accord, le moyen le plus simple de médiatiser le sbk c'est internet. J'pense que motogp.com doit etre satisfait de ce mode de diffusion. Le monde entier peut avoir accés aux videos grace à internet, si le sbk veut se faire connaitre du grand public ya pas foto internet est la meilleure solution.
En tout cas moi je serrai prés à payer pour voir le sbk, comme je le fait pour le motogp.
moi j'habite dans l'est de la france dans la meuse que personne connait et je recois la tnt donc france 4!!! je trouve ca cool qu il se batte pour retransmetre le sbk
moi je trouve que c'est une bonne chose qu'une chaine du service publique retransmettent la moto sbk et vivement qu'il retransmette la moto gp car eurosport n'est qu'une chaine de tps ou canal sat donc service payant .
J'espère pour ceux qui ont accès à France4 et pas à Eurosport France que les droits vont être non seulement achetés mais bien utilisés avec des commentateurs qui tiennent la route.
Car quoi de plus mortel que de voir un sport avec des commentaires pas à la hauteur.
France Télévision testera peut-être le potentiel du sport moto sur cette chaîne pour proposer à l'avenir de nouveau les GP peut-être.
Car même si la tendance est à la répression, le public et surtout le marché motard est toujours en pleine expension!
Où c'est qu'il faut envoyer sa candidature pour faire commentateur ?
flo de h
26/01/2006, 16h44
Clair, si ca vaut les commentaires de M6 a l'epoque où ils diffusés, le son va pas souvent etre mis en marche...
chrisgaz
26/01/2006, 16h52
si le service publique veut tester le taux d audiance du sport moto, ben moi je suis partant.....pour une fois que j ai l impression que ma redevance TV sert a quelque chose, j en suis HONORE...bref, j ai pas la TNT chez moi, mais ca va venir....de plus, je ne suis pas dégrouper....ca c est pas sur que je le sois un jour....mais la possibilité de mettre une parabole et un terminal numérique, ca c est possible, et du coup, les chaines publiques sont gratuites en numériques...reflechissez a 2 fois avant de dire que c est une initiative de merde, car c est en WSBK qu il y a le plus de pilotes francais....
Anonymous
26/01/2006, 19h22
Euh le superbike c pas sur eurosport sur cable et satelite et en plus ils ont un contrat avec le sbk.
gaaaaazzzzzz
Euh le superbike c pas sur eurosport sur cable et satelite et en plus ils ont un contrat avec le sbk.
gaaaaazzzzzz
Désolé mais je ne comprends rien à ton post, cher "invité".
Je suis d'ailleurs persuadé que si tu te relis, tu verras que tu auras toi aussi du mal à re-comprendre ce que tu pensais.
Tu voulais dire qu'Eurosport est sur le câble et le satellite et a acheté les droits de retransmission TV du Championnat SBK ?
chrisgaz
27/01/2006, 08h28
eurosport ont les droits de diffusion, c est vrai, mais ils n ont pas l exclusivité....donc france 4 a tout a fait le droit de diffusé les courses du WSBK, du moment qu ils payent les droits de diffusion...
blacktwin
27/01/2006, 11h00
est ce qu'eurosport continuera à diffuser les moto gp et le sbk, parce que je compte investir dans une parabole exprès.
le fait que fr4 cherche à diffuser c'est peut etre bien mais si c'est pour faire comme fr2 ou fr3 à l'epoque diffuser les gp sur une seule saison, je ne vais pas acheter un adaptateur où aucune chaine ne m'interesse :bad:
chrisgaz
27/01/2006, 11h08
est ce qu'eurosport continuera à diffuser les moto gp et le sbk, parce que je compte investir dans une parabole exprès.
le fait que fr4 cherche à diffuser c'est peut etre bien mais si c'est pour faire comme fr2 ou fr3 à l'epoque diffuser les gp sur une seule saison, je ne vais pas acheter un adaptateur où aucune chaine ne m'interesse :bad:
eurosport a resigné les droits pour le motogp, et pour un bon moment....et je crois que le sbk, c est pareil...si ma mémoire est bonne, je crois que c est jusqu en 2010....si tu n as pas peur de regarder les courses en anglais....une parabole analogique, et tu auras eurosport en anglais, donc les courses motogp, et le WSBK, en anglais, et gratos...
blacktwin
27/01/2006, 14h29
c'est ce que je comptait faire, de toute façon quand on entend certain commentaire, il vaut les ecouter en anglais :)
merçi pour l'info chrisgaz :cool:
Dans MR ils annoncent que le Motogp sera sur Eurosport et que le SBK sera en intégralité en direct (le plus souvent possible sinon en diféré) sur Eurosport2 (chaine de TPS).
webamanu
29/01/2006, 11h42
Si le WSBK passe sur Eurosport2 chaine que je n'ai pas, autant qu'il y ait un accord avec France 4 ! Parce que la grande majorité du térritoire devrait être couvert en 2007-2008.
J'espère pour ceux qui ont accès à France4 et pas à Eurosport France que les droits vont être non seulement achetés mais bien utilisés avec des commentateurs qui tiennent la route.
Car quoi de plus mortel que de voir un sport avec des commentaires pas à la hauteur.
+1 :cool:
le problème si le service public venait a restransmettre les GP comme a l' époque de FR3, c qu' il ne montre que la motoGP en prenant l' antenne le plus souvent 5 min avant le départ et rendant l' antenne aussitot que le vainqueur a franchi la ligne :bad: or les GP c aussi la 125, la 250 et les essais... alors ok c cool pour ceux qui n' ont pas la parabole mais perso je reste abonnés au sat pour pouvoir voir les essais, la 125, la 250 et tt les autres compét moto disponibles sur le sat... et avec de bon commentateurs comme Rémy Tissier et ses accolites sur europsort france qui peuvent en plus se permettre de bien se marrer a l' antenne choses impossible sur le service public !!!!!!!!!!
et si il montre le SBK quid du suspersport, la catégorie ou figure le plus de français et le plus gros potentiel de futur champion du monde français???????
chrisgaz
31/01/2006, 08h45
faut laisser le temps qu ils voient si l audimat est present...le fait aussi que le service public s agrandit en nombre de chaines, permettra peut etre de pouvoir diffuser plus de catégories...il faut voir....etre patient....en attendant, je constate juste que le service public commence a avoir un interet a la compet moto....pourtant, vu la politique en france contre les motards, c est assez ettonant...mais tant mieux pour nous....ils ont au moins le merite de prendre le risque de diffuser un sport moto, et non pas de diffuser du foot ou du vélo....
il font vraiment des efforts pour la moto france 4 la preuve le
motocross des nations a eté diffusé sur france 4 ok pas en direct
mais sa aeté diffusé c'est la seule chaine france qui a parler de cette
epreuve qui avait lieu en france cette année a ernée en mayenne
:cool:
C'est bien que des chaines publiques s'interressent au sport moto. En espérant que ca serve à rendre un peu plus populaire la moto est pourquoi pas amener de nouveaux sponsors pour nos pilotes tricolore.(on peu toujours rêver)
attention ne nous emballons pas, je viens de lire sur le Moto Revue de jeudi dernier, que eurosport france détenait (pour le moment) les droits exclusif du superbike pour la saison prochaine... et qu' europsort souhaiter diffusait cette saison le superbike sur eurosport 2, chaine exclusif du bouquet TPS :bad: :diable:
Encore et toujours des histoires de pognons.
flo de h
31/01/2006, 20h03
Les cons, ils vont meme pas le laisser sur Eurosport tout cour???
chrisgaz
31/01/2006, 20h12
Les cons, ils vont meme pas le laisser sur Eurosport tout cour???
c est eurosport frnce, sur l anglais tu aura tout...
flo de h
31/01/2006, 21h11
:boutons: mince, apero trop corsé, je comprends pu rien...
Avec mon Eurosport du cable je vais avoir le Superbike?
Merki
FuryShoei
31/01/2006, 22h29
Merki
Apparement non car si je ne me trompe pas tu dois avoir Eurosport france (donc en français).
Par contre ça devrait être diffusé par Eurosport International, c'est à dire Eurosport UK et Eurosport Germany, disponible grtauitement avec une parabole. :cool:
chrisgaz
01/02/2006, 08h41
Merki
Apparement non car si je ne me trompe pas tu dois avoir Eurosport france (donc en français).
Par contre ça devrait être diffusé par Eurosport International, c'est à dire Eurosport UK et Eurosport Germany, disponible grtauitement avec une parabole. :cool:
c est exact...
flo de h
01/02/2006, 09h24
Les cons, ils ont attendus que je me remette au cable pour enlever le SBK, je vais les tuer :dechire:
webamanu
01/02/2006, 12h43
Si eurosport, ne diffuse pas la saison 2006 sur leur canal français, j'espère que je pourrais suivre la saison sur AB MOTEUR ou Motors TV !!! :bierre:
flo de h
01/02/2006, 18h36
S'ils le diffuse pas on fait une descente d'acc.? :diable:
Ouais comme les intermittents on envie les plateaux de télé. :)
flo de h
01/02/2006, 18h56
Exactement, ce serai aussi une juste cause non???
webamanu
01/02/2006, 18h58
On leur bourre la tête ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/%40%40%40.gif
oui y'a beucoup de pilotes francais engagé en sbk mais la discipline
ou la france est le + presente et le championnat du monde de motocross
mx2 ex 125 avec 16 pilotes francais engagé sur 22
nono_le_robot
02/02/2006, 11h01
Ouais comme les intermittents on envie les plateaux de télé. :)
petit HS : Bon peut être que certains d'entre vous on regardé les victoires de la musique classique hier (bon je sais c'est pas forcément le bon endroit :) ) mais eux aussi on poussé leur "coup de gueule" mais comme ce sont des gens classe qui font de la musique classique le mec il a sortie un ptit discour de sa poche et à super bien parlé j'étais mort de rire car au victoire de la musique normal c'est plutot rebellion active etc...
Fin du HS :hihi:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org